Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les vacances d'été de Callum ne ressemblent en rien à celles des autres ados. Son compagnon le plus proche est un loup porteur de chaos, Carnage. Son père est convaincu qu'il a des pouvoirs maléfiques... et pire, il essaye de le tuer !
Callum s'enfuit alors au Magisterium... et apprend que l'Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé.
Aidé de ses amis Aaron et Tamara, Callum se lance à la poursuite du coupable et éveille l'attention de quelques adversaires très dangeureux...
« Alex hocha la tête mais il ne semblait pas convaincu. Visiblement, il y avait déjà pensé.
-Ou tu n’as qu’à l’ignorer, reprit Cal. Moi, quand j’ignore Tamara, elle finit par revenir vers moi pour me taper. Peut-être que ça marchera aussi avec Kimiya. Si elle te tape, ça brisera la glace.
-Ou mon épaule, commenta Alex.
-Eh bien, si ça ne marche pas, tu connais le proverbe : « Aimer, c’est laisser l’autre voler de ses propres ailes. »
Bon clairement cette saga est géniale : J'adore l'univers, les personnages.. Tout est hyper attachant, c'est addictive, ça se lit vite ( un peu trop meme à mon gout.), l'intrigue est vraiment cool. Que des points positifs mais comme toute chose n'est pas parfaite, le point noir est bien évidemment le nombre de pages limités... En plus, j'adore quand ça dure moi avec plein de pages c'est donc frustrant ! Mais ça n'enlève rien à la beauté du livre. Les persos sont tout simplement géniaux meme si Cal reste mon numéro un >3 C'est un anti héros avec son propre caractère et je l'adore comme ça ^^
L’histoire s’approfondie, les relations entre personnages aussi et on est emmenés dans un chemin imprévisible, ce que j’apprécie. Cependant on peut deviner de futures tensions et j’ai hâte de découvrir dans le prochain tome comment les révélations du deuxième tome vont affecter les relations… un bon début de série en tout cas!
La semaine dernière j’ai lu le tome deux de la saga #magisterium et j’ai eu peur de passer d’une merveilleuse lecture avec le premier tome à un flop total avec ce second… heureusement ce ne fut pas le cas mais les débuts ont été très fastidieux pour moi.
Il ne se passait absolument rien d’interessant pour la construction de l’histoire. Je n’apprécie pas quand c’est du blabla pour dire de combler les pages, ça n’apporte rien si ce n’est de la lourdeur. Ensuite le personnage de Callum était assez pénible mais il s’est vite repris pour redevenir comme avant ! Et j’ai envie de crier OUF !
La seconde moitié m’a réconcilié avec cette saga, j’ai énormément aimé ces rebondissements, cette action très présente et cette fin ! J’ai hâte d’en connaître d’avantage avec le troisième tome.
Par contre j’ai toujours un soucis avec le même personnage… Tamara. Déjà lors du premier j’avais tiqué sur elle, elle est imbuvable et franchement comme amie on repassera hein. Une vraie garce ! 🤣 non je ne la porte pas dans mon cœur, loin de la d’ailleurs ! Elle me donnerait limite de l’urticaire ^^ j’espère qu’elle évoluera dans les tomes suivants pcq elle est à vomir cette nana.
Bref, cessons de casser du sucre sur son dos et redevenons gentils !
J’avais comparé le tome un avec Harry Potter car on sentait très fort l’influence, dans ce tome ça n’a plus rien à voir du touuuuuuut. Peut-être un moment où on pourrait se dire « ah, j’ai une espèce de déjà vu sur cette scène! » mais ça s’arrête là et c’est méga sympa !
Globalement c’était une lecture en demie teinte qui s’est bien améliorée. Le mois prochain j’aimerais bien lire la suite et m’y tenir surtout !
Un deuxième tome qui m’a plus plu que le premier ; l’intrigue est un peu moins clichée et je commence à me demander ce qui se cache encore derrière Call.
Les personnages sont bien construits et le récit ne traîne pas en longueurs !
Très bon deuxième tome même si un peu court. Le suspens est toujours là, c'est toujours aussi prenant. On le dévore d'un coup et je ne peux plus attendre de lire la suite. Le seul défaut c'est qu'il y a toujours beaucoup trop de ressemblances avecHarry Potter, ce qui m'empêche de le classer en diamant et je trouve ça très dommage.
Résumé
Les vacances d'été de Callum ne ressemblent en rien à celles des autres ados. Son compagnon le plus proche est un loup porteur de chaos, Carnage. Son père est convaincu qu'il a des pouvoirs maléfiques... et pire, il essaye de le tuer !
Callum s'enfuit alors au Magisterium... et apprend que l'Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé.
Aidé de ses amis Aaron et Tamara, Callum se lance à la poursuite du coupable et éveille l'attention de quelques adversaires très dangeureux...
Afficher en entier