Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Magie et compagnie, Tome 1 : Magie, mensonge et macchabée

Description ajoutée par mjkautrice 2022-09-16T22:02:23+02:00

Qu’on se le dise, je déteste la magie ! Ou plutôt, la magie me déteste…

Si je suis née sorcière dans un des clans les plus puissants de ma communauté, j’en ai été bannie par ma famille à cause de mon manque de talent à l’âge de dix-neuf ans.

Ouais, je sais, ça casse un peu l’ambiance !

Après cela, j’ai décidé de couper les ponts avec mes origines et de vivre loin de tous les sorciers. Du moins, jusqu’à ce que mon teinturier se présente dans ma cuisine, possédé par l’esprit de l’un d’entre eux…

Ce qu’il veut ? Mon aide pour tenter de ressusciter !

Pourquoi moi ? Ça, vous le saurez en lisant mon histoire.

Alors, prêts pour l’aventure ?

Geffrey nous rejoignit, un plateau à la main. Il y avait posé une théière, trois tasses et une collection de sachets de thé. Existait-il réellement autant de variétés ? J’avais déjà testé la menthe, à l’occasion, mais ça s’arrêtait là.

— Je ne suis pas très fan de cette boisson, avouai-je.

Geffrey réagit comme si j’avais annoncé que je venais d’écraser un enfant en voiture.

— Monsieur adore le thé, m’apprit-il d’un ton guindé.

Je haussai un sourcil.

— Grand bien fasse à Monsieur.

Moi j’aimais les gratins dauphinois, et on n’en faisait pas une fête de la patate pour autant !

J’étais à deux doigt de mettre diamant car j’ai adoré . Il y a de l’humour, de l’intrigue, de l’émotion, de la romance. Je ne m’attendais pas à être autant attaché par les personnages et autant happé par cette histoire. Une très belle découverte. 👍

Super tome, super intéressant comme univers ! J'ai adoré la plume de l'auteur. Elle est vraiment fluide et il y a beaucoup d'humour dans ce premier tome qui je l'ai appris à la fin devait être un one shot de base ;) Je suis très contente qu'il y ait une suite bon par contre de ce que j'ai lu en diagonale on ne suit pas les mêmes personnages principaux. Hâte de lire la suite :)

Poêle à frire et mort vivant... 🍳🧟‍♂️

Note de ⭐⭐⭐⭐/5

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Rien de spicy, de dark, pas une intrigue de malade non plus mais une histoire où se mêle humour et feel good.

L'héroïne est une pépite à elle toute seule.

Malgré ses blessures et son passé elle reste légère. Très perspicace sur qui elle est même concernant ses défauts je la trouve rafraîchissante. Franche, sarcastique elle magnie la taquinerie comme une pro.

J'ai aussi particulièrement apprécié pour une fois que nos protagonistes soient tombés sous le charme l'un de l'autre uniquement grâce à leur "moi" profond et non grâce à leur physique.

Dans ce livre il n'est pas question de magie tel qu'on a l'habitude de retrouver dans les romans. La magie ici a des sentiments et ce qui m'a particulièrement touchée.

Un épilogue plus long m'aurait comblé mais vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec cette histoire.

PS: 4 ⭐ mais je ne pense pas que je le relirais.

𝕄𝕠𝕟 𝕤𝕪𝕤𝕥è𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 :

- 𝟝 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣.

- 𝟜 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕠𝕚𝕟, 𝕪'𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕤𝕖.

- 𝟛 ⭐ : 𝕁'𝕒𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕚𝕞é, 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤.

- 𝟚 ⭐ : 𝕁'𝕖𝕟𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕞𝕖𝕣𝕔𝕚𝕖 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣(𝕖) 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 ç𝕒 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕒î𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕒𝕚𝕝 𝕕𝕚𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕩.

- 𝟙 ⭐ : 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕚𝕣𝕖 (𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕦𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕠𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕟𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕤...)

On ne va pas passer par quatre chemins donc, avant toute chose : c’est un coup de cœur !

On nous offre un univers drôle et intriguant. Une sorcière qui n’utilise pas la magie et un fantôme détective ; de quoi donner envie d’en découvrir plus, non ?

Ils font la paire. Elle sans filtre, Lui maniéré. Ils sont à la fois opposés et complémentaires. L’humour de la narratrice me plait autant que la détermination de son binôme. J’ai bien aimé les voir évoluer ensemble.

Ceux qui les entourent ont leur petite personnalité aussi et je trouve cela appréciable. Le patron bienveillant, les amis qui se cherchent, la voisine un peu concierge, le majordome à ne pas sous-estimer, le professeur plein de sagesse, l’étudiant bourré de ressources et les familles franchement intenses font qu’évoluer aux côtés de nos deux protagonistes a quelque chose de très vivant.

Le récit se fait à un bon rythme. Les choses s’enchaînent assez rapidement et j’ai été embarqué dans leur aventure avant d’avoir eu le temps de dire ouf ! D’ailleurs, j’ai dévoré leur histoire d’une traite ; un délice ! J’étais tellement prise dans ma lecture que j’ai à peine pris le temps de faire des hypothèses. Du coup, hormis sur un point, je me suis fait surprendre par la plupart des révélations.

