Magnetis, Tome 1 : L'Ombre et la Lumière

Description ajoutée par dolphy 2020-06-28T12:24:26+02:00

Lorsque Leïla, étudiante, rencontre son auteure favorite pour les besoins d'un projet universitaire, jamais elle n'aurait pensé découvrir que le héros des romans qu'elle aime tant, " Dylan Reese, démon malgré lui ", existait bel et bien ! Seulement, à l'inverse de la saga publiée à des millions exemplaires depuis près de quarante ans, Dylan, ou Milton se son vrai nom, est de toute évidence un véritable monstre. En effet, ce dernier assassine toute la famille de la jeune femme pour son seul plaisir et la fait accuser à sa place, d'une ignoble façon. Mais c'est sans compter l'aide inattendue de Daniel et de Caleb, deux mystérieux nouveaux amis, prêts à tout pour Sauver Leïla qui, elle, n'est pas sortie indemne de ce drame...

— Oh, mais tu fais erreur. Les mortels me fascinent, et cela, depuis toujours. Ils sont si fragiles et influençables. Prêts à trahir au moindre prétexte. En tant qu'esprit supérieur vagabondant sans enveloppe charnelle après ma mort humaine, il y avait plein d'expériences que j'enviais, que je jalousais. Et je ne pouvais les revivre qu'à condition de me trouver un corps. Le sexe, parmi bien d'autres choses en fait partie. Alors, pourquoi s'en priver ?

— Vous enviiez les Hommes ?

— Vous ne savez pas quelle chance vous avez. Votre existence limitée sur Terre fait que chacune de vos expériences est unique. Vous vivez l'instant présent, car vous ne savez pas de quoi sera fait le jour suivant. Accident, maladie, vieillesse. Vous foncez, peu importe les conséquences, et c'est ce qui fait de vous des êtres influençables, vous n'avez pas le droit à l'erreur...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par dolphy 2020-08-06T19:06:44+02:00

Leïla est à l'université et pour sa thèse de fin d'année, elle décide d'écrire sur sa saga préférée.

Saga qui a presque 40 ans, vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde, avec un héros digne des plus grands : Dylan.

Pour sa thèse elle va donc rencontrer l'auteur et l'interviewer.

Seulement très vite, Leïla va remarquer qu'elle est mal à l'aise et un homme mystérieux en sera sûrement la cause.

Mais ce n'est rien comparé à ce qu'elle va bientôt vivre : une tragédie familiale.

Qui pourrait bien cacher un monde parallèle au nôtre... Et surtout qui changera la vie de Leïla a jamais...

Je ne vais pas vous en dire plus car il faut vraiment lire le livre pour tout comprendre.

Et pendant un moment (plus de 100 pages) j'ai eu beaucoup de mal à savoir où l'histoire allait me mener.

C'était un peu... brouillon à comprendre.

Puis une fois l'intrigue mise en place j'ai compris et j'ai plutôt apprécié.

Le monde est assez simple à assimiler, malheureusement l'auteur est peut-être passer par un peu trop de chemin pour l'expliquer donc c'est là qu'elle m'a un peu perdue.

Alors que maintenant je pourrais résumer le monde créé en quelques phrases.

Je sais pas si vous comprenez ce que je raconte mdr mais c'est ce que j'ai ressenti.

Les personnages sont intéressants, j'aime beaucoup Dylan/Milton, bizarrement dans sa méchanceté il a un côté mystérieux qui nous intéresse vraiment. Il est très intriguant et ça le rend fascinant.

Leïla est à la fois attachante mais aussi un peu trop "je laisse aller et je suis le mouvement", résultat j'ai eu un peu de mal avec elle... Elle prend très peu de vraies décisions c'est dommage.

J'ai par contre adoré Daniel et Caleb. Je n'aime pas du tout le language familier de Daniel, ça n'apportait rien à l'histoire et de manière générale je ne comprends pas quand un auteur prend la décision de faire des dialogues si familiers mais au delà de ça, j'ai aimé sa place dans l'intrigue, sa gentillesse et son dévouement. Caleb lui a été de suite intéressant parce qu'il était inaccessible, ça l'a rendu forcément attirant.

