Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magisterium, Tome 5 : La Tour d'Or



Description ajoutée par Nerely 2018-11-19T14:40:45+01:00

Résumé

Callum Hunt est un héros et un paria, une force du bien et un vecteur du mal. Même si les portes du Magisterium lui ont été ouvertes, il ne s'est jamais réellement senti le bienvenu. Au contraire, il a toujours ressenti l'animosité des autres… et leur peur.

Maintenant, alors qu'il entame sa dernière année à l'école de magie, sa place est plus incertaine que jamais. Callum est coupé de la plupart de ses amis, à une seule exception près. Une profonde noirceur continue de l'envahir, et il est sur le point d'affronter le plus grand défi auquel il sera jamais confronté.

Dans cette conclusion tant attendue de la série Magisterium, les auteures à succès Holly Black et Cassandra Clare poussent le jeune Callum au bord de l'anéantissement, démontrant que la magie a aussi bien le pouvoir de créer que de détruire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 168 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rhaenyra 2020-02-14T15:02:53+01:00

- Je devais t'aider, Cal. Dans tous les cas ma vie est finie s'il t'arrive quoi que ce soit. Tu es mon fils.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On conclut la série en beauté avec ce tome! Bon, comme les autres, je l’ai trouvé un peu court mais il est efficace: on a traité tous les sujets et d’une façon quand même profonde, on a été surpris et on a un vrai questionnement sur le bien, le mal, et l’entre deux. J’aurais aimé le lire plus jeune pour voir quel effet ça m’aurait fait, mais en attendant je peux en parler aux plus jeunes autour de moi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2021-02-17T12:46:14+01:00
Or

J'ai adoré cette saga. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir lu plus jeune parce que j'aurais été fan inconditionnelle et les livres m'auraient accompagné longtemps.

Même si c'est parfois un peu enfantin, c'est super bien écrit. J'ai adoré les personnages et je me suis attachée à eux. L'intrigue se développe dans les deux derniers tomes et quitte un peu le schéma des trois premiers. Résultat : on ne s'ennuie pas du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toute l'histoire autour d'Aaron m'a beaucoup plut. En effet, dans le tome 4, on a pu explorer une part très sombre de Cal. Comme quoi, ressusciter ne marche pas toujours... Et puis j'ai sauté de joie dans le dernier tome lorsqu'Aaron à finalement retrouvé un corps.

L'histoire finit bien, en évitant un fin trop facile ou trop cul-cul. Il y a eu beaucoup d'obstacles, d'évènements plutôt sombres. Mais le tout reste réaliste (si des mages pouvant faire apparaître le chaos peuvent être qualifiés de réalistes :lol: ).

Le reproche que je pourrais faire, c'est que cette saga s'inspire beaucoup de Harry Potter. Ça m'avait plutôt dérangée au début parce que tout était très similaire. Heureusement, en avançant, la saga évolue et même si ça reste encore proche, on arrive à s'en détacher.

C'est dommage aussi que les livres soient si courts. Il y aurait vraiment matière à rallonger ou approfondir tout ça et ça ne m'aurait pas du tout déplu de pouvoir suivre encore un peu plus longtemps les aventures de Cal et ses amis.

Enfin bref, j'ai adoré. Je conseille vraiment, ça se lit très vite et c'est très sympa à suivre.

Afficher en entier
Or

Le dernier tome...Une page se tourne. Je suis tombée sur la saga Magisterium par hasard il y a de ça quelques temps, je ne connaissais pas du tout mais j'ai tout de suite était happé par l'univers. Nostalgique, ça me rappelle un peu Harry Potter (dommage qu'il n'y ait pas le même engouement tout de même).

Les personnage sont attachants, drôles, agaçants pour certains... Même les méchants au final on a de la peine pour eux, on imagine ce qu'ils auraient pu devenir s'ils n'avaient pas mal tourné.

Cette saga reste "jeunesse" mais je trouve qu'elle est accessible aux plus âgés car elle véhicule des valeurs comme la dichotomie entre le bien et le mal...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mali2020 2020-06-26T20:03:54+02:00
Argent

J’ai aimé sans plus

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2020-03-28T22:23:36+01:00
Lu aussi

C'est un livre satisfaisant, nous avons une fin un peu bâclé pour moi mais les Héros arrivent à s'en sortirent sans trop de dommage et même en réalisant leur plan conçut depuis le début sans trop d'accrocs. Donc voilà, c'est la fin. J'ai bien aimé cette saga un peu Harrypoterienne

Afficher en entier
Diamant

J'aurais aimée mettre cette saga plus haut que diamant. Car franchement c'est un énorme coup de coeur pour moi. Cela restera une de mes séries préférés.

Je ne veux pas abandonner mes chouchous.. Mais on peut dire que j'ai vécu et encaissé avec eux. Je suis passé par toutes les émotions. Je ne regrette pas du tout ma lecture. L'histoire, l'univers construits. Les personnages.. C'est une pépite. Cal, Aaron, Jesper, .. Ils resteront dans mon coeur. Je ne les oublierai jamais c'est une certitude. Je les aime tous tellement >//<

Ces livres restent premier dans mon coeur. Et le resteront.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-02-22T12:06:42+01:00
Diamant

J'ai adoré ce final. J'ai adoré suivre les aventures de Cal tout au long de ces cinq tomes. Et c'est avec un pincement de coeur que j'ai tourné la dernière page. Ce final était vraiment satisfaisant, toutes nos interrogations sont résolues et même plus.

Magisterium restera une de mes saga coup de coeur que je recommanderai avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Je pense que c’est le meilleur de la série. Les personnages sont enfin utilisé dans leur ensemble et chacun est à sa place. J’ai adoré la cohabitation de Aaron dans l’esprit de Cal. Un duo parfait et un humour décalé qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marion13 2019-07-22T02:15:25+02:00
Argent

Un dernier opus de la saga Magisterium d'une très bonne qualité . J'ai eu l'impression que contrairement à certaines séries les tomes allaient en s'améliorant et devenant toujours plus prégnants et addictifs. Une super histoire qui clôture cinq années de Magisterium avec une fin très appréciée . Reste à savoir si Cal , Tamara , Jasper ,Gwenda et Alex auront d'autres aventures au collegium...

Afficher en entier

Dates de sortie

Magisterium, Tome 5 : La Tour d'Or

  • France : 2019-04-04 (Français)
  • USA : 2018-01-01 (English)

Activité récente

Gl_O l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T13:48:49+01:00
HopeM13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T10:30:04+01:00

Titres alternatifs

  • The Enemy of Death (Magisterium #5) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 168
Commentaires 13
extraits 7
Evaluations 47
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode