Magie irlandaise, Tome 2 : Les Larmes de la lune

Description ajoutée par annick69 2015-02-14T12:28:40+01:00

Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Après le mariage d'Aidan, son frère ciné, Shawn s'est installe dans le cottage hanté de la colline aux fées. Pourtant, ce n'est pas à lui qu'apparaît le fantôme de lady Gwen mais à Brenna O'Toole, sa délicieuse voisine. Si Brenna a toutes les qualités pour gagner le coeur de Shawn, ce dernier s'obstine à la considérer comme une soeur. Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l'intervention de lady Gwen et de Carrick, le prince des fées...

- Dis-moi, combien de femmes au juste as-tu entrainees dans l'arrière-cuisine ?

- Mauverneen, chérie. Je ne suis pas du genre à tenir des comptes.

Le rêveur et la pragmatique. Un magnifique voyage au cœur de l'Irlande. Tout y est : l'humour, la passion, la magie... Mais aussi quelques pincements au cœur et des soupirs.

Les personnages et les dialogues sont excellents. Pour une fois les rôles sont inversés. Lui est romantique et rêveur. Elle a les pieds sur terre, les mains dans sa boite à outils et un sale caractère. A lire absolument.

J’ai bien aimé, j’étais contente de retrouver les personnages et de les suivre de nouveau, avec cette ambiance Irlandaise que j’aime tant. Mais j’avoue avoir été moins emballée qu’avec le premier.

Ce tome deux est encore meilleur que le premier. Shawn et Brenna sont gisants, ils ne sont pas mous et donnent envie de dévorer notre livre (ce que j'ai fait).

Sérieusement, leur relation est explosive. Je vous conseille totalement malgré la lenteur de notre Shawn.

Un tome deux peut-être un peu plus drôle que le précédent mais il ne me transporte toujours pas. C'est bien écrit et tous ce qu'on veut mais ça ne me fait absolument rien.

Un deuxième tome tout en finesse et légèreté pour moi. J'ai été transporté dans son petit monde en Irlande, et j'ai passé un agréable moment de lecture.

J'ai l'impression d'avoir fait le tour des romances de Nora Roberts, je ne suis plus aussi séduite qu'avant, je n'ai plus d'intérêt pour les couples ils m’ennuierait presque ce n'est peut être que cette série mais ce n'est pas le prochain tome qui me fera changer d'avis Darcy m'étant extrêmement antipathique. Cela dit j'ai préféré ces personnages aux précédent et en particulier Brenna qui ne perd pas de temps à se remettre en question et arrangé les choses avec les gens qu'elle peut blesser.

Que diable !!!! Je ne pense plus qu'à faire une bonne soirée Pub Irlandais digne de ce nom ! Quelle romance ... bon d'accord c'est très convenu, l'histoire est assez attendue MAIS cette magie Irlandaise, cette ambiance Pub et verdure, ces légendes omniprésentes ... on en redemande ! Encore un bon moment grâce à Nora Roberts !

Vous voyez la chanson d'Ed Sheeran : Perfect ? ba on y est . L'ambiance, le romantisme , l'Irlande , les balades , les ballades ... un souffle d'air pur , une gentille histoire et de la bienveillance .

Seconde romance Irlandaise et je suis toujours sous le charme de cette auteur.

Cette deuxième histoire concerne Shawn Gallagher, le frère d'Aidan, et Brenna O'Toole son amie d'enfance.

Si je trouvais que les deux premiers personnages (Aidan et Jude) en total opposition pour créer un couple, qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant ces deux là et l'osmose qui les lient.

Shawn est un jeune homme rêveur, dans la lune, un peut fleure bleue, travailleur, alors que Brenna elle est carrément rentre dedans, colérique, au caractère bien trempé.

J'ai passée un excellent moment a les voir se disputés, se réconciliés et recommencer encore et encore jusqu'à un Happy end qui doit réjouir Carrick, Prince des Elfs et Lady Gwen.

Entre larmes, prises de bec, différence familiale et changement de vie, l'histoire donne un rôle a chaque personnages et tous ont leur importance.

Chaque pages est vivante et j'ai l'impression de rentrée a la maison a chaque chapitres.

Magie irlandaise, Tome 2 : Les Larmes de la lune

• France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2018-06-27 - Poche (Français)