Magik, Tome 1 : Double Jeu

Description ajoutée par Aur31 2019-07-09T10:15:59+02:00

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik sont apparus au grand jour, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu'humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu'elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l'AFPM, l'agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d'un voyant et d'une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d'une manière qu'ils n'auraient pu imaginer.

Extrait ajouté par Velandra 2019-11-20T20:21:32+01:00

La vie de ma sœur vaut bien plus qu’une tache supplémentaire sur mon âme déjà souillée. Alors ça ne sert à rien de pleurer comme un bébé parce que quelqu’un a pris ce que j’étais prêt à donner. Je me mords les lèvres jusqu’à la douleur, et renverse mon visage sous le jet pour noyer mes larmes.

Commentaire ajouté par cyn79 2020-01-01T17:25:29+01:00

J'adore l'auteur donc je me suis jetée les yeux fermés sur cette nouvelle saga. J'ai bien aimé ce nouvel univers et les personnages de Kit et Kat, bien que j'ai une préférence pour Kit qui est plus émouvant. Kat reste trop froide pour moi. Mais j'espère qu'elle saura me toucher par la suite. L'intrigue et le contexte sont assez prenants mais ça manque d'action pour moi. Et il y a des longueurs et des répétitions qui cassent un peu le rythme.

Toutefois, je reste sur ma faim et j'ai hâte de découvrir la suite et ce qui va arriver à Kit et Kat.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-12-26T20:05:50+01:00

Un premier tome intrigant et très prometteur.

De l'action, du paranormal, des mystères. Hâte de lire le tome suivant.

Kit et Kit (sans jeu de mot, on est plus en maternelle) sont deux jumeaux identiques et pourtant différent. Dans un monde où la guerre et en particulier une bombe a laissé des séquelles, deux types d’individus cohabitent. D’une part les humains comme Kat et d’autres part les mutants comme Kit. Des mutants ayant des capacités plus développées que les humains et dont qui bien sûr tout le monde a peur. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle section de police est créer. Une équipe de mutants et humains pour rendre justice à tous mais surtout aux mutants. Kit et Kat sont maintenant aussi partenaire dans cette nouvelle unité.

Premier tome de la nouvelle saga de H.V Gavriel, découvrez les enquêtes paranormales et fantastique de nos deux héros et de leur unité.

La suite et encore plus sur le blog : https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2019/12/05/double-jeu/

H.V Gavriel. Voici un nom d’autrice que je connais pour l’avoir souvent vu passer lors des préparations de sorties, mais dont l’écriture m’était encore inconnue à ce jour. Heureusement grâce à ce premier tome de « Magik », le mal est réparé et je vais m’empresser de vous dire que je ne suis pas près de l’oublier.

Car non seulement elle nous a concocté une histoire époustouflante pleine de magie, de mysticisme et de réalités troublantes, mais elle nous offre également par la même non pas une, mais deux romances palpitantes qui méritent toute notre attention.

J’ai beaucoup aimé le lien qu’entretiennent Richard et Kathleen, mais j’ai surtout apprécié leur façon divergente d’envisager la vie et leur environnement. En effet si Kat est pragmatique, Kit est plus ouvert au monde et à ses mystères. Elle voit les choses en noir et blanc, lui tout en nuances. Il est la lumière, elle la part d’ombre, mais ensemble ils forment un équilibre absolument indispensable à leurs épanouissements.

En rejoignant L’AFPM, tous deux vont devoir envisager les choses sous de nouveaux angles. Ils vont repousser les limites, tester la force de leurs sentiments et se remettre en cause bien souvent. Leur métier ne leur laisse que peu de repos, mais il leur procure également de quoi embellir leur existence sous les traits d’hommes solides qui ne manqueront pas de retourner leurs sens.

Le contexte de ce roman est original de par son fond et par sa forme. J’ai vraiment apprécié la narration à deux voix, car je trouve que cela apporte énormément sur le plan personnel et émotionnel. Bien sûr, je me suis prise d’affection pour ce frère et cette sœur si semblables et pourtant si différents, mais je dois bien avouer que le jeune homme a su ravir mon cœur par sa complexité et son vécu véritablement touchant.

