Magic Knight Rayearth, tome 2

Description ajoutée par Elyas 2016-10-31T17:15:54+01:00

Les trois jeunes héroïnes sont toujours en quête des armes capables de réveiller les démons-chevaliers de la légende, et apprennent à maîtriser leurs grands pouvoirs ainsi que les dangers de Cephiro, qui sombre peu à peu dans le chaos. Le tyran Zagat ne cesse de les traquer et d'envoyer ses plus terribles sbires à leurs trousses, mais rien ne semble pouvoir les détourner de leur mission. Sauf peut-être... un secret douloureux détenu par la princesse Emeraude elle-même ?

Extrait ajouté par EMIlou 2021-02-28T20:27:00+01:00

Si j’avais dû me retrouver toute seule dans ce monde, j’aurais sans doute cédé au désespoir. Mais comme vous êtes là, je me sens capable de déplacer des montagnes !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-03T14:59:59+01:00

Un très bon deuxième tome où nos trois magical girls et chevaliers en herbe (au passage, je trouve cela très agréable que ce soient des jeunes filles qui incarnent des figures héroïques généralement masculines) commencent seulement à découvrir l'étendue spectaculaire de leurs pouvoirs. Une fois n'est pas coutume, les graphismes des CLAMP sont toujours aussi minutieux et d'une splendeur inouïe et leur trait d'humour innocent, chaleureux et efficace. Concernant nos trois collégiennes, je suis déjà très fortement attachées à elles, en particulier à Hikaru, leur "leader" à la candeur désarmante. Comme point noir, je dirais que le manga force un peu trop sur les aspects "pouvoir de l'amitié" et "manichéisme" typiques de ces récits épiques pour les enfants/jeunes adolescents mais cela n'est encore pas trop dérangeant pour savourer sa lecture comme il se doit. En conclusion de ce petit avis, je vous recommande fortement Magical Knight Rayearth si vous cherchez un récit d'aventure magnifiquement dessiné, avec notamment un foisonnement de détails tant dans les décors que dans la physionomie des personnages avec leurs sublimes tenues et leurs grands yeux expressifs emplis de lumière (ou de ténèbres pour les méchants/âmes tourmentées), captivant et qui vous fera trouver votre âme et votre espièglerie d'enfant. Vivement la réédition du tome 3, je suis d'ores et déjà impatiente de l'avoir entre mes mains ! Et mention spéciale à l'adorable petit Mokona, qui devient sans conteste l'un de mes animaux/mascottes compagnons favoris !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-02-28T20:53:42+01:00

Une suite dans la continuité du premier tome ; des combats épiques, un dessin 80’s qui me plaît, de petites touches de réflexion interessantes et de l’humour.

C’est un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-02-25T10:03:58+01:00

Une bonne suite. Aux côtés de nos héroïnes, plus on avance plus on en découvre et en apprend. Nous sommes un peu comme elles, à découvrir le monde de Cefiro dans lequel elles ont atterri et ce rôle qu'elles se voient devoir endosser. Les voilà qui développent toutes 3 leurs pouvoirs et leur magie, leurs armes et armures grandissent et évoluent avec elles. Ça devient intéressant. Quant à la fin, elle nous laisse bien évidemment très curieux devant la porte d'un temple sous-marin. Cette histoire de Dieux Runes attise beaucoup mon intérêt je dois dire.

Commentaire ajouté par Shirohime 2021-02-21T13:08:59+01:00

Ce volume voit nos trois magic knight se mettre en quête du minerais légendaire, l'Escudo, qui permettra à l'armurière Presea de leur forger les armes qui leur permettront de sauver le monde de Cefiro. Déjà, l'oeuvre s'ouvre avec l'introduction de l'un de mes personnages préférés, le mystérieux Fério, et qu'est-ce-que j'aime voir ses interactions avec Fu! Je les ai trouvé aussi choupinet que dans l'anime! J'ai cependant une crainte pour le prochain volume, qui viendra clore le premier arc des aventures des magics knight. Si dans le premier ainsi que ce deuxième volume les CLAMP prennent leur temps pour introduire les personnages, les enjeux, l'univers de Cefiro,... je crains vraiment que tout soit un peu rushé dans le 3e volume étant donné que celui-ci clot le premier arc:

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin de ce second tome, nos 3 Magig Knight, après avoir reçu leurs amres faites à partir de l'Escudo, trouvent seulement le premier dieu-rune, Célès. Sachant qu'un combat contre Ascot s'annonce dans ce premier sanctuaire et qu'il faut encore trouver les deux autres dieux-runes avant d'affronter Zagato, j'ai vraiment peur que 200 pages se révèlent insuffisantes pour ne pas avoir un rythme trop soutenu et le sentiment que les événements sont un peu trop expédiés.

Commentaire ajouté par btizlit 2015-09-15T17:24:42+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome: sympathique mais sans plus... Je suis un peu déçue par rapport à la qualité habituelle dont font preuve ces auteurs...

Mais on ne s'ennui pas au moins: l'histoire se déroule sans lenteurs, sans faiblir et on va de surprise en surprise!

Commentaire ajouté par queenregina 2014-05-22T11:27:06+02:00

De l'humour, des combats, des personnages sympathiques, une suite intéressante. Après ce n'est pas non plus super originale mais il y a de l'action, quelques rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une minute.

Conclusion : Un bon Clamp mais pas leur meilleur titre. Après c'est dans les débuts. Une bonne découverte cependant

Commentaire ajouté par mariaj98 2012-08-21T12:06:00+02:00

cette suite est vraiment géniale, mais elle est plus drole et avec plus de combat.

Commentaire ajouté par syl1984 2012-04-07T14:19:18+02:00

La suite des avetures de Fû, Umi et Jikaru reste dans le même esprit que le premier tome. On ressent beaucoup l'influence des jeux vidéos dans la conception de ce manga. Les situations sont plutôt drôles et le manga très léger et très agréable à lire.

Magic Knight Rayearth, tome 2

• France : 2001-12-12 (Français)

Rena-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T17:07:50+02:00