Magica, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-09-10T23:08:54+02:00

Il était une fois un magicien à la chevelure scintillante comme une nébuleuse et aux pupilles remplies d'étoiles. Contrairement à ceux qui peuplent habituellement les contes, celui-ci ne possédait qu'une seule magie, unique en son genre : il pouvait transformer l'éclat de la vie en joyau ! Tout au long de son interminable vie, il fut le spectateur impuissant d'innombrables drames et de bien des comédies. Et à chaque fois, c'est au moment où la vie brillait de son plus bel éclat que se formait la plus belle des gemmes.

Extrait ajouté par EMIlou 2022-02-19T22:34:21+01:00

Il était une fois un pays magnifique maudit par les sirènes… ceux qui se nourrissaient de leur chair tout comme ceux qui n’en mangeaient pas, tous ses habitants subissent leur malédiction…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:01:14+02:00

Commentaire ajouté par NoraNecko 2024-01-30T18:56:48+01:00

J'ai beaucoup aimé les différents contes, qui sont touchant et m'ont souvent fait verser une petite larme, j'avoue. Ils suivent la trame du conte avec une morale, mais j'ai trouvé que c'était toujours émouvant ( voir triste) et les questionnements sont intéressant.

Les dessins sont magnifiquement, vraiment ! Entre les couleurs pastels et les personnages, c'est Magique.

De plus, le livre en lui-même est un très bel objet !

Commentaire ajouté par MissesKaise 2023-05-30T19:33:27+02:00

💫 J'ai adoré ma lecture ♥️

💫 Ici, nous retrouvons 5 histoires courtes dont un magicien va être témoin. Les illustrations sont magnifiques et les contes sont très originaux avec de belles morales à la fin. Je ne peux que vous le recommander. J'ai personnellement hâte de lire le tome 2.

❣️ Mais attention, le sujet de la mort est souvent abordé ❣️

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-03-22T15:41:04+01:00

Gros bof pour ma part. Les dessins sont tout doux mais j'ai trouvé le tout très décousu même si certaines histoires étaient poignantes.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2022-03-21T13:04:31+01:00

Cette superbe intégrale regroupe 5 courtes histoires, dont un magicien (que l'on nous présente dans le prologue) va être témoin. Simple spectateur, c'est une sorte de voyageur qui passe au cours de l'histoire, sans réellement interférer, servant de fil conducteur entre les différents récits.

Ces derniers, très oniriques, peuvent pourtant être rattachés à des sujets d'actualités bien plus poussés : la cause animale, l'écologie, la guerre, la quête de "l'immortalité"... le tout sublimé par le trait de la mangaka, tout à l'aquarelle et en couleurs !

Bref, j'ai adoré ma lecture et je ne peux que la conseiller. Mais petit avertissement quand même : la mort et la violence sont très présentes malgré le coté tout doux du trait. Cumulées à la complexité du sous texte, ce n'est pas un titre pour les plus jeunes, ni un titre à lire dans un mood "sans prise de tête", au risque de passer à coté !

Commentaire ajouté par ophjus 2022-03-12T07:19:45+01:00

Un livre de contes aux illustrations atypiques. Des histoires assez novatrices avec une morale. Un livre très original

Commentaire ajouté par KmiCM 2022-03-06T10:48:21+01:00

C'est un manga coup de coeur pour moi: l'édition est magnifique, les dessins sont tout simplement incroyables et les histoires sont chou et originales. Je recommande et j'ai hate d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-02-19T22:32:28+01:00

Un très beau recours d’histoires courtes / inspirés des contes.

Les morales sont belles et intéressantes, les planches en aquarelle très belles.

Mais je n’ai pas eu de coup de cœur : le dessin est inégal, parfois des passages sont trop prévisibles.

