Magie Noire, Tome 2 : Charme cruel

Description ajoutée par sexylo 2013-05-19T12:53:22+02:00

Emmaline Gallagher est passée maîtresse dans l’art de manier son charme personnel. En tant que fae libre vivant parmi les humains, elle doit cacher sa vraie nature, car elle mène une mission secrète au sein du puissant Phaendir. En effet, si certaines factions de l’organisation prennent le contrôle, les fae seront balayés de l’existence. Cependant, un objet recelant le pouvoir des fae se trouve à l’intérieur d’une boîte ancienne verrouillée. Et il n’y a qu’un seul fae qui puisse forger la clé pour ouvrir cette boîte. Surnommé « le Forgeron », Aeric O’Malley peut créer ou détruire presque n’importe quoi, grâce à son talent pour façonner le métal. Emmaline est venue vers lui pour lui demander de l’aide, mais ils ont un passé commun, et Aeric a passé des siècles à vouloir se venger des transgressions d’Emmaline. Toutefois, maintenant qu’il la tient sous sa coupe, quelque chose chez la fae libre le retient d’assouvir sa vengeance… Ou est-ce uniquement son charme magique qui l’aveugle? Piégée par le sort, Emmaline ne peut qu’espérer atteindre le coeur révolté d’Aeric avant qu’il ne soit trop tard...

Extrait ajouté par Manouch-Ka 2015-08-21T10:39:36+02:00

Ils se fixèrent des yeux un long moment, jusqu’à ce qu’Emmaline sente l’appréhension lui nouer l’estomac.

Ses mâchoires se serrèrent et se relâchèrent plusieurs fois, puis elle ferma les yeux à demi.

— Tu vas sortir de la pièce, n’est-ce pas ?

— Jamais de la vie.

Elle suivit la direction du regard d’Aeric, qui s’était arrêté sur une grille dans le mur. Elle ne l’aurait jamais vue s’il ne la lui avait pas fait remarquer.

— Tu pourrais t’échapper.

Elle s’efforça de calmer une crise d’agacement aiguë. Au lieu de s’énerver, elle marcha jusqu’à la grille et pointa le doigt sur l’ouverture, puis sur elle-même.

— Il m’est absolument impossible, pour l’amour de Danu, de passer par là.

— Je ne suis pas d’accord. Tu pourrais te métamorphoser en souris et t’y faufiler.

Elle serra les poings, comptant jusqu’à dix dans sa tête.

— Je ne peux pas faire ça. Mon charme est une illusion. Je ne peux pas me transformer à proprement parler. Je ne peux pas modifier ma masse corporelle.

— Je reste ici. Si tu veux une douche, tu dois la prendre avec moi dans la pièce.

— Je n’enlèverai pas mes vêtements devant toi.

— Alors j’imagine que tu ne prendras pas de douche.

Emmaline leva les yeux au plafond.

- Même si j’arrivais à me faufiler dans cet espace incroyablement étroit, je ne saurais pas où aller. Je suis dans les bas-fonds de la Tour Noire, à ce que je sache. Je serais complètement et désespérément perdue. Rester ici avec toi, je suis désolée de le dire, est préférable à me perdre dans le système de chauffage, et y mourir, ou me retrouver dans un endroit pire que ta forge.

Il ne devait pas exister beaucoup d’endroits pires que cette forge, à vrai dire.

— Le choix est simple : si tu veux une douche, je reste ici. Si tu crains que je sois bouleversé par ton corps nu et que je te saute dessus, rassure-toi, tu n’as rien à craindre.

Aïe. Sauf qu’elle aurait dû s’y attendre.

— Très bien, répliqua-t-elle sur un ton mesuré, reste ici alors, si tu as tellement peur que je m’enfuis, mais je crois que c’est stupide et inutile.

— Votre commentaire a été pris en note, puis rejeté.

Commentaire ajouté par Joany13 2022-09-12T19:38:40+02:00

Meilleur que le premier!

J'ai préféré cette romance à celle du tome 1, de par le passé tortueux des personnages. J'ai adoré voir Aeric changer progressivement d'avis à propos d'Emmaline, pendant que nous, lecteurs, découvrons la vérité sur ladite nuit fatidique.

Toutefois, il est vrai que l'intrigue en soi n'avance pas vraiment. On est presque uniquement concentré sur la romance dans ce tome, contrairement au premier qui abordait plus de sujets. J'ai personnellement préféré Emmaline à Aislinn, mais je ne pourrais dire exactement pourquoi. Je crois aussi avoir préféré Aeric à Gabriel. On ressent plus les émotions des personnages; j'ai eu quelques fois les yeux humides durant ma lecture, alors que le couple précédent m'avait laissée un peu plus indifférente.

Il y a également la découverte de l'univers, qui a déjà été faite, alors je me sentais plus à l'aide avec tous le glossaire spécifique, les lieux, etc. Une lecture agréable en soi, mais il manque quelque chose pour qu'elle sorte du lot, à mes yeux.

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-09-29T23:15:01+02:00

Un second tome qui tient ses promesses.

L'histoire est toujours aussi bien construite.

A lire pour passer un excellent moment

Un deuxième tome tout aussi décevant que le premier. Moi qui d'habitude attends tous les tomes avant de commencer la lecture d'une saga, cette fois-ci je regrette. J'ai lu ce livre en diagonale et j'en ai quand même compris la trame. Comme pour le premier tome, l'histoire est bâclée et sert de camouflage à un livre érotique. L'écriture n'est pas plaisante et la traduction est mauvaise.

Commentaire ajouté par mickaella 2018-05-06T20:37:14+02:00

Dans ce second tome, une femme à fort caractère va encore frapper... Voici donc la rencontre d'Emmaline et d'Aeric. Leur rencontre commence très mal car il veut la tuer, normal je dirais car elle a assassiné se femme. Mais Aeric va comprendre pourquoi elle l'a fait, il va voir au delà des faits qu'il a eu cru savoir pendant des siècles, une illusion qu'il la ronger et abîmer sa foi en l'amour.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-29T15:04:11+02:00

Un second tome en dessous du précédent.

Si le tome 1 m'avait déçu par son manque d'originalité ; c'est ici, le manque d'entrain qui m'a dérangé.

J'ai eu un mal fou à terminer cette lecture car j'avais totalement décroché vers la moitié du roman.

Je trouve que les personnages ne sortent pas spécialement du lot et l'intrigue manque d'action.

L'intrigue et le but de l'histoire se développe de plus en plus. J'ai moi aussi beaucoup aimé l'amour-haine des personnages principaux. J'ai hâte de lire le prochain.

Un bon 2ième tome. Beaucoup d'actions et d'amour.

Commentaire ajouté par atalyana 2015-05-16T14:04:50+02:00

vraiment bon ,j'aime que l'auteur développe le coter d'Amour et haine sais rafraichissant voyons voir la suite

Commentaire ajouté par Amberia 2014-06-21T17:51:38+02:00

Cette fois, je suis en amour avec Aeric. J'aime sa façon de penser, de réagir. Pour lui la vengeance est nécessaire. Mais quand la vérité éclate sur les événements réclamant sa vengeance, sa vision change peu à peu. Ainsi nait une belle histoire entre lui et Emmaline...

Commentaire ajouté par nala_76 2014-05-06T03:43:20+02:00

J'ai bien aimé. Je me suis moins attachée aux personnages que ceux du premier mais l'histoire se suis bien.

Magie Noire, Tome 2 : Charme cruel

• France : 2013-09-11 (Français)
  • Canada : 2013-06-04 (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:46:09+02:00