Magna & Lords

Description ajoutée par smalad 2016-09-29T10:09:16+02:00

Liés

La vie d’un Lord n’est pas forcément évidente, celle d’un Magna encore moins, mais celle d’Angel a basculé dans la complexité depuis dix ans quand il s’est retrouvé lié à un enfant. Cependant, le temps de la rupture et du changement a commencé. Mais rien n’est aussi simple qu’il y paraît surtout quand ça concerne David.

Déliés

Depuis plus de vingt ans suite à un accident, Luc n’a pas une vie facile. Déjà qu’être le frère d’un Magna puissant n’est pas évident pour sa sœur, ses frères et lui ; il avait fallu qu’il soit tout simplement différent des autres Lords. Ses secrets le rongent mais des rencontres l’amènent peu à peu vers la voie de la transformation.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-10-24T12:26:27+02:00

« Pendant ce séjour estival en Bretagne, j’avais appris à mieux connaître Gabriel et Luc et leur cadets Alix et Axel, pendant que mon frère roucoulait avec son amoureux. J’avais fondu pour le muet, pour son regard souvent plein de tristesse, parfois rempli d’envie pour moi ou mon insouciance. J’avais discerné quelque chose dans son regard qui m’appelait. Il avait toutes les qualités physiques que j’appréciais : grand, musclé, blond, regard azur sublime mais pas que. Son handicap ne m’avait pas rebuté. C’était même le contraire, il me fascinait. J’admirais le fait qu’il soit combatif, autonome et volontaire. Il dirigeait même son propre garage et il réussissait brillamment. Je trouvais ça formidable moi qui n’avais eu que des facilités dans mes études et dans ma vie. J’étais un petit génie qui était entré à la fac à quatorze ans quand d’autres intégraient à peine la High school. J’aimais sa timidité affiché et son autodérision. Il me faisait rire. J’avais aussi découvert que nous avions une passion commune pour la musique, le rock en particulier et les groupes des années quatre-vingt, comme Queen.

J’avais subtilement tiré le maximum d’informations sur lui auprès des membres de sa famille. À chaque nouveau détail, je lui trouvais encore plus de charme. »

Commentaire ajouté par Velandra 2023-02-28T04:03:28+01:00

Un univers unique, des personnages charismatiques, des intrigues bien menées, porté par la plume agréable de l'auteur font de ce livre une réussite !

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-05-17T07:13:10+02:00

J'ai trouvé cet univers intéressant mais comme le tome est assez court et divisé en deux histoires cela manquait de profondeur. Tout se déroule de manière rapide, la magie et toutes son univers sont décrits de manière succincte et la romance des frères se pose là !... Je pense que l'histoire autour de la magie aurait mérité d'être davantage développée tant l'univers est riche et nombreux sont les personnages, on reste sur sa faim... A vous de juger.

Commentaire ajouté par eprinali 2018-03-07T20:27:59+01:00

Deux belles romances et un monde complètement crée. Dans la seconde nouvelle j'ai appréciée de retrouver nos héros de Noël métamorphosé. Mais tout comme pour cette nouvelle ces deux histoire sont trop courtes...

Je vais sciemment rester évasive sur ces histoire car j'ai trop peur de gâcher votre lecture. Je dirai juste avoir préféré l'histoire de Luc car on touche plus au traumatisme même si sans manque d'estime de soi ma saoulé...

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-01-09T16:23:29+01:00

Deux belles romance fantastique. L'auteur à une écriture fluide et addictive. Un univers original teinté de magie et de pouvoir. Des personnages attachant. Même si la deuxième histoire était prévisible, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je vais d'ailleurs lire "Rage au cœur" ou on fais connaissant avec les Maîtres du sang. Pour celui des changeants il y a "Noël Métamorphosé"

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-12-14T16:01:36+01:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6Mr

{Helle}

Je découvre l'auteure S.M. Gerhad pour la première fois et ce fut une agréable surprise. "Magna & Lords" est un recueil regroupant deux nouvelles Liés et Déliés, même si on retrouve les mêmes personnages chaque tome est sur un nouveau couple.

Deux Romances fantastiques que j'ai adoré lire et dont j'aurai aimé pour le coup que cela ne soit pas des nouvelles mais des romans en entier. L'auteure a beaucoup de talent, elle a une plume captivante, addictive et fluide qui nous transporte dans son univers mêlant magie et un peu de métamorphes.

J'ai vraiment été étonné car à travers ses deux récits courts, S.M. Gerhard à su y mettre de l'émotions, de l'intensité, du rythme et pleins de rebondissements avec des personnages haut et riche en couleurs qui ne laissent aucunement indifférents.