Alors oui ce tome est un tome qui pose les bases et qui prend le temps d’approfondir le sujet par une suite d’événements qui amène à elle seule une multitude de questions. De plus, l’enquête menée par les jumeaux et leur équipe apporte la dose de dangerosité prenante nécessaire à ce genre de récit. En aucun cas, je ne me suis ennuyée durant cette lecture. La romance est là, les ébats sont torrides, les liens sont puissants et les sentiments bien exploités. Que demander de plus ?

« Double jeu » est un livre qui m’a fait passer un très bon moment et qui m’a permis de succomber à la plume avisée de H.V Gavriel. Non seulement je suis tombée sous le charme de ses personnages, mais j’en redemande encore et suis bien entendu avide de connaître la suite. Toutefois, un livre demande beaucoup de temps à écrire et je vais donc prendre mon mal en patience et simplement guetter la sortie du prochain opus.

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2019-12-09T14:06:31+01:00

J'ai très appréciée la première série de H.V Gavriel Les loups de Riverdance, c'est donc avec grand plaisir que j'ai lu Magik !

Un univers original et des personnages très attachants ... que demander de plus ?

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite après cette fin haletante et de voir comment vont évoluer les jumeaux !

Commentaire ajouté par Elfe651 2019-12-08T00:17:42+01:00

Une suite serait super

Commentaire ajouté par loraly 2019-12-05T15:12:10+01:00

Un de mes coups de coeur de l'année 2019. J'y retrouve tout ce que j'aime. Un monde imaginaire, bien décrit, vivant dans mon esprit. Des personnages aboutis et une histoire sans temps morts. Je remercie HV Gavriel pour cette lecture. Même si la romance n'est pas au premier plan et que j'aurais souhaité ( on peut toujours demander,lol) plus de rapprochement entre Kit et son boss, cette tension sous jacente, tout au long du roman a comblé cette part d'envie. J'avais un peu peur de cette narration des deux points de vue ( frère et sœur) mais cela semble logique et ne m'a pas dérangée. J'attends la suite avec grande impatience.

Commentaire ajouté par Torpedo 2019-12-04T09:46:37+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, sûrement à cause de la narration à la première personne qui m'a toujours dérangé, et quand en prime, il est sur deux points de vue, je trouve ça aberrant.

Je sais pas si je dois en rire, mais le choix des prénoms Kit et Kat me projetait systématiquement vers les deux tamias Disney, Tic et Tac.

Troisième points très dérangeant, c'est un manque évident d'aération au niveau des blocs de texte. Des énormes pavés, sans saut à la ligne histoire de respirer entre deux très longues phrases ou paragraphes. Autant dire que j'ai frôlé l’apoplexie par manque d'air. C'est roboratif, limite oppressant, ce qui a gâché ma lecture du début à la fin. En plus c'est récurrent chez cette autrice.

Par pitié, aérez vos textes !

Commentaire ajouté par Crispin-1 2019-12-01T18:31:16+01:00

Un début de série fantastique.

Quelle merveille ! Je retrouve avec bonheur la plume addictive de HV Gavriel. Elle nous entraine dans un nouvel univers fantastique où se côtoient humains et magiks. Un monde où les magiks peinent à avoir les mêmes droits que les humains. HV plante un décor très riche et des personnages hauts en couleurs. Kit et Kat les jumeaux flics font partis d'une nouvelle unité d'intervention mixte dirigée par le ténébreux Grégory. Cette unité, juste créée, encore si fragile est confrontée aux discriminations de leurs collègues des autres unités d'elites et ne doit pas se louper dans ses enquêtes. Enquêtes compliquées par les aptitudes des magiks.

Kat est touchante et Kit est vraiment génial j'ai vraiment hâte de voir l'évolution de ce personnage. Et que dire de Grégory haaaaa...hummm lui j'attends avec impatience qu'il flanche vraiment et croque consciemment sa barre chocolatée.

Commentaire ajouté par Crispin-1 2019-12-01T18:28:03+01:00

Un début de série fantastique.

Kat est touchante et Kit est vrai génial j'ai vraiment hâte de voir l'évolution de ce personnage. Et que dire de Grégory haaaaa...hummm lui j'attends avec impatience qu'il flanche vraiment et croque consciemment sa barre chocolatée.?

"Magik, Tome 1 : Double Jeu" est sorti 2019-11-20T21:21:08+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Novembre

Magik, Tome 1 : Double Jeu

• France : 2019-11-20 - Poche (Français)