Magic, Tome 1 : La fillette aux cheveux violets

Description ajoutée par Gkone 2021-06-11T08:13:27+02:00

Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des sœurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu’elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, elle fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, le chat adopté en même temps qu’elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes ! Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d’autant qu’Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Les sœurs décident alors de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui aidera la fillette à découvrir qui elle est vraiment. Une série de Lylian et Audrey Molinatti qui offre une plongée dans une Angleterre victorienne particulièrement kawaï, où vivent sorcières et créatures magiques !

- Incroyable ! Regarde ces tissus et ces couleurs, Bénédict !

- Ça cocote le renfermé là-dedans ! Es-tu certaine que monsieur est bien chapelier ?

- Cesse de râler, sac à puces. Cet endroit est idéal pour toi.

- Tu peux expliquer ?

- Ces tissus de grande qualité sont doux et moelleux. C'est parfait pour un chat qui dort toute la journée !

- Très drôle !

- C'est toi qui n'est pas drôle chachat ! Je te rappelle que je vais travailler pendant que monsieur fera des roupillons !

Comment ne pas succomber à cette magnifique couverture ?

Dès le départ j’ai été séduite par les dessins. Des couleurs pastels, des courbes toutes douces et cette petite fille tellement adorable que j’ai eu envie de lui pincer les joues. Evelÿne est petite fille malicieuse et qui du haut de ses 7 ans rend folle les sœurs qui l’ont accueillie à sa naissance. Evelÿne est une petite farceuse qui aime faire des blagues de mauvais goûts. Des statues qui parlent et qui se meuvent, des phénomènes surnaturels que les sœurs ne peuvent plus contenir. C’est donc avec tristesse qu’elle confie la garde à un drôle de bonhomme. Monsieur Farfadet est chapelier à Londres et sous ses airs mystérieux cachent une magnifique réalité.

Evelÿne est bien désappointée de quitter le couvent mais grâce à la présence de Benedict, son chat noir, elle va affronter cette étape avec sérénité.

Un univers magique où les pouvoirs se doivent d’être cachés sous peine de moqueries ou de représailles.

Une très belle histoire. J’ai de suite été charmée par le scénario et les illustrations. Ici le kawaï joue parfaitement son rôle rendant l’héroïne attendrissante et un décor subjuguant. Le scénario est totalement captivant et pour un premier tome, la suite est prometteuse avec davantage de magie, je l’espère vivement. Le fil rouge de l’histoire est en place, je n’ai plus qu’à patienter pour connaître la suite de cette incroyable aventure.

A découvrir dès 8-9 ans pour les plus jeunes lecteurs et les plus grands ne pourront que se régaler !

Une jolie BD jeunesse, les dessins sont mignons et l'histoire ressemble un peu à l'animé "Kiki la petite sorcière". Cette histoire promet d'être très rigolote.

Evelyn est une fillette aux cheveux violets abandonnée à la naissance. Recueillie au couvent, avec son chat Benedict, la petite fille semble avoir une énergie débordante et les événements étranges ne vont pas tarder à subvenir. Et si Evelyn n’était pas une fille comme les autres ?

Il s’agit ici d’un tome qui permet une incursion dans un univers enchanteur et empli de couleurs. Si les événements mettent du temps à se mettre en place, cela semble pourtant logique, puisque le monde d’Evelyn doit être présenté au lectorat.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, aux couleurs très marquées. Cette bande-dessinée est très réussie. Evelyn est très attachante et les situations s’enchaînent.

Les planches sont très belles. Les dialogues sont simples. Les pages défilent.

Un premier tome qui sert d’introduction à un monde original. Les dessins sont très réussis. À découvrir.

Je tiens tout d’abord à remercier Dargaud et NetGalley France pour l’envoi de cette BD. J’étais assez curieuse de découvrir cette BD, je trouvais la couverture super mignonne. Evelÿne est une fillette qui a été abandonné par son père parce qu’elle avait les cheveux violets ce qui signifie que c’est une sorcière. Elle est alors accueillie par des bonnes sœurs dans un couvent. Arrive aussi au même moment un chat, qui parle, Benedict. De plus, elle voit des fantômes, leur parle, de même avec les statues. Elle est aussi assez turbulente et les sœurs ne s’ennuient pas avec elle c’est le moins que l’on puisse dire. Elle fait pas mal de bêtises mais les sœurs l’adorent. Elles se soucient d’elle mais elles font le choix de l’envoyer à Londres avec Neil Farfadet. Ce dernier semble aux premiers abords gentil mais il semble pourtant ne pas être ce qu’il semble. Il l’aidera dans la voie qui est la sienne et la fera grandir comme elle est sensée l’être, une sorcière avec de très grands pouvoirs. J’ai beaucoup aimé le style de graphismes, ils sont assez dans le style kawai tout en étant assez adultes en même temps. En tout cas, c’est une BD très colorée qui tape à l’œil et qui semble intéressante avec son scénario assez mystérieux qui laisse entrevoir pas mal de secrets.

En résumé, Magic la fillette aux cheveux violets est une BD avec un style bien à elle et franchement j’adore par contre je suis restée un peu sur ma fin j’avoue. J’aurais aimé en apprendre plus sur cette fillette, la voir un peu plus plongée dans sa nouvelle vie. Il faudra attendre le tome 2 pour en savoir plus ! En tout cas, elle convient parfaitement pour les plus jeunes avec ses dessins colorés et son héroïne mignonne accompagnée de son petit chat.

Si j’ai d’abord été déconcertée par le style graphique, j’ai été rapidement séduite par l’ambiance de la BD. Très colorée avec beaucoup de détails, les planches sont belles à parcourir des yeux. On se plonge avec une facilité déconcertante dans cette histoire fantastique peuplée de sorcières et d’êtres humains qui cherchent à éliminer toute trace de magie … On suit donc l’histoire de Evelÿne, petite fille dotée de capacités magiques et d’une espièglerie à toute épreuve. On sourit très vite face à la dynamique de la relation entre Evelÿne et son compagnon félin, Benedict. Les moments qu’ils partagent ensemble offrent des beaux moments de complicité, de taquineries qui ont de quoi faire sourire voire rire le lecteur !

Hélas, de plus en plus d’incidents magiques se produisent et le quotidien de l’enfant va en être bouleversé. En conséquence, les nonnes qui l’ont élevée au sein d’un couvent vont l’envoyer auprès de quelqu’un d’autre, le chapelier nommé Monsieur Farfadet. Evelÿne a conscience que c’est pour son bien alors, même si la situation l’attriste, elle va bien se comporter. Les nonnes lui ont expliqué que c’est pour qu’elle apprenne un métier. Seulement, ce dernier se révèle plutôt incongru … Un nouveau monde apparaît aux yeux de la petite fille et elle a tant de choses à découvrir, des choses sur le monde dont elle ignorait tout jusqu’à présent. Un éventail de possibilités s’offrent à elle et la jeune fille est bien curieuse de découvrir ce que le monde a à lui offrir …

Il s’agit d’un premier tome vraiment prometteur avec une histoire intéressante, des personnages attachants, des belles planches et des couleurs qui rendent l’atmosphère très chaleureuse. Les jeunes lecteurs et lectrices vont adorer les aventures de nos deux héros. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures d’Evelÿne et de Benedict … Je remercie les éditions Dargaud pour cette découverte via Netgalley !

Sublime BD !!!!

"Magic, Tome 1 : La fillette aux cheveux violets" est sorti 2021-08-20T00:13:52+02:00
background Layer 1 20 Août

Magic, Tome 1 : La fillette aux cheveux violets

• France : 2021-08-20 (Français)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T17:52:54+02:00