Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MagicUnicorn : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Pax et le petit soldat Pax et le petit soldat
Sara Pennypacker   
Une histoire qui se passe dans le contexte de la guerre, qui parle d'amitié entre hommes et animaux. L'histoire est racontée alternativement par le jeune garçon et son ami Pax, renard. Le livre est touchant, abordant des points sensibles et complexes. Très joli !
L'île de Puki, tome 1 : Au début le coeur... L'île de Puki, tome 1 : Au début le coeur...
Ludovic Danjou   
Très belle BD, j'aime bien le style des dessins, ainsi que l'univers original. Seul petit bémol : l'histoire n'est pas très creusée et passe très vite (compréhensible pour une BD jeunesse ceci dit) : j'aurais tellement aimé en savoir plus !

par Cabelyst
L'île de Puki, tome 2 : ...À la fin l'âme L'île de Puki, tome 2 : ...À la fin l'âme
Ludovic Danjou    Maëlle    Djet   
La suite et déjà la "fin" des aventures de Puki ! Je regrette que la série soit aussi courte, mais j'ai trouvé ce tome magnifique. Les dessins bien sûr, mais surtout l'histoire qui nous offre un dénouement inattendu et très touchant.

par Cabelyst
Cœur de loup Cœur de loup
Katherine Rundell   
Ce livre raconte la très belle histoire d'une jeune fille et de ses loups en Russie. L'intrigue est prennante et on s'identifie parfaitement à Féodora. Un petit plus pour les supers dessins !
Ellana, Tome 1 : Enfance (BD) Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)
Montse Martin    Lylian    Pierre Bottero   
Une jolie surprise. Ellana est l'une de mes trilogies préférées mais c'est peu dire étant donné que les œuvres de Pierre Bottero sont toutes de petites merveilles dans leur ensemble. Alors, de retrouver sous forme de bande dessinée cet univers qui m'a tant plu à travers les romans est un réel plaisir! Les dessins surprennent un peu c'est vrai, mais on finit par les apprécier. Et on se laisse volontiers embarquer. De quoi mettre des images sur les mots. Une belle réussite.

par Lyanaa
Ellana, Tome 2 : La voie des marchombres (BD) Ellana, Tome 2 : La voie des marchombres (BD)
Pierre Bottero    Lylian    Montse Martin   
Globalement, je suis déçue. Je suis une inconditionnelle de cette saga, je dirais même plus, c'est ma bible, et je trouve que par plusieurs aspects, on ne retrouve pas l'essence même des Marchombres.

La première page représente Ouk et Pil. C'est une scène qui n’existe pas dans les livres et c'était une bonne idée pour introduire ce nouveau tome, sauf que pour moi c'est raté. Ce n'est pas la façon de s'exprimer des deux petits : bien trop sage et trop savante. L'échange manque cruellement de légèreté.

[spoiler]La scène de l'auberge, lorsqu'Ellana rencontre Jilano pour la première perd toute sa superbe. On ne se rend pas compte du côté exceptionnel d'Ellana. Il faut plus qu’attraper une pièce pour impressionner Jilano. Attraper une pièce d'or au milieu de pièces en bronze sans faire tomber un plateau chargé de vaisselle, ça c'est impressionnant ![/spoiler]

[spoiler]La scène de la rivière perd aussi tout son sens. Jilano explique à Ellana que la rivière représente la vie, ses aléas,
et tout ce qui va avec. Il lui demande d'affronter ça, de danser avec la rivière, que ses remous ne fassent que l'effleurer. L'objectif n'est pas de lui tenir la main ! La corde ne devait pas être là pour l'accompagner à entrer dans la rivière. Ellana devait commencer plus haut dans le courant et, si elle se faisait emporter, elle devait se servir de la corde pour se rattraper. Tout cela peut paraître être des détails pour certains, mais l'essence même des Marchombres n'est plus là à cause de ses modifications et je déplore vraiment cela.[/spoiler]

Bon sinon les dessins restent très beaux !

par Salinka
Ellana, Tome 3 : Lames (BD) Ellana, Tome 3 : Lames (BD)
Pierre Bottero    Lylian    Montse Martin    Loïc Chevallier   
J'avais très envie de retrouver Ellana dans cette partie de son aventure, parce que son passage de l'Ahn-Ju m'a toujours passionnée et impressionnée. Et j'ai trouvé que dans cet album, il était plutôt bien dessiné et représenté en général. Encore une fois, j'ai adoré la suivre et voir son évolution. Bien sûr, j'ai aussi adoré retrouver sa relation naissante avec Nilem, que j'ai toujours aimée. Je sais comment ça va se poursuivre et j'en suis déjà dégoûtée d'avance...
Les dessins et les couleurs sont encore une fois un vrai plaisir pour les yeux, à tel point que j'ai vraiment retrouvé l'ambiance des livres de Pierre Bottero. Mention spéciale pour la double planche de la fin, que je ne me suis pas lassée d'admirer.

par KarolynD
Le Rêve du Papillon, tome 1 : Lapins sur la Lune Le Rêve du Papillon, tome 1 : Lapins sur la Lune
Richard Marazano    Luo Yin   
Un jolie conte moderne qui nous emporte dans un monde genre Alice aux pays des merveilles ou bien celui de Tim Burton :)

par kiwiixx
Le Rêve du Papillon, tome 2 : Stupides ! Stupides espions ! Le Rêve du Papillon, tome 2 : Stupides ! Stupides espions !
Richard Marazano    Luo Yin   
Un deuxième tome qui nous fait découvrir un peu plus l'univers de l'auteur. Personnellement je reste dans mon parallèle avec Chihiro, je trouve que ça y ressemble beaucoup, dans les couleurs, la poésie, les animaux etc...
Tutu est demandée de tous les côtés, car pour une raison inconnue chacun sait que LE papillon (un papillon magique qui serait capable de nombreuses choses) va la contacter. Je reste toujours frustrée de n'avoir aucune explication : la petite fille est baladée d'un endroit à l'autre sans comprendre ce qui lui arrive, on la suit, et puis voilà... Heureusement que le chat noir est là ! Et ces maudits lapins qui ne sont peut-être pas si bêtes que ça...

Une bd qui reste poétique et avec un très joli graphisme, mais qui mériterait un petit je-ne-sais-quoi de plus.
Le Rêve du Papillon, tome 3 : Les ficelles du cordonnier Le Rêve du Papillon, tome 3 : Les ficelles du cordonnier
Richard Marazano   
Une fin très belle :') ce livre ce lit facilement moi il m'a emporté :)

par kiwiixx