Magie irlandaise, Tome 1 : Les Joyaux du soleil

Description ajoutée par annick69 2015-02-14T12:26:58+01:00

A la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s'installer dans le village d'Ardmore dont l'attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus.

- Nom de Dieu! ça fait trente et un ans qu'on essaie de me casser le nez, et c'est cette femme qui a réussi cet exploit.

J'ai adoré ce livre il nous fait voyager et rever avec l'irlande et ses lègendes. C'est une trés belle histoire trés bien écrite. Les personnages sont attachants. Je peux que dire du bien dés la première phrase on est plongé dedans. Si vous voulez passer un trés bon moment lisez le. Vite que lise la suite

Une jolie romance qui se déroule en Irlande saupoudré de contes et légendes. Ce fut une chouette lecture.

J'avais exactement besoin d'une lecture pleine de bons sentiments et sans prise de tête. L'auteur a su donner une ambiance merveilleuse à l'histoire de part les paysages irlandais, les amitiés, le développement personnel de l'héroïne et la magie.

Une histoire simple et fluide a lire avec des personnes qu'on apprécie au fur et à mesure. Un bon moment de lecture. Hâte de lire la suite

Petit roman bien sympa, beaucoup de romance évidement, mais la promesse de présence de la magie n'est pas tout à fait tenue. Nora Roberts nous a habitué à plus de folklore plus de fantaisie. Mais les personnages étant assez attachants cela compense un peu. Par curiosité je lirai sûrement le tome suivant.

Même si l'on devine la fin on a hâte de savoir comment les héros vont y arriver.

Une lecture sympa mais sans plus et surtout pas le meilleur de nora roberts.

L'histoire est beaucoup trop longue à ce mettre en place et continue par la suite a être longue par moment.

Quand aux personnages, ils sont bien mais Jude m'énerve souvent avec ses hésitations.

Un livre où l'on sent la magie à chaque page, une romance haute en couleur et un développement très bien mis en mot.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture avec toutes ces belles légendes irlandaises. On y rencontre tant de personnages différents qu'attachants, vivants autant qu'esprits. Je me suis reconnue en Jude ce qui m'a permis de m'attacher à ses émotions et ses ressentis même si parfois je n'ai pas tout compris... Aiden est un prince, obtenant toujours ce qu'il veut sans rien demander mais avec beaucoup de responsabilités, il est émouvant attachant et on l'adore tout simplement, ses commentaires et ses réflexions m'ont beaucoup fait rire parfois. Les personnages secondaires, on les adore et on a hâte d'en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes.

Une série à suivre selon moi, petite romantique que je suis.

Tous les éléments que j'aime sont réunis : Irlande, contes, magie, romance…. et pourtant je n'ai pas accroché ! Le rythme est lent, trop mou pour moi. Il manque de l' action et la petite touche d'humour qui auraient relevé l'histoire. Dommage !

J'ai bien aimé l'histoire surtout qu'elle se déroule dans un petit village d'Irlande et vous le savez déjà, j'aime les histoires qui se déroulent dans les petits villages tranquilles. Ce sont mes lectures doudou. J'ai également beaucoup aimé la légende autour de Lady Gwen et Carrick, une très belle légende celtique inventée par Nora ROBERTS. D'ailleurs pendant ma lecture, j'ai eu envie de faire une pause pour en découvrir d'autres, des légendes celtiques. Cependant l'histoire d'amour entre Aidan et Jude est allée beaucoup beaucoup beaucoup trop vite. En plus, je n'ai pas du tout accroché avec les 2 personnages, ils ne m'ont pas du tout fait rêver, vibrer.

Comme pour chaque livre de Nora ROBERTS, au bout de 2 phrases j'étais totalement embarquée dans cette histoire (il y a des auteurs ils utilisent la magie des mots pour vous évader), même si la fin était logique... puisque c'est une romance.

Mais j'ai vraiment été plus touchée, attendrie, émerveillée par le pays, le village d'Ardmore et les légendes celtiques, leur atmosphère, plutôt que par l'histoire d'amour entre Aidan et Jude.

D'ailleurs je trouve que les 2 personnages n'ont pas été assez travaillés, étoffés. Exemple, Jude qui est calme, organisée, limite un peu casse-pieds parfois va pendant un petit moment partir en live total, d'un coup, puis... pouf plus rien du tout une ligne après. Moi qui aime les personnages à fort caractère, qui ne se laissent pas faire, genre en Feu d'Artifice complexe, là, rien. Et Aidan est beaucoup beaucoup beaucoup trop macho à mon goût.

Mon Blog : https://miliecorne.wordpress.com/

Magique ! Le 1er tome d'une trilogie qui se déroule en Irlande. Pays des fées et de la magie, on y découvre des contes et légendes. Entre autre l'histoire d'un amour maudit, celui du prince des fées Garrick et de Gwen. Seul l'amour véritable pourra les réunir. Jude est une femme qui se cherche, qui n'a plus confiance en elle depuis que son mari l'a largué. Aidan est un héros au grand cœur, qui succombe à la beauté intérieure et extérieure de Jude. Il aura du mal à lui faire reconnaître qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Magie irlandaise, Tome 1 : Les Joyaux du soleil

• France : 2012-07-04 (Français)

sophfi le place en liste or
2024-01-01T10:19:59+01:00

• Jewels of the Sun - Anglais