Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-04T20:50:11+01:00

Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés...

Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n'ont plus aucun contact, mais en 1853 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix.

Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l'aîné de la famille la plus puissante des lunairiens, les Penderghast. La rencontre a lieu à Buckingheart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir...

À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel Penderghast. L'ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ?

Au cœur d'une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus....

Slalom, p. 438

« — Ressemblons-nous à cela ? lui chuchote-t-elle. Promettez-moi que non.

[...]

— Je peux vous promettre de nous tuer si nous leur ressemblons un jour. »

Merci à Netgalley & Slalom de m’avoir permis de lire ce roman

A chaque nouvelle parution d’Ariel Holzl, je suis au rendez-vous. Il fait parti de ses auteurs que je suis de près et dont j’apprécie le style toujours si différent dans ses écrits. Et celui-ci n’échappe pas à la règle car il est totalement différent de ce qu’il a fait jusqu’à présent car on se retrouve dans l’Angleterre victorienne avec de la magie & des lunaires !

Ce qui m’a le plus attiré dans ce roman, c’est véritablement le cadre de l’histoire. J’aime beaucoup les récits qui se passe à l’époque victorienne et alors si on rajoute à ça de la magie, alors là je suis ravie !

Magie & Sentiments réunie comme l’indique le titre de la magie mais aussi de l’amour ainsi que des complots et évidemment la bienséance londonienne du 19è. Je trouve que les deux relations amoureuses qui se tissent au fil de l’histoire sont pas mal même si j’ai préféré les étincelles entre Luke & Sheva, un vrai ennemies-to-lovers pour le coup.

C’est un récit plutôt addictif dans l’ensemble même si j’ai trouvé que la fin était trop rapide, un peu précipitée et que la partie qui se passe sur la Lune arrive peut être trop tardivement pour moi. J’avoue ne pas avoir compris du coup l’intérêt de cette partie qui est trop loin dans le roman.

En bref, un bon one-shot fantastique qui mélange amour, magie, famille & complots.

Ariel Holzl est une véritable valeur sûre pour moi. Je n’ai pas encore lu tous ses romans à ce jour mais pour le moment tout ceux que j’ai lu ont toujours été incroyable. Je le considère donc comme une valeur sûre et c’est clairement un de mes auteurs préférés. J’aime vraiment ce qu’il fait et quand j’ai vu ce roman dans le programme de l’année chez Slalom, j’avais tellement mais tellement hâte de le découvrir. Déjà l’objet livre est vraiment magnifique. J’ai eu la chance de pouvoir recevoir le roman en édition collector en faisant partie du Book Club de Slalom et lorsque j’ai reçu la jolie box j’étais tellement heureuse. Le jaspage est sublime et rend tellement bien dans ma bibliothèque. Mais ce que j’aime le plus c’est la matière utilisée pour la couverture, c’est un peu comme si on tenait une sorte de grimoire dans nos mains. Bref, tout ça pour dire que le travail éditorial est remarquable pour le coup et je tiens vraiment à le souligner.

Retrouver la plume d’Ariel est pour moi du pur bonheur. Comme je viens de vous le dire, c’est un auteur que j’aime énormément et c’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans un de ses romans. J’aime sa plume, sa façon d’écrire, son imaginaire m’en met plein les yeux à chaque fois. C’est pour ça que c’est une valeur sûre pour moi. Je sais déjà, avant même d’ouvrir le roman, que je vais adoré cette histoire. Et à chaque fois ça ne loupe pas. Celui ci j’étais très très impatiente de le découvrir et j’ai pris tellement de plaisir à le dévorer. Sincèrement, ça frôle le coup de coeur, ce n’était vraiment pas loin. J’ai passé un si bon moment et cette lecture a été une des meilleures de l’année pour moi!

