Commentaire ajouté par Lily-56 2022-01-28T17:42:11+01:00

• Tout d'abord, il est indispensable de dire que @lauracollinsbooks a une plume magnifique. A chaque roman je plonge dans l'histoire avec une totale confiance en son talent.

• J'ai adoré découvrir Liam et Zoé. Lui est un homme affecté par le passé et j'ai ressenti sa peine, sa douleur et ses peurs. Qui peut rester indifférente face à cet homme sombre et sexy? Pas moi ! Zoe non plus d'ailleurs. Avec sa passion pour le jaune, elle m'a beaucoup fait rire et attendrie. Je l'ai aimée tout de suite. Elle est curieuse et a un caractère déterminée, autant dire qu elle fonce pour découvrir les secrets du beau Liam !

• Évidemment, le passé de Liam ne peut qu'interferer dans leur histoire d'amour et il est très réticent à se laisser aller à son attirance pour elle. Si vous n'avez pas lu Éternité maudite, foncez car vous comprendrez encore mieux de quoi il en retourne ! Je suis une fan de cette saga et de ce spin off qui se lire cependant totalement indépendamment !

• Que dire de plus à part que Laura sait mener une intrigue à la perfection ? J'ai détesté un certain personnage dans ce roman et adoré Meallan 🥰 je ne vous dis pas qui c'est pour garder le secret 😁

✓ En bref, si plonger dans un monde magique sombre ne vous fais pas peur, FONCEZ! Vous allez être emportés par cette pépite ❤️

Commentaire ajouté par antoine18 2022-01-02T11:24:09+01:00

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur

On y retrouve Zoé qui peine à y arriver, son métier de journaliste est au point mort depuis peu. Elle tient la chronique des chiens écrasés, c'est pour cela qu'elle peine à y arriver, il lui faudrait des infos croustillantes. Jusqu'au jour où sa sœur jumelle lui parle qu'une patiente étrange à été hospitalisée. Recherchant un scoop elle va directement aller la voir, surtout quelle à l'air d'arriver d'une autre époque et à d'étranges réactions envers le personnel hospitalier. Sauf qu'elle va croiser Liam qui semble connaître très bien cette inconnue. La curiosité de Zoé va l'emporter, à trop ce rapprocher du danger, de la magie, elle va en payer à ses dépends. Liam cache bien de sombres secrets et si elle en apprend plus sur lui, elle pourrait bien y laisser la vie.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure tellement j'adore sa plume si addictive.

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-02-08T11:43:54+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume magnifique de Laura Collins ! Tout comme les personnages d'Éternité Maudite, qui avait été un véritable coup de coeur pour moi. Ils m'avaient manqué...

Tous les ingrédients sont présents pour qu'on passe un excellent moment de lecture : du suspens, de la tension, de la romance, un personnage féminin trop curieux et un personnage masculin très mystérieux.

Ça monte en intensité de chapitre en chapitre et à la fin : BAM ! Ça explose.

J'ai passé un super moment en compagnie de Liam et Zoé.

Il faut foncer et ne pas passer à côté !!

Commentaire ajouté par Pybrdn 2022-02-15T11:19:39+01:00

Encore un excellent roman de Laura Collins. L’écriture est simple mais efficace, pleine de rebondissement. L’auteure a vraiment encore progressé depuis ses premiers romans. Le lecteur est toujours tenu en haleine par une nouvelle intrigue.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-08-01T17:36:08+02:00

Liam est doté de pouvoirs auxquels il s’est juré de ne pas recourir, mais tiendra-t-il la promesse qu’il s’est faite à lui-même, surtout pour sauver Elaine ? Prof de judo, il manque de confiance en soi, même s’il peut paraître arrogant. Il a coupé tous liens familiaux suite à certains évènements survenus auparavant. Il est le fils de Sawyl, suite aux actes ignobles de son père, il le déteste. Il ne peut s’empêcher de ressasser sa conversation avec Maellan. Il a pris la pleine conscience de ce qu’il était à l’adolescence, il est souvent assimilé à son père ce qui l’enrage. Il a du mal à gérer ses émotions lorsqu’il se retrouve face à Elaine, il s’inquiète malgré lui pour elle et ne peut ignorer les réactions de son corps en sa présence.