Mais c’est une très bonne lecture dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2022-02-15T13:45:50+01:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des mangas mais j'ai été attiré par celui-ci et malheureusement cela n'a pas été vraiment une bonne lecture. J'ai trouvé les contes intéressants et la mise en couleur super par contre j'ai eu du mal avec le graphisme que j'ai trouvé un peu brouillon. Une lecture pour moi mitigé à voir avec le tome 2.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-02-14T12:02:22+01:00

Alors clairement je l’avoue, si j’ai craqué pour ce manga c’est clairement pour l’objet livre en lui même. C’est une vraie petite beauté que j’ai trouvé incroyable dès que mes yeux ce sont posés dessus. Non mais vraiment regardez moi cette beauté! Il est magnifique et sa couverture rigide apporte vraiment ce petit truc en plus qui le rend encore plus beau. J’ai eu un gros coup de coeur rien qu’avec cette couverture et ses dorures. J’ai été encore plus conquise une fois que je l’ai lu. Et cette lecture fut un vrai coup de coeur. Il est tout simplement incroyable.

Visuellement parlant, toutes ces pages en couleurs sont d’une beauté remarquable. C’est tout en finesse et tout en justesse. Le côté couleur apporte tellement de douceur à chacune de ces histoires. Je pense qu’en noir et blanc ça n’aurait pas du tout rendu pareil. Là vraiment je trouve que le fait que ce soit en couleurs, ça rend la chose encore plus belle. Parfois les dessins peuvent paraitre brouillons, moi même j’ai eu cette sensation à certains passages mais ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. Le style du mangaka est particulier mais oh combien merveilleux. Enfin moi personnellement je suis tombée sous le charme de ce coup de crayon.

Ici c’est un petit recueil de contes absolument trop mignon. Chaque histoire a une dimension philosophique. Parfois certaines histoires ont un côté tragique et dramatique mais malgré ça elles sont toutes merveilleuses à découvrir. J’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans chacune de ces histoires. J’ai adoré la première avec les sirènes. Bien que je trouve ça affreusement horrible de manger de la viande de sirènes pour rester jeune. Cette histoire est horrible mais en même temps elle est vraiment belle. On assiste à une belle histoire d’amitié entre les deux, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J’ai également beaucoup aimé la seconde, La lame du bonheur. J’ai adoré découvrir l’amitié qui s’est créé entre les deux personnages. Et puis le côté restaurant j’ai adoré découvrir les différents plats qu’il prépare, surtout qu’ils sont plutôt atypiques! J’ai un peu moins accroché à Une utopie diabolique. Même si elle était tout de même très belle. Coup de coeur pour L’Aube du phénix, celle là est vraiment merveilleuse et visuellement elle était magnifique.

Ce petit recueil de contes m’a fait penser aux livres que je lisais lorsque j’étais petite. Les petites histoires que je lisais chaque soir avant de m’endormir. Tous les jours une histoire différentes. Et ça me fait penser à ce genre de recueils que je lisais, ça m’a rendue un peu nostalgique. J’aime beaucoup ce genre de livre, pourtant de base, je ne suis pas spécialement fan du format histoire courte dans les mangas. Et pourtant ici j’ai été transporté dans ces histoires fantastiques. Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, il est merveilleux et vous fera voyager. Et puis il est tout simplement magnifique et on en prend plein les yeux à chaque page.

Commentaire ajouté par TheDarkness 2022-02-02T00:22:55+01:00

C'était... spécial. Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté non plus. J'aime le format des histoires courtes et le principe de nous faire découvrir des petits contes à dimension onirique. C'est mignon, parfois cruel, toujours dramatique. Par contre, j'ai eu un petit souci d'un point de vue esthétique... Certes, présenter ce titre tout couleur est une bonne idée, le résultat est beau et rend le tout attirant mais j'ai trouvé le dessin parfois un peu trop brouillon au point d'être gênant par moment. Ne pas arriver à discerner le sexe et l'âge des personnages était perturbant tant ils sont féminins et même... enfantins. Je me laisserais peut-être tentée par le second tome si jamais les éditions Meian le publient.

Magica, Tome 1

• France : 2022-01-12 (Français)