De l'humour, des émotions et des surprises que demander de plus... Un vrai Roman, cette univers est tellement géniale et remplie de mystères qu'on veut en savoir plus.

- BELLE DÉCOUVERTE -

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-11-21T13:47:41+01:00

J’avais déjà beaucoup aimé la petite nouvelle Noël Métamorphosé qui se plaçait dans ce même univers, et j’ai donc été ravie de plonger dans ce nouveau tome. J’ai eu une petite préférence pour la première mais elles sont toutes les deux excellentes.

Liés

Angel, à trente ans, a beaucoup de responsabilités sur les épaules. Outre le fait d’être le Magna en charge de toute sa convention, il doit également veiller sur le jeune garçon avec lequel il s’est lié accidentellement dix ans plus. Mais le temps est venu de se libérer ou pas…

On est directement immergé dans l’univers mais pourtant je n’ai jamais été perdue. J’ai savouré les évènements qui surviennent les uns après les autres, pas forcément prévisibles et j’ai passé un excellent moment.Toutes les descriptions des sorts ou duels sont vraiment imagées et on s’y croirait.

Les personnages sont extrêmement sympathiques (enfin les gentils). Angel et David sont tous les deux très touchants. J’ai surtout apprécié David, sa détermination, sa volonté malgré son jeune âge. Un très beau couple.

L’écriture de la nouvelle est très agréable, fluide et entraînante. Quelques coquilles persistent, mais rien de bien méchant.

Déliés

Cette fois-ci, nous suivons le parcours de Luc, le frère jumeau d’Angel, mutique depuis l’assassinat de leur père, vingt ans plus tôt. Rongé par la colère, à la fois pour le meurtre impuni et pour son handicap, il croit que l’amour n’est pas pour lui.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Luc. Il m’a semblé plus creusé que dans le tome 1, et j’ai vraiment ressenti ses doutes et sa confusion. Même si je l’avoue à certains moments, j’ai eu envie de lui secouer les puces, pour qu’il réalise la perle qu’il a devant lui.

L’univers est toujours aussi génial, et j’ai apprécié de revoir nos jeunes héros de Noël Métamorphosés. L’écriture est aussi plaisante, même si la nouvelle a été moins corrigée que la précédente, cela reste raisonnable pour de l’auto-édition.

Commentaire ajouté par KarineDS 2016-11-19T00:06:49+01:00

Liés :

Un enfant lié à un Lemaistre et pas n'importe lequel, un des Magnas les plus puissant existant. Dix ans de protection, de combat pour cet enfant qui a donné un peu de sa magie pour le sauver.

A la demande de la famille Savage, plus particulièrement de David, Angel met fin à cette union qui dure depuis une décennie non pas sans dommage.

Le solstice d'été est la convention qui réunit tous les Lords et Magnas pour des combats afin de défendre leur communauté. Cette fois, elle se déroule sur la propriété du Magna des Terres, c'est donc Angel qui devra relever ce défis. Mais est-ce le seul qu'il devra affronter ?

Angel a une grande force empathique, la magie est innée chez lui. Il refoule ce manque, et se leurre quand aux désirs de David sur son besoin de couper le lien qu'il prend comme un rejet.

Le lien les unissant a été rompu. Toutefois, on ne brise pas aussi facilement une connexion comme celle-ci,. Une quête commence alors, David est une jeune homme plein de fougue et de doutes qui doit trouver les réponses pour lui permettre d'ouvrir son esprit, son âme et son cœur. Contrôler son don afin de trouver les réponses à ses questions.

Entre-temps, le chaos s'invite à la petite fête, parce que la vie d'Angel est loin d'être un long fleuve tranquille, la puissance attire la convoitise et la jalousie.

Cette première partie est voluptueuse, douce et sensible. La promesse d'un amour enflammé et passionné. J'apprécie beaucoup ce récit, ce qui en émerge et les ouvertures futures de développements. Cependant, il manque une explication sur la source de toute cette magie qui aurait été un plus.

Déliés :

C'est l'histoire de Luc le frère d'Angel, son esprit est torturé, captif de son passé. Il est solitaire, mutin et plus sauvage. Il se sent brisé à tel point qu'il pense être indigne d'être aimer n'ayant rien à offrir qu'une enveloppe vide d'un Lord à moitié accompli.

Mais la personne rejetée en question est loin de l'entendre de cette manière.

La jalousie de Luc est exprimée avec fougue, la revendication patiente et l'abandon superbe.

