Magie de sang et d'âmes, Tome 1 : Œil noir

Description ajoutée par Maks 2018-10-16T09:38:08+02:00

La peur, la mort. En presque deux siècles de vie, Lanig les a côtoyées de près. Pourtant, cette fois, il sent que les choses sont différentes. Il sait que les mercenaires qui le poursuivent ne le laisseront pas s'échapper, que sa fuite est vaine. Que peut-il faire hormis retarder l'échéance et se plonger dans ses souvenirs ? Il est peut-être le dernier à se rappeler l'époque où les Nécromanciens tels que lui étaient respectés, le temps où leur magie ne les condamnait pas à vivre en parias. Se préparant au pire, Lanig retrace au fil de sa plume les évènements qui l'ont mené jusque-là : son apprentissage, les guerres, la chute de l'Empire, l'avènement du Culte...

Je tiens tout d’abord à remercier Georges Biaux d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je veux aussi m’excuser auprès de l’auteur d’avoir tarder à lire son livre, mais je pense que lorsqu’il me l’a confié, je n’étais pas prête à me plonger dans de la « Fantasy ». J’ai donc attendu le bon moment qui s’est présenté au mois de décembre. Je ne lis pas souvent ce genre littéraire, mais lorsque je m’y plonge, rien ne peut me distraire de ma lecture tant je m’immerge complètement dans l’univers que crée l’auteur. Et laissez-moi vous dire que ce 1er tome de « Magie de sang et d’âmes » n’a pas dérogé à la règle. Dès que je l’ai commencé, je n’ai pas pu m’en détacher avant de l’avoir terminé. Pour moi, ce début de saga est très bien mené et même s’il y a beaucoup d’informations à absorber, le tout est fait subtilement et sans lourdeur. L’histoire est bien équilibrée et on prend beaucoup de plaisir à découvrir Lanig, le héros de cette saga. On passe du passé au présent et c’est ce qui rend le récit intéressant et vivant, mais surtout cela donne un très bon rythme à l’histoire et nous permet de mieux comprendre et appréhender les mystères qui entourent notre héros et qui nous tiennent en haleine du début à la fin. La plume de l’auteur est fluide, agile, énergique et captivante. Cette lecture a été un véritable page-turner, car plus j’avançais, plus j’avais envie de savoir ce qu’il allait se passer. Je suis toutefois restée sur ma « faim » ou fin (allez savoir lequel de ces 2 mots est le plus juste), car nous sommes ici en présence d’un 1er tome et que j’aurais bien aimé avoir la suite sous la main. J’espère que la suite sortira bientôt. Si vous aimez la « fantasy », ou si vous voulez découvrir, je vous recommande ce 1er opus qui saura vous embarquez autant que je l’ai été. En revanche, attention, méga cliffhanger à l’horizon. Si vous n’avez pas la suite en votre possession, lancez-vous dans ce roman à vos risques et périls LOL. À lire !

#Virginie

"Œil noir" est un roman de Fantasy assez dense dans lequel vous trouverez grand plaisir si vous aimez la magie et l'aventure, c'est un récit assez classique dans l'ensemble mais qui fonctionne.

J'ai bien aimé le personnage principal de par son caractère mais aussi pour sa manière de voir les choses. En effet nous alternons entre une narration classique et les écrits de ce protagoniste, assez sombre. L'auteur nous présente des lieux intéressants qui ont en grande partie maintenu mon intérêt.

C'est une aventure que j'ai tout de même trouvé assez longue avec quelques passages que j'aurais bien aimé voir écourtés, malgré cela c'est tout de même agréable et l'on prend plaisir à la découverte de ce monde.

Voir la chronique sur mon blog :

Magie de sang et d'âmes, Tome 1 : Œil noir

• France : 2018-07-16 (Français)