Je l’ai parfois trouvé hyper dur dans ses mots avec Zoe, même si on comprend les raisons qui le poussent à le faire. Le mur qu’il a bâti autour de son cœur se fissure petit à petit. Sa maladresse pour exprimer ses sentiments et ses envies m’a fait sourire, quand on l’imagine on doute qu’il puisse perdre facilement ses moyens.

Zoé, elle est l’exact opposé de sa sœur avec qui elle entretient une relation fusionnelle. Elle travaille à temps partiel pour le journal local. On peut dire d’elle qu’elle se montre têtue. Sa sœur lui confie des choses sur une patiente ce qui l’intrigue fortement, sa curiosité plus forte que tout, elle part donc à la rencontre de cette jeune femme. Elle découvre une femme perdue et employant un langage d’une autre époque. Son premier contact avec Liam est ce que l’on peut appeler percutant. Déterminée, provocatrice, intrépide, et passionnée de photos est ce qui la qualifie. Elle va être spectatrice d’un événement étrange. Elle va vivre des choses difficiles qui vont lui provoquer une souffrance autant physique que morale. J’ai adoré sa relation avec sa sœur, magnifique et plus que fusionnelle.

Maellan, cousin de Liam, possède également des pouvoirs. Il vient demander de l’aide à ce dernier et tente de le convaincre en jouant sur la corde sensible.

Elaine, premier amour de Liam, en début de livre elle avait disparu, elle vient d’un autre monde. Elle est heureuse de retrouver Liam ce qui ne semble pas réciproque.

Jeremy, meilleur ami de Liam, connaît par cœur celui-ci, pas besoin de mots pour qu’ils se comprennent. Il a toujours été fasciné par les runes que Liam possède sur le corps. C’est dragueur invétéré, il m’a aussi beaucoup fait rire.

Inès, sœur jumelle de Zoe, infirmière. Elle a le cœur sur la main et se soucie vraiment de son prochain j’aime beaucoup son personnage.

J’ai apprécié les voir se tirer dans les pattes pour obtenir ce qu’ils veulent l’un de l’autre. Contre toute attente un lien va se tisser entre eux progressivement. On finit par ressentir une grosse tension sexuelle entre eux.

J’ai plus qu’aimé l’évolution de la relation entre nos deux protagonistes et les liens d’amitié et familiaux très forts entre les personnages.

C’était vraiment une lecture très sympathique que je vous recommande mêlant : magie, amour, amitié, enquête.

Petite info qui a son importance, vous pouvez retrouver les livres « Éternité maudite » qui parlent de deux personnages dans ce livre qui sont Niall et Julia, je pense que je vais me laisser tenter pour ma part.

#romanceparanormale #magie #destinée #fantasyurbaine #enquête #fantastique #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie #teamalterreal

Commentaire ajouté par Soah 2022-09-30T18:31:53+02:00

Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai découvert une histoire assez originale autour de la magie.

Les personnages sont attachants surtout Zoé et Liam mais les secondaires ne sont pas laissés de côté pour autant.

J'ai appris que c'était un Spin Off et du coup je suis curieuse de découvrir la série d'origine.

Commentaire ajouté par Snaga78 2022-10-15T12:03:23+02:00

Un livre qui se dévore, la relation entre Liam et Zoé est bien construite entre le traumatisme de celui-ci et le caractère enjoué mais intelligent de Zoé.

L'intrigue avec le mur est légère mais intense sur la fin

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2022-01-14T09:40:47+01:00

Je remercie Alter Real de m’avoir confié un de leur roman au résumé prometteur et en avant-première. Je n’avais encore jamais lu de romans de Laura Collins, alors qu’elle a une sacrée bibliographie à son actif ! Ce roman est un spin-off de sa saga Éternité Maudite. J’ai beaucoup aimé le travail fait sur la couverture du roman, qui est très prometteuse.

L’histoire tourne autour de Zoé, une journaliste accro à la couleur jaune. Elle est extrêmement curieuse, un simple non n’est pas une réponse qu’elle envisage et elle est prête à tout entendre et tout pardonner. Je n’ai pas aimé les points de vue avec Zoé, son caractère m’a vite énervée, j’aurais presque préféré que l’histoire tourne autour d’Inès, sa sœur jumelle, beaucoup plus terre à terre. La façon qu’à Zoé de réagir à certains évènements m’a déplu par moment, alors qu’elle a un fort caractère, elle l’efface pour un homme et lui pardonne toutes ses erreurs sans effort.

