Magie irlandaise, Intégrale

Description ajoutée par veronique6 2015-12-03T20:45:31+01:00

Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise. Entre le pub Gallagher où l'on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c'est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs... Victimes d'une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s'unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur sœur Darcy, trouveront-ils l'amour en ce lieu plein de magie ?

Extrait ajouté par lara4 2016-09-13T18:28:52+02:00

- Un homme peut être fasciné par la beauté physique et oublier de regarder au-delà, dans le cœur. C’est ce que j’ai fait, et ça m’a coûté cher. Ne commets pas cette erreur. C’est pour ça que tu es venu, pour réparer ma faute.

- Je suis venu ici pour construire une salle de spectacle et connaître mes racines.

Sa bonne humeur revenue, Carrick émit un petit ricanement.

- Tout cela, tu le réaliseras, et plus encore. Ton ancêtre, celui qui gît ici, était un type bien, un rêveur au cœur trop tendre pour jouer au soldat et faire ce que la guerre oblige les hommes à faire. Mais il est parti accomplir son devoir en laissant son amour dernière lui.

#Le cœur de la mer

Commentaire ajouté par raphMK 2020-02-16T14:49:41+01:00

Trois couples, clés de la libération de 2 âmes perdues et on se promène entre réel et magie grâce à Nora Roberts.

Cette trilogie n'est pas sa meilleure mais on se laisse happer par l'histoire.

Commentaire ajouté par LucieP 2019-01-29T10:50:51+01:00

C'est 1053 pages ont été pour moi, un vrai calvaire ! Les deux derniers tomes, je les ai lu vite fait pour en finir. Je suis vraiment déçu de ses livres, je m'attendais à beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-01-22T09:38:33+01:00

Une amie m'a prêtée cette intégrale de Nora Roberts, auteur que je ne connaissais pas.

L'histoire, romanesque, est sympathique, facile à lire.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, drôles, charmants et attachants ainsi que l’ambiance familiale qu’ils créaient entre chamailleries et élans d'affection.

J'ai eu l'impression d'être transportée dans le village d’Ardmore où tout le monde connait tout le monde. L'auteur nous donne l'envie de flâner dans les rues, de rentrer dans le pub, de boire une pinte, d'écouter les ballades irlandaises chantées par Darcy, Shaw et Aidan.

Pour moi, le "personnage" le plus important de ce roman est l'Irlande. Nora Roberts a bien décrit le pays riche de contes et légendes, les paysages, le caractère des Irlandais.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-01-12T09:27:51+01:00

La magie de l'Irlande et la douceur d'une romance. Encore un très belle trilogie de Nora Roberts

Commentaire ajouté par Soleil-1 2018-06-14T18:37:47+02:00

Tous simplement j’ai adoré

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-10-13T22:24:42+02:00

Cette trilogie est une véritable merveille.

L'une des choses qui m'a le plus séduite dans cette trilogie, c'est le lieu où elle se déroule. L’Irlande est un pays empli de légendes, de magie et de nature. Dans cette série, Nora Roberts décrit merveilleusement bien la beauté de ce pays, ainsi que les mystères et le folklore légendaire entourant les habitants. J'ai toujours rêvé d'aller en Irlande et ce livre m'a encore plus donné envie d'y aller.

Au niveau du livre, je le trouve génial. Je n'ai pas été spécialement surprise par les dénouements des trois tomes, mais la manière dont l'histoire se construit est excellente. Les romances peuplant ces trois romans sont très belles et j'aime beaucoup les péripéties que vont traverser nos trois couples. J'ai trouvé chaque personnages très touchant et attachant. En lisant ce livre, j'avais l'impression de faire partie du village Ardmore depuis des années et de connaître chacun des ses habitants.

Pour finir, la magie n'est pas présente de la manière que j'espérai. Néanmoins, je trouve que les légendes irlandaises et que les anciens esprits sont vraiment très bien développés. De ce fait, la magie est tout de même présente, mais d'une façon complètement différentes en comparaison à ce que je lis habituellement. En tout cas, Nora Roberts est une écrivaine que j'aime toujours autant et cela ne risque pas de changer.

Commentaire ajouté par Celine-32 2017-08-19T15:52:48+02:00

Livre très addictif. Trois parties pour trois membres d'une fratrie irlandaise. La magie de l'Irlande avec ses traditions et coutumes opère! Seul regret le schéma répétitif des liaisons qui se créent avec des caractères forts. Un très beau livre.

Commentaire ajouté par fifilini 2017-08-12T12:12:16+02:00

J'étais loin de me douter que j'apprécierais autant cette lecture. J'ai enchaîné les pages avec un réel plaisir.

On aime la famille Gallagher, on aime l'atmosphère magique de l'Irlande, on aime également les yankee qui s'y aventurent... bref tout est réuni dans ces trois histoires sentimentales pour vous faire passer des soirées d'été bien reposante. Entre sourire et agacement, la fratrie Gallagher, Jude, Brenna et Trevor nous en font voir de toutes les couleurs !

Commentaire ajouté par vanessamaze 2017-06-11T10:56:46+02:00

Belle trilogie fraternelle. Ce livre se lit tout seul et est très reposant et pour ma part m'a donné l'envie d'aller en Irlande et pourquoi pas passer par Ardmore. Je reste malgré tout sur ma fin, j'aurai aimé qu'il dure quelques pages de plus.

Commentaire ajouté par veronique6 2017-03-29T13:05:46+02:00

J'ai trouvé cette lecture calme et reposante. Nora nous a encore emmené dans son univers de la romance avec un soupçon de légende irlandaise. J'ai apprécié voyager jusqu'en Irlande dans ce pays verdoyant où les contes et légendes cohabitent tout simplement.

Chaque livre parle d'un personnage particulier qui recherche l'amour pour se sentir enfin heureux et complet.

Le grain de magie apporte à cette lecture, un peu plus de romantisme et de fantaisie.

J'aurai apprécié d'ailleurs un peu plus de magie mais c'est vrai qu'ici c'est plus une romance.

Magie irlandaise, Intégrale

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)
  • France : 2020-01-22 (Français)

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T15:25:23+01:00
Natflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T12:59:53+02:00