Magie d'Orient : 4 nouvelles inédites

Description ajoutée par anonyme 2013-12-26T12:12:23+01:00

Favorite malgré elle, Marguerite Kaye :

En venant trouver Munir, souverain de Djarah, Silvia espérait le persuader que son père, diplomate, n’a pas, en dépit des apparences, pillé l’un des trésors archéologiques du royaume. Mais, très vite, elle déchante car Munir refuse de la croire. Avant de lui proposer un incroyable marché : il promet de sauver la carrière et l’honneur de son père… à la condition que Silvia l’épouse !

Un destin de princesse, Caitlin Crews :

Arrachée au royaume de sa naissance à l’âge de seize ans, par sa mère en fuite, Lara avait presque oublié son titre de princesse d’Alakkul. Or aujourd’hui, Adel Qaderi, successeur désigné au trône – et son futur époux, selon la coutume du pays –, exige qu’elle fasse son devoir. Un devoir auquel, hélas, Lara n’a pas les moyens de se soustraire…

Le secret des sables , Loreth Anne White :

Explorant le désert, sur les traces de sa sœur disparue, Kathleen croit son sort scellé lorsque ses guides sont attaqués et qu’elle est enlevée par des hommes. L’un d’eux, pourtant, l’énigmatique Sayeed, la prend aussitôt sous sa protection et la traite avec une douceur inattendue pour un brigand de son espèce…

La fiancée de Khumayrah, Olivia Gates :

Son mariage avec le cheikh Adham, prince de Khumayrah, avait tout d’un conte de fées. Pourtant, depuis l’échange des vœux, Sabrina vit en plein cauchemar. Car, malgré son désir évident pour elle, et pour une raison qu’il s’obstine à lui taire, Adham semble décidé à l’éviter coûte que coûte...

Extrait ajouté par anonyme 2013-12-26T12:14:17+01:00

Mon rang... ce mariage... tout cela ne représente rien d'autre qu'une prison, une vie entière passée derrière les barreaux d'une cage dorée où j'aurais été interdite de penser, de rêver ou de vivre. Éduquée dès l'enfance à n'être rien d'autre qu'une femme obéissante, un bien, une chose. Le pion ou le trophée d'hommes comme toi.

Quatre nouvelles sur le thème du désert oriental. Ça fait passer le temps. J'ai préféré la troisième histoire car il y avait un peu d'action.

Ces quatre histoires sont bien mais ma préférence va à la troisième.

Une préférence pour la première et la troisième nouvelle.

Dans "Favorite malgré elle" de Marguerite Kaye, on retrouve l'exotisme et la sensualité de "Captive du Harem" et "Prince du désert" mais dans un format court où tout est en accéléré.

"Le secret des sables" est une histoire avec un agent secret à la James Bond, pas spécialement crédible mais bien écrit et au final agréable.

Magie d'Orient : 4 nouvelles inédites

• France : 2013-08-01 (Français)

Cassidy l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T12:04:58+02:00