Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang

Description ajoutée par Infinite 2013-12-23T20:04:23+01:00

Chaque jour, j’en apprends davantage sur la magie.

Plus j’en sais, plus mes pouvoirs sont grands.

Il m’arrive d’avoir peur de ma propre force.

*Cependant, je sais que je ne suis pas seule.

Cal, mon âme soeur, mon compagnon, mon amour, est avec moi.*

En ce moment, je sens une ombre planer sur nous.

Lorsque tous mes sens sont en état d’alerte, je sens le danger.

Mais est-il réel, ou est-ce le fruit de mon imagination?

Classement en biblio - 1 246 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2011-10-08T13:01:18+02:00

...

- Existe-t-il un côté obscur?

J'avais posé la question à tout hasard, et j'ai senti que David avait eu un mouvement de recul.

- Oh, oui, a-t-il répondu doucement. Oui, il y a un côté obscur.

J'ai déglutit en pensant à Cal.

- Quelqu'un m'a dit que cela n'existait pas, que la Wicca formait un grand cercle, que tout étaiet relié et que nous faisons tous partie du même tout. Cela voudrait dire que la Wicca n'a pas deux faces, l'une lumineuse et l'autre obscure.

- C'est aussi vrai, a dit David, l'air songeur. On dit lumineux et obscur lorsqu'on parle de la magye utilisée pour faire le bien t de la magye utilisée pour faire le mal; pour les différencier en quelque sorte.

...

Génial! Gros coup de cœur!

Dans ce troisième tome, Morgan resserre les liens entre la magye et Cal. Elle apprend à le connaître. Mais rien n'est facile. En plus, à force de fréquenter le jeune homme, elle finit pas entrer dans sa vie. Et elle y trouve Sélène, la mère de son amoureux. Entrée par hasard dans l'antre de cette sorcière, elle y découvre le livre des ombres de sa propre mère biologique. Elle l'emporte et commence à le lire. Elle y découvre peu à peu des secrets... Entre autre, elle parvient à faire de la divination. Grâce à ses visions et aidée par son ami d'enfance Robbie Gurevitch, elle retrouve le matériel de magye de sa mère, Maeve Riordan. Grâce au conseil d'Alyce, la libraire, elle lie les outils à elle, ce qui déplaît à Sélène. Entre temps, c'est l'anniversaire de Morgan. Cal lui offre de jolis cadeaux très appréciés. Morgan est-elle heureuse ? Non : les doutes l'assaillent. Trop de choses se passent. Les mystérieux Sky et Hunter lui apparaissent comme une menace à son bonheur récent. D'ailleurs, lorsque le sorcier britannique menace Cal, Morgan le blesse. Il tombe dans une rivière et disparaît... Le lecteur en apprend davantage sur les rites de la wicca, tout comme Morgan et il est déstabilisé par les revirements de situation où les méchants semblent moins nocifs que les gentils. Pour le moment, l'histoire reste intéressante. Je vais continuer et voir si le tome 4 est aussi bon que celui-ci qui se termine sur la mort de Hunter et le désespoir de Morgan qui ne se veut pas meurtrière.

Génial super cool bonne information sur la Wicca mais pas assez précis à mon grumble avis

Sans voix…

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

Je trouve l'histoire très intéressante mais j'ai l'impression que chaque tome avance au ralenti. J'ai quand même envie de connaître la suite malgré sa lenteur.

L'histoire n'avance pas assez rapidement pour moi. J'ai l'impression de tourner en rond en plus des sentiments de Morgan qui n'en finissent plus d'être décrits sur des pages et des pages. Et Cal me semble louche. J'ai l'impression qu'il a besoin de Morgan pour une raison qu'il cache. Je sens que Hunter veut vraiment son bien mais elle est trop naïve (oui oui je sais Cal est son premier amour) mais quand meme...

on ne s'en lasse pas

L'histoire reste intéressante mais rien de bien extraordinaire, j'ai même l'impression d'avancer au ralentie...

Niveau personnage, j'aime de moins en moins Cal, il cache trop bien son jeu par rapport à l'héroïne...

J'espère que le tome 4 sera plus dynamique.

Un tome qui donne le ton pour la suite. Des rebondissements inattendus et des personnages mystérieux.

Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang

• Canada : 2010-10-08 - Poche (Français)
  • USA : 2001-04-12 (English)

Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T13:55:47+01:00
sabiie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T16:02:08+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or