Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 877
Membres
974 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magie d’ombre et d’éther, Tome 1 : La Marque des étoiles



Description ajoutée par EsmeeL 2022-09-19T22:01:14+02:00

Résumé

« Lorsque tu es née, tu t’appelais Stellmarya. Stellmarya, celle dont les étoiles révèlent le destin. Ici, voilà celle que tu dois devenir. »

Sarah n’a pas toujours porté ce nom. Et elle n’est pas humaine. Sa vie passée n’est qu’un mensonge, une couverture destinée à la cacher d’un autre monde et de ses menaces.

Quand une force mystérieuse la transporte sur Physalis, la jeune fille découvre ce monde auquel sont destin est lié depuis des temps anciens. C’est écrit: elle a le pouvoir de tous les sauver… mais ses choix pourraient également les précipiter au cœur des ténèbres.

Entre magie, métamorphoses et possessions, il lui faudra faire preuve de courage et embrasser sa mission. Car la machination est déjà en marche, et elle pourrait bien mettre un terme à son aventure avant même qu’elle n’ait commencé.

Magie d’Ombre et d’Éther fait partie des lauréats du concours « Les Arts littéraires », organisé par l’association ALCA31.En 2022, il a remporté sous le titre provisoire Physalis le prix de la ville de Saint-Orens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Nous attrapons la vérité à travers des mots et des murmures, des rumeurs à peine nées, dans l’ombre et le silence… et vous pensiez pouvoir nous cacher une montagne ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Très déçue par ce livre, que j'ai refermé il y a un bon moment et qui m'a vraiment très peu marqué. Pour le peu que je m'en souviens, je suis juste déçue.

Si l'objet en lui même est très beau, avec l'animation en réalité augmentée, que la très sympathique autrice m'a montré en direct sur un salon dédié au fantastique, je suis restée sur ma faim quant à l'histoire.

Je regrette une plume un peu trop simple, mais tout de même fluide. Je regrette une intrigue qui va trop vite, un manque de psychologie des personnages, et des événements qui s'enchaînent sans mettre vraiment en danger l'héroïne qui, pourtant, aurait eu mille occasions de l'être, propulsée dans un monde inconnu.

Mais non. Elle tombe, comme par hasard ! sur un logis au confort rudimentaire mais avec tout l'essentiel. Cette sensation de "comme par hasard !", de facilité, était partout, et m'a complétement fait sortir de ma lecture, quand ce n'était pas les dialogues d'exposition sans subtilité et le manque de caractérisation des personnages.

Et puis que dire de cette scène, au début, avec la mère, et ce fameux dialogue qui marchait avec Dumbledore dans Harry Potter mais qui ne peut plus vraiment fonctionner aujourd'hui "je sais tout mais je ne peux rien te dire tu n'es pas encore prête" et qui s'adresse avant tout à nous, lecteurices.

Quel dommage aussi d'avoir mis sous ellipse ce temps de découverte et d'adaptation lié au trope du voyage dans un autre monde. Quel dommage de ne pas en avoir profité pour nous livrer des scènes fortes, qui aurait permis de mieux connaître l'héroïne et de s'attacher à elle.

Un très beau livre, mais qui n'est pas allé jusqu'au bout de son ambition, mais peut-être n'étais-je pas le bon public

Afficher en entier
Diamant

Déjà, parlons de l'objet livre. La couverture est superbe mais elle a un petit truc en plus. Grâce à une application, on peut révéler un secret en réalité augmentée. C'était une belle expérience. En interne, chaque chapitre à sa propre image. C'est beau. Un petit aperçu vous attend dans les premières lignes, même si ma photo ne rend pas aussi bien qu'en vrai.

Ce roman nous offre un moment de lecture extra en compagnie de Stell et des personnages qu'elle rencontre en cours de route.

L'univers est bien travaillé. C'est à votre imagination de bosser mais j'ai été émerveillée par le décor, la magie, l'ambiance et tout ce que vivent les personnages.

