Magie noire, magie blanche, Tome 2

Description ajoutée par JessFab01 2017-01-21T06:44:09+01:00

Salomay venait à peine de renouer avec sa grand-mère Dorothée, lorsque celle-ci a été capturée. La jeune fille se retrouve donc obligée d’apprivoiser sa nouvelle réalité de magicienne sans son aide. Elle a des pouvoirs dont elle ne sait que faire ; un protecteur, Chammal, le grand loup noir des Territoires Occultes, qui devient son mentor ; et un ennemi, appelé l’Innommable, reconnu pour sa cruauté sans bornes. Salomay en rirait presque, si tout cela n’était pas vrai.

En l’espace de quelques semaines, sa vie lui échappe complètement. Elle est forcée de mentir à ses proches pour les tenir à l’écart du danger. Salomay s’éloigne d’ailleurs de son amie Sarah, qui ne la reconnaît plus et s’inquiète sérieusement de ses comportements étranges. Elle tente aussi de tenir Cédric à distance, mais celui-ci recherche sa compagnie de plus en plus souvent.

Depuis sa prison, dans la forteresse de l’Innommable, Dorothée œuvre en silence pour soutenir sa petite-fille. Des membres de sa famille, ceux qui forment le groupe des rebelles, multiplient les attaques contre le Souverain des Territoires Occultes, ce traître qui a usurpé son titre.

Lorsque Salomay décide de se rendre dans ces contrées hostiles, elle le fait à l’encontre des mises en garde de Chammal. Son protecteur la considère comme trop inexpérimentée pour entreprendre cette traversée. Mais lié à elle par un pacte de sang, il n’a d’autre choix que de la suivre. Ils sont unis. À la vie à la mort.

Les pouvoirs de Sal grandissent. Cédric devient par la force des choses son protecteur. J'avoue avoir un faible pour le grand loup noir Alpha.

Le tome 2 n'est pas aussi bon que le premier, mais j'ai aimé cela.

Salomay est très jeune, ce qui veut dire aussi très naïve. Elle ne veut pas écouter son loup et à cause de cela Salomay se met en danger. Et pas seulement elle, mais tout le monde! Spoiler(cliquez pour révéler) Sarah, sa meilleure amie a été kidnappé par l'Innomable.

Dans ce tome, on connait l'identité du protecteur de Salomay! J'avais un petit doute de qui c'était !

Très hâte de connaître la suite , la final !

Magie noire, magie blanche, Tome 2

• France : 2016-10-12 (Français)

ongd l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:40:04+02:00
Mariez l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T19:17:37+02:00