Magic Knight Rayearth, Tome 4

Description ajoutée par Katsura-mangas 2021-07-31T20:13:20+02:00

Après avoir rallié à leur cause les sbires de Zagato, les Magic Knights parviennent à vaincre ce dernier grâce aux Dieux-runes. Mais la joie cède la place au désespoir lorsqu'elles se voient obligées d'abattre celle qu'elles étaient censées sauver. C'est la mort dans l'âme qu'elles retrouvent leur monde. Mais un nouvel appel retentit…

Extrait ajouté par harumina 2021-11-29T18:00:11+01:00

J'ai l'impression que nous nous sommes battues pour rien.

Commentaire ajouté par harumina 2021-11-29T18:14:43+01:00

Les filles sont de retour à Tokyo après les dramatiques événements arrivé a la princesse Émeraude , incapable d'aller de l'avant chacune d'elles porte ce poids sur leurs épaules. Alors qu'elles se réunissent de nouveau à la tour de Tokyo Hikaru, Fû et Umi exprime la volonté de retourné à Cefiro.

Dans ce tome, tout est bouleversé que ce soit le monde de Cefiro sans son pilier ou même les filles qui ne veulent plus combattre sans connaître les motivations de l'ennemie.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-08-13T10:49:20+02:00

Dans ce nouvel arc, la romance est un peu plus mise en avant, et ce, de manière pas franchement subtile. Mais je n’en dis pas plus. Et puis il y a Lantis (insérer ici tout un tas de cœur) qui semble assez mystérieux et la fin de ce tome nous fait penser qu’il n’est pas très franc du collier. Bref, je n’en dis pas plus pour ne rien vous spoiler.

Dans l’ensemble, c’est toujours avec un énorme plaisir que je redécouvre ce titre qui combine tous les genres que j’aime et qui marchaient bien à cette époque. Et je pense que ça peut le faire tout autant en 2021. De plus, je suis toujours subjuguée par le style du studio Clamp même s’il s’est affiné depuis. Pour ma part, j’aime ce côté surchargé et très « animé ». Je me régale toujours autant.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-07-31T20:10:42+02:00

Ce tome entame la seconde partie de la série et j'ai adoré ! Je l'ai trouvée plus développée que la précédente et j'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par StElia 2021-07-13T19:56:12+02:00

Jusqu'ici, il s'agit de mon tome préféré ! J'ai beaucoup aimé la nouvelle profondeur de nos trois combattantes, elles ont souffert de leurs précédents combats. Leur volonté de sauver leurs amis une nouvelle fois tout en cherchant à connaitre les motivations de chacun apporte un vent frais bienvenu à cette série. Les dessins sont toujours aussi beaux même si ce manga, du fait de son âge, a parfois un côté kitsch. Cela n'empêche en rien d'apprécier cette aventure où de nouveaux personnages (que l'on découvre/retrouve dans Tsubasa Reservoir Chronicle) font leur apparition !

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-07-11T23:54:24+02:00

La grande bataille pour sauver la Princesse Emeraude est terminée, Hikaeu, Umi et Fu sont retournées à Tokyo et ont repris une le court de leur vie. Mais le drame de Cefiro est toujours présent dans leur esprit et voilà qu'elles retournent là-bas pour faire face à une autre menace.

La deuxième partie de ce manga commence fort et promet de belles scènes avec des personnages encore plus nombreux.

Il y a plus de maturité dans les personnages des Magic Knight et cela donne plus de profondeur à l'histoire.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-07-05T10:51:28+02:00

Retour sur Céphiro, pour retrouver un monde au bord de l'effondrement. Nos trois héroïnes sont prêtes à tout pour que leurs amis puissent continuer d'exister et feront preuve d'une volonté de fer. Mais les épreuves passées les ont marqué et leurs prochains combats face aux envahisseurs vont s'en ressentir impactés.

Hikaru, Umi, Fû ont beaucoup évolué depuis les trois tomes précédents. Elles ont mûri, grandi. Cette seconde partie promet quelques rebondissements, surtout avec l'arrivée du mystérieux Lanthis. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-22T16:21:42+02:00

Une suite intéressante où la question des motivations des personnages et de la dichotomie est posée : où s’arrête le bien et où commence le mal...

J’ai beaucoup aimé les nouveaux protagonistes ! J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par btizlit 2015-09-15T17:27:49+02:00

On reprend les aventures... J'ai eu un peu de mal à continuer, mais finalement c'est une bonne surprise, ce tome est plus doux et plus creusé que les précédents, moins d'action et plus de psychologie, j'ai apprécié!

Commentaire ajouté par queenregina 2014-05-22T11:30:34+02:00

Une seconde partie de série haute en couleur avec de nouveaux personnages et toujours de l'humour. ce tome s’intéresse plus au côté humain et aux protagonistes

Un tome agréable avec du soin apporté par les Clamp. Une série sympathique avec de bons personnages. Je suis fan de Mokona - il est trop mignon.

Commentaire ajouté par Bryndisj98 2012-12-01T18:50:22+01:00

Le début est incroyablement triste mais l'action ne tarde pas à arriver avec peut être une touche d'amour.

Magic Knight Rayearth, Tome 4

• France : 2021-06-23 (Français)

popo94 le place en liste or
2022-02-04T11:00:24+01:00
reieve l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T17:16:30+02:00