Magie Noire, Tome 4 : Charme de Minuit

Description ajoutée par bellajessica 2014-08-21T03:57:49+02:00

Une quête de la liberté pourrait être détournée par leur attirance intense l'un pour l'autre' Niall Quinn, mage et voleur de première classe de la Tour Noire, représente le seul espoir de liberté des fae. Lui seul a une chance de retrouver et rapporter les morceaux manquants de la bosca fadbh appartenant à la reine Été. Mais il découvre un adversaire de taille lorsqu'il rencontre Elizabeth Cely Saintjohn, qui a pris le contrôle des morceaux au nom de la reine Été' et qui refuse de s'en séparer. Elizabeth est une asrai, une rare fae de l'eau, qui est peut-être le seul être de Piefferburg qui soit plus vif que Niall. Elle a ses propres raisons de garder les deux morceaux et de vouloir que les murs de Piefferburg demeurent intacts, même si cela signifie de priver ses frères et sœurs fae de leur liberté. La vie de sa mère en dépend. Déchiré entre son devoir d'obtenir les morceaux coûte que coûte et le désir troublant qu'Elizabeth a fait naître en lui, Niall doit convaincre l'asrai de rendre les morceaux, ou il n'aura peut-être d'autre choix que de l'anéantir, de même que tout ce qui lui est cher'

L’odeur du ragoût de légumes envahit le nez d’Elizabeth dès qu’elle passa la porte d’entrée. Sa mère se détourna de la casserole sur le feu.

— Et où étais-tu passée ce soir, ma fille ?

Elle leva la main en direction des vêtements posés sur le dossier d’une chaise.

— Allez, habille-toi. J’ai un bon ragoût et du pain encore meilleur.

Sa mère avait l’habitude de la voir déambuler nue, puisqu’elle se déplaçait si souvent dans sa forme aquatique.

À l’idée de manger, l’estomac d’Elizabeth émit un gargouillement. S’emparant du pantalon et de la chemise, elle les huma dans l’espoir de sentir une trace de l’odeur de son père, mais il y avait longtemps que celle-ci s’était dissipée.

Sa mère servit le ragoût dans des bols et mit le couvert. Elizabeth alla au réfrigérateur pour y prendre le fromage et le beurre, qu’elles étaleraient sur les épaisses tranches de pain déjà posées sur la table.

— J’étais juste sortie explorer, répondit finalement Elizabeth.

Elle n’était pas très douée pour mentir, aussi elle espéra que sa mère n’insisterait pas.

Cette dernière avait le don de faire faire ce qu’elle voulait aux gens grâce à la nourriture qu’elle cuisinait, par exemple, leur faire dire la vérité lorsqu’ils ne le voulaient pas. C’était son plus grand talent. Lorsque son intuition ne suffisait pas, elle y parvenait avec du thé ou des pâtisseries.

Une finale comme on l'attendait.

Il n'y a pas vraiment eu de surprises dans ce tome, car on se doute du dénouement de la série depuis le début. Toutefois, le chemin pour s'y rendre a été plutôt intéressant. J'ai aimé voir le pouvoir de Niall à l'oeuvre, et ça a ajouté une touche de surprise à laquelle je ne m'attendais pas.

Bien que les protagonistes ne m'aient pas autant fait ressentir d'émotions qu'Aeric et Emmaline, j'ai tout de même bien apprécié leur compagnie, et surtout le personnage d'Elizabeth.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette série; c'était divertissant, mais je ne crois pas qu'elle me restera en mémoire longtemps. Le deuxième tome était clairement le meilleur pour moi! Il y avait également beaucoup de coquilles dans les quatre tomes (éditions AdA), ce qui était parfois déplaisant. L'univers reste original, car j'ai peu l'habitude de lire sur les faes, J'aurais vraaaiment aimé avoir un tome sur Bran, car ses capacités m'intriguent beaucoup!

(P.S. Encore une fois, Elizabeth est censée avoir les cheveux rouges, qui est-ce sur la couverture?)

Une très bonne fin pour cette saga très divertissante.

A lire pour passer un bon moment

Une fin de série qui reflète parfaitement son niveau : insipide et banal.

Et voilà dernier livre de cette série, une histoire houleuse entre Niall et Elizabeth ce créer. La reine d'Eté ce terre sous les falaises suite à la trahison envers son peuple. Tous les morceaux de la bosca fadbh sont enfin réunis et le livre se dévoile.... Une fin heureuse et un peu surprenante dans les deux dernières phrases....

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-29T15:10:04+02:00

Avant de donner mon avis sur ce livre et cette saga, je tiens à revenir sur les couvertures que je trouve absolument sublime et en particulier, celle-ci qui est ma préférée des quatre.

Bon revenons au livre.

Le problème c'est qu'en 4 tomes, j'ai l'impression d'avoir lu exactement les mêmes histoires mais avec des personnages différents. Même si j'ai trouvé que les deux personnages précédents sortaient du lot, les autres se ressemblent tellement, qu'en plus, on les confond.

Quant à l'intrigue, c'est toujours la même : deux ennemis, qui tombent amoureux. Niveau originalité, on repassera.

Heureusement que la saga ne comporte que 4 tomes car je n'aurai pas pu en lire un seul de plus.

Bref, ce n'est pas une série qui mérite qu'on s'y attarde.

L'histoire m'intriguait tout en étant ambivalente sur les rebondissements. J'ai détesté et aimé Niall. J'ai apprécié le retour des personnages des livres précédents qui d'ailleurs étaient présents dans les tomes précédents. Une bonne fin à la quête finale.

Une bonne fin de série. Beaucoup de suspense et bien des histoires d'amour.

Jai vraiment aimer cette série ,elle ne se termine pas abruptement et le dilemme entre les personnage es bon , c'est livre se lie comme des petite pain chaud!!!! et j'aime qu'on y retrouve les personnages des 3 autre livres on peu suivre leur histoire c'est amusant .

Je n'étais peut-etre pas dans le bon état d'esprit pour lire ce tome, mais j'ai eu de la misère a embarquer. Le déroulement de l'histoire suis le même pattern que les 3 tomes précédents, soit: 2 faes qui se rencontrent qui sont des adversaires l'un contre l'autre, tombent amoureux, baisent, se sauvent de quelqu'un ou quelque chose, accomplissent ce qui les séparaient au début et vécurent heureux et blablabla. Une chance, c'était le dernier.

Magie Noire, Tome 4 : Charme de Minuit

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-15 (Français)
  • USA : 2012-02-07 (English)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:48:02+02:00
ongd l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:39:11+02:00

• Dark Magic, Book 4 : Midnight Enchantment - Anglais