Dans ce roman, cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des Lunaires. La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir… À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au cœur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus…

Parlons d’abord de l’univers. J’ai adoré découvrir tout ça. On est sur une Angleterre remplie de mages mais aussi un peuple qui vit sur la Lune. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se déroule dans les années 1800. On a des familles influentes, des aristocrates etc. Ça a même un petit côté à la Bridgerton je trouve et ça j’ai particulièrement adoré! On va prendre la famille Hexeter, celle que l’on va suivre, est une famille aisée. Ils ont tous des pouvoirs différents, par exemple Luke est un mage de feu, sa soeur Rebecca est une mage d’eau. Leurs pouvoirs est partagé avec leur domaine. Lorsqu’ils y sont, leur magie est biens plus forte. Ce petit détail j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé ça super chouette d’associer la puissance de la magie à leur domaine. On va suivre aussi un peuple qui vit sur la Lune. Leurs magies est différentes de ceux qui vivent sur la Terre. C’est un peuple très intriguant et qui ont une culture vraiment différente. Leur façon de vivre n’est clairement pas la même et c’est parfois déconcertante pour le coup. Mais j’ai trouvé ça hyper intéressant, j’aurais adoré découvrir encore plus ce peuple!

Du côté de l’intrigue, personnellement, dès les premières pages j’ai été embarqué par cette histoire. Ce roman est une romantasy et je l’ai trouvé hyper bien construite. Si on doit résumer la romance en une trope ça serait un ennemis to lovers. C’est tellement la trope que je préfère dans les romances ohlala. J’ai beaucoup aimé la romance pour ma part. Au début ils ne peuvent vraiment pas se supporter. Même si les deux admettent ressentir quelque chose au fond d’eux pour eux mêmes, quand ils sont dans la même pièce ça fait des étincelles. Les combats verbaux entre les deux m’a fait beaucoup rire pour le coup, surtout venant de Sheva! Elle est tellement franche et directe que souvent elle dit les choses avant même de pouvoir réfléchir à ce qu’elle va dire et quelles conséquences que ça peut avoir. Du coup, elle a souvent tendance à dire des choses parfois vraiment pas agréable à entendre. Mais moi ça m’a fait tellement rire de les voir comme ça ces deux là! En soit dans ce roman, il n’y a pas des tas de rebondissements etc mais ça se lit tellement vite. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire entre ces deux peuples, ces manigances etc. C’était palpitant et surtout très plaisant à lire.

Parlons maintenant des personnages. On a d’abord Luke que j’ai adoré découvrir. Il m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré son caractère. Luke c’est un peu celui qui a une réputation de coureur de jupons. Il s’est lié d’amitié avec le prince quand il était plus jeune et depuis il est au service de la Couronne. C’est un agent du prince et part souvent en mission pour ça. Luke c’est quelqu’un de vraiment gentil, je le trouve adorable et c’est vraiment quelqu’un de bien. J’ai adoré le voir évoluer avec sa famille. C’est ça aussi qui m’a fait rappeler les Bridgerton. Une famille nombreuse dont les membres ont une belle relation, taquinerie, moqueries, affection et j’en passe. C’était vraiment plaisant de les découvrir. En plus de Luke, on va suivre également Rebecca, sa grande soeur. J’ai adoré ce personnage également. J’aime sa façon de reprendre son frère, de le taquiner, de le gronder quand il fallait etc. Rebecca c’est vraiment quelqu’un de très gentille également. Elle m’a touché à un certain moment. Passons aux autres personnages principaux. Cette fois ci ce sont les Lunaires. On a d’abord Nathaniel. C’est un personnage hyper touchant que l’on découvre au fur et à mesure que l’on découvre. C’est quelqu’un de très posé et calme et il a souvent tendance à canaliser sa soeur. Sheva est un personnage haut en couleur. elle dit toujours ce qu’elle pense, que ça plaise ou non. Elle a un tempérament de feu et ne se rend pas toujours compte de ses paroles. Elle fait toujours en sorte de prendre la défense de son frère et quand on découvre toute la vérité, on ne peut que la comprendre. Mais au final, Sheva est quelqu’un de très très touchante, elle m’a même fait beaucoup de peine finalement. Son personnage est vraiment incroyable et m’a beaucoup plu. En personnages plus secondaires on a aussi la famille Hexeter. Il y a Damian, Gwladys mais aussi Effie, celle que j’ai vraiment beaucoup aimé. J’aurais tellement aimé la voir bien plus que ça. Elle est tellement drôle et parfois elle balance des répliques tellement excellentes!

