Magic Knight Rayearth, tome 3

Description ajoutée par harumina 2021-05-11T16:42:28+02:00

" Sauvez ce monde, Magic Knights ! Sauvez Cefiro !"

Grâce au concours de Ferio, les aspirantes Magic Knights parviennent à Eterna. Mais la source est encore plus dangereuse qu'Alcyone… C'est au prix de leur sang que les amies obtiennent leurs armes. Ainsi équipées, elles partent à la rencontre d'un Dieu-Rune endormi dans un temple marin. C'est alors qu'un nouvel ennemi leur barre la route…

Extrait ajouté par Alison-098 2021-05-19T22:13:28+02:00

« Tu sais quoi ? Mes deux copines qui sont là...je ne les connais pas depuis longtemps, mais je tiens déjà à elles comme à la prunelle de mes yeux. Je suis fière de les avoir pour amies. Quand je suis avec elle, je me sens forte. Je suis prête à tout. Grâce à elles, je m’aime plus quavant. »

Commentaire ajouté par Midine 2021-11-13T13:08:52+01:00

Ce tome marque la fin de la première partie de la série, et quelle fin ! L'histoire reste classique mais du shojo d'action aventure avec du girl power ça fait toujours plaisir à lire. Par contre je suis très curieux de voir ce que la second partie me réserve, même si j'ai bien ma petite idée sur la question.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-07-10T21:46:12+02:00

Et voilà le tome qui vient clôturer cette première grande partie de l’histoire des Magic Knight. La bataille finale pour sauver la princesse Émeraude et le monde de Cefiro.

La fin est brutale mais à la hauteur de l’histoire développée jusqu’à présent.

Il est juste dommage de voir le même schéma ce répéter dans certaines scènes notamment avec les Dieux-rune.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-06-04T13:49:20+02:00

Un manga toujours aussi magnifiquement dessiné, fourmillant d'une multitude de détails à tel point que c'en est presque trop des fois : on ne sait pas où poser le regard et on a même du mal à différencier les personnages de leur environnement. Pour ce qui est de l'intrigue, elle avance à un rythme résolument effréné, nous entraînant de révélation en révélation sans véritablement nous laisser le temps de souffler. Après, la saga n'a que six tomes donc cela fait sens... J'ai immensément apprécié le fait que les méchants sont loin d'être ceux que l'on croit et le dénouement final m'a assurément laissée sur le derrière. QUE VA-T-IL SE PASSER MAINTENANT ? Mystère et boules de gommes jusqu'au prochain épisode...

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-23T18:16:42+02:00

Fin du premier cycle des aventures des Magic Knights. Les événements s'enchainent très rapidement, au point qu'on ne sait plus trop où donner de la tête. Cela ne m'étonne pas trop au vu du nombre total de volumes mais il est vrai que Clamp aurait pu prendre plus de temps pour développer leur histoire. L'univers est riche et c'est un peu dommage que tout soit aussi précipité. J'ai tout de même bien aimé ma lecture, étant fan de cette histoire depuis que j'ai vu l'anime mais justement, ayant vu l'anime en premier, je trouve le manga un peu moins exploité... Je lirai tout de même la suite avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par harumina 2021-05-11T17:09:53+02:00

L'épreuve pour les dieux ruine à commencer et les filles vont devoir chacune prouvée leurs forces, volonté et courage pour acquérir ces nouveaux pouvoirs. Mais une fois encore rien ne seras simple et elles vont chacune à leurs tours devoir faire face à un sbire de Zagato qui a sa propre motivation pour faire équipe avec celui-ci.

Le pouvoir des magic knight rayearth continue à s'éveiller!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-05-04T10:08:45+02:00

Fin du premier cycle qui m'a tout de même laissé dubitative. Moins convaincue que par ses deux prédécesseurs. Une fin qui m'a semblé précipitée et qui m'a surprise par sa tournure. Certes, je sentais que la relation entre Emeuraude et Zagat était beaucoup plus profonde que ce qu'elle paraissait. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça se termine ainsi.

Toutefois, le dessin est toujours aussi plaisant. On retrouve ce trait si particulier à l'univers de Clamp mais aussi beaucoup de nostalgie pour celles et ceux qui ont connu les premiers mangas traduits en version française. Les combats sont bien menés et les personnages se révèlent à mesure que l'on avance dans notre lecture. D'autant plus que les Dieux Runes sont enfin réveillé et qu'on se doute que leur lien avec nos trois héroïnes ne s'arrêtent pas là. Alors, forcément, je suis curieuse de pouvoir lire le second cycle.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-27T20:01:44+02:00

Un tome 3 qui m’a un peu moins convaincue ; le cycle se termine assez rapidement et ça manque de subtilité.

Cependant, l’humour et les combats valent toujours le coup ! Je vais continuer et lire le second cycle, j’espère que ce sera plus développé.

Commentaire ajouté par btizlit 2015-09-15T17:26:08+02:00

Une "chute" plus que prévisible, je me suis un peu ennuyée pendant ce tome... Moins bien que les précédents à mon goût!!!

Commentaire ajouté par Bryndisj98 2012-08-21T12:07:16+02:00

Et c'est la fin de cette aventure mais c'est certain il y a une suite(ça peut pas ce terminer comme ça).

Commentaire ajouté par syl1984 2012-04-07T14:22:22+02:00

La fin du premier triptyque et les Magic Knights s'apprêtent donc à rencontrer Zagat. Le dénouement est assez surprenant et je trouve les méchants assez amusants. La présence de Mokona rend les aventures des 3 guerrières encore plus drôles. Bref un bon tome.

Magic Knight Rayearth, tome 3

• France : 2001-12-12 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:54:19+02:00
Poeh le place en liste or
2022-02-04T10:59:06+01:00
Midine le place en liste or
2021-11-13T11:11:55+01:00
reieve l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T17:16:26+02:00