Je souligne le fait d'utiliser les énergies bonnes et mauvaises, la Terre, le magnétisme,... Comme de très bonnes idées, même si des fois c'était un peu brouillon, c'était inédit et ça m'a plu.

En bref c'était une lecture en demi-teinte et pourtant je suis curieuse de savoir la suite car je me suis laissée prendre au jeu et je me suis attachée à plusieurs d'entre eux !

Je remercie l'auteur pour m'avoir proposé de découvrir son premier tome et merci à BoD pour l'envoi.

Leïla est une jeune femme d'une vingtaine d'années passionnée par la littérature et surtout pour la saga de Lady Donovan "Dylan Reese, démon malgré lui". Une saga qui relate la naissance de ce démon il y a des centaines d'années et son parcours sur Terre. De nombreux livres qui suivent un chemin parcouru depuis des siècles donnant presque ce sentiment que ce personnage crée par cet auteur est vrai. Tant de passions et d'aventures entre ses lignes ont conquis Leïla et son exposé sera sur lui. Avec une énorme chance, Leila va pouvoir rencontrer son auteur fétiche, en une interview à Paris. Deux rêves en un pour cette jeune femme qui a une vie rêvée. Des amis sur qui compter, des parents aimants, une petite sœur adorable, des études qui la passionne, bref un véritable petit paradis. Lors de l'interview, Leila sent quelque chose d'étrange sans vraiment comprendre ce qui se passe. Lady Donovan semble stressée, angoissée, malgré tout, l'échange se passe plutôt bien. Jusqu'à ce que la présence de son fils dans la pièce rend Lady Donovan plus tremblante. Leila ne comprend pas, et repart une fois que tout est clos. Sauf qu'elle a oublié des affaires et retourne dans l'appartement, tombant sur une scène de ménage plutôt violente. Elle vient de mettre le pied dans un engrenage qui va l'engouffrer, à défaut de la noyer.

Du départ, nous savons déjà qu'un crime est commis et une fois que nous apprenons que c'est de la main de Leila, l'incompréhension est à son comble. Comment a-t-elle pu faire cela ? Qui est-elle vraiment ? Depuis son voyage à Paris, plus rien ne va. Le fameux fils, serait Dylan Reese, le personnage du roman, il serait bien en vie, en chair et en os et c'est un démon ! Il s'amuse aux dépends de Leila qui va vivre un véritable enfer. Le début du livre nous entraîne dans le sillage d'une jeune femme qui a eu une absence meurtrière certes, mais une absence malgré tout. Lorsque nous comprenons ce qui s'est réellement produit, nous comprenons comment elle en est arrivé là. Une véritable descente aux enfers qui ne semble pas s'arrêter en si bon chemin. Police, prison, tribunal, jugement, prison, coups, lorsque l'on entre dans une prison où les détenus savent que vous avez tués un enfant (sa petite sœur) il est clair que la vie est infernale. Le courage de Leila s'effrite, s'enfuit en courant, la laissant sans personne, sans ami, sans famille, sans rien. Pourquoi Reese s'occupe d'elle de cette façon ? Toujours est-il que grâce à Daniel, le neveu de Lady Donovan et son ami Caleb, elle va fuir la prison et partir en cavale.

Les premiers chapitres sont une suite d'événements qui ont meurtris Leila, devenue Lilou ou Léna par moment. Elle doit fuir sa vie, devenir une autre, changer totalement, ne faire confiance à personne sauf aux deux hommes qui vont l'aider à leur manière. Une si belle vie devenue fugitive, recherchée par tout le monde pour un crime violent. L'anéantissement, la perte de tout, de lever les yeux sur un nouveau monde alors qu'elle n'a plus de place tout cela à cause de ce Milton le démon. Ensuite vient l'acceptation de son nouveau soi, la façon dont elle doit réagir en fonction de toutes les découvertes qu'elle fait. Que ce soit sur elle ou sur les hommes qui l'entourent, cette nouvelle famille crée par pièces d'un puzzle va l'aider à reprendre confiance en elle. Il lui faut du temps pour admettre ce qu'elle est, pourquoi Milton l'a poursuit ainsi. Plus le temps passe et plus l'étau se resserre sans vraiment faire de mal au corps. Le combat qui se prépare est harassant autant psychologiquement que physiquement surtout que personne en semble vraiment savoir quels sont les pouvoirs de ce Reese.