Surnaturel. Enquête. Humour. Secrets. Complot. Trahison. Ce roman avait les bons ingrédients pour me plaire. Sans parler des références culturelles dont je suis friande. J’ai passé un super moment avec cette lecture et je vous invite à en faire de même !

Un très bon moment passé autour de cette lecture. Les personnages sont très drôles et en même temps attachants, l'aventure est sympathique et l'ambiance légère. Je ne peux que valider, je referme ce roman avec le sourire aux lèvres !

J'ai beaucoup ri en lisant ce roman, il est réellement addictif et excellent pour le moral.

Rubis est une jeune sorcière qui a été banni de son clan et vit seule, elle a dû apprendre à se débrouiller sans l'aide de personne.

Elle est attachante, touchante, courageuse et un peu cinglée aussi.

Elle va rencontrer Jameson dans un contexte très particulier, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Elle va d'abord tout faire pour l'éviter mais finalement elle va décider de l'aider.

Un roman qui mêle magie, humour, enquête et romance, j'ai adoré ce roman, j'ai hâte de lire le suivant.

J’ai terminé Magie, mensonge et macchabée, le premier de la collection Magie et compagnie. J’ai été séduite dès le premier paragraphe par l’humour de l’autrice (qui m’a fait pouffer de rire tout au long des pages d’ailleurs). De là, il fallait qu’elle assure avec l’histoire en elle-même. Et c’est réussi, je ne me suis pas ennuyée du tout, j’ai mené l’enquête auprès de Rubis et Jameson avec grand plaisir.

Rubis est une sorcière qui n’a jamais su maitriser sa magie et elle a été reniée par son clan à cause de cela. Elle vivait très bien sans, jusqu’à ce que Jameson fasse son entrée et lui demande de l’aide pour ressusciter. Elle a d’abord été très réticente mais Jameson a avancé certains arguments qui lui ont fait changer d’avis assez rapidement. Et les voilà tous deux embarqués dans une enquête surnaturelle dans laquelle chacun va faire certaines rencontres très attachantes (clin d’œil à Jeffrey, Anton et Comète), et d’autres détestables. Pauvre Rubis ! Leur collaboration est teintée de taquineries, de dangers, de magie qui répond aux émotions de son détenteur.

J’ai beaucoup aimé, avec en prime un slow burn dans un environnement inamical de clans ennemis à la Capulet et Montaigu. Tout était réuni pour que je passe un bon moment de lecture.

Pour votre information, Magie, Malchance et Mojito, qui fait partie de la même collection, est sorti le 4 juillet 2023 et est déjà dans ma PAL. Magie, Medium et Mère Noël vient de sortir aujourd’hui et je pense que vous connaissez la suite de ma phrase.

Alors, êtes-vous prêt(e)s à mener une enquête surnaturelle auprès de Rubis et Jameson, et à succomber à l’humour de MJK ?

📖 Chronique : magie, mensonge et macchabée, de @mjk.autrice 📖

✨Après une semaine avec une énergie de fou, un weekend de trois jours à enchaîner travaux et conserves d'aliments, j'ai repris la lecture lundi, avec ce livre !!! 🥰

✨Je viens de le finir, j'ai beaucoup rigolé et j'ai adoré l'enquête, aux multiples rebondissements, et les émotions par lesquelles nous fait passer l'autrice. 🥰

✨ Un très bon livre pour s'aérer l'esprit, avec une écriture et simple mais captivante ! Merci à MJK pour cette belle histoire.

C'est un Coup de cœur pour cette romance fantasy que nous à écrite l'auteure !

Prenez un mort, une sorcière qui fui cette univers et vous obtiendrez un mélange magique qui vous entraîne dans une aventure pleine d'action, de rebondissements et d'émotions (oui j'ai versé ma larmichette, ou je me suis prise d'affection pour notre héroïne et oui je me suis énervée parfois hihi... !)

Le tout pour un moment lecture intense et drôle ;)

Dévoré en peu de temps, je me suis éclatée encore une fois, c'est fluide et addictif, du début à la fin on est happé dans l'histoire, pas de répit, c'est un vrai régal.

Toujours une plume douce et accrocheuse qui nous transporte dans une quête où il faudra trouver qui veut du mal à nos protagonistes, bon clairement j'avais pas trouvé qui c'était hein c'est pas nouveau je suis une piètre enquêtrice haha...

Un récit mené super bien mené , pour un moment rafraîchissant et magique, en bref c'était génial !!!

J'espère que vous vous laisserez embarquer dans cette aventure épique :)

Bonne lecture les lectivores, bizouillesss !

Un livre sympa qui se lit facilement c'est pas prise de tête comme lecture c'est agréable

Magie et compagnie, Tome 1 : Magie, mensonge et macchabée

• France : 2022-10-14 (Français)

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-29T15:57:00+02:00