Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 374
Membres
1 066 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze



Description ajoutée par Liaju 2022-04-02T16:10:19+02:00

Résumé

La Magie peut vous sauver.

La Magie peut vous tuer.

Les étudiants au Magisterium sont censés être en sécurité. Sous le regard vigilant des mages, ils apprennent à utiliser la magie pour mettre de l'ordre dans un monde chaotique.

Mais à présent, le chaos se défend.

Call, Tamara et Aaron devraient s'inquiéter des interrogations surprises et des concours de magie. A la place après la mort choquante de l'un de leurs camarades, ils doivent traquer un sinistre tueur... et risquer leurs propres vies en chemin.

Comme le découvrent Call, Tamara et Aaron, la magie ne peut être aussi bonne que la personne qui l'exerce. Entre de mauvaises mains, elle a la capacité de faire énormément de mal, sauf si elle est arrêtée à temps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 276 lecteurs

extrait

«  -Ça va ? demanda-t-il. Tu as le teint un peu vert. Ne me dis pas que tu as le trac ?

-Un peu, répondit Cal. Je n’ai pas l’habitude qu’on me scrute. Enfin si, parfois on me regarde à cause de ma jambe, mais ce n’est jamais de l’admiration.

 -Pense à la scène finale dans Star Wars, quand la princesse Leia donne une médaille à Luke et à Han et que tout le monde applaudit.

Cal leva un sourcil.

 -Et qui est censé incarner la princesse Leia ? Maître Rufus ?

Maître Rufus était le professeur qui encadrait leur groupe d’apprentis au Magisterium, un homme bourru mais très sage.

 -Je suis sûr qu’il porte très bien le bikini doré, répliqua Aaron d’un ton solennel.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce troisième tome est juste géniale ! Très addictif, je n'ai pas vue défiler les pages. Il est rempli de suspense, d'actions avec quelques touches de légereté, de mystère autour de nos héros.. Je crois que je suis passée par toutes les émotions avec cette lecture. La colère, la frustration, la tristesse, la surprise.

Pour moi c'est un exellent tome ! On retrouve nos persos qui grandissent peu à peu. Cal, Aaron sont juste parfaits *-*

Bref, juste magnifique ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Suite sympathique qui lie de façon un peu grossière les différents bouts de fils qu'on pouvait voir ici et là. C'était une lecture plutôt agréable, somme toute, mais la fin laisse à désirer, selon moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme avec le retournement de Drew, celui d'Alex était trop brutal. Certes, son identité était complètement prévisible, mais le changement de sa personnalité l'a rendu complètement ridicule alors que jusqu'ici il était un personnage très intrigant et que je trouvais intéressant. Ses motivations sont correctes, surtout après avoir vu le ressenti de Cal à la mort d'Aaron, mais la manière dont il a agi après la révélation était caricaturale, ce que j'ai trouvé fort dommage.

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture mais on sent des limites au niveau de l’intrigue ou la profondeur des personnages, peut-être s’il y avait eu plus de pages on aurait pu y remédier! Je sais que ça reste une lecture jeunesse et donc je ne devrai pas trop en demander mais comme une autre personne fait remarquer dans les commentaires, Harry Potter aussi est une lecture jeunesse et ce défaut n’est pas présent. Je trouve étonnant qu’on parle de trois ans passés au magisterium alors que j’aurais plutôt dit un an vu comme les personnages se comportent, et on n’a pas vu tant d’apprentissage que ça…

Malgré ces reproches, j’ai quand même apprécié ma lecture et j’ai hâte de continuer la série pour comprendre ce qui va arriver à Cal et la bande!

Afficher en entier
Or

Une bonne suite à cette série fantasy. Beaucoup d’aventures pour nos amis .

Afficher en entier
Or

Très bon tome, j'ai sauté sur les suivants après avoir fini. Une saga super addictive, c'est dommage que je n'ai pas connu cette saga plus jeune. Triste fin... J'en pleure encore. On espère que tout s'arrange par la suite ! J'aime toujours autant les personnages ! C'est une lecture rafraichissante, facile, je conseille !

Afficher en entier
Argent

J’ai aimé sans plus

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est juste géniale ! Très addictif, je n'ai pas vue défiler les pages. Il est rempli de suspense, d'actions avec quelques touches de légereté, de mystère autour de nos héros.. Je crois que je suis passée par toutes les émotions avec cette lecture. La colère, la frustration, la tristesse, la surprise.

Pour moi c'est un exellent tome ! On retrouve nos persos qui grandissent peu à peu. Cal, Aaron sont juste parfaits *^*

Spoiler(cliquez pour révéler) La mort d'Aaron m'a fait tellement de mal.. C'était un de mes préférés.. J'ai peur pour la suite ><

Bref, juste magnifique ^^

Afficher en entier
Or

Maintenant que le Magisterium est au courant du statut de Makar de Callum, ils décident d'instruit celui-ci et Aaron sur leur pouvoir du chaos. Mais tout ne va pas se passer bien car quelqu'un cherche désespérément à tuer Callum...

Dans ce tome, on suspecte tout le monde, Callum ne sait plus à qui il peut faire confiance et ses sentiments sont confus Spoiler(cliquez pour révéler)entre Célia et Tamara il ne sait plus où donner de la tête.. La prophétie de l'Englouti se réalise petit à petit... On a découvert dans le premier tome que celui qui était déjà mort était Spoiler(cliquez pour révéler)Callum et maintenant celui qui est mort est Spoiler(cliquez pour révéler)Aaron. On peut donc deviner que celui qui se perdra sera Spoiler(cliquez pour révéler)Tamara et qu'elle finira sûrement comme sa soeur c'est-à-dire une engloutie.

Afficher en entier
Argent

Les personnages prennent plus de corps et de caractère. Cal commence enfin a utiliser ses pouvoirs de Kratos. Espérons que par la suite il accepte sa condition.

Afficher en entier
Argent

Une fin retentissante . Je suis mitigée sur le rôle de Cal cet anti héros qui subit des rebondissements tragiques et dures mais qui reste intégre et souhaite rester loin de son penchant l'ennemi de la mort . Difficile de trouver ses marques dans cette aventure mais très addictif

Afficher en entier

Dates de sortie

Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze

  • France : 2017-04-20 (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

Activité récente

Gl_O l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T13:48:43+01:00

Titres alternatifs

  • The Bronze Key - Anglais
  • The Bronze Key (Magisterium #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 276
Commentaires 22
extraits 7
Evaluations 73
Note globale 8.18 / 10