Les personnages qui gravitent autour d'elle sont particuliers. Je dois admettre que le langage de Daniel m'a dérouté plus d'une fois et que je n'ai pas réussi à l'apprécier. Ses "man" à tout bout de champ, je dois avouer que j'étais contente quand il ne parlait pas, sans compter que malgré sa position de neveu de l'auteur fétiche de Leila, je me suis demandé ce qu'il apportait de plus à l'histoire. De plus, la seule fois où cela aurait pu être intéressant, il remet Leila dans les pattes de Milton, dommage ! En parlant de ce que je n'ai pas trop apprécié, le langage est très familier par moment, me donnant parfois l'impression que les personnages étaient encore des adolescents. J'ai beaucoup aimé Richard, par son vécu et son présent. C'est un homme plein de ressources qui ne veut que le bonheur des autres. Caleb a été une véritable énigme pour ma part, j'ai eu des doutes, mais je n'avais pas compris ce que nous apprenons au final et c'est une sacrée surprise. Je ne m'attendais pas à cela et j'en suis ravie. C'est malgré tout le genre d'homme qui ne regarde quelqu'un que s'il en vaut la peine et ça, je l'ai un peu en travers de la gorge, même si nous avons des éléments sur le pourquoi. Le magnétisme est également un point important, une manière de voir l'univers différente, j'ai beaucoup apprécié cet état de fait. L'auteur ne nous assomme pas non plus de trop de détails, nous avons de quoi faire certes, mais il faut quelques bonnes explications pour comprendre les liens de la nature, et ce qu'elle peut nous apporter.

Quant à Leila/Léna/Lilou, elle va vivre une double expérience qui va la changer à vie. Les choix qu'elle fait ne sont pas toujours les meilleurs, mais elle réfléchit avec son cœur et cette envie de venger sa famille la tient. Avec toutes les épreuves qu'elle a subit, elle réussit à remonter la pente petit à petit, s'oubliant parfois. Pleurer peut faire du bien, l'épuiser moralement, mais au moins son corps se repose et reprend vie. Sa transformation se fait lentement et j'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas une héroïne qui réussit tout à tous les coups, qui prend conscience de sa vie en solitaire avant de tenter une mission suicide. Vint ensuite Milton qui n'est pas forcément un personnage principal, car il est une menace pour Lilou sans pour autant la traquer. Quelques touches montrent qu'il est toujours présent dans ses pensées et prêt à tout pour la récupérer. Il a besoin d'elle pour assouvir son but. Nous découvrons ainsi son passé d'ombre et apprenons bon nombre d'éléments sur lui, sur Caleb, sur Richard, sur la rencontre entre Lady Donovan et Milton.

C'est un premier tome qui est assez lent dans l'action, avec quelques touches de "coups". Nous apprenons d'abord à découvrir les personnages, avec leur caractère, leur passé, leur personnalité. Manipulateur, froid, cynique, mystérieux, professionnel, il y a une petite touche d'énergie de-ci de-là sur l'un ou l'autre des personnages. J'ai également apprécié le fait que la romance ne prenne pas le pas sur l'intrigue qui est déjà assez complexe avec tous les passés à suivre et les flashbacks. La fin du livre est un peu plus accélérée dès que Lilou commence à prendre le taureau par les cornes et nous montre que l'épée de Damoclès ne semble pas si proche et les desseins de Milton semble se dessiner un peu plus. La bataille finale n'est pas impressionnante dans le sens où il n'y a pas de coups de feu ou même de bagarre générale, c'est plus subtil, plus fine dans le sens où tous se demandent comment tout cela va terminer. Les derniers mots sont annonciateurs d'un tome 2 qui devraient être encore plus prenant que ce premier volet. Une révélation qui va tout changer !

En conclusion, j'ai apprécié ce premier tome en suivant les aventures de Leila. Le méchant est à la fois exécrable et fascinant. Les énergies de la nature et le magnétisme sont au cœur du récit, apportant une touche de magie dans ce monde où la violence règne en maître.

Un livre de romance sur le magnétisme et ses mystères ça vous tente ?