Vous trouverez de l'émotion, de la baston, des mystères dans une histoire bien rythmée et riche, suffisamment pour savoir qu'on n'a pas fini d'explorer toutes les possibilités. Quelques passages tristes sont à prévoir

Mon bonus : savoir que le tome 2 nous offrira de la romance.

Afficher en entier
Or

J'ai flashé sur la couverture lors d'une convention et l'autrice m'a convaincue de l'acheter en me faisant découvrir l'univers du livre grâce à une appli 3D. Une approche originale qui a fait son effet et lui a permis de sortir du lot face à la concurrence.

Côté histoire, il est facile de se plonger dans cet univers magique, les nombreuses descriptions nous y aident sans alourdir la lecture. Nous découvrons les problématiques de ce monde en même temps que l'héroïne ce qui nous permet de nous associer à elle facilement. J'ai dévoré le livre et ai très hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

J'ai rencontré l'auteur lors d'une convention et la couverture du livre, que je trouve vraiment magnifique, m'a tapée dans l’œil. La romancière dégage une telle énergie pétillante et un charme atypique que j'ai acheté le livre.

Je ne suis pas déçue ! J'ai mis un peu de temps pour me mettre dedans (je me perdais un peu dans le nom des différentes protagonistes) mais une fois lancée j'ai été absorbée et j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'univers que nous visitons à travers le roman est intriguant. J'ai vraiment commencé à prendre du plaisir à lire à partir du moment ou les personnages se mettent en mouvement. J'ai hâte de connaître la suite maintenant que je suis familière de la petite troupe et de Stellmarya !

Afficher en entier
Diamant

Un gigantesque merci @elunedreel pour la confiance que tu m'as accordée avec l'envoi de ton roman.

Ce roman me fait de l'œil depuis sa sortie 😜 🥰

J'adore Elune Dreel, sa plume est fluide, réfléchie et addictive et humainement, c'est une personne extraordinaire que je suis plus que ravie d'avoir rencontrée 😍.

Bon le moment émotions passé : parlons du roman. Comment ne pas tomber en amour face à cette cover de dingue 🥰 et je ne parle même pas des illustrations intérieures, elles sont fabuleuses et c'est le travail de @dracochat.

Ce roman a une couverture en réalité augmentée par le biais de son appli propre, j'ai trouvée ça vraiment géniale. Un grand bravo à @Jamesuniverss pour ce travail. 

D'ailleurs, j'ai adorée découvrir le quiz cachée hihi 😜 et j'ai tout réussi hiiii 🤪.

On est directement plongé dans l'histoire, dans le monde de Physalis. C'est un univers hyper immersif et extrêmement bien détaillé par l'auteure. J'ai adorée toutes les créatures fantastiques que l'on y croise : loup-garous, mages, faes, vampires, etc...

Stellmarya est phénoménale ❤ elle se retrouve dans un monde entouré de magie et de danger. Elle a la chance de faire la rencontre de métamorphoses qui vont devenir ces alliés voir plus…

Je ne parlerai pas de tous ces partenaires pour éviter d'en dire trop 🙊😜.

Tous les personnages sont très attachants, je les ai tous beaucoup aimée ❤.

Surtout Nymphéa, douce et spontanée, elle va vite devenir la compagne de route de Stell et sera toujours loyale envers elle. Un beau lien se crée entre les deux 🥰.

Coup de cœur pour Naala et Nelly, elles sont tellement choupinettes ❤️.

Ohhh et cette fin ?!?! Pas sûr que je m'en remette 😱.

Je veuuuuux la suite 😜🥰.

✨ Une fantasy géniale ✨

Afficher en entier
Diamant

Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

ASPECT/ ATMOSPHÈRE

Petite joie sur la mise en page, le bestiaire, les illustrations... J'avoue que c'est ce qui m'a fait craqué au premier regard.

La couverture se veut originale avec l'ajout de la 3D. ( bien qu'elle ne fonctionne pas avec tous les téléphones, faire attention à ça, même si vous pouvez voir le rendu sur le site de l'autrice) L'idée est sympa !

