Magisterium, Tome 2 : Le Gant de cuivre

Description ajoutée par julie77550 2016-04-21T16:52:16+02:00

Les vacances d'été de Callum ne ressemblent en rien à celles des autres ados. Son compagnon le plus proche est un loup porteur de chaos, Carnage. Son père est convaincu qu'il a des pouvoirs maléfiques... et pire, il essaye de le tuer !

Callum s'enfuit alors au Magisterium... et apprend que l'Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé.

Aidé de ses amis Aaron et Tamara, Callum se lance à la poursuite du coupable et éveille l'attention de quelques adversaires très dangeureux...

« Alex hocha la tête mais il ne semblait pas convaincu. Visiblement, il y avait déjà pensé.

-Ou tu n’as qu’à l’ignorer, reprit Cal. Moi, quand j’ignore Tamara, elle finit par revenir vers moi pour me taper. Peut-être que ça marchera aussi avec Kimiya. Si elle te tape, ça brisera la glace.

-Ou mon épaule, commenta Alex.

-Eh bien, si ça ne marche pas, tu connais le proverbe : « Aimer, c’est laisser l’autre voler de ses propres ailes. »

-Je ne crois pas que ce proverbe existe, Cal. »

L’histoire s’approfondie, les relations entre personnages aussi et on est emmenés dans un chemin imprévisible, ce que j’apprécie. Cependant on peut deviner de futures tensions et j’ai hâte de découvrir dans le prochain tome comment les révélations du deuxième tome vont affecter les relations… un bon début de série en tout cas!

Une bonne suite à cette série . Une belle histoire d’amitié .

La semaine dernière j’ai lu le tome deux de la saga #magisterium et j’ai eu peur de passer d’une merveilleuse lecture avec le premier tome à un flop total avec ce second… heureusement ce ne fut pas le cas mais les débuts ont été très fastidieux pour moi.

Il ne se passait absolument rien d’interessant pour la construction de l’histoire. Je n’apprécie pas quand c’est du blabla pour dire de combler les pages, ça n’apporte rien si ce n’est de la lourdeur. Ensuite le personnage de Callum était assez pénible mais il s’est vite repris pour redevenir comme avant ! Et j’ai envie de crier OUF !

La seconde moitié m’a réconcilié avec cette saga, j’ai énormément aimé ces rebondissements, cette action très présente et cette fin ! J’ai hâte d’en connaître d’avantage avec le troisième tome.

Par contre j’ai toujours un soucis avec le même personnage… Tamara. Déjà lors du premier j’avais tiqué sur elle, elle est imbuvable et franchement comme amie on repassera hein. Une vraie garce ! 🤣 non je ne la porte pas dans mon cœur, loin de la d’ailleurs ! Elle me donnerait limite de l’urticaire ^^ j’espère qu’elle évoluera dans les tomes suivants pcq elle est à vomir cette nana.

Bref, cessons de casser du sucre sur son dos et redevenons gentils !

J’avais comparé le tome un avec Harry Potter car on sentait très fort l’influence, dans ce tome ça n’a plus rien à voir du touuuuuuut. Peut-être un moment où on pourrait se dire « ah, j’ai une espèce de déjà vu sur cette scène! » mais ça s’arrête là et c’est méga sympa !

Globalement c’était une lecture en demie teinte qui s’est bien améliorée. Le mois prochain j’aimerais bien lire la suite et m’y tenir surtout !

La médaille de cuivre est le plus adapté pour ce livre.

Un deuxième tome qui m’a plus plu que le premier ; l’intrigue est un peu moins clichée et je commence à me demander ce qui se cache encore derrière Call.

Les personnages sont bien construits et le récit ne traîne pas en longueurs !

Très bon deuxième tome même si un peu court. Le suspens est toujours là, c'est toujours aussi prenant. On le dévore d'un coup et je ne peux plus attendre de lire la suite. Le seul défaut c'est qu'il y a toujours beaucoup trop de ressemblances avecHarry Potter, ce qui m'empêche de le classer en diamant et je trouve ça très dommage.

J’ai aimé sans plus

Bon clairement cette saga est géniale : J'adore l'univers, les personnages.. Tout est hyper attachant, c'est addictive, ça se lit vite ( un peu trop meme à mon gout.), l'intrigue est vraiment cool. Que des points positifs mais comme toute chose n'est pas parfaite,le point noir est bien évidemment le nombre de pages limités. Alors oui d'accord c'est un jeunesse mais ça peut aussi parler aux adultes. En plus, j'adore quand ça dure moi avec plein de pages c'est donc frustrant ! Mais ça n'enlève rien à la beauté du livre. Les persos sont tout simplement géniaux meme si Cal reste mon numéro un *-*

C'est un anti héros avec son propre caractère et je l'adore comme ça ^^

Après la révélation du dernier tome qui nous apprenait que Callum était en réalité Spoiler(cliquez pour révéler)Constantin et donc l'Ennemi de la mort on le retrouve qui est rentré chez lui pour les vacances. Si une fois retourné au Magisterium il pensait passé une année tranquille il se mettait le doigt dans l'oeil. En effet, l'Alkhanest, un gant de cuivre qui peut tuer le Makar, a été volé ! Et Callum est persuadé que son père est à l'origine du vol...

J'ai trouvé que ce tome est tout aussi bon que le premier, on retrouve l'ambiance magique à travers les cours mais aussi l'addictivité avec les nombreux dangers qui surviennent.

Ce deuxième tome apporte plus de caractère aux personnages et permet de plus s'identifier a eux. On se laisse entrainé dans l'aventure et il ne reste plus qu'a apprécier !

Magisterium, Tome 2 : Le Gant de cuivre

• France : 2016-04-21 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Gl_O l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T13:48:40+01:00
HopeM13 l'ajoute dans sa biblio or