Heureusement, il y a les points de vue de Liam, un héros torturé par ses pouvoirs, son histoire familiale et son passé. C’est le personnage le plus construit et abouti de ce roman ayant une réelle évolution marquée de sa personnalité. De froid, distant et brisé, il arrive à se reconstruire commençant à apprivoiser l’amour avec difficulté. Finalement, j’aurais apprécié que le roman ne tourne qu’autour du point de vue de Liam. Il m’a touché et je me suis bien attaché à lui.

Au-delà du personnage de Zoé, avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal, la relation complexe des deux protagonistes, se développe à travers la confiance que Liam accepte de donner à Zoé et au travers de multiples péripéties. Leur couple ne sort pas de nulle part, bien au contraire, cette évolution a été mûrement réfléchie par l’auteure et ça se ressent. Ce qui rend leurs interactions, dans l’intimité, bien plus intenses.

Globalement, le roman est sympathique. Même si j’ai eu du mal à lire les dix premiers chapitres à cause de Zoé et du style d’écriture de l’auteur, mais aussi à cause du vocabulaire général choisi. J’ai trouvé ça long au début, mais finalement ça s’arrange, il fallait le temps de mise en place d’un contexte pour faire évoluer les personnages (même si je n’ai pas vu celle de Zoé). Les seuls passages que j’ai appréciés au niveau des points de vue de Zoé, c’est avec ses interactions avec son chaton Ron. Les moments où Liam n’est pas là, m’ont paru d’un ennui mortel (c’était juste pour le jeu de mots 😉 en vrai ça allait). Mon point négatif de ce roman reste Zoé, mais les points positifs sont nombreux : Liam, la magie, Liam, l’évolution du personnage, Ron, l’intrigue, Liam, et surtout, Liam.

Commentaire ajouté par alexiahenricksen 2022-01-26T19:23:59+01:00

Une romance avec de l'action, du mystère et de la magie !

C'est la première fois que je lis un roman de Laura Collins et j'ai beaucoup apprécié découvrir sa plume et son univers. Je suis vite rentrée dans l'histoire, malgré quelques longueurs au début. Les protagonistes vont vite jouer au jeu du chat et de la souris, ce qui peut, par moment, devenir lassant. Au fil de la lecture, nous comprenons que "Magie Mortelle" est en réalité un spin-off. Cependant, cela ne m'a pas dérangée. L'auteure donne assez d'indices pour nous permettre de le lire sans être perdus.

J'ai aimé découvrir Liam et Zoé. Cette dernière, fan de la couleur jaune (comme moi), est une jeune femme pleine de vie et la suivre dans cette aventure était un véritable plaisir. Je me suis interrogée, j'ai tremblé, crié et eut peur à ses côtés. L'auteure réussit à merveille à transmettre les émotions de ses personnages, aussi bien masculins que féminins. Liam, homme ténébreux, m'a tout de suite intriguée. On comprend vite qu'un poids pèse sur ses épaules, et pas n'importe lequel... Celui de son passé et surtout les actions de son géniteur. J'ai aimé que l'auteure utilise ce trope: le père psychopathe, maudit, fou... l'enfant fruit de la violence. Mais Liam, au premier abord, est un personnage avec un mauvais caractère ! On apprend à le découvrir au fil des pages quand on comprend son histoire.

De mon côté, j'aurais bien aimé avoir des flashbacks afin de mieux comprendre le sombré passé du mage. Car oui, Liam est un mage ! Qui a juré de ne plus utiliser ses pouvoirs.

La relation qui se tisse entre les deux personnages est digne de montages-russes ! Ils s'aiment, se détestent, s'aiment, se détestent. Cependant, j'ai regretté que le même schéma soit tout le temps utiliser, à savoir "je t'ignore".

Tout s'accélère dès la moitié du roman passée. Et j'ai peiné à lâcher prise. Surtout à partir du moment où une sorcière rousse apparaît et se mêle d'un peu trop près des affaires de Zoé... Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais j'ai été très tendue durant de trop nombreux chapitres ! L'auteure joue avec les nerfs de ses lecteurs et même lorsqu'un personnage secondaire est touché, on est tout autant inquiet pour lui ! C'est dire qu'elle a réussit à nous faire aimer ses personnages. J'aurais voulu plus voir Mellian dans ma lecture!

