Magik, Tome 1 : Double Jeu

Description ajoutée par Aur31 2019-07-09T10:15:59+02:00

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik sont apparus au grand jour, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu'humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu'elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l'AFPM, l'agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d'un voyant et d'une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d'une manière qu'ils n'auraient pu imaginer.

Extrait ajouté par Celine-Lequest 2020-04-03T16:59:12+02:00

- Ty sais que nous sommes une agence fédérale de police mutante, pas les Men In Black, ou Dieu sait quelle agence des crimes surnaturels, me dit elle avec un sourire en coin.

- Merde ! j’avais acheté des lunettes noires super cool !

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-03-16T19:45:24+01:00

On change de registre avec ce premier tome intitulé "Magik". Je connaissais "Les Loups de Riverdance" et j'ai bien aimé retrouver la plume de l'auteure.

Cette histoire est différente mais pas tant que ça car il y a des personnages attachants, torturés et l'ambiance du roman est presque comme celle des loups, en un peu plus sombre.

Bref, j'ai bien aimé ce premier tome et je pense lire le second avec autant de plaisir.

Commentaire ajouté par Folize 2021-05-25T17:59:44+02:00

L'utilisation d'une arme chimique a eu des conséquences inattendues puisque les personnes exposées au virus ayant survécu, ont subi des mutations génétiques. Soixante ans après la pandémie et les ravages du MAGE, l'humanité apprend à vivre avec ses mutants mais les Magiks sont marqués et sont exclus de certains postes. Kathleen, dit Kat, et Richard Rutledge, dit Kit, ont postulés pour intégrer l'AFPM, l'agence fédérale de police mutante de San Diego et les jumeaux ont réussi à être recrutés pour former l'un des binômes humain/magik pour l'unité récemment créée, Kit étant Magik. Leurs premières enquêtes ne sont pas de tout repos, notamment celle des deux morts retrouvés de manière inhabituelle...Alors je suis mitigée, j'ai aimé le concept mais j'ai trouvé ça longuet et puis si Kit me touche, ce n'est pas le cas de Kat. Concernant les affaires, celle principale est pas mal même si on devine facilement le coupable et j'aurai aimé au moins en savoir plus sur la sœur disparue.

Commentaire ajouté par eprinali 2021-03-11T20:10:10+01:00

Un univers très riche inventé par l'autrice, comme toujours l'univers est bien décrit, on se retrouve facilement dans la chronologie des faits et les causes et conséquences des actions des uns et des autres.

On suit l'arrivé de deux jumeaux (Kit et Kat) à l'AFPM, une agence hybride composé d'humains et de mutans ou d'humains modifiés (ceux qui utilise la Magik).

J'ai eu beaucoup de mal avec Kat, je trouve qu'elle se cache derrière le fait qu'elle soit asociale et qu'elle ne comprenne pas les humains (même si elle en est une (du moins c'est ce qui est écrit)). Kit fait parti des humains modifiés, il avait réussi à caché ses pouvoirs, mais ils l'ont dominé pendant une intervention en Afganistan. J'admire le fait qu'il ne relève jamais quand sa soeur le dénigre (on comprend qu'elle ne le fait pas exprès, mais j'ai trouvé que c'était de la méchanceté gratuite).

Passé cela, l'enquête de Kit et Kat est intéressante, je suis déçue que Kit n'est pas compris plus rapidement comment le démon se nourrissait, cela m'a semblé plus qu'évident.

Je passe sur les romances, elles font partie de l'histoire mais pour moi, elle n'ont pas une place prépondérante et c'est parfait ainsi.

Hâte d'en savoir plus sur l'affaire de fond, celle qui à mon sens nous suivra une bonne partie de la saga: Magellan

Commentaire ajouté par mman 2020-10-03T15:28:53+02:00

Un nouveau livre de cette auteure, impossible de passer à côté ! Sa série Les Loups de Riverdance ou son livre Justin's love (je ne peux que le citer, c'est un de mes livres doudous) ayant remporté ma totale adhésion dès le 1er tome sur l'histoire de Lucas, je ne pouvais faire l'impasse sur sa nouvelle sortie.

