Magie Noire, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-03-30T17:56:19+02:00

Londres. 1592. Les bandits côtoient les sorciers, Jack se découvre d'étranges pouvoirs et met ses talents de pickpocket au service de l'organisation criminelle La Famille. Quand il dérobe la bourse de Nicholas Webb, à la tête des mystérieux Elus, Jack se retrouve entraîné dans une spirale infernale dont il n'a pas idée. Assailli par d'étranges visions rouges, Jack réalise qu'il peut distinguer les humains des démons. Et lorsque Webb assassine la mère de Jack, ils deviennent des ennemis mortels. Une quête de vengeance, mais aussi de vérité commence alors.

Extrait ajouté par DarkTales 2017-12-09T23:41:54+01:00

T'as donc pas deviné, Jack le borgne ? rétorqua t-elle. Je t'ai à l’œil, tu sais, et j'ai bien vu que tu broyais de nouveau du noir. Quelle triste mine tu fais ! Tu t'rappelle la dix-septième loi ?

- On pleurniche pas, dit t-il.

- Tu vois tu la connais. Et la sixième loi ?

C'étais l'une des plus importantes de toutes et, avant l'arrestation de Rob, elle n'avait pas dérangé Jack. Mais, à présent, il ne savait plus quoi en penser. Rob lui avait sauvé la vie : un geste qui allait lui coûter la sienne.

Dire que Jack était censé s'en réjouir...

- On sauve d'abord sa peau, finit-il par répondre.

- Exact. Et Rob Butterbeak a oublié cette loi. Il a commis une erreur.

Jack repensa à son compagnon, traîné par les sergents de la garde. Depuis trois jours, cette scène se répétait sans cesse dans son esprit. Il se contentait d'y assister, impuissant. Et jamais il n'accourait à l'aide de Rob.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-10-11T20:37:19+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus. Jack est un protagoniste intéressant à suivre dans sa vie difficile et ses mésaventures. L'époque où se déroule l'intrigue n'est pas omniprésente et n'empêche pas de facilement se plonger dans la lecture. Par contre j'ai trouvé que l'intrigue en elle même n'était pas assez expliquée. J'ai encore des incompréhensions comme par exemple ce qu'était cette poudre rouge, qu'était exactement l'antagoniste ainsi que que ces pendus au début et à la fin du livre... Je reste un peu dans le flou.

Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-08-21T22:33:06+02:00

Un livre auquel j'ai eu du mal à m'accrocher, mais que j'ai quand même fini pour voir où il pourrait bien m'emmener.

Je suis assez mitigée sur ce livre, je n'ai pas particulièrement apprécié l'écriture, ni les personnages présents. En revanche, j'ai aimé voir une Angleterre un peu mystique et religieux. Une Angleterre du XVIème siècle....

En général, ma lecture a été très lourde et très lente. Je me suis plusieurs fois demandé si il fallait que j'arrête ce livre pour en lire un autre. Mais j'ai continué jusqu'au bout.

L'histoire manque de peps. Pour ma part, il manque cruellement d'actions, de suspens, de rebondissements. Le scénario partait d'une bonne idée, mais l'ensemble est assez mal exploité. On entre directement dans le livre et dans le quotidien de Jack, après avoir passé un prologue plus que douteux et mal fait. Le fait de ne savoir rien sur Jack, notamment son âge, ne m'a pas aidé à entrer dans l'histoire. L'écriture n'aide en rien à la lecture. Elle est lourde, peu attrayante, il n'y a pratiquement pas de descriptions liées à l'Angleterre de cette époque... Quand il y a un soupçon d'action ou autre, le tension qu'on éprouve en tant que lecteur retombe rapidement. Plusieurs fois, je ne savais plus où j'en étais dans le récit.

Les personnages manquent de profondeur: Jack est quand même le héros principal et Mon Dieu qu'il est creux. En revanche, j'ai quand même pu apprécié un peu la bande de Sharkwell... Mais là encore, les personnages n'ont pas forcément d'intérêt.

Le thème de la magie est extrêmement mal présenté, et mal exploité. Alors que ça devrait être l'inverse. Un part un Elfe qui ne sert pas à grand chose dans l'histoire, le monde de la magie s'arrête là, et encore...

Et puis, cette fin est juste horrible. J'ai même cru que c'était une blague.

Enfin bref, l'histoire aurait pu tout déchirer, les personnages auraient pu être meilleurs, surtout les Timbrés de la bande de Webb, car ça, c'était vrai LE truc a développé au max. Et ces histoires de visions, de ressentis, de marque démoniaques ressentit par Jack auraient pu être excellentes !

Mais les auteurs sont passés à côté, et pourtant ils étaient deux {rires}.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-12-09T23:12:55+01:00

Dans l'univers sombre de l'Angleterre du XVIème siècle, Jack se confronte violemment à un tout autre monde bien plus cruel usant de magie noire. Crimes, créatures, voleurs, ce livre est plutôt sympa mais n'est pas assez accrocheur. Pourtant j'ai beaucoup aimé la description d'une société anglaise pétrie de mysticisme, prête à croire à n'importe qui pour se soulager de ses peurs. Les personnages, surtout celui de Beth, sont intéressants et auraient pu être plus étoffés.

Commentaire ajouté par AmeliaEarheart 2015-09-23T12:18:12+02:00

Un roman magnifique auquel on s'accroche très vite. Les personnages sont attachants, mais le thème n'est pas très original : des sorciers, des voleurs, des nobles, et un garçon qui se retrouve propulsé dans le monde surnaturel. Mais le personnage de Beth est vraiment extraordinaire.

Commentaire ajouté par Alwenna 2014-10-08T17:04:32+02:00

J'aime bien le titre, c'est lui qui m'a attiré mais l'histoire en sois est bof...

Commentaire ajouté par mimi066 2014-08-22T09:22:59+02:00

Une histoire sympathique mais néanmoins je n'y ais pas adhéré tant que ça.

C'est bien dommage mais bon ...

Commentaire ajouté par louji 2014-08-21T08:32:10+02:00

Une lecture agréable, divertissante qui se lit très facilement.

J'ai acheté magie noire par hasard et je ne suis pas déçue. La lecture est fluide. L'intrigue n'est pas si originale mais le déroulement de l'histoire et certains détails le sont un peu plus.

J'aime beaucoup l'ambiance du livre ainsi que le contexte historique. Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de coeur. Ils sont assez prévisibles et déjà-vu.

Pour l'intrigue, il reste encore des choses inexpliquées... peut être y'aura-t-il un second tome. Je le lirai car magie noire est entraînant et très sympathique! :)

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-06-18T09:50:31+02:00

Un livre qui n'est pas sans rappeler l'univers de Jonathan Stroud et de sa trilogie Bartimeus.

Londres, 16è siècle, Jack rejoint la guilde des voleurs à laquelle sa mère appartient depuis des années. Mais Jack a beau avoir la main leste, il vole un jour la mauvaise personne et sa mère est assassinée. Il jure alors de la venger, même si pour cela il doit renier ses vœux auprès de la guilde et poursuivre le sorcier le plus puissant et maléfique de Londres, à ses risques et périls.

Un univers sympa, plutôt pour les jeunes adolescents. Pour les plus vieux qui cherchent un univers plus sombre et plus développé, je conseille "les salauds gentilshommes" de Scott Lynch.

Magie Noire, Tome 1

• France : 2014-04-02 (Français)

ongd l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:39:14+02:00
Diara l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:09:07+01:00