J'ai apprécié leur force de caractère. Toutefois, je pense que Zoé aurait pu être plus traumatisée par son expérience avec la sorcière... Elle est trop intacte psychologiquement, malgré quelques grands moments de stress. C'était, à mon sens, pas assez plausible... A croire que l'amour guérit tout !

L'un de mes regrets concernent les deux derniers chapitres : je pense qu'ils auraient pu être inversés pour que l'avant-dernier ne devienne l'épilogue. Après, ce n'est que mon avis. Enfin, j'aurais voulu découvrir le monde de l'autre côté de la barrière ! J'ai été assez frustrée de ne pas le voir.

En résumé, un roman que j'ai bien apprécié, et qui, malgré quelques maladresses, fut une bonne lecture qui saura trouver son public !

Commentaire ajouté par Emilie-136 2022-01-29T10:55:50+01:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Je connaissais déjà la plume de l'auteure puisque j'ai lu son livre « Un papa pour Noël » que j'avais beaucoup aimé. Du coup, j'avais hâte de la découvrir en solo et dans un autre registre. Et quoi de mieux que celui de la magie.

Ici, nous faisons la connaissance avec Liam Letourneur, vingt-trois ans, un homme très mystérieux.

Cela fait cinq ans que Liam a tout claqué pour se construire une vie loin des siens. Toutefois, même si depuis, il s'efforce de les oublier, la douleur au fond de lui est toujours aussi présente et vive.

Aujourd'hui, Liam mène une existence qui lui convient (en tout cas en apparence), mais il n'oublie pas d'où il vient et ce qu'il est. C'est ancré en lui jusque dans sa peau. Ça lui rappelle chaque jour son destin et ce qu'il est capable de faire. Lui qui n'aspire qu'à « vivre normalement », c'est sans cesse un rappel à l'ordre. Seulement, voilà, pour Liam, rien n'est simple.

C'est sûr, Liam ne s’attendait pas à la rencontrer elle, la belle et intrépide Zoé, ni à devoir faire face à son passé. Surtout quand celui-ci revient dans sa vie comme un boomerang et l'oblige à faire face à ses démons.

Extrait : Elle représente un défi que je ne dois pas relever.

Liam est un personnage très mystérieux, plein de secrets et de « failles ». Au début, on a du mal à le cerner, car il garde ses distances et fuit ceux qui l'entourent, mais on ne peut qu'être touché par son mal-être et sa douleur. On sent que pour lui, ce qu'il est est un plus qu'un fardeau et qu'il a bien du mal à l'accepter. Pourtant, Liam est bien plus que ça.

J'ai aimé le découvrir et se découvrir. Car derrière la carapace qu'il s'est forgée au fil des années, Liam est un homme généreux, à l'écoute et sensible.

Puis il y a elle, Zoé Perrot, vingt-trois ans.

Zoé rêve de « percer dans le journalisme », mais en attendant, elle se contente d'être correspondante de presse pour le canard local.

Même si ce n'est pas la situation idéale, Zoé se donne à fond pour gravir les échelons et se démarquer avec l'article qui ferra toute la différence. Et quoi de mieux pour ça que de lever le voile concernant la nouvelle patiente de sa sœur jumelle Inès.

Une chose est sûre, en menant son enquête, Zoé ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Liam, ni à être confrontée à son monde et à ses secrets.

Zoé est une jeune femme qui nous donne tout de suite le sourire aux lèvres. Avec son addiction « au jaune » et son entrain, elle met beaucoup de peps et donne le ton. J'ai aimé sa folie, son « entêtement », sa force et sa détermination. C'est quelqu'un qui n'hésite pas à être dans « l'action », même si ça risque de lui causer bien des ennuis.

Avec ce roman, j'ai passé un bon moment de lecture. Même si je n'ai pas lu la trilogie « Éternité maudite » qui porte sur d'autres personnages, je n'ai pas eu de mal à entrer dans cette histoire. J'ai aimé découvrir l'univers de la magie et tout ce qui l'entoure. C'était très intéressant !

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages que ce soit : Liam, Zoé, Meallan ou Jeremy. Ils sont très attachants !

Je vous recommande ce roman !