Magical Girl of the End, Tome 1

Description ajoutée par Kyouki-no-Tenshi 2014-05-29T18:36:30+02:00

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

Extrait ajouté par Alice16 2014-06-11T13:56:19+02:00

"Une fois de plus...Une journée ordinaire commence."

C'est ce qu'on croyait tous!

Mais ce qui vient de se passer...N'est pas un mauvais rêve...SEULEMENT LA REALITE!

Un premier tome un peu décevant. Le début n'est qu'un copié collé de Highschool of the Dead (même genre de héros, même scène de découverte avec le professeur dans la cour ). La seule chose innovante reste les personnages de ces Magical Girl, étranges, énigmatiques et qui du coup attisent la curiosité.

Du côté de l'histoire, c'est un petit survival sans rien qui détonne. Ça va vite, on n'a pas le temps de découvrir les personnages, mais ça n'est pas très grave puisqu'on on au stade de la découverte. Ça passe le temps mais le récit reste dans une trame trop classique.

Quant aux dessins, je n'aime pas. Les gros plans sur les visages genre shojo cassent l'effet horreur amené par l'histoire, ça fait trop enfant et empêche de vraiment voir un manga d'horreur.

Un premier tome qui introduit bien cette série en présentant plus ou moins les personnages principaux que l'ont va suivre au fil des tomes.

Le mangaka nous met directement dans l'action et l'on se pose 1000 questions sur ces magical girl qui débarquent de nulle part ! J'espère en découvrir un peu plus par la suite.

Commentaire ajouté par Sasuna 2018-08-27T21:54:43+02:00

Ce qui m'a attiré (comme beaucoup j'imagine) c'estle côté un peu what the fuck et sanglant de ces magical girl tueuses qui massacrent à tour de bras.

Je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire passé les premiers tomes, et surtout passé l'effet de surprise de voir ces mignonettes trancher des têtes et couper des bras.

C'est gore, c'est sympa mais sans plus

Commentaire ajouté par Gypsian 2016-08-22T11:28:55+02:00

Un manga sombre et sanglant comme je les aime, avec des ennemis originaux. J'ai hâte de lire la suite !

Je ne suis pas emballée, mon copain adore mais pas moi. C'est du vu et revu, a part qu'on a mis des magical girl pour faire genre c'est pas comme les autres alors que si.

Bien mais vraiment gore mais bon un livre a lire

Je trouve l'histoire très originale! Les dessins sont creepys et j'aime bien ça ! Je conseille de lire la suite! Ca promet du spectacle!

Beaucoup de mal avec ce manga.. Je l'ai acheté sous les conseil d'un ami et finalement, j'ai pas tellement adhéré, je crois que c'est le trop plein de mystère qui m'a agacé ^^"

Bref, c'est mon copain qui est content car il a un manga de plus dans son armoire :D

Commentaire ajouté par mlles007 2015-08-08T20:00:07+02:00

Un manga quelque peu "dérangé" mais tellement bien desiné et scénarisé que j'ai vite adhéré à ces petites "poupée" maléfique!

Un manga assez déroutante et bien sanglant.

C'est simple, la première partit est une vraie boucherie et l'histoire commence à s'établir très lentement.

En réalité, ce tome est plus un tome ou une majorité de scènes sont des scènes de meurtre du coup tout est rythmé selon la mort des personnages.

En tous cas, il donne envie de voir la suite.

Pleins de surprise je l'adore je suis au tome 4

Sa change des manga tout rose

Magical Girl of the End, Tome 1

• France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-14 - Poche (English)
  • Suisse : 2014-05-29 (Français)
  • Japon : 2013-01-08 (日本語)

Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:29:18+02:00

• Magical Girl Apocalypse 1 - Anglais