Magic Knight Rayearth, tome 5

Description ajoutée par Maatneferkara 2016-10-31T18:03:32+01:00

Le combat contre les trois mondes rêvant de détenir la puissance du Pilier de Cephiro continue avec fougue, les Magic Knight parvenant toujours de justesse à prendre le dessus sur chacun. Mais que recherche exactement Lanthis, le mystérieux frère cadet de feu le tyran Zagat ?

Extrait ajouté par harumina 2021-11-29T18:28:53+01:00

Lantis...

Ce monde est-il réellement beau?

Commentaire ajouté par harumina 2021-11-29T18:34:11+01:00

Trois nations cherchent à envahir Cefiro pour devenir le nouveau pilier si chacun a ses propres motivations, les magic knight ont elles aussi les siennes et elles comptent bien protéger le pays pour lequel Emeraude, c'est sacrifier.

De son côté, Lantis a lui aussi ses propres objectifs pour que la tragédie ne se répète plus.

La série devient un peu plus sombre avec ce tome, le rôle de pilier et le sacrifice que sa demande tienne a cœur chacun.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-10-27T10:56:52+02:00

Tout s’enchaîne dans cette suite qui combine action, rebondissements et révélations. Ça bouge beaucoup dans ce cinquième tome. La mise en page reste toujours claire malgré les lignes qui surchargent bien souvent les moments de combats et il y en a. Si nos trois Magic Knights sont prêtes à tout pour sauver Cefiro des envahisseurs, Lantis, le petit frère de Zagat est, quant lui, prêt à arrêter ce long processus qui consiste à sacrifier des gens (y compris la princesse) pour assurer la paix du royaume.

Si dans un premier temps, on aurait pu croire qu’éliminer les Magic Knights serait LA solution, il semble que ce mot révèle bien d’autres procédés pour y arriver. Si concrètement, le mot d’ordre de ce cinquième volume est l’action (et il n’y a que ça), nous avons droit aussi aux réflexions de Lantis sur la situation et sur ses sentiments. Le guerrier semble ne pas être indifférent à notre chère Hikaru, en tout cas, il se pose bien des questions sur elle.

En plus de l’action, il y a aussi quand même pas mal d’humour pour détendre et alléger des situations complexes que ce soit lors des combats ou dans des moments un peu plus tendus. Pour ce qui est des dessins, Clamp maitrise à la perfection ce genre avec des personnages bien campés et des combats forts, mais qui sans en devenir brouillon pour autant.

Magic Knight Rayearth est une série de manga que j’affectionne depuis très longtemps et force est de constater que la sauce prend encore même vingt ans après !

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-10-17T22:10:19+02:00

Beaucoup d’actions et de combats dans ce tome. Mais surtout des questionnements pour chacun des personnages.

La fin se profil à l’horizon et bientôt un nouveau pilier sera élu.

Mais surtout les personnages les plus mystérieux commencent à se dévoiler et ils ont tous une raison légitime de vouloir prendre la place de la princesse Émeraude.

Graphiquement c’est toujours aussi beau et l’histoire est prenante.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-09-20T10:48:03+02:00

Une suite sur laquelle j'ai un peu décroché je l'avoues. Je l'ai trouvé un peu plus brouillonne que les autres, mis à part sur la fin qui devient assez explicite à mon goût. Les combats entre les quatre mondes sont un peu longs, un peu lourds aussi. La discussion entre les différents protagonistes est attendue, ne peut-elle être envisagée ? Ceci dit, on découvre les motivations des autres mondes à travers des personnages un peu loufoques qui ont chacun une raison d'envahir Cephiro pour en devenir le pilier. Nos trois Magic Knight grandissent à mesure qu'on le suit et leur volonté s'accroit. Quoi que prévisible dans l'ensemble, c'est la curiosité qui pousse à la lecture. Hâte de voir comment tout ça se termine, bien que certains éléments donnent une piste assez claire sur ce qui s'annonce.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-09-19T17:46:01+02:00

J’ai un peu décroché à partir de ce tome, c’est toujours sympa mais j’accroche quand même moins qu’au départ. Je vais quand même prendre le dernier volume mais la qualité de ces premières séries de Clamp ne valent pas les dernières (loins subtiles).

Commentaire ajouté par btizlit 2015-09-15T17:30:10+02:00

Les deux derniers tomes de cette saga sont les meilleurs pour moi!! J'ai trouvé la fin très prévisible, mais le tome n'en perd pas son charme!!

Enfin, au milieu de scènes d'action toujours aussi nombreuses et bien menées, la psychologie des personnages est développée!! Grosse lacunes des 3 premiers tomes à mon goût...

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-09-27T21:56:13+02:00

Encore un très bon tome, loufoque et sérieux aux dessins absolument sublimes !

Commentaire ajouté par Bryndisj98 2012-12-01T18:53:40+01:00

Je trouve cette suite incroyable mais je pense que les planète qui s'attaquent tout le temps pourrait commencer à parler ensemble.

Commentaire ajouté par syl1984 2012-04-25T12:56:53+02:00

Le dénouement approche, on en apprend un peu plus sur les motivations des autres pays pour venir remplacer le pilier de Cephiro. La série est toujours très sympathique à suivre quoiqu'un peu répétitive par certains aspects.

Magic Knight Rayearth, tome 5

• France : 2021-09-15 (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:54:25+02:00
Poeh le place en liste or
2022-02-04T11:00:41+01:00