Magie Noire, Tome 1 : Charme Malicieux

Description ajoutée par Sexy'Lo 2013-05-19T12:52:47+02:00

Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d’Aislinn Finvarra. Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l’homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle. Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles. Ainsi, lorsque la reine Été des fae ordonne à Aislinn d’agir à titre de guide de Gabriel pour la cour, cette dernière se met naturellement sur ses gardes. Elle est tombée sous le charme d’hommes beaucoup moins convaincants par le passé. De plus, Gabriel est peut-être beaucoup plus que ce qu’il semble être, et sa véritable mission est loin d’être innocente. Cette fois-ci, Aislinn doit protéger non seulement son coeur, mais aussi sa vie...

Extrait ajouté par Azula 2013-08-09T19:46:58+02:00

— L’incarnation même du sexe, chuchotaient les hommes et les femmes autour d’elle.

— Mi-homme, mi-incube.

Aislinn ne savait pas si c’était vrai, mais elle pouvait reconnaître un homme unseelie dans une cour seelie.

Puisqu’il s’agissait d’un phénomène plutôt rare, elle fit comme tous les autres et le dévisagea tandis qu’il traversait le couloir.

Vêtu de noir de la tête aux pieds, il était chaussé de Doc Martens et portait un jean délavé et un long pardessus, superposé à un pull ras du cou qui définissait sa poitrine musclée. On aurait dit qu’il possédait chaque centimètre du couloir qu’il traversait. Sa démarche dégageait une telle confiance, qu’il donnait l’impression de prendre plus de place que ce qui était physiquement possible. Les nobles de la Cour Seelie se recroquevillaient dans son sillage, malgré leur volonté de se tenir fièrement et solidement.

Même les plus puissants d’entre eux ne restaient pas insensibles à sa présence. D’autres se raidissaient pour avoir l’air plus grands que nature, posant un défi à une menace imaginaire qu’ils croyaient avoir rencontrée. Quant aux gardes Impériaux, décorés de rose et d’or, ils semblaient perdre leur aplomb à son passage, comme s’ils sentaient qu’un maraudeur était arrivé parmi eux.

Et qui sait si cet homme n’était pas un maraudeur ?

Personne ne savait quoi que ce soit à son sujet, sinon que la magie noire qui coulait dans ses veines unseelie était de nature sexuelle et pourtant meurtrière. La cour bourdonnait depuis l’annonce de son arrivée et de sa rencontre imminente avec la reine Été, souveraine des Tuatha Dé Danann Seelie.

À en croire le bruit qui courait, Gabriel Cionaodh Marcus Mac Braire avait été accueilli au sein de l’étincelante tour de quartz rose de la Cour Seelie, car il venait présenter une demande de résidence permanente à la reine Été, un événement qui recevait la plus grande attention des nobles de la cour. Tel que l’on pouvait s’y attendre, la plupart de ceux s’opposant à cette demande étaient des hommes.

Gabriel, disait-on, avait du sang seelie dans les veines, mais la partie incube unseelie de son être le dominait. Si l’on se fiait à la rumeur, il était comme de l’herbe à chat pour les femmes et, lorsque sa magie spéciale était brandie entre les draps, il avait le pouvoir de les asservir. La victime envoûtée par sa magie devenait alors dépendante de lui.

Elle cessait de manger et de dormir, ne vivant que pour ses caresses, et finissait par se négliger complètement et se laisser mourir de désir.

Juste à y penser, Aislinn frémissait d’horreur, pourtant, l’idée ne semblait pas repousser les admiratrices de Gabriel. Peut-être était-ce parce que personne n’avait jamais entendu parler de femmes ayant succombé à ce sort. Si cet homme pouvait utiliser le sexe comme une arme fatale, apparemment il ne l’avait jamais fait.

Toutefois, on avait l’impression qu’une magie sexuelle émanait de lui. Quelque chose d’intangible ; subtil, mais séduisant.

