Magic Knight Rayearth, tome 2

Description ajoutée par harumina 2021-05-11T16:23:22+02:00

"Sauvez ce monde, Magic Knights ! Sauvez Cefiro"

Après avoir battu Alcyone, Hikaru, Umi et Fû rencontrent Presea sur le conseil de Clef. L'armurière les charge d'aller à la source Eterna pour récupérer de l'escudo, un minerai essentiel à la confection de leurs armes. Mais bien qu'elles soient accompagnées par Mokona, le chemin est périlleux, et elles, encore bien inexpérimentées…

Extrait ajouté par Alison-98 2021-04-12T20:54:33+02:00

« Oui, cette énergie, c’est ta magie. C’est grâce à votre envie de secourir vos amies que vous avez toutes trois réussi à acquérir ces pouvoirs. Ne l’oublie pas. En ce monde, rien ne peut vaincre la volonté. Croire, c’est là la source de toute force, à Cefiro. »

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-08-08T21:47:05+02:00

Je continue à découvrir cette saga culte avec plaisir. J’apprécie de plus en plus le travail du groupe Clamp et j’adorerais lire d’autre de leur titre à l’avenir.

Les trois filles sont en pleine forêt, pour se rendre à Eterna, afin de récupérer un minerai indispensable à la fabrication de leurs armes. Le problème, c’est que la forêt est très dangereuse. En plus, elles font la rencontre d’un étrange garçon et ne savent pas si elles doivent s’en méfier. Est-il un allié ou un ennemi ?

Le style de dessin de ce manga est toujours aussi sublime et époustouflant. C’est vraiment une pure beauté que de les admirer ! Par ailleurs, ces dessins rendent l’action encore plus belle et engageante !

Ces tomes seront forts en émotion, mais surtout en rebondissement. Surtout la fin du tome 3 qui m’a complètement retourné la tête !!!

En bref, c’est une saga qui est toujours aussi agréable à lire et à découvrir. J’apprécie cette réédition de Pika, qui me permet de découvrir cette saga culte.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-07-05T10:50:36+02:00

La quête des Magic Knight continue et elles avancent dans leurs aventures.

J’aime Clamp et ce ma ga je l’ai découvert durant mon adolescence. Le relire dans cette belle réédition est un plaisir mais avec le recul des années, je me rends compte de la simplicité et de la vitesse du déroulement de l’histoire.

Tout va beaucoup trop vite ou alors certains passages sont trop long.

Je trouve qu’il y a un déséquilibre dans l’histoire.

Néanmoins cela ne m’empêche pas de savoureux ma lecture et d’apprécier toujours autant.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-23T17:18:27+02:00

L'aventure continue et nos Magic Knight commencent à évoluer et gagner en puissance. J'ai aimé retrouver le personnage de Ferio que j'avais adoré dans l'anime. J'ai hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par harumina 2021-05-11T16:40:08+02:00

Toujours coincées dans la forêt du silence, les filles font la rencontre de Ferio un mystérieux guerrier qui grâce à une astuce de Fû accepte de les aider. Une fois aux bouts du chemin les filles vont devoir à nouveau faire face à l'ennemie.

Les trois Magic knight commence a gagner en puissance dans ce tome, mais la ligne d'arrivée est encore loin.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-04-12T21:28:22+02:00

L’univers Clamp est d’une élégance et d’une féérie sans nom que j’admire par tous les temps. J’ai apprécié renouer avec nos somptueuses Magic Knight dans ce décor toujours aussi rocambolesque et spectaculaire. Toutefois, c’est la finesse et la majesté des dessins qui m’émerveille. Cette réédition est un trésor, je me réjouie par avance de lire la continuité de ses sublimes aventures.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-03-28T17:20:30+02:00

Le style des Clamp dans cette œuvre est loin d’être épuré. Au contraire, c’est très graphique et lors des invocations magiques, les mises en scène sont (à mon goût) des plus spectaculaires et c’est que j’apprécie le plus dans cette œuvre. Oui, on en a plein les yeux.

Et si l’histoire en elle-même est simple et classique comme pas possible, elle possède tout de même sa propre patte. On appréciera également l’humour omniprésent qui fait dédramatiser des situations qui sont parfois limites. La bestiole qui ressemble à un mélange de lapin et de mochi, le fameux Mokona « Pû Pû Pû » n’y est pas pour rien.

Bref, je me suis régalée avec ce petit retour en arrière. Même après vingt ans, j’aime toujours autant. Magic Knight Rayearth est à mon sens une valeur sûre du manga !

Commentaire ajouté par Midine 2021-03-14T22:50:32+01:00

Un deuxième tome dans la lignée du précédent et qui est toujours aussi bien : nos héroïnes font preuve à la fois de sagesse et de force pour atteindre leurs buts, et elles semblent se rapprocher petit à petit de leurs objectifs finales mais leurs ennemis répondent toujours présents pour leur barrer la route. Arriveront-elles à sauver ce monde ?

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-03T14:59:59+01:00

Un très bon deuxième tome où nos trois magical girls et chevaliers en herbe (au passage, je trouve cela très agréable que ce soient des jeunes filles qui incarnent des figures héroïques généralement masculines) commencent seulement à découvrir l'étendue spectaculaire de leurs pouvoirs. Une fois n'est pas coutume, les graphismes des CLAMP sont toujours aussi minutieux et d'une splendeur inouïe et leur trait d'humour innocent, chaleureux et efficace. Concernant nos trois collégiennes, je suis déjà très fortement attachées à elles, en particulier à Hikaru, leur "leader" à la candeur désarmante. Comme point noir, je dirais que le manga force un peu trop sur les aspects "pouvoir de l'amitié" et "manichéisme" typiques de ces récits épiques pour les enfants/jeunes adolescents mais cela n'est encore pas trop dérangeant pour savourer sa lecture comme il se doit. En conclusion de ce petit avis, je vous recommande fortement Magical Knight Rayearth si vous cherchez un récit d'aventure magnifiquement dessiné, avec notamment un foisonnement de détails tant dans les décors que dans la physionomie des personnages avec leurs sublimes tenues et leurs grands yeux expressifs emplis de lumière (ou de ténèbres pour les méchants/âmes tourmentées), captivant et qui vous fera trouver votre âme et votre espièglerie d'enfant. Vivement la réédition du tome 3, je suis d'ores et déjà impatiente de l'avoir entre mes mains ! Et mention spéciale à l'adorable petit Mokona, qui devient sans conteste l'un de mes animaux/mascottes compagnons favoris !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-02-28T20:53:42+01:00

Une suite dans la continuité du premier tome ; des combats épiques, un dessin 80’s qui me plaît, de petites touches de réflexion interessantes et de l’humour.

C’est un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-02-25T10:03:58+01:00

Une bonne suite. Aux côtés de nos héroïnes, plus on avance plus on en découvre et en apprend. Nous sommes un peu comme elles, à découvrir le monde de Cefiro dans lequel elles ont atterri et ce rôle qu'elles se voient devoir endosser. Les voilà qui développent toutes 3 leurs pouvoirs et leur magie, leurs armes et armures grandissent et évoluent avec elles. Ça devient intéressant. Quant à la fin, elle nous laisse bien évidemment très curieux devant la porte d'un temple sous-marin. Cette histoire de Dieux Runes attise beaucoup mon intérêt je dois dire.

Magic Knight Rayearth, tome 2

• France : 2001-12-12 (Français)

popo94 le place en liste or
2022-02-04T10:58:35+01:00
reieve l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T17:16:21+02:00