Magie irlandaise, Tome 3 : Le Cœur de la mer

Description ajoutée par annick69 2015-02-14T12:30:00+01:00

Depuis toujours, Darcy Gallagher a été entourée par une foule d'admirateurs, toutefois aucun homme n'a su toucher son coeur. Trevor Magee, quant à lui, a collectionné les conquêtes sans jamais s'engager. Leur rencontre, dans le village irlandais d'Ardmore, est un véritable feu d'artifice! Brillant homme d'affaires new-yorkais, Trevor est venu superviser la construction d'une salle de spectacle. En réalité, il est en quête de ses origines. Le charme du cottage de la colline aux fées a aussitôt opéré sur son nouveau locataire. Or ce qui a le plus ensorcelé Trevor, c'est la voix divine de Darcy...

Il demanda un bol de soupe et attendit que Darcy repasse près de lui.

- Il faut que je fasse des recherches dans la région . Tu ne pourrais pas me servir de guide?

- C'est gentil à toi de penser à moi, mais je n'aurais guère le temps de le faire correctement.

- Je ne dispose moi-même que d'une heure ou deux. Qu'en pensez-vous, Aidan? Je peux vous emprunter votre sœur entre les deux services?

- Son temps lui appartient jusqu'à 17 heures.

- M'emprunter, tu dis? s'écria Darcy en éclatant de rire. Pas question. Mais si tu veux m'embaucher comme guide, n peut se mettre d'accord sur un tarif raisonnable.

- Cinq livres de l'heure.

Elle lui jeta un regard ironique, dans lequel il crut pourtant lire une certaine tendresse.

- C'est ce que tu appelles raisonnable? Dix, et je trouverai le temps.

- Grippe-sou.

- Radin, riposta-t-elle, ce qui fit s’esclaffer quelques clients.

- D'accord, dix livres. Mais tu as intérêt à être bonne.

- Chéri, jusqu'à présent, aucun homme ne s'en est plaint, dit-elle en battant ds cils.

Ce dernier tome ne m'a toujours pas charmé. Sans mentir, je l'ai lu vite fait pour terminer la série en quatrième vitesse. Et je ne le relirais surement pas un jour !

Dernier tome de la série, un peu moins attachants que les précédents j'ai trouvé. Mais malgré tout un agréable moment de lecture quand même.

Je me suis moins identifiée à Darcy qu'aux précédentes héroïnes ... en même temps le profil "fille intéressée et vénale" ne fait pas rêver au premier abord ! MAIS Darcy reste malgré attachante. J'ai quand même adoré ce tome, toujours pour son ambiance SO IRISH que j'affectionne mais aussi pour ces rebondissements.

On retrouve la trame SO NORA, amour impossible, quiproquo à gogo mais malgré ce côté "prévisible", l'écriture est fluide et toujours et encore ces descriptions de lieu, de personne, d'ambiance ... un régal !!!!

Ce dernier couple m'a moins touché que les deux derniers, certainement parce que je ne me reconnais moins dans l'héroine. Sinon comme pour les autres , le rythme est bon , l'écriture très agréable. On aime l'ambiance très " Irish" et les personnages secondaires toujours aussi attachants .

Cette troisième romances ne m'as pas transporter comme je l'imaginais, malgré la surprise du couple que l'auteur a créer pour rompre la malédiction.

Darcy est la petite dernière de la famille Gallagher. Borner, têtue, ne vivant que pour le luxe et les frivolités, elle veut le monde à ses pieds, mais c'est sans compté sur l'arriver de Trevor Magee, trentenaire américain, qui vient retrouver ses racines et construire la salle de spectacle qui donnera au Pub le Gallagher's une renommer mondiale.

Entres les manigances de Garrick, le Prince des Fées, les sautes d'humeurs et le côtés très enfantin de Darcy, l'ambition pure et dure de Trevor et la vie des autres personnages que l'on suit tout au fil des romans, on fini par perdre le côté romance qui m'avait séduite dans les deux premiers opus.

C'est sur une note plutôt mitigée que je termine se périple sur les terres d'Irlande, mais malgré tout, j'ai passer un formidable moment entre légende et réalité.

comme les 2 autres tomes precedent, j'ai beaucoup aimé. Mais quand même moins celui-ci car bien évidemment on connaît la fin avant d'avoir commencé le livre !!

Un troisième tome qui m'a beaucoup moins plus que les deux précédents, les personnages, s'ils ont sans aucun doute des caractères forts, ne m'ont pas touchée outre mesure. Je crois que le parallèle bien trop évident entre leur relation et le passé de Carrick et de sa belle m'ont un peu déçue.

J'ai tout de même passé un bon moment, je regrette juste un épilogue.

Je l'ais terminer ce matin a 3 heur même si il réussi a m'accrocher il n'est pas aussi que les deux premier . J'ai commencer a être vraiment dedans vers le 6 ou 7 chapitre .Maintenant que je l'ai fini je peux dire qu'il est bien . Malgré la perte du suspense présent dans les deux premier tome l'histoire d'amour est largement suffisante. (En écrivant j'ai eu l'impression d’être un de ces prof qui mette de mauvaise appréciations )

Que dire, tout simplement super comme toujours avec Nora Roberts.

On retrouve avec plaisir les personnages des deux tomes précédents mais bizarrement, j'ai beaucoup moins accroché à ce dernier livre de la saga.

Magie irlandaise, Tome 3 : Le Cœur de la mer

• France : 2013-05-02 (Français)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T03:09:26+01:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T13:24:31+02:00