En l’observant, si sûr de lui et beau comme un dieu grec, Aislinn devait admettre qu’il avait du charme. Son long pardessus noir se mêlait à sa chevelure foncée qui tombait derrière ses épaules, si bien qu’elle ne savait plus où l’un commençait et où l’autre se terminait. Un ange déchu, beau à croquer, dont chaque mouvement portait la promesse d’une nuit remplie des plaisirs charnels les plus sombres et les plus dangereux ? Il va sans dire, cet homme n’avait rien d’ordinaire. Même Aislinn, blasée, la fierté blessée par l’« amour », pouvait reconnaître l’attrait de cet homme mystérieux.

Cet attrait constituait bien sûr la spécialité d’un incube, et, si on se fiait aux ouï-dire de la cour, Gabriel l’était à moitié. Pourtant, malgré sa beauté ténébreuse, son charme fatal et cette magie aussi obscure qu’intrigante, il ne faisait aucun effet à Aislinn. À ses yeux, il était le danger incarné.

Peut-être était-ce dû à la rupture publique qu’elle venait de vivre et à l’humiliation qu’elle avait subie, mais elle avait maintenant l’impression que tous les hommes représentaient une menace, particulièrement les hommes séduisants.

— Ouah, dit son amie Carina en faisant halte à côté d’elle. Je vois ce dont tout le monde se plaît à parler. Il est vraiment…

Elle laissa son idée en suspens, ses sourcils s’élevant vers la naissance de ses cheveux ébène.

— Il est vraiment quoi ? grogna le mari de Carina, s’approchant d’elle par derrière pour enlacer la taille de sa femme de ses bras.

— Très viril, répondit Carina. La magie de cet homme est si puissante que juste à le regarder passer, une femme se sent un peu grisée, mais c’est illusoire.

Carina se retourna pour enrouler ses bras autour du cou de Drem.

— Mon attirance envers toi est complètement réelle, confia-t- elle.

Sa voix basse, douce comme le miel, convainquit quiconque pouvant l’entendre qu’elle disait la vérité.

— Et toi, Aislinn, crois-tu qu’il est viril ? demanda Drem, retroussant ses lèvres minces en un sourire narquois.

Aislinn observa l’homme disparaître par les portes doubles décorées de rose et de doré, au bout du couloir aboutissant sur la salle du trône. La dernière chose qu’elle vit fut le rebord ondulant de son pardessus passer entre les portes.

Derrière lui se hâtaient un caméraman et une présentatrice élégante et manifestement aisée de Faelébrités, l’émission agaçante d’« actualités » en direct qui couvrait jour et nuit les activités de la Cour Seelie, et que la reine Été trouvait si amusante.

— Il faudrait être morte pour ne pas voir sa virilité, mais s’il possède une magie sexuelle spéciale, elle n’a aucun effet sur moi.

Le regard de Drem glissa au bout du couloir, où l’homme avait disparu.

— Il te laisse vraiment de glace, Aislinn ?

Elle haussa les épaules.

— Il ne m’échauffe pas les sens.

— Tu es bien la seule, murmura Carina

Une histoire originale c'est sure, mais je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur ce qui a fait que je n'étais pas vraiment dans ce livre.

Dans ce premier tome on fait la rencontre de Gabriel et Aislinn, un incube et une Seelie. Aislinn va aussi découvrir qui est son géniteur, un père du coté obscure, un Unseelie, elle ne sera pas finalement si éloigné de lui quand à sa destiné.

Commentaire ajouté par Lalite 2017-10-09T14:02:24+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimée ce livre.

L'histoire est original et attrayante ainsi que les personnages. On veut suivre l'histoire des personnages en ce demandant ce qu'il va leur arriver.

J'ai hâte de lire la suite

Un concept intéressant, qui reprend des mythes donc qui me plait mais, malheureusement qui laisse un souvenir flou... Un bon livre pour passer le temps, mais qui n'a rien de transcendant.

Commentaire ajouté par lara4 2017-07-24T20:32:58+02:00

Alors là ! J’ai rarement l’occasion de trouver une histoire aussi originale et bien construite. J’ai adoré le décor plutôt sombre. Le lecteur ne sait jamais si les personnages vont agir correctement ou non.

