Magie irlandaise - L'intégrale

Description ajoutée par veronique6 2015-12-03T20:45:31+01:00

Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise. Entre le pub Gallagher où l'on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c'est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs... Victimes d'une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s'unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur sœur Darcy, trouveront-ils l'amour en ce lieu plein de magie ?

Extrait ajouté par lara4 2016-09-13T18:28:52+02:00

- Un homme peut être fasciné par la beauté physique et oublier de regarder au-delà, dans le cœur. C’est ce que j’ai fait, et ça m’a coûté cher. Ne commets pas cette erreur. C’est pour ça que tu es venu, pour réparer ma faute.

- Je suis venu ici pour construire une salle de spectacle et connaître mes racines.

Sa bonne humeur revenue, Carrick émit un petit ricanement.

- Tout cela, tu le réaliseras, et plus encore. Ton ancêtre, celui qui gît ici, était un type bien, un rêveur au cœur trop tendre pour jouer au soldat et faire ce que la guerre oblige les hommes à faire. Mais il est parti accomplir son devoir en laissant son amour dernière lui.

#Le cœur de la mer

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-10-13T22:24:42+02:00

Cette trilogie est une véritable merveille.

L'une des choses qui m'a le plus séduite dans cette trilogie, c'est le lieu où elle se déroule. L’Irlande est un pays empli de légendes, de magie et de nature. Dans cette série, Nora Roberts décrit merveilleusement bien la beauté de ce pays, ainsi que les mystères et le folklore légendaire entourant les habitants. J'ai toujours rêvé d'aller en Irlande et ce livre m'a encore plus donné envie d'y aller.

Au niveau du livre, je le trouve génial. Je n'ai pas été spécialement surprise par les dénouements des trois tomes, mais la manière dont l'histoire se construit est excellente. Les romances peuplant ces trois romans sont très belles et j'aime beaucoup les péripéties que vont traverser nos trois couples. J'ai trouvé chaque personnages très touchant et attachant. En lisant ce livre, j'avais l'impression de faire partie du village Ardmore depuis des années et de connaître chacun des ses habitants.

Pour finir, la magie n'est pas présente de la manière que j'espérai. Néanmoins, je trouve que les légendes irlandaises et que les anciens esprits sont vraiment très bien développés. De ce fait, la magie est tout de même présente, mais d'une façon complètement différentes en comparaison à ce que je lis habituellement. En tout cas, Nora Roberts est une écrivaine que j'aime toujours autant et cela ne risque pas de changer.

Commentaire ajouté par Celine-32 2017-08-19T15:52:48+02:00

Livre très addictif. Trois parties pour trois membres d'une fratrie irlandaise. La magie de l'Irlande avec ses traditions et coutumes opère! Seul regret le schéma répétitif des liaisons qui se créent avec des caractères forts. Un très beau livre.

Commentaire ajouté par fifilini 2017-08-12T12:12:16+02:00

J'étais loin de me douter que j'apprécierais autant cette lecture. J'ai enchaîné les pages avec un réel plaisir.

On aime la famille Gallagher, on aime l'atmosphère magique de l'Irlande, on aime également les yankee qui s'y aventurent... bref tout est réuni dans ces trois histoires sentimentales pour vous faire passer des soirées d'été bien reposante. Entre sourire et agacement, la fratrie Gallagher, Jude, Brenna et Trevor nous en font voir de toutes les couleurs !

Commentaire ajouté par vanessamaze 2017-06-11T10:56:46+02:00

Belle trilogie fraternelle. Ce livre se lit tout seul et est très reposant et pour ma part m'a donné l'envie d'aller en Irlande et pourquoi pas passer par Ardmore. Je reste malgré tout sur ma fin, j'aurai aimé qu'il dure quelques pages de plus.

Commentaire ajouté par veronique6 2017-03-29T13:05:46+02:00

J'ai trouvé cette lecture calme et reposante. Nora nous a encore emmené dans son univers de la romance avec un soupçon de légende irlandaise. J'ai apprécié voyager jusqu'en Irlande dans ce pays verdoyant où les contes et légendes cohabitent tout simplement.

Chaque livre parle d'un personnage particulier qui recherche l'amour pour se sentir enfin heureux et complet.

Le grain de magie apporte à cette lecture, un peu plus de romantisme et de fantaisie.

J'aurai apprécié d'ailleurs un peu plus de magie mais c'est vrai qu'ici c'est plus une romance.

