Magical Girl of the End, Tome 3

Description ajoutée par Guizi 2014-09-02T15:45:06+02:00

Kogami n'aurait jamais cru pouvoir survivre à l'attaque de la dernière Magical Girl en date… Et pourtant, à sa grande surprise, il se réveille indemne, en plein milieu de la rue. Plus surprenant encore, aucun zombie ne semble être à l'horizon. Peu à peu, Kogami réalise sa situation : il vient de voyager dans le temps, dix années en arrière… Est-ce un rêve ? Ou un nouveau tour de passe-passe d'une magical girl dérangée ? Quoiqu'il en soit, le jeune lycéen peut enfin souffler. Mais la découverte qu'il est sur le point de faire pourrait le choquer à jamais…

Extrait ajouté par Na09 2020-04-01T18:18:27+02:00

- Ce que tu racontes... C'est n'importe quoi !!! Elle... Tsikune serait incapable de faire ça !!

La curiosité m'a mené à ce second tome, on a un aperçu de ce qui s'est passé.

Commentaire ajouté par Anraheir 2021-08-19T18:51:18+02:00

Pas un fan du visuel ni de l'univers, a peut-être des qualités mais je ne suis dans ce cas pas le public cible.

J'ai continué ce manga parce que je suis curieuse de connaître la raison d'être de ce cataclysme de Magical girl.

Mon avis reste toujours partagé par certains aspects du manga : la vulgarité et l'inutilité du personnage du policier sont elles réellement nécessaire ? Je hais profondément ce personnage et j'avoue avoir du mal à continuer à cause de ça.

Cependant, ce tome est un peu plus intriguant puisqu'on se retrouve dans le passé à découvrir une partie des événements lorsque que Kii et Tsukune. Sayano devient un personnage vraiment intéressant également et j'ai hâte de découvrir la suite.

☼ Mon avis ☼

Dès qu'on ouvre le livre, on peut apercevoir un récapitulatif de l'intrigue du deuxième volume ainsi que la présentation des différents protagonistes, ce qui est parfait pour se remémorer le synopsis et aussi les personnages emblématiques de la série.

Le tome trois de Magical Girl Of The End est un ouvrage exceptionnel qui prend une toute nouvelle tournure, la couverture montre très bien l'ambiance WTF du manga.

Les événements s'enchaînent rapidement, la série révèle des choses bluffantes.

Les seuls bémols que j'ai trouvés se situent au niveau du rythme et de certaine nouveautés.

J'aurais aimé que ce soit dispatcher sur plusieurs livres.

Les décors restent somptueux, mais les dessins regorgent d'informations, ce qui rend certaines pages brouillonnes.

La fin chamboule toute l'histoire, je ne m'attendais pas à autant de réponses dévoilé en si peu de temps.

Le retour dans le passé, permet d'avancer l'intrigue tout en nous dévoilant les personnages étant jeunes et montrant également leurs parents.

L'auteur a mis en place certains problèmes qu'on retrouve dans la vie sociale.

J'aurais aimé que le créateur de la série exploite plus longtemps le retour dans le passé, car même si l'idée était sympa au départ, au final, sa donne l'impression d'être bâclé

Ce troisième recueil contient quelques petites lacunes mais pourtant je trouve que l'intrigue devient de plus en plus intéressante.

Je déconseille ce manga au moins de 14 ans par contre pour les lecteurs cherchant quelque chose de gore, n'hésitez pas à vous penchez sur ce titre.

Commentaire ajouté par Na09 2020-03-30T15:39:41+02:00

L'histoire devient de plus en plus intéressante et je m'attendais pas à un retournemement de situation pareille.

Le troisième tome relève en un peu mon avis sur le manga pour le moment. Le retournement de situation est assez surprenant, à voir ce que nous donne la suite.

Un troisième tome assez surprenant puisqu'il nous révèle des choses étonnantes: le mangaka tente de sortir des sentiers battus avec ce revirement qui n'est pas inintéressant, bien au contraire. Cependant on peut déplorer une facilité scénaristique dans cette découvert puisqu'il nous sert le voyage dans le temps, qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...

Le rythme reste saccadé, ça s'enchaîne rapidement; les personnages n'évoluent pas vraiment mais on s'y fait.

Quant à la fin, elle est abrupte, elle soulève de nouvelles questions et apporte un nouvel élément. A voir si tout est bien expliqué par la suite.

Commentaire ajouté par Idelma 2015-07-22T19:46:11+02:00

Je trouve dommage qu'autant d'élément soient lâcher alors qu'on en est qu'au tome trois.

Après tous devient plus complexe et je sens le gros retournement de situation arrivé.

Encore un super tome, l'histoire continue à se mettre en place avec son lot de surprises mais sans jamais de baisse de rythme...!

Commentaire ajouté par Jadany 2014-11-01T21:24:36+01:00

J'ai jamais vu une série qui s'améliore autant au fil des tomes. J'avais trouvé le premier moyen, le deuxième mieux et le troisième beaucoup mieux !

L'histoire se complexifie et l'on se rend compte que de nombreux secrets sont enfouis.

Magical Girl of the End, Tome 3

• France : 2014-09-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-14 - Poche (English)
  • Japon : 2013-07-08 - Poche (日本語)

KiRyTo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T17:56:50+01:00

• Magical Girl Apocalypse 3 - Anglais