Tout comme notre héroïne, je suis tombée sous le charme de Gabriel. Qui pourrait résister à un cocktail aussi détonnant de bien et de mal ?

Et puis, petit à petit, on se rend compte que la cour Seelie est pire que la cour Unseelie. La reine de la cour Seelie est une sacrée garce. Non pas que le roi de l’autre cour soit quelqu’un de bien !

Enfin, j’adore tous les autres personnages : la bande de la Chasse, Bella, Ronan et Niall.

Absolument formidable !

Un livre sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard! (j'adore cette expression!!)

Je m'attendais à tellement mieux!

Dommage car il y a vraiment du potentiel. Trop de déjà vue!!

je ne suis pas sûr de lire la suite

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-29T15:00:20+02:00

Une romance sympa mais qui ne casse pas des briques.

Franchement, en lisant le résumé, je m'attendais à une histoire beaucoup plus travaillée et poussée que celle que j'ai lu.

Les personnages sont des caricatures ambulantes.

L'intrigue n'a rien de bien original et en plus, elle est mise en second plan à cause de la romance.

Romance, certes, pas mal mais qui n'a rien d'exceptionnelle.

Le problème, c'est que l'auteure répéte sans arrêt la même chose. C'est toujours les mêmes doutes, les mêmes questions et les mêmes inquiétudes. Par moment, j'ai vraiment eu l'impression de tourner en rond.

En bref, c'est un roman qui se laisse lire mais qui ne sort pas du lot.

Commentaire ajouté par LLyza 2017-03-10T18:37:16+01:00

Un univers que j'ai trouvé très addictif, je crois que j'étais visiblement en manque de Fae et de cours Seelie/Unseelie car j'ai enchaîné avec le deuxième tome.

Les Fae vivaient cachés du reste des Hommes, en harmonie avec la nature, jusqu'au jour où tout a basculé, où ils se sont fait trahir par une confrérie de druides immortels : le Phaendir qui était pourtant un allié. J'ai aimé comment les scènes étaient placées et s'enchainaient, on passe d'un point de vue à l'autre à l'intérieur ou à l'extérieur du mur. En effet, depuis les Fae vivent enfermés dans la "ville" de Piefferburg, à l'extérieur les membres fanatiques du Phaendir contrôlent les entrées et sorties. Leur but ? Exterminer les fae même s'ils en ont peur. A l'intérieur, il y les Seelie avec la Reine d'été et les Unseelie et son Roi des Ténèbres, tout n'y est que paraitre et les coups bas sont alors leur quotidien.

C'est évidemment cette partie là qui m'a le plus passionnée et qui a rendue ma lecture captivante. Intrigue, complot politique, légendes...

Niveau romance, on est clairement avec tous les codes/clichés/critères [sélectionnez ce qu'il vous plait] de la romance paranormale, tous les fans du genre en ont pour leur argent. Il est grand et fort, il sent le seks et elle, elle est canon et sous on apparence délicate se cache une femme puissante. Bref, rien de nouveau dans le style, il y a toujours des "jouis pour moi" partout partout. Rien de nouveau de ce côté-là mais j'ai trouvé qu'elles étaient suffisamment espacés pour ne pas saouler les réfractaires mais suffisamment présentes pour celles qui ne veulent que ça.

Bon voilà, pas grand chose à dire sur ce livre. Un peu simplet, un peu enfantin, un peu tiré par les cheveux, et pas vraiment addictif. Ce n'est pas non plus un navet, mais bon la relation je-t'aime-mais-tu-me-fais-souffrir et blabla de Gabriel et Aislinn m'a un peu ennuyée en fait. Je n'en ressort pas avec une impression luminescente XD

J'ai passé un bon moment à lire ce livre.

Magie Noire, Tome 1 : Charme Malicieux

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-06-04 (Français)
  • USA : 2010-01-05 (English)

Inecla l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T22:28:29+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T09:46:49+02:00
ongd l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:38:34+02:00

• Wicked Enchantment - Anglais