Nous suivons ici Leila une jeune étudiante qui, pour les besoins de son devoir de fin d'année en anthropologie, se rend à Paris afin d'interviewer son auteure préférée Margaret Donovan, dont la saga Dylan Reese démon malgré lui est un véritable succès. Cependant après cette entrevue, des choses bizarres vont commencer à se produire autour de la jeune femme, mais tout basculera réellement quand on l'arrêtera pour le meurtre de sa famille. Crime qu'elle n'a jamais commis. Elle ne devra sa liberté qu'à deux individus qui semblent tous les deux être étroitement liés à Margaret, mais aussi Milton un de ces proches très entouré de mystères.

Alors qu'est-ce que je pourrais dire de ce livre ? Franchement j'ai un avis très mitigé frôlant presque avec la déception. Il y avait de bonnes idées avec l'univers du magnétisme, des énergies etc... Ca j'ai beaucoup apprécié car ça sortait de l'ordinaire, c'est aussi un sujet qui est très peu voir pas du tout exploité dans ce genre de livres. En revanche, l’intrigue en elle-même m’a un peu ennuyée, j’ai trouvé que ça manquait de dynamisme, j’ai aussi eu du mal à apprécier la plupart des personnages. Leila se veut une jeune femme forte, traumatisée par la perte brutale de sa famille, mais elle m’a plus donnée l’impression d’être quelqu’un qui n’arrivait pas à s’imposer, et se faisait tirer dans tous les sens sans rien pouvoir faire. Concernant Daniel, je suis désolée de dire ça sachant que j’avais vu que beaucoup avaient apprécié ce point du personnage, mais je l’ai trouvé beaucoup trop lourd avec ses expressions et son vocabulaire particulier à appeler Man tout le monde, même les femmes. Je n’ai pas compris le but. Je suis restée cependant moins de marbre avec Caleb et Milton alias Dylan. L’un est un manipulateur qui m’avait pensé au pire psychopathe de l’année, et l’autre est mystérieux, froid mais protecteur envers la jeune héroïne. Ils m’ont un peu touché par leurs histoires, leur force et ils ont aussi pas mal de charisme. Concernant la romance, encore une fois je suis restée de marbre, car j’ai eu l’impression qu’elle avait sauté des étapes, je n’ai pas réussi à l’apprécier.

Pour en revenir à l’intrigue, comme je le disais plus haut elle est trop lente selon moi. On apprend certes pas mal de choses sur Milton et Margaret au travers notamment de flashbacks, comprenant comment ils se sont rencontrés, et comment ils en sont venus à collaborer durant de nombreuses années. Ça manquait d’actions et de tensions. Leila est supposée être la proie de Milton et être en danger, mais à part quelques pages au début et vers la fin sinon je n’ai pas eu cette impression. C’était comme si le livre avait deux ambiances diamétralement différentes, dans ces livres je n’aurai peut-être rien dit, mais ici ça m’a paru bizarre. La plume y a peut-être joué pour quelque chose aussi, car je ne l’ai pas trouvée fluide, elle était un peu trop basique. En revanche, les quelques dialogues autour du magnétisme et ses propriétés surnaturelles sont plutôt intéressants. La notion d’anges et démons est évoquée ici et maniée d’une toute autre manière, on écarte les fondements sur ces créatures évoquées dans la religion pour les considérer comme des sortes d’esprits qui sont soient totalement négatifs soit positifs selon les actions de leur vivant. Un point que j’ai beaucoup apprécié !

Mais voilà je l’ai déjà dit ce livre avait du potentiel, mais j’ai noté quelques lacunes et points face auxquels je suis restée de marbre. Donc je serai incapable même après plusieurs jours de réflexion de savoir si je n’ai pas aimé ce livre ou si mon opinion le concernant est moins tranché.

Lorsque j'ai lu le résumé de Magnetis j'ai été très intriguée par ce qu'il annonçait. Je me demandais comment l'auteure avait développé cette idée de personnage en fait réel et meurtrier. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu mais n'ai pourtant pas été déçue. Le premier tome de Magnetis a été une plutôt bonne lecture.