Commentaire ajouté par tinange 2017-03-08T07:56:51+01:00

Superbe trilogie qui mélange romance amoureuse et legend irlandaise. Des personnages à la personnalité forte. Un pur regal et un bon moment de détente

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-10-30T17:19:36+01:00

Un livre que j'ai trouvé idéal pour cet automne, un livre cocooning, à lire avec un bon thé et un petit plaid (idéal avec un chat sur les genoux ^^).

J'ai passé un agréable moment. On a l'impression d'y être, J'adore la plume de l'auteur qui nous fait tellement voyager !

Commentaire ajouté par Angelique63 2016-10-25T07:56:56+02:00

Quand mon mari m'a offert ce livre je ne pensais pas que j'allais autant l'apprécié. Je viens de découvrir cette auteur grâce à ce livre et j'en suis heureuse car je me suis laissé transporter dans ces différentes histoires. J'avais peur qu'à la fin du 1er nous ne sachions pas ce qu'allait devenir Jude et Aidan mais je fus ravie de les revoir dans les histoires suivantes. Je suis un peu restée sur ma faim avec la dernière mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec ces différents personnages. Chacun a ses qualités et ses défauts et nous pouvons facilement nous identifier à l'un d'eux. L'amour peut frapper n'importe qui! J'ai beaucoup apprécié la petite pointe de magie qui rend l'Irlande si attrayante. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par ally08 2016-09-23T00:15:11+02:00

je pensais pas aimer ce genre de livre finalement, je l'ai dévorer du moins les deux premiers. le troisième je me suis un peu lassée. une très belle histoire. histoire d'amour et de légende... j'avais l'impression d'y etre, a chaque fois que je refermais le livre, je disais a mon compagnon que j'aimerais visiter ce pays, ça m'a donner envie de le découvrir.

je me suis attachée a Jude, j'avais du mal a refermer et faire autre chose.

Commentaire ajouté par lara4 2016-09-13T15:11:10+02:00

Inconditionnelle de Nora Roberts, ce livre m’a été offert. J’en suis particulièrement heureuse !

À chaque fois que j’ouvrais ce livre, je me retrouvais projetée sur les terres d’Irlande où la vie réelle et les contes se côtoient ce qui correspond particulièrement bien à ma personnalité. Je me retrouvais instantanément sur la colline, dans le cottage ou à l’intérieur du bar !

Dès les premières lignes, j’ai été captivée par la légende ! Même si au départ, j’étais très en colère après Carrick, cet exaspérant prince des fées. J’en suis tombée amoureuse au fur et à mesure de ses interventions dans les livres.

Jude m’a beaucoup touchée. Surtout parce que je me retrouve beaucoup en elle. Et Aideen est particulièrement attirant. Il faut bien l’avouer. Mais à la fin, je n’aurais pas fait preuve d’autant de clémence que Jude. Quitte à être malheureuse toute ma vie. Mais, je fus bien contente par la suite. Leur enfant est un vrai miracle soutenu par Carrick, lui-même, en plus.

Dès le début, j’ai adoré Brenna ! Grande famille. Pétillante. Energique. Bricoleuse. En un mot, parfaite. Et même si j’aime beaucoup les rêveurs, Shawn m’a particulièrement tapé sur les nerfs. Il a fait preuve d’une telle lenteur ! Sur tout ce qui compte vraiment ! Et comment ose-t-il lui faire une scène pour sa chanson, alors qu’il pensait déjà à orchestrer toute leur vie en ayant déjà acheté un terrain ! C’est possible d’être plus égocentrique ?!

Je dois avouer que Darcy est le personnage que j’ai le moins apprécié. Talentueuse mais outrageusement ambitieuse et portée sur le matérialisme, je ne la supportais pas. Mais, son histoire m’a fait découvrir une autre partie d’elle qui est infiniment plus attachant notamment son inconditionnel amour pour sa famille. Et le fait qu’elle aurait tout sacrifié, son ambition, son envie de tour du monde et de richesse pour être avec Magee – s’il n’avait été qu’un simple ouvrier.

Ce qu’il y a de merveilleux avec Nora Roberts, c’est qu’elle crée des personnages auxquels nous pouvons facilement nous identifier ce qui permet au lecteur d’entrer rapidement dans l’histoire. Sans oublier que le cadre choisi – l’Irlande – est particulièrement idyllique.

Magie irlandaise - L'intégrale

• France : 2014-10-01 (Français)

Favole le place en liste or
2017-04-05T15:42:57+02:00