Ce roman m’a complètement séduite. Retrouver une histoire d’Ariel m’a fait tellement mais tellement plaisir. L’univers est incroyable et surtout très passionnant! Les personnages sont dingues, ils sont vraiment bien construits et l’intrigue est plus que top. Une ambiance à la Bridgerton avec de la magie et c’est beaucoup trop bien. Il y a tant de personnages qu’on aimerait avoir plusieurs tomes dans cet univers!

J'ai tout de suite accroché à l'univers qui allie plusieurs genres ! En effet, on y retrouve de la romance qui se déroule au XIXe siècle, de la magie, un soupçon de science fiction et de policier ! L'univers est juste incroyablement riche et vaut largement le détour. On y découvre une société composée de mages qui vivent sur Terre et tirent leur pouvoir de la nature, et de mages qui vivent sur la lune et puisent la leur dans le sang. Afin de rétablir la paix entre eux, un mariage va être arrangé entre un représentant de chaque peuple. Sheva va donc accompagner son frère qui a été désigné et qui doit épouser Rebecca mais c'est sans compter le frère de celle-ci, Luke.

Entre ces deux-là, l'entente est loin d'être cordiale. Au contraire, c'est tout feu, tout flammes ! On est clairement sur un trope d'ennemis to lovers. Si Luke m'a beaucoup plu, ce fût loin d'être le cas pour Sheva, que j'ai trouvé antipathique sur une grande partie de l'intrigue. Toutefois, lorsque le masque tombe, j'ai apprécié qu'on approfondisse son passé qui nous permet de mieux la comprendre.

En bref, bien que le personnage de Sheva m'ait parfois agacé, ce one-shot est une pépite que je vous recommande chaudement !

Je ne l'ai jamais caché : je ne suis pas très romance. Je ne déteste pas mais ce genre ne m'attire pas plus que cela. Néanmoins, lorsque j'ai su qu'Ariel Holzl sortait une romantasy, j'ai dit "Banco !". Cet auteur ne m'a jamais déçu et j'ai une grande confiance en son travail.

Dans ce roman, il nous emmène dans une univers mêlant magie, steampunk et sentiments. L'intrigue rappelle sans surprise Les Chroniques de Bridgerton.

J'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver avec la romance. J'ai tendance à trouver trop de longueur dans ce genre littéraire. Cela n'a pas été le cas. Certes, l'action n'arrive véritablement qu'à la fin mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai apprécié suivre l'évolution de la relation entre Luke et Sheva.

Le traitement des personnages est plaisant. Chacun a sa complexité. J'ai adoré découvrir la famille Hexeter.

J'ai pu rencontrer et discuter avec Ariel Holzl lors de l'édition 2024 d'Ouest Hurlant. Ce fut un moment très agréable. C'est une personne à l'écoute de ses lecteurs et qui s'est montré disponible.

Un autre roman dans l'univers de Magie & Sentiments est envisagé, pour mon plus grand plaisir. Le worldbuilding me plaît énormément et je serai ravie de retourner dans cet univers. Le système de magie mis en place est extrêmement intéressant.

En bref, même si vous n'êtes pas friands de romance, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman. La plume d'Ariel Holzl est toujours un plaisir à lire. En plus, l'ouvrage est sublime.

