Magie à minuit, Tome 2 : Les Passages du chaos

Description ajoutée par Claragv 2024-04-12T10:20:18+02:00

Le Royaume de Minuit est en danger, la magie s'en échappe !

Emily doit intervenir. Mais, poursuivie par une créature terrifiante, confrontée au clan peu fréquentable de ses cousins Pokas, elle a besoin d'aide. Heureusement, elle peut compter sur ses amis : le Brigadier-Stagiaire Tarkus et Henry le Hérisson clandestin. Avec pour seule arme sa langue bien pendue et ses pouvoirs magiques incontrôlables, Emily peut-elle sauver le Royaume avant que ses parents ne la privent de sortie pour toujours ?

-Du calme, Compost, le réprimanda Emily. J'ai besoin de ton cerveau.

-Ca l'aide à réfléchir, se justifia-t-il. La preuve : je viens de me rendre compte qu'on ne risque pas de voir apparaître quoi que ce soit, puisqu'on ne connaît pas tous les endroits où le Trou s'arrêté.

-Mince alors. Je n'y avais pas pensé.

-D'après la Nocturne, le dernier emplacement sera le douzième. Ce qui signifie qu'il nous en manque sept.

Tarkus retira son casque, d'où ses oreilles pointues jaillirent comme des ressorts.

-Ca fait plus de la moitié, acquiesça la jeune fille en se grattant la tête. Pff, c'est de pire en pire. Comment veux tu que... Henry, arrête !

Le hérisson venait de se réveiller et d'abandonner son tôle de presse-papier pour grignoter Somerset House - où plutôt le morceau de biscuit qui la marquait. Lorsqu'Emily voulut l'attraper il se roula en boule autour de son butin. Vu de dessus, son petit corps sphérique remplissait parfaitement l'espace entre les différents points. La jeune fille laissa échapper un hochet de surprise, et Tarkus s'approcha.

-Qu'y a-t-il ? Tu as vu quelqu...

-Chut ! le coupa -t-elle en portant un doigt à ses lèvres. Pas un mot. Je cogite.

Agacé, ils e tut. L'esprit d'Emily tournait à toute allure tandis qu'elle contemplait la carte et le hérisson. Elle avait les sourcils froncés, se tenait le menton et se tapotait le crâne avec son crayon, signe de concentration maximale.

-La Nocturne a dit que le Trou suivait une orbite. Autrement dit, il trace un cercle, d'accord ? D'où le compas. Et s'il tournait autour du hérisson ?

Tarkus la dévisagea sans comprendre.

Elle souleva doucement Henry afin de suivre, du bout du doigt, les contours de la zone qu'il occupait. Elle reliait tous les points.

-Tu vois ? Brave petit hérisson, tu as bien mérité de manger Somerset House - même si tu devrais te calmer sur les gâteaux; tu vas finir par te transformer en gros lard.

Emily frotta affectueusement le nez de l'animal.

-Mystère résolu ! s'extasia le policier, soulagé. Je paris que les autres arrêts complètent le cercle. Mais dans ce cas, où se trouve le centre ? Oh, douce Hécate...

Son sourire disparut tandis qu'il contemplait un point vert clignotant au milieu de la carte enchanté.

-Encore Big Ben, grogna Emily.

-Voilà donc où s'ouvrira le douzième Trou, soupira Tarkus. Nous devons prévenir les sorciers au plus vite.

-Mais c'est... Ca ne... Il y a un truc qui cloche, hésita son amie. Pourquoi serait-il au milieu des autres ?

Le policier aux yeux de braise ne répondit pas. Emily continua :

-"Comme les aiguilles d'une horloge", a dit Pat. Hum, je sens qu'on y est presque... Si tous les trous tournent autour d'un autre trou - pfiou, ça fait des noeuds à la langue, dis donc...

Elle suivait le tracé sur la carte, encore et encore.

-Plus vite la magie s'échappe, plus vite le Trou se déplace. Les aiguilles qui tournent, le temps qui passe, minuit... Oh, bon sang de bonsoir ! J'ai compris !

Emily se donna un grand coup de crayon sur la tête.

-Mais quelle idiote je suis ! Voilà ce qu'Art essayait de me montrer; ;voilà pourquoi elle a dessiné Big Ben au milieu. Regarde : c'est une horloge ! Un cadran d'horloge, plus précisément ! Big Bel est au centre et le Trou compte les heures. Il y en a douze. Chacun des arrêts correspond à une heure sur le cadran.

Ce livre est super. On découvre Londres dans un mélange du XIXe et du XXIe siècle avec un soupçon de magie, des transformations en chien et une imagination débordante. Emily m'étonnera toujours avec ses choix pas toujours logiques.

Je le conseille.

Magie à minuit, Tome 2 : Les Passages du chaos

• France : 2021-08-12 (Français)

JinJie le place en liste or
2022-12-03T20:12:50+01:00
AriaV l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T11:11:31+02:00

• The Midnight Howl (The Midnight Hour #2) - Anglais