Magic Knight Rayearth, tome 1

Description ajoutée par harumina 2021-05-11T16:44:33+02:00

" Sauvez ce monde, Magic Knights ! Suavez Cefiro!"

Lors d’une sortie scolaire, Hikaru, Umi et Fû sont soudain transportées à Cefiro, un monde parallèle envahi de psycho-monstres. Pour retourner chez elles, ces collégiennes devront s’unir et délivrer la Princesse Émeraude, garante de l’harmonie et prisonnière du félon Zagato, que seules les trois “Magic Knights” peuvent vaincre !

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-14T21:27:16+01:00

« Elle a donc utilisé ses dernières forces pour faire venir d’un autre monde les légendaires Magic Knights, mais qui aurait pu imaginer qu’il s’agirait d’enfants ?! Je me demande si elles pourront devenir de véritables Magic Knights et secourir la princesse. »

Commentaire ajouté par Olimerick 2024-03-21T14:25:40+01:00

Une réédition d'un classique des CLAMP qui traînait dans ma PAL depuis un moment...

J'aurais aimé lire ce manga à l'adolescence, j'aurais adoré !

Des magical girls dynamiques, drôles et mignonnes, un monde merveilleux, une princesse à sauver... Un univers très RPG (comme le souligne l'une des héroïnes), avec un joli graphisme un peu daté (du genre "Les Visions d'Escaflowne"), mais je trouve que ça a plutôt bien vieilli.

Commentaire ajouté par Isabelle-280 2023-06-17T13:41:15+02:00

Une petite histoire bien sympathique avec de l'action et une amitié a tout épreuve, j'adore

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2022-12-30T23:45:35+01:00

Je parle ici en tant que personne n'ayant jamais vu l'animé ni entendu parlé de cette série avant la réédition - autrement dit, je suis directement tombée sur le manga dans un rayon et suis tombée amoureuse des dessins. Bref, tout ça pour dire que mon avis ne saurais être nostalgique ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture du tome 1, on tombe dans un univers merveilleux avec des personnages décapants, vraiment c'est un plaisir à lire. Comme je l'ai dit, je trouve les dessins magnifiques, et je n'ai qu'une hâte, lire la suite qui, je l'espère, sera tout aussi à la hauteur !

Commentaire ajouté par camille80 2022-02-21T12:45:53+01:00

J’ai passé un excellent moment ce manga a l’air trop chou avec des petits compagnons mignons et des supers guerrières qui n’y connaissent rien pour l’instant et qui sont assez drôle 🤣

Commentaire ajouté par Plume16 2021-09-20T19:19:35+02:00

Je me réjouissais de pouvoir découvrir cette saga de CLAMP avec la nouvelle édition. Et ce premier tome est très prometteur, l'univers promet de belle surprise et les dessins sont magnifiques ( dans un style qui change, en comparaison au nouvelle saga d'aujourd'hui).

Cependant je reste un peut sur ma faim pour ce premier tome, on a pas beaucoup d'explication pour le moment. J’espère que ce sera plus détaillé par la suite.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-23T15:35:43+02:00

Quel plaisir de pouvoir enfin découvrir le manga de cet anime qui a bercé mon adolescence. Merci à Pika pour cette magnifique réédition. Les personnages sont aussi foufous et drôles que dans mon souvenir. L'aventure ne fait que commencer mais on est vite plongés dans l'intrigue. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par harumina 2021-05-10T21:08:11+02:00

Alors qu'elle visite la tour de Tokyo avec leurs différents lycées, Hikaru, Fû et Umi se retrouvent projeter dans le monde magique de Cephiro, appeler par la princesse Emeraude pour sauver ce monde commence pour elle une grande quête dans un monde ou la volonté est la force première

Une belle lecture pour ce manga culte.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-06T16:29:09+02:00

Ma chronique complète est disponible sur mon blog https://enairolf.home.blog/2021/05/06/magic-knight-rayearth-de-clamp/

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les shojo ne m’attirent généralement pas tellement. Parfois je me laisse tout de même tenter puisque je suis déjà tomber sur de très belle découvertes! Et puis comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Par contre, je vous avoue que je suis un peu moins fan des rééditions. J’ai toujours eu du mal avec les dessins de l’époque. Ne me demandez pas pourquoi, vraiment je n’en sais rien. Mais c’est toujours quelque chose avec laquelle j’ai eu du mal. Alors forcément quand il y a des rééditions, on est en plein dans ce style là!

Je me suis quand même laissé tenté par ce manga, j’étais intriguée et puis je dois avouer que les couvertures sont absolument magnifiques. Chaque tome est une couleur différente et ça rend parfaitement bien dans la mangathèque. C’est un détail mais pointilleuse que je suis quand je range mes bibliothèques, ce genre de petit détail fait la différence haha.

Je ne vais pas vous cacher que ce premier tome m’a plu mais sans plus. Je n’ai pas été transcendé par l’histoire. C’était plaisant, je ne dis pas non plus que c’était nul attention. C’est juste que je n’ai pas été emballé plus que ça. C’est sympa à lire, je ne dis pas le contraire mais c’est tout. Je lirais la suite tout de même puisque l’histoire me plait tout de même, du moins j’ai été intrigué à la suite de ce premier tome et j’ai tout de même envie de découvrir la suite.

L’histoire n’a clairement rien d’original. On va suivre trois jeunes filles tout ce qui a de plus normale. Elles sont au final destinés à sauver le monde dans lequel elles se sont retrouvés. Elles sont en vérité les Magic Knights, la Princesse Emeraude a fait appel à elles. Et pour pouvoir repartir dans leur monde, ces collégiennes vont devoir sauver la Princesse qui est garante de l’harmonie. On va donc les suivre dans la découverte de leur pouvoir mais également dans leur sauvetage de la princesse.

Ce premier tome nous pose clairement les bases de cette histoire, de cet univers. Un peu un tome introductif pour moi mais en même temps en nous en donnant assez pour nous donner envie de continuer et lire la suite. J’avoue avoir été intrigué et j’ai tout de même un peu hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-03-28T09:47:29+02:00

L'histoire est intéressante et le dessin magnifique. Je reconnais bien là le style fin et lécher de Clamp.

Mon seul regret et le ton parfois beaucoup trop léger et enfantin. Pour ce genre d'histoire je m'attendais à quelque chose de plus sérieux. Les blagues potaches sont trop présentes. Et c'est quoi cette manie de se présente 8 fois dans tous le tomes ? Je peux vous dire qu'à la fin de cette première lecture on connait parfaitement les noms des héroïnes.

Bon sinon l'histoire reste intrigante et même si je l'a connais (manga déjà lu il y a plusieurs années) j'ai encore du plaisir à lire ce manga.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-01T09:17:29+01:00

Comme toujours avec CLAMP, on se retrouve avec une histoire d'emblée très dynamique et au graphisme extrêmement poussé et absolument sublime. Etant une grande fan de shojos magical girl et d'heroïc fantasy, ce mélange des genres ne pouvait que me plaire et je ne suis effectivement pas déçue ! Entre les personnages qui sont tout bonnement attachants, l'humour bon enfant qui me manque pas de redonner le sourire et les actions qui s'enchaînent à un rythme pour le moins soutenu (pour moi en tout cas qui préfère généralement des intrigues plus lentes), Magic Knight Rayearth nous promet une aventure haute en couleurs qu'il me tarde sincèrement de continuer !

Magic Knight Rayearth, tome 1

• France : 2001-12-12 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-18 (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:54:13+02:00