Je découvre cet auteur avec ce livre. J'ai beaucoup aimé les types de magies et le fait que l'histoire de déroule a l'époque des gentlemen. L'univers est très interessant et l'intrigue l'est tout autant! Les personnages sont attachants, tous, même Sheva ! En revanche j'ai trouvé le début un peu long les 200 premières pages etaient pour mettre en place les personnages et le contexte mais j'ai trouvé que c'était un peu long par moment. Le fait audio que le narrateur change constamment, sans forcément que ce changement soit marque par un changement de chapitre par exemple, ça peut surprendre, mais moi je m'y suis très vite fait et cela ne m'a pas dérangée. J'ai aimé la créativité de cet auteur, j'ai aussi aimé le fait qu'il semble que ce soit un livre one-shot car la fin est une vraie fin et qui même si on aurait voulu quelques détails et explications en plus surtout sur les évènements de la fin présente une histoire complete et bien construit. Enfin juste un petit mot sur l'edition reliée qui possède un très beau jaspage et un aspect "tissé" qui change des reliés avec jaquette, ce qui en fait un magnifique objet.

comment dire j ai pas aimé mal ecrie personnellement j ai du mal un coup lui un coup elle sans changer de chapitre .

c est plus pour des jeunne de 12 ans je trouve

Les Sœurs Carmine font partie de mes sagas préférées alors naturellement, je ne peux qu’être curieuse de découvrir les autres ouvrages d’Ariel Holzl ! Si je n’ai pas retrouvé un autre coup de cœur, je suis toujours autant adepte de la plume de l’auteur avec Magie & Sentiments, un roman qui, j’en suis persuadée, trouvera son public ! Je remercie chaleureusement les éditions Slalom et Netgalley pour cette lecture.

Entre « Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés... » on ne s’ennuie pas à Longdawn ! Dans cet univers particulier, la Lune et la Terre n’entretiennent aucun contact en raison d’une guerre passée, ce qui n’était pas sans me rappeler les Chroniques Lunaires (une saga que j’ai adoré !). A des fins de négociation de paix, un mariage politique est organisé entre Rebecca Hexeter, citoyenne de l’Angleterre, et Nathaniel Penderghast, habitant de l’Anglelune. Ce rapprochement internationel permet à leurs deux benjamins, Luke Hexeter, mage redoutable plus connu pour ses déboires amoureux, et Sheva Penderghast, l’ombre mystérieuse et envoutante de son frère aîné, de se rencontrer. Ces deux-là sont ensorcelés l’un par l’autre, mais les tensions politiques et leurs objectifs propres suffiront-ils à les empêcher de succomber à leur attraction mutuelle ? En parallèle, plusieurs meurtres sanglants ont lieu dans la capitale de Longdawn. Le tueur est surnommé « Le vampire de Blackchurch » tant son mode opératoire est une boucherie… Tous ces événements s’emmêlent pour nous concocter une histoire haletante où les pages défilent toutes seules. L'univers aux accents Steampunk dans une Angleterre dans les années 1850 a de quoi charmer bon nombre de lecteur.ice.s.

J’ai retrouvé tout ce qui fait le charme d’Ariel Holzl, sa narration pleine d’humour, ses univers foisonnants et originaux… Ce sont les parties que j’ai préféré. Et j’ai aimé l’originalité de suivre, non pas les mariés (ce qui est vu et revu), mais plutôt les frères et sœurs qui se retrouvent liés par cette alliance diplomatique. Néanmoins, je reconnais que je n’ai pas été charmée par nos protagonistes. Si j’ai beaucoup aimé Nathalie et Rebecca, les fiancés, et la relation qu’ils créent, j’ai nettement moins accroché à la relation qu’entretiennent Luke et Sheva… Cette dernière était difficilement appréciable à mes yeux. J’adore les personnages féminins caractériels avec leurs propres ambitions, mais Sheva s’est révélée antipathique au possible. Ses agissements me faisaient rouler des yeux et son comportement, jusqu’à la toute fin, m’a exaspérée. Le lien qu’ils construisent, Sheva et Luke, est essentiellement basé sur leur attirance physique et j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à accrocher à leur romance. Les agissements finaux de Luke, vis-à-vis de Sheva, ont suffi pour sceller définitivement ma dépréciation de la romance. Je ne comprenais pas la puissance de leur affection. Et comme il s’agit d’une romantasy, où la romance prend le pas sur l’intrigue, cela fait que je suis totalement passé à côté du roman et j’en suis la première déçue.