Delphine Maeder crée une réelle histoire autour d’un roman connu Dylan Reese, démon malgré lui que les lecteurs ne connaissent pas et ne voient pas derrière la fiction. J’ai adoré cette idée. Elle nous entraîne rapidement dans l’action, nous tenant en haleine dès le début. L’intrigue est très bien menée, nous révélant ou nous cachant les informations qu’il faut pour nous donner envie d’en savoir plus. J'ai tout de même ressenti une petite longueur lors de la première moitié du roman, le temps que tous les personnages soient mis en place et que l'auteure nous présente justement une partie des explications. Cependant j'ai dévoré la deuxième moitié, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je mets cette différence de sensation sur mon attachement aux personnages.

En effet, au début, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Leïla et à vraiment m'imprégner de son histoire. Elle m’agaçait dans ses réactions. C'est surtout l'intrigue qui m'a d’abord plongé dans le roman et m'a poussé à lire la suite. Au fur et à mesure notre protagoniste évolue. Delphine Maeder nous fait ressentir toutes ses nouvelles facultés ainsi que les expériences qu’elle entreprend. La distance que je ressentais avec les personnages a donc diminué; j'ai pu mieux les apprécier. J’ai beaucoup aimé le trio Leïla, Caleb et Daniel; chacun a son trait de caractère et son petit côté attachant. On suit leur aventure comme si nous faisions partie de leur petite équipe. Les personnages secondaires ne m’ont cependant pas marqué, j’ai trouvé qu’ils se ressemblaient beaucoup dans la personnalité qu’ils renvoyaient. Et Milton, parlons-en, Delphine Maeder réussit très bien à nous manipuler tout comme il manipule Leila. Elle nous fait aussi bien l’aimer que le détester.

Petits mots sur la fin. Mais quelle révélation, je ne m’y attendais pas ! Les derniers mots du roman nous donnent qu’une envie : lire la suite.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice, Delphine Maeder, ainsi que BOD France pour l’envoi et leur confiance.

Dans ce roman, Leila est une jeune femme heureuse, avec une famille aimante, accro à la lecture et qui va, grâce à un projet universitaire, pouvoir rencontrer et interviewer son autrice préférée. Hélas, ce qui devait être le plus beau jour de sa vie va virer au cauchemar. En effet, notre jeune héroïne découvre que le personnage de sa saga préférée est bien réel et qu’il est démoniaque ! En quelques heures, sa vie bascule dans l’horreur : accusée du meurtre de sa famille et emprisonnée, elle va devoir assimiler un tas d’information et remettre en question ses croyances.

Avec l’aide de nouveaux alliés, elle va s’évader et appréhender ce nouveau monde ainsi que ses nouvelles capacités qui semblent se développer, car en effet, elle est une sensible, une magnétique. Le combat entre l’ombre et la lumière est engagé, elle pourrait en être la clé, mais au fil de son apprentissage et de nombreuses révélations, la donne semble se compliquée…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Leila, qui reste forte malgré les épreuves qu’elle traverse, elle n’a pas vraiment de répit, ni le temps de réellement appréhender ce qui lui arrive.

Côté alliés, j’ai beaucoup aimé Daniel, avec un vocabulaire bien à lui, drôle, loyal, un grand soutien pour notre héroïne. Richard est un personnage attachant, qui semble avoir de grandes connaissances dans le magnétisme et donc, un allié de taille dans les épreuves à venir. Caleb, quant à lui, est très mystérieux. D’apparence froide, il est en fait un être torturé par son passé, j’ai beaucoup aimé découvrir un pan de sa vie à travers l’entraînement qu’il donne à Leila.

» Je suis une Ombre, un puissant guerrier, serviteur de la force des ténèbres qui sombre en chacun de nous. »

Que dire de Milton… cet être exécrable et en même temps si complexe, il m’a énormément intrigué et même s’il est « le grand méchant de l’histoire », je n’ai pas pu le détester car, à sa manière, il est fascinant. J’ai beaucoup apprécié les flashbacks sur sa vie, sa rencontre avec Lady Donovan, qui apporte un plus au roman.

« C’est le fondement même du magnétisme. Il réside en effet une force, une puissance qui domine tout l’univers, mais pas sous la forme d’un vieil homme à barbe blanche omnipotent. Toute matière et non-matière possède son contraire, son opposé, pour crée un équilibre parfait. Imagine cette puissance neutre que l’on appellera « grise » pour faciliter l’explication. C’est de l’énergie, brute, pure. Elle est en tout. En toi, dans la terre, dans l’air, tout ce que tu peux toucher ou non. Tu peux la ressentir. »

L’autrice a crée un univers original, travaillé et quelque peu déroutant. J’ai passé un agréable moment de lecture, découvert une médecine non-conventionnelle dans le magnétisme. La plume de Delphine est fluide, agréable et elle nous happe dans son univers sans que l’on ne s’en rende compte.