Sa colère le consume depuis trop longtemps et la haine qui a germé de cette colère l'empêche de trouver sa voie.

Lorsque qu'il prend enfin conscience du chemin à emprunter, de nouvelles possibilités s'ouvrent à lui et bien plus encore.

Un nouveau Solstice d'hiver chez les Savage et cette fois encore c'est un régal incluant de nouveaux personnages, des événements marquants, des moments de doutes et d'investissements poignants.

Vous trouverez plus de sensibilité dans cette seconde partie, des caractères très différents, et des événements perturbateurs encore et toujours.

La plume de l'auteur est fluide , douce et captivante. J'aime beaucoup le monde de Gaia et ses particularités qui le rende unique, prolifique, divertissant et intéressant avec cette magie qui nous transporte dans cet univers surnaturel créé complètement par S.M. Gerhard. Je suis admirative devant tant d'imagination.

Je déplore cependant quelques imperfections trop évidentes (tournures de phrase et coquilles) qui méritent des corrections supplémentaires.

J'ai passé un agréable moment de lecture, je vous invite à découvrir ce monde intriguant.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-11-14T00:28:10+01:00

Dans ce livre, on retrouve l'univers que l'auteure S.M. Gerhard nous avait fait découvrir dans sa nouvelle Noël métamorphosé, nouvelle que j'avais beaucoup aimé.

Magna et Lords nous replonge dans cet univers riche et foisonnant.

Ce livre est découpé en deux tomes Liés et Déliés.

Dans Liés on fait la connaissance d'Angel et de David.

Angel et David ont vu leur destin liés 10 plus tôt lorsque David ,alors âgé de 10 ans, a été enlevé et que Angel est intervenu pour le sauver grâce à ses pouvoirs de Magna.

Le destin a fait qu'une connexion s'est établie entre eux et aujourd'hui ils doivent faire face aux conséquences.

J'ai beaucoup aimé cette histoire à la fois forte et tendre.

Même si au départ, j'ai eu un peu de mal avec tous les termes techniques liés à ce monde mêlant magie et modernité, je me suis vite retrouvé embarquée dans un monde fascinant.

J'ai particulièrement aimé la relation qui se crée entre Angel et David. Malgré leurs différences , qu'elles soit culturelles ou d'âge, on se prends à souhaiter un avenir radieux pour ces deux là.

Ils se sont parfaitement trouvés, comme quoi le destin fait parfois bien les choses . Même si parfois, il faut du temps pour s'en rendre compte.

Dans Déliés, c'est Luc que l'on retrouve. Luc c'est le frère d'Angel.

Luc est un personnage que l'on a découvert dans Liés mais dont on sait peu de choses à ce moment là, à part qu'il est muet et tient un garage.

Ici ,on découvre qui il est réellement, un homme traumatisé par l'assassinat de son père quand il avait 10 ans.

Aujourd'hui ,il doit faire face à ses sentiments grandissants pour le frère de David, Mark, un jeune homme qu'il a rencontré quelques mois plus tôt.

Mais il estime n'avoir rien à offrir à personne .

Saura t-il trouver la force d'aller vers l'autre?

J'ai adoré le personnage de Luc. J'ai aimé découvrir son histoire, ses failles ,ses doutes .

Son handicap a des répercussions sur sa vie ,l'isolant des autres.

Il s'enferme tout le temps dans sa bulle et Mark va devoir s'armer de patience pour franchir ses barrières.

J'adore leur relation , ces deux là de complètent parfaitement et chacun aide l'autre à se révéler.

Mark amènes de la lumière et de la joie dans la vie de Luc. Je pense qu'il lui est nécessaire et lui apporte tout ce dont il a besoin pour faire fuir ses cauchemars et ses démons.

Magna et Lords est un roman très prenant.

S.M. Gerhard a créé un univers très riche, où la magie tient une place très importante. Chaque personnage a un don, un pouvoir particulier qui peut avoir une forte incidence sur son destin.

Dans ces deux tomes ,on fait la connaissance de beaucoup de personnages dont particulièrement les membres des familles de nos personnages principaux.

Tous ses personnages ont une petite particularité qui nous les rends attachants et qui nous fait espérer d'en apprendre plus sur eux dans un possible prochain tome.

J'aimerais d'ailleurs beaucoup retrouvé la Tornade Rouge dans une histoire la mettant au premier plan.

Je ne peux pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la surprise à ceux et celles qui le liront mais je peux vous dire que vous passerez un bon moment.

