Livres
639 915
Membres
758 746

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magisterium, Tome 2 : Le Gant de cuivre



Description ajoutée par julie77550 2016-04-21T16:52:16+02:00

Résumé

Les vacances d'été de Callum ne ressemblent en rien à celles des autres ados. Son compagnon le plus proche est un loup porteur de chaos, Carnage. Son père est convaincu qu'il a des pouvoirs maléfiques... et pire, il essaye de le tuer !

Callum s'enfuit alors au Magisterium... et apprend que l'Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé.

Aidé de ses amis Aaron et Tamara, Callum se lance à la poursuite du coupable et éveille l'attention de quelques adversaires très dangeureux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 338 lecteurs

extrait

- J'ai une idée, annonça Tamara.

Cal se tourna vers elle.

- Ah oui ?

- J'ai toujours une idée, parfois même un stratagème. Vous devriez prendre exemple sur moi.

- Il vaudrait mieux qu'elle soit bonne, ton idée, lâcha Aaron avec un sourire narquois, étant donné la façon de nous la vendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bonne suite à cette série . Une belle histoire d’amitié .

Afficher en entier
Argent

La semaine dernière j’ai lu le tome deux de la saga #magisterium et j’ai eu peur de passer d’une merveilleuse lecture avec le premier tome à un flop total avec ce second… heureusement ce ne fut pas le cas mais les débuts ont été très fastidieux pour moi.

Il ne se passait absolument rien d’interessant pour la construction de l’histoire. Je n’apprécie pas quand c’est du blabla pour dire de combler les pages, ça n’apporte rien si ce n’est de la lourdeur. Ensuite le personnage de Callum était assez pénible mais il s’est vite repris pour redevenir comme avant ! Et j’ai envie de crier OUF !

La seconde moitié m’a réconcilié avec cette saga, j’ai énormément aimé ces rebondissements, cette action très présente et cette fin ! J’ai hâte d’en connaître d’avantage avec le troisième tome.

Par contre j’ai toujours un soucis avec le même personnage… Tamara. Déjà lors du premier j’avais tiqué sur elle, elle est imbuvable et franchement comme amie on repassera hein. Une vraie garce ! 🤣 non je ne la porte pas dans mon cœur, loin de la d’ailleurs ! Elle me donnerait limite de l’urticaire ^^ j’espère qu’elle évoluera dans les tomes suivants pcq elle est à vomir cette nana.

Bref, cessons de casser du sucre sur son dos et redevenons gentils !

J’avais comparé le tome un avec Harry Potter car on sentait très fort l’influence, dans ce tome ça n’a plus rien à voir du touuuuuuut. Peut-être un moment où on pourrait se dire « ah, j’ai une espèce de déjà vu sur cette scène! » mais ça s’arrête là et c’est méga sympa !

Globalement c’était une lecture en demie teinte qui s’est bien améliorée. Le mois prochain j’aimerais bien lire la suite et m’y tenir surtout !

Afficher en entier
Bronze

La médaille de cuivre est le plus adapté pour ce livre.

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome qui m’a plus plu que le premier ; l’intrigue est un peu moins clichée et je commence à me demander ce qui se cache encore derrière Call.

Les personnages sont bien construits et le récit ne traîne pas en longueurs !

Afficher en entier
Or

Très bon deuxième tome même si un peu court. Le suspens est toujours là, c'est toujours aussi prenant. On le dévore d'un coup et je ne peux plus attendre de lire la suite. Le seul défaut c'est qu'il y a toujours beaucoup trop de ressemblances avecHarry Potter, ce qui m'empêche de le classer en diamant et je trouve ça très dommage.

Afficher en entier
Argent

J’ai aimé sans plus

Afficher en entier
Diamant

Bon clairement cette saga est géniale : J'adore l'univers, les personnages.. Tout est hyper attachant, c'est addictive, ça se lit vite ( un peu trop meme à mon gout.), l'intrigue est vraiment cool. Que des points positifs mais comme toute chose n'est pas parfaite,le point noir est bien évidemment le nombre de pages limités. Alors oui d'accord c'est un jeunesse mais ça peut aussi parler aux adultes. En plus, j'adore quand ça dure moi avec plein de pages c'est donc frustrant ! Mais ça n'enlève rien à la beauté du livre. Les persos sont tout simplement géniaux meme si Cal reste mon numéro un *-*

C'est un anti héros avec son propre caractère et je l'adore comme ça ^^

Afficher en entier
Or

Après la révélation du dernier tome qui nous apprenait que Callum était en réalité Spoiler(cliquez pour révéler)Constantin et donc l'Ennemi de la mort on le retrouve qui est rentré chez lui pour les vacances. Si une fois retourné au Magisterium il pensait passé une année tranquille il se mettait le doigt dans l'oeil. En effet, l'Alkhanest, un gant de cuivre qui peut tuer le Makar, a été volé ! Et Callum est persuadé que son père est à l'origine du vol...

J'ai trouvé que ce tome est tout aussi bon que le premier, on retrouve l'ambiance magique à travers les cours mais aussi l'addictivité avec les nombreux dangers qui surviennent.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome apporte plus de caractère aux personnages et permet de plus s'identifier a eux. On se laisse entrainé dans l'aventure et il ne reste plus qu'a apprécier !

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite pour Cal , Tamara et Aaron . Beaucoup de rebondissement et encore un Cal bien torturé en manque de repère .

Afficher en entier

Dates de sortie

Magisterium, Tome 2 : Le Gant de cuivre

  • France : 2016-04-21 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Activité récente

Loloow le place en liste or
2023-01-29T19:50:43+01:00
gealil l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T15:34:16+02:00

Titres alternatifs

  • The Copper Gauntlet - Anglais
  • The Copper Gauntlet (Magisterium #2) - Anglais
  • A Luva de Cobre - Portugais
  • Il guanto di rame - Italien
  • Der kupferne Handschuh (Magisterium #2) - Allemand
  • El guante de cobre - Espagnol
  • Медная перчатка - Russe
  • De Koperen Vuist - Néerlandais
  • Kobberhandsken - Danois
  • Kopparhandsken - Suédois
  • Mănușa de aramă - Roumain
  • Měděná rukavice - Tchèque
  • Kuparikoura - Finnois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 338
Commentaires 34
extraits 10
Evaluations 90
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode