Magic Knight Rayearth, tome 1

Description ajoutée par mai96 2015-03-14T15:52:23+01:00

Alors qu'elles visitent la Tour de Tokyo avec leurs différentes classes, trois collégiennes voient tout à coup une vive lueur et sont téléportées sur une planète du nom de Céphiro. Là, un curieux petit sorcier leur apprend qu'elles ont été appelées par la princesse Emeraude, qui implore leur aide. Elles sont en effet les chevaliers légendaires, les Magic Knights Rayearth, dont seuls les pouvoirs combinés peuvent venir à bout du prêtre Zagat, un adversaire redoutable, avant qu'il ne domine le monde...

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-14T21:27:16+01:00

« Elle a donc utilisé ses dernières forces pour faire venir d’un autre monde les légendaires Magic Knights, mais qui aurait pu imaginer qu’il s’agirait d’enfants ?! Je me demande si elles pourront devenir de véritables Magic Knights et secourir la princesse. »

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-02-18T09:56:52+01:00

Un premier volume sympathique. Je découvre la série grâce à cette réédition. Un univers riche, des personnages plutôt attachants et drôles, et un scénario à la RPG. Je n'ai jamais trop accroché au monde Clamp (bien que j'en connaisse ses séries emblématiques comme Sakura, RG Veda ou encore Tsubasa). Mais cette fois, je me laisse tenter jusqu'au bout. Bien que dans l'ensemble ce soit un peu classique il faut l'avouer, je veux voir ce que l'histoire va donner sur le long terme. Rendez-vous au prochain tome.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T18:44:50+01:00

Merci à Pika pour cette réédition ! Tout d’abord je suis émerveillée par les toutes premières pages colorées de ce premier volet qui mettent en valeur l’univers des Magic Knights.

Trois charmantes collégiennes, Fû Hôôji, le vent, Umi Ryûsaki, la mer et Hikaru Shidô, la lumière, sont convoquées dans le monde de Cefiro. Appelées par l’une des prières de la princesse Émeraude, pilier de la paix et de l’harmonie, elles devront sauver cet autre monde du ténébreux prêtre Zagato. Les Magic Knights !

Ces trois chevalières de la légende sont attachantes quant à leur état d’esprit authentique et je suis ravie de cette découverte fantaisiste !

Je suis impatiente de lire leurs prochaines expéditions entourées de toute la magie qui illumine cette série.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-01-24T22:25:07+01:00

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Dans ma jeunesse, je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir des magicals girls, du coup, maintenant que j’ai 26 ans, j’en profite pour rattraper tout cela !

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-12-03T19:41:57+01:00

Je découvre cette série grâce à la rééditions et je suis ravie ! Pour un shôjo je ne m’attendais pas à un univers aussi détaillé, j’ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-23T18:15:58+01:00

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment à relire cette histoire, une madeleine de Proust en quelque sorte. Si je conçois que le côté surchargé et un peu désuet peut faire tiquer, je trouve que l’histoire en elle-même est sympathique et passionnante à suivre bien que depuis, il y en a eu à l’identique des milliers. Et puis, les trois héroïnes, Hikaru, Fû et Umi sont attachantes.

À découvrir, parce que Magic Knight Rayearth fait indéniablement partie des incontournables qu’il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie lorsqu’on aime le manga.

Commentaire ajouté par Midine 2020-11-21T22:12:01+01:00

Une ancienne série Clamp introuvable désormais avant cette nouvelle édition et le moindre que l'on puisse dire c'est que c'est de toute beauté avec une nouvelle traduction, nouvelles couvertures et des pages couleurs !

Côté histoire, nous suivons trois collégiennes, Hikaru, Fu et Umi, propulsées dans un monde de fantasy où elles seraient destinées à devenir les Magic Knights, des guerrières de légende qui sauverait ce monde en péril... mais elles devront affronter milles périls pour cela et survivre face à des ennemis redoutables ! Heureusement, elles pourront compter sur la magie et leurs armes pour se défendre.

Comme toujours avec Clamp, le dessin et sublime et si l'histoire est assez clichée, ce shojo datant de 1993 n'a pas si mal vieilli et nous présentes un trio d'héroines qui n'ont pas froid aux yeux et qui ont chacunes leurs caractères.

Il me tarde de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par dididoune 2019-12-23T09:48:34+01:00

Bon vieux manga à la sauce de l'époque! Je l'ai lu car il vient de CLAMP et on y retrouve tous les ingrédients de ce quatuor de mangaka et de leur univers y compris mokona :)

Commentaire ajouté par btizlit 2015-09-15T17:19:56+02:00

Heureusement que je n'ai pas commencé par cette saga de Clamp. Elle est sympathique mais ne m'aurai jamais rendue accro à ces mangakana...

Les personnages sont moyennement attachants, les graphismes sont loin d'être de la qualité de leurs derniers manga, ... Heureusement Mokona est là pour rendre le manga incontournable, encore que dans ce manga il soit moche contrairement à dans Tsubasa...

Bref, à lire pour les fan de Clamp qui veulent compléter leur collection, à laisser de côté pour les autres...

Commentaire ajouté par Deyaneira 2014-08-06T21:10:02+02:00

Le premier manga que j'ai lu. L'histoire est superbe.

3 jeune filles,3 personnalités différentes !

Et surtout Mokona :)

Commentaire ajouté par queenregina 2014-05-22T11:25:32+02:00

Une très bonne saga, 3 héroïnes différentes et un monde parallèle à sauver. Le scénario fait un peu penser à un RPG à l'ancienne avec une princesse à sauver (oui il y a un petit côté Zelda). Après les épées, armures etc vont aussi comme dans les jeux vidéo évoluer.

Après ne cherchez pas une trame bien originale. Je suis fan des Clamp donc j'apprécie ce titre même si par la suite les histoires seront mieux construites et mieux dessinées

Des dessins est pas mal, un univers assez travaillé. On passe un très bon moment.

"Magic Knight Rayearth, tome 1" est sorti 2020-11-18T01:54:22+01:00
background Layer 1 18 Novembre

Magic Knight Rayearth, tome 1

• France : 2001-12-12 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-18 (Français)

EMIlou le place en liste or
2020-12-03T19:40:13+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T21:24:11+01:00