Ne vous arrêtez pas aux quelques petites longueurs du début et aux coquilles présentes ici où là, l'histoire vaut vraiment la peine d'être lue.

Une nouvelle fois,S.M. Gerhard m'as fait passé un très bon moment avec ses personnages à la fois touchants et charismatiques.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-11-12T21:45:57+01:00

j'ai beaucoup aimé le livre un mélange de M/M et de magie .je me suis vraiment régalé

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-10-25T16:49:21+02:00

"Liés"

Une histoire particulière, originale, prenante.

Au fil de ma lecture, j'ai découverts une belle histoire d'amour, un lien puissant, fait de magie et d’honnêteté. Cependant, j'aurai souhaité plus de détails quant à l'origine et la signification exacte de toute cette magie, ces pouvoirs, d’où cela provient-il à l'origine etc.... et plus de danger et de férocité dans le dernier combat.

Malgré tout, cela reste une lecture très agréable, bien racontée, bien écrite.

Angel et David sont deux hommes qui, bien malgré eux, sont unis par la force des choses. Mais ce "bien malgré eux" va leur offrir aussi d'autres horizons, d'autres sensations, des sentiments qui au fil des années sont devenus réalité, sont devenus forts, intenses, tissant un lien unique ; ce qui est bien difficile à gérer pour eux, à accepter.

Page après page, nous découvrons leurs doutes, leurs peurs mais aussi cette sensation étrange qu'ils ont au fond de leur esprit, une sensation qu'ils auront à cœur d'éclaircir pour pouvoir, peut-être, réussir à la faire éclore.

Cette nouvelle vous emportera dans un tourbillon de magie, d'Âmes, de pouvoirs, mais aussi dans la force du lien qu'est l'amour, l'acceptation, l'évidence. Car Angel et David vivent une chose unique, complexe, une réalité à accepter, à faire vivre. Tout n'est pas simple pour eux, ils vont en baver pour arriver à quelque chose de spécial. Mais le danger rôde...

Ce premier tome, c'est également l'occasion de connaitre chaque personnage qui compose cet univers, chaque membre de la famille d'Angel et de David, ainsi que ceux qui gravitent autour.

"Déliés"

Dans cette nouvelle, c'est l'histoire de Luc, le triplé d'Angel, que l'auteur nous raconte. Luc, c'est un homme taciturne, presque transparent. C'est aussi un homme qui cache de bien nombreuses blessures, des blessures qui le guideront dans des travers dangereux, des blessures qui le rendent parfois amères envers lui-même, et l'amènent toujours à la même solution : la fuite.

Lorsqu'il croise le regard d'un jeune homme, sa vie va s'en trouver changer, les sentiments vont naître.

Cette rencontre entre nos personnages est belle, racontée avec pudeur et délicatesse, cependant, la dévalorisation permanente de Luc, ses peurs, rendent cette union impossible à ses yeux. La jalousie est de mise également.

Ce jeune homme dont Luc est éprit est une personne lumineuse, qui croit en eux, et qui aura bien du mal à convaincre Luc de son amour pour lui. Le texte est rythmé, jusqu'au bout vous doutez, vous espérez.

La magie est encore une fois bien représentée, elle vous transporte avec elle, donnant une ambiance féerique au texte.

Les personnages sont bien décrits, bien développés, leur caractère et leur personnalité assez travaillées. Les émotions sont palpables et nous retrouvons avec plaisir tous les protagonistes du premier tome.

De jolis instants de confessions, de vérités avouées, de sentiments consumés.

EN GÉNÉRAL :

Globalement, je dirais que ce roman nous propose un très bel univers dans lequel je me suis plongée avec bonheur. J'ai été happée de la première à la dernière page, sans aucun temps mort.

Cependant, j'ai noté beaucoup de fautes, de mots oubliés, de phrases biscornues. C'est dommage, car cela altère un peu le texte. Je me suis également un peu mélangée les pinceaux dans les solstices d'été et d'hiver pour chaque événement qu'il doit y avoir pour nos triplés et leurs moitiés.

Les personnages sont travaillés, ils ont du caractères, de la sensibilité, l'ensemble est riche et enchanteur, il m'a fait rêver.

Les quatre personnages principaux m'ont chacun touché à leur manière. Et si par moment j'aurai souhaité des interactions plus chaleureuses entre eux, les sentiments forts qu'ils éprouvent sont quand même bien retranscrit.

Un roman qui fut donc un très agréable moment de lecture, un récit qui nous fait voyager, riche en aventures et rebondissements, le tout enrobé de magie et d'amour.

Magna & Lords

• France : 2016-11-12 (Français)