Je fais donc la connaissance de Kit et Kat.... non, non, pas de sourires, ce sont des surnoms pour ces jumeaux atypiques, et ensuite, on est tellement pris par l'histoire qu'on y pense plus du tout. Kat, la fille de ce duo particulier, est droite, digne, terre à terre, organisée, peut-être trop pour ne pas cacher autre chose...

Et Kit ou Richard ou Rikky ou encore Rutledge, suivant les personnes qui s'adressent à lui. Lui c'est le garçon de cette paire, le double de Kat. Un magik, un médium, il est chaleureux, charismatique, charmeur, mais il cache bien plus que cela, lui aussi.

Et autour d'eux, plein de personnages qui gravitent ; ayant tous un caractère bien présent, un rôle dans cette histoire. Des personnages secondaires qui sont donc intéressants et que l'on découvre au fur et à mesure. Je ne peux que vous citer en vrac : Robbie, Duane et tous les agents de l'unité de Kat et Kit, bien sûr Greg (je ne vous donne pas son nom de famille, je trouve cela plus sympa que vous le découvriez vous même), Kyle, Esteban et encore pleins d'autres qui interviennent, mais la liste serait trop longue

Commentaire ajouté par Mine1205 2020-06-22T21:02:05+02:00

j'ai bien aimé cette histoire, merci pour ce bon moment de lecture

Commentaire ajouté par adele 2020-04-25T16:39:35+02:00

Kat et Richard sont des faux jumeaux qui intègrent une police acceptant des agents humains et mutants. Ils enquêtent sur une série de meurtres en lien avec du paranormal.

Je n'ai pas accroché avec les personnages même s'ils sont sympathiques. Et j'ai trouvé le récit un peu long par moment.

Commentaire ajouté par sakura251986 2020-04-24T18:26:46+02:00

Bonne intrigue, suspense et bon personnages. Il y a 2 personnages principaux qui ont à tour de rôle le premier plan. Quelques personnages secondaires intéressants qui seront développés je l'espère dans les tomes suivants. Seul petit bémol l'écriture du livre n'est pas fluide. Ca traîne parfois en longueur. Je pense que l'auteur à voulu trop mettre d'informations dans se premier tome sur les personnages et enquêtes. Du coup on se perd un peu

Commentaire ajouté par Celine-Lequest 2020-04-03T16:54:50+02:00

Un vrai régale, après la série dés Loup de riverdance, j’attendais avec impatience se qu’Allait nous proposer H.V Gavriel et je ne suis pas du tout déçu. Elle a su me captiver, ce nouvel univers est tout simplement génial, et original. Avoir les points de vu de Kit et de sa sœur est juste topissime ça donne une dynamique à l’histoire qui la rend extrêmement intéressante ..... le seule petit souci c’est l’es longueur qui peuvent être parfois être lassantes, mais elles rendent également l’histoire unique.

Les jumeaux sont touchants, attachants et kit est aussi très drôle . Je vous le recommande vivement .

Commentaire ajouté par Jojo-10 2020-03-23T17:47:45+01:00

J'ai adoré, un premier tome très prometteur. Vivement la suite...

Commentaire ajouté par Kyleblue 2020-03-06T23:01:02+01:00

J'ai trop adoré ce livre. Il c'est très bien lu depuis le début je ne me suis pas du tout ennuyé. Y a eu pas mal de choses qui ce sont passé et aussi quelques sujets qui aurait pu être un peu plus approfondis. Mais je me dis que le tome 2 devrait combler les manques du tome 1.

En tout cas je le recommande volontiers j'ai adoré.

Hâte de lire la suite

Magik, Tome 1 : Double Jeu

• France : 2019-11-20 - Poche (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T10:59:14+01:00
Ema_CB l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T10:52:30+01:00