Toutefois, je reconnais volontiers les qualités et le potentiel du roman. Ce n’est pas parce que je n’ai pas adhéré que le roman n’est pas bon, loin de là. Si vous êtes curieux.ses, je vous encourage vivement à vous lancer dans l’aventure ! Peut-être que la magie aura plus d’effet sur vous !

Mais quel plaisir d'avoir découvert la plume d'Ariel Holzl avec ce roman!

L’auteur pause parfaitement l’ambiance dès le début. On est sur une ville de Londres revisitée en mode magie et steampunk au 19ème siècle.

Je vous ai déjà dit que j’étais fan de magie et de steampunk? 🤭

J’ai trouvé le récit très fluide, l’auteur a réussi à bien capter mon attention et je n’ai pas décroché une seule fois.

On est ici sur deux points de vue à la 3ème personne.

L’utilisation d’un langage, qu’on pourrait qualifier de soutenu, faisant écho à l’époque de l’histoire a été fortement agréable!

L’intrigue est très interessante du côté politique et un peu historique aussi. Et l’action est présente donc on ne s’ennuie pas!

La romance est présente mais ce qui ne m’a pas déplu c’est que le reste n’a pas été laissé de côté.

Au niveau des personnages j’ai beaucoup apprécié Sheva, qui était la plus développé. Elle a beaucoup de fierté mais j’aime bien son caractère, elle est loin d’être hypocrite par rapport aux autres.

J’ai malheureusement trouvé que notre deuxième protagoniste, Luke, avait un peu moins de personnalité. J’ai un peu eu l’impression que ses seuls traits de caractère étaient d’être un coureur de jupon et d’être ultra relou avec Sheva.

Mais j’avoue c’est le seul point négatif que j’ai trouvé.

D’ailleurs, Luke et Sheva me font un peu penser à Anthony et Kate des Bridgerton. Donc si vous avez apprécié ce couple vous allez aimer ce roman. De plus, Ariel Holzl a publié sur son Instagram un top 10 des séries qui l’ont inspirées pour ce roman.

En bref j’ai énormément aimé! L’histoire s’imbrique bien et l’intrigue est intéressante. Et la plume… juste magnifique, elle m’a donné envie de lire d’autres livres de cet auteur!

Mᴀ ɴᴏᴛᴇ: 4.5/5⭐️

Merci beaucoup à @netgalleyfrance pour ce SP §

Je connaissais cette auteure grâce à sa saga « la princesse sans visage » que j’avais vraiment adoré !

Là encore, j’ai adoré ! Même si je trouve dommage que la romance prenne une aussi grande place par rapport à l’intrigue. Pourtant, l’univers est incroyable, j’aurais tellement aimé en savoir plus !

Un ennemies-to-lovers comme je les aime ! Des interactions riches et drôles à l’image des personnages.

En prime, j’ai trouvé que le mélange entre Bridgerton, steampunck et Jules Vernes était un vrai régal !

Et c'est encore un coup de coeur pour ce nouvel ouvrage d'Ariel Holzl! Que de péripéties dans cet astucieux mélange entre Jules Vernes et Jane Austen. Les personnages sont facétieux et attachants, et cet uchronie steampunk et enchantée est tellement diversifiée et rocambolesque qu'on rêverait des vivre. Cette romantasy saura conquérir son lectorat et les amoureux des univers décadents.

"Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn" est sorti 2024-04-18T02:22:09+02:00
background Layer 1 18 Avril

Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

• France : 2024-04-18 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !