Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze

Description ajoutée par Liaju 2022-04-02T16:10:19+02:00

La Magie peut vous sauver.

La Magie peut vous tuer.

Les étudiants au Magisterium sont censés être en sécurité. Sous le regard vigilant des mages, ils apprennent à utiliser la magie pour mettre de l'ordre dans un monde chaotique.

Mais à présent, le chaos se défend.

Call, Tamara et Aaron devraient s'inquiéter des interrogations surprises et des concours de magie. A la place après la mort choquante de l'un de leurs camarades, ils doivent traquer un sinistre tueur... et risquer leurs propres vies en chemin.

Comme le découvrent Call, Tamara et Aaron, la magie ne peut être aussi bonne que la personne qui l'exerce. Entre de mauvaises mains, elle a la capacité de faire énormément de mal, sauf si elle est arrêtée à temps.

«  -Ça va ? demanda-t-il. Tu as le teint un peu vert. Ne me dis pas que tu as le trac ?

-Un peu, répondit Cal. Je n’ai pas l’habitude qu’on me scrute. Enfin si, parfois on me regarde à cause de ma jambe, mais ce n’est jamais de l’admiration.

-Pense à la scène finale dans Star Wars, quand la princesse Leia donne une médaille à Luke et à Han et que tout le monde applaudit.

Cal leva un sourcil.

-Et qui est censé incarner la princesse Leia ? Maître Rufus ?

Maître Rufus était le professeur qui encadrait leur groupe d’apprentis au Magisterium, un homme bourru mais très sage.

-Je suis sûr qu’il porte très bien le bikini doré, répliqua Aaron d’un ton solennel.»

Une bonne suite à cette série fantasy. Beaucoup d’aventures pour nos amis .

Très bon tome, j'ai sauté sur les suivants après avoir fini. Une saga super addictive, c'est dommage que je n'ai pas connu cette saga plus jeune. Triste fin... J'en pleure encore. On espère que tout s'arrange par la suite ! J'aime toujours autant les personnages ! C'est une lecture rafraichissante, facile, je conseille !

J’ai aimé sans plus

Ce troisième tome est juste géniale ! Très addictif, je n'ai pas vue défiler les pages. Il est rempli de suspense, d'actions avec quelques touches de légereté, de mystère autour de nos héros.. Je crois que je suis passée par toutes les émotions avec cette lecture. La colère, la frustration, la tristesse, la surprise.

Pour moi c'est un exellent tome ! On retrouve nos persos qui grandissent peu à peu. Cal, Aaron sont juste parfaits *^*

Spoiler(cliquez pour révéler) La mort d'Aaron m'a fait tellement de mal.. C'était un de mes préférés.. J'ai peur pour la suite ><

Bref, juste magnifique ^^

Maintenant que le Magisterium est au courant du statut de Makar de Callum, ils décident d'instruit celui-ci et Aaron sur leur pouvoir du chaos. Mais tout ne va pas se passer bien car quelqu'un cherche désespérément à tuer Callum...

Dans ce tome, on suspecte tout le monde, Callum ne sait plus à qui il peut faire confiance et ses sentiments sont confus Spoiler(cliquez pour révéler)entre Célia et Tamara il ne sait plus où donner de la tête.. La prophétie de l'Englouti se réalise petit à petit... On a découvert dans le premier tome que celui qui était déjà mort était Spoiler(cliquez pour révéler)Callum et maintenant celui qui est mort est Spoiler(cliquez pour révéler)Aaron. On peut donc deviner que celui qui se perdra sera Spoiler(cliquez pour révéler)Tamara et qu'elle finira sûrement comme sa soeur c'est-à-dire une engloutie.

Les personnages prennent plus de corps et de caractère. Cal commence enfin a utiliser ses pouvoirs de Kratos. Espérons que par la suite il accepte sa condition.

Une fin retentissante . Je suis mitigée sur le rôle de Cal cet anti héros qui subit des rebondissements tragiques et dures mais qui reste intégre et souhaite rester loin de son penchant l'ennemi de la mort . Difficile de trouver ses marques dans cette aventure mais très addictif

franchement très court, les événements s’enchaînent sans qu'on en devine le final. très bien

Un troisième tome toujours très bon, mais un peu moins bien que les précédents. Les personnages n'ont pas été construit exactement comme dans les premiers tomes, leurs comportements adaptés pour suivre le scénario m'a donc parfois déplu.Spoiler(cliquez pour révéler) De plus, la mort d'Aaron à la fin a été un coup un peu trop rude pour mon pauvre petit cœur :'(

Depuis que la guerre est finie et que l'Ennemi de la Mort est...et bien, mort ; Callum, Aaron et Tamara doivent faire face à un nouveau problème : dans ce nouvel ordre où les Makaris ne sont plus indispensables, ils sont considérés comme une menace.

Dans le même temps, le trio doit mener l'enquête pour découvrir qui est l'espion qui tente de les supprimer.

Magisterium est pour moi une valeur sûre dans laquelle je m'aventure désormais sans aucune crainte et avec plaisir, puisque 1) j'ai adoré les deux premiers tomes et 2) il s'agit quand même de Cassandra Clare, et je doute qu'elle écrive jamais un livre qui pourrait me déplaire.

Tout d'abord, à mon grand regret, je ne vais pas vraiment pouvoir m'exprimer sur le suspens dans ce tome-ci puisque évidemment, dans ma grande sagesse (pas du tout, les enfants ne reproduisez pas cela à la maison), je me suis autospoilée bien avant ma lecture de ce troisième tome. Au final, certaines révélations ont pu me surprendre, mais je connaissais malheureusement l'issue de ce livre.

Malgré tout, grâce à ses nombreux points positifs, ma lecture a été loin d'être gâchée.

En premier, on a évidemment l'écriture combinée de Cassie et Holly qui est simplement parfaite pour ce genre d'ouvrage : addictive, très fluide et très simple à lire, tout ça additionnés à un nombre de pages assez petit, fait que les pages se tournent à une vitesse folle mais on n'en ressort pas moins satisfait.

Deuxièmement, les personnages sont toujours aussi attachants que dans les premier et second tomes et font en grande partie la force de ces romans. Pour tous ceux qui craignent de se lancer par peur que les personnages à des enfants simples d'esprit, déjà que faites-vous là à lire cette chronique du troisième tome? et ensuite, ne vous inquiétez pas, Callum, Aaron et Tamara sont tous les trois très matures pour leur âge, et cela vient d'une personne qui déteste les enfants comme personnages principaux en temps normal.

En fait, je pense que ce livre est plus destiné aux jeunes ados qu'à la "jeunesse" au sens dont on peut parfois l'entendre : je ne le mettrais par exemple pas entre les mains d'un enfant plus jeunes que les héros, c'est-à-dire 12 ans dans le premier tome, mais je pourrais très bien le conseiller à un jeune adulte.

Et surtout si vous êtes fan d'Harry Potter! Je l'avoue, je ne l'ai personnellement jamais lu et je n'en ai pas l'envie, mais je connais assez, et entre une école de magie et un trio qui penche un peu vers le triangle amoureux ambigu, il n'en faut pas beaucoup plus pour faire le rapprochement.

Enfin, j'en arrive à vous parler de l'action. J'ai pu ressentir au fil de ma lecture qu'il s'agissait d'un tome de transition, mais ça n'a pas été aussi dérangeant que ça en a l'air. Le récit démarre vaguement sur les chapeaux de roue : on est vite réembarqué dans l'histoire et les auteurs nous rafraîchissent bien la mémoire par rapport aux évènements de Le Gant de Cuivre, mais ensuite, on dirait que l'action "stagne" un peu tout le temps au même niveau. Il n'y a pas de longueurs, mais pas non plus ce que j'appellerais "un grand coup d'étincelles".

En conclusion, ce tome 3 de Magisterium a répondu à mes attentes et a été une très bonne lecture, bien que pas tout à fait aussi bien que ses prédécesseurs à cause d'un fil d'action un peu plat. Comme les tomes un et deux, je le conseille aux adolescents mais aussi jeunes adultes fan de Cassandra Clare (je ne peux pas me prononcer pour Holly Black car je n'ai pas encore lu d'autres livres d'elle) ou d'Harry Potter. Maintenant, j'ai hâte de lire l'avant-dernier livre de la saga!

Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze

• France : 2017-04-20 (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

gealil l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T15:34:39+02:00
Hyness l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T21:14:34+02:00
Liaju le place en liste or
2022-07-13T21:21:33+02:00
desyd l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T20:23:51+02:00

• The Bronze Key - Anglais