Avec ce final surprenant, je n’ai qu’une hâte : lire la suite des aventures de Leila !

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman, on commence par le début en parlant de la couverture qui est très belle avec ce noir et violet, et la quatrième de couverture qui vous dévoile juste ce qu'il faut pour avoir envie de le découvrir.

On va faire la connaissance de Leïla, une jeune étudiante pour qui tout se passe bien, qui vit avec son père sa mère et sa sœur Solène, dans une belle maison en Lausanne.

À son retour de son fabuleux voyage à Paris de 3 jours où elle à été interviewer son auteure préférée pour son projet de fin d'année en anthropologie tout va basculer sans qu'elle sans rend compte, un vrai cauchemar.

Un drame affreux se produira, toute sa famille se fera assassiner par ce Milton ou Dylan Reese dont il est le héros dans les romans de son auteure favorite et toute sa vie ne sera plus de tout repos comme avant.

Ce Dylan Reese qu'elle aimant tant cette saga lui fera vivre un enfer.

On découvrira le monde des Ombres et des Lumières, par le biais de Milton et Caleb.

L'auteure à une plume fluide et très agréable, ce roman est tellement addictif qu'il se lit facilement avec des personnages attachants comme Leila, Daniel, Caleb.

L'auteure à une façon de nous tenir de part ces mots et son récit fascinant.

J'ai vraiment été captivée dès les premières pages par cette lecture entrainante et cette fin qui nous fait légèrement sourire juste en lisant cette dernière phrase.

J'ai hâte de connaître la suite de l'aventure de Leïla.

Dès le début de ce roman, on pressent l'univers riche de l'auteure. Elle nous plonge dans son monde avec une facilité déconcertante, au début, j'ai vraiment détesté Leila, elle m'agaçait beaucoup à larmoyer et pas vouloir accepter sa situation quand on lui a annoncé certaines choses puis dès qu'elle a eu enfin le déclic de l'acceptation de sa nouvelle condition, j'ai commencé à l'apprécier au point qu'au final, je me suis vue en elle.

La plume est riche en détails et est exploitée à son paroxysme ! J'ai bien aimé cette immersion dans le monde des Ombres et des Lumières, ce fut addictif et enrichissant de voir Leila évoluée de chapitres en chapitres. Il y a beaucoup de descriptions qui permettent d'y voir clair pour ne pas se perdre mais également quelques secrets qui font que l'intrigue est encore plus prenante.

Voici le lien de ma chronique complète : https://sockmybooks.wordpress.com/2020/11/30/magnetis-t-1-lombre-et-la-lumiere-de-delphine-maeder/

Mon avis

Je dois dire que c’est une super découverte !! Une première pour moi avec cette auteure , ça matche un maximum !! Je n’étais pas très copine avec le genre avant mais depuis quelque temps, je renoue avec et c’est de plus en plus chouette !!

Magnetis, accroche dès la première ligne déjà du résumé, ma curiosité s’est mise en marche … Je n’ai pas été déçu du voyage !!

Leila, elle m’a de suite plus car le cauchemar qu’elle vit avec la rencontre d’un héros méchant , n’est pas piquée des hannetons et elle sait , après bien des ennuis se faire des alliés avec qui elle va devoir apprendre à se battre pour enrayée la menace malgré tout ; je trouve qu’elle a une force incroyable avec tout ça.

Donc , comme je le disais plus haut, c’est une aventure pleine de mystères et d’émotions en tout genres !! Une plume qui accroche du début à la fin , je vous assure !! L’auteure rejoint de suite ma liste d’auteurs à suivre de près. Des personnages qui sont attachant, tout comme le contraire pour d’autres et ce qui en dégage est tout simplement accrocheur et prenant !! Une ambiance indescriptible avec laquelle il faut comptée du début à la fin au point de ne pas savoir si un rêve ou une réalité ……

Merci Delphine !! Hâte de savoir la suite !!

Allez à plus !!