Les couleurs, l'ambiance, nous donnent une atmosphère mystérieuse et magique, qui nous invite à rentrer dans ce nouvel univers. La réalité augmentée, le secret caché dedans, une nouvelle en audio (qui se déroule dans le même univers)... On a de quoi se plonger au coeur de Physalis !

Stell, qui ignorait tout de cet univers jusqu'à présent, s'y retrouve plongée, abandonnant tous ses repères. Et alors qu'elle pourrait s'attendre à un monde hostile, elle fait la rencontre de personnes bienveillantes.

Vampire, sorciers... Vraiment, elle ne s'y attendait pas.

HISTOIRE / RÉCIT

La narration a été pour moi plutôt fluide. J'avoue qu'au début, j'ai été assez perdue, confuse. J'ai réussi à me remettre sur mes pieds à l'arrivée de Stell dans Physalis. =)

Là voilà donc aux côtés de clans différents, où les conflits font rage, alors qu'elle tente de comprendre ce qui lui arrive, de découvrir ses facultés... et d'accomplir sa quête.

Evidemment, un sorcier maléfique sème le chaos et bien vite, tout le monde est embarqué dans la quête. Oui, ils pourraient continuer leur vie tranquillement comme si de rien était... Mais le sens de l'honneur, l'entraide, la justice prend le dessus, il en est hors de question pour eux.

Leur mission semble incensée, c'est vrai. Ils le disent eux-mêmes d'ailleurs. xD

Comment pourraient-ils venir à bout de ce qui les attend, alors que le gouvernement, les armées, disons, n'y parviennent pas en quelque sorte ?

Peut-être d'un côté que quelque chose de plus grand est à l'origine de cette décision ?

Il va donc être crucial d'apprendre à maitriser métamorphoses et Espace-Temps.

Le rythme est agréable, tantôt de l'action bien orchestrée, tantôt des moments de pause au coin du feu qui crépite alors qu'ils discutent pour faire connaissance !

PERSONNAGES

Les personnages sont attachants. J'aime leur bienveillance, leurs réflexions, leur entraide, leur loyauté... Ce sont de belles caractéristiques, qui sont bien menées, bien construites. Il est agréable de les suivre, de les découvrir, de partager leurs blagues, leurs larmes, leurs angoisses...

J'avoue que vraiment, leur bienveillance est le point que j'ai envie de mettre en avant. C'est tellement quelque chose qui m'interpelle, dont je trouve que nous avons besoin, alors, je suis ravie de pouvoir suivre des histoires basées dessus.

Les petits chouchous : Kawn, Nymphea.

J'ai hâte de voir la suite des évolutions, des relations entre tout ce petit monde.

Mais nous n'avons pas fini de découvrir les aspects de Physalis !

... à suivre au tome 2 :p

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié le style de l'écriture, très fluide. Je ne m'attendais pas à une telle maturité pour une actrice aussi jeune. Le livre est agrémenté de superbes illustrations et, chose que je n'ai jamais vu sur un autre ouvrage, sa couverture est traitée en" réalité augmentée " par le biais d'une application à charger( très facilement) grâce au QRcode.

Il suffit alors de viser la couverture avec son smartphone pour la voir s'animer!!!!

J'adore

Afficher en entier
Or

Très bon livre ! Je l’ai acheté dans une convention, face à l’autrice (très sympa d’ailleurs ^^). J’ai été conquise dès le départ ! Stell est une héroïne remarquable qui saura toujours nous surprendre ! Et je l’avoue, mon préféré est quand même Iléo, tellement mimi et il doit être super beau en vrai 🥰

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre cette fin !!! Comment peut-on finir là dessus ?! C’est trop cruel 😭

Afficher en entier

Date de sortie

Magie d’ombre et d’éther, Tome 1 : La Marque des étoiles

  • France : 2022-10-31 (Français)

Activité récente

Vedav53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T11:08:36+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 10
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode