Magie livre 1

Description ajoutée par Gamitomatias 2016-04-17T21:37:00+02:00

Loin à l'est, dans les terres inconnues où très peu de personnes osaient s'aventurer, des murmures et des chuchotements se faisaient entendre. L'Etre savait que son heure viendrait. Les autres ne pourraient rien contre ça, contre la dévastation, contre la peur, contre la mort. Cette fois-ci, il gagnerait. Le monde serait à lui. Les étincelles de Magie se reproduisaient à l'infini et il s'en gavait tel un ogre privé de nourriture pendant des jours.

Déjà, les Déchiqueteurs disparaissaient et apparaissaient comme par enchantement dans des cercles de fumée suspendus en plein ciel pour massacrer toute forme vivante.

Comment les combattre? Comment empêcher Faligor de faire régner le chaos sur le monde?

Seuls les Elus le pourraient. Au nombre de quatre selon la prophétie et empreints de Magie, ils vont devoir partir affronter le Mal dans une quête périlleuse et fantastique.

Extrait ajouté par Gamitomatias 2016-04-23T14:31:17+02:00

Parmi vous seront envoyés des êtres puissants capables de réunir les forces magiques nécessaires à notre libération. La Magie sera ainsi restaurée et le Mal repoussé. L'ordre sera de nouveau acquis. Quatre ils seront, mais un seul suffira. Le Pacte sera anéanti et la chaîne du temps brisée. Réunissez ces êtres élus, nos envoyés du temps présent. Qu'ils rétablissent le passé et le futur. Qu'ils reconstruisent l'ordre ancien, l'Âge d'or des Mages.

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2016-04-23T14:30:14+02:00

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2016-04-23T14:26:38+02:00

Pour un premier livre c'est plutôt pas mal.

L'intrigue laissait présager beaucoup de bien. Par contre le découpage des chapitres (parfois 2 pages seulement) donne une notion de facilité dans la lecture, on a l'impression que tout vient trop facilement, les événements s'enchaînent trop vite et ça gâche un peu la lecture. C'est bien la première fois que je regrette les descriptions souvent interminables présentes dans les livres de fantasy. Les personnages sont abordés un peu trop superficiellement.

Au final, j'ai une impression de trop vite, trop facile sur le livre. Je ne suis pas sûre de lire la suite même si le dernier chapitre présente un beau retournement de situation.