Magnolia Creek

Description ajoutée par lolitaspace 2010-09-09T14:05:02+02:00

Lorsque Sara Collier épouse David Talbot, au printemps 1861, elle croit avoir définitivement écarté le malheur de son chemin. Mais le lendemain de leurs noces, David doit rejoindre l'armée des Confédérés. Sara reste avec Lou, sa belle-sœur, dans la grande maison de Magnolia Creek, tandis qu'éclate la guerre de Sécession. Quelques mois plus tard leur parvient la nouvelle de la mort de David sur un lointain champ de bataille... Veuve à dix-huit ans, Sara s'enfuit et tente d'oublier sa douleur auprès d'un autre homme. Mais c'est un échec : son amant l'abandonne après qu'elle a accouché d'une petite fille. Rejetée par sa famille, désespérée et sans argent, elle se réfugie avec son enfant auprès de Lou, à Magnolia Creek. C'est alors que David revient. Hanté par les horreurs de la guerre, meurtri par son incarcération dans les prisons de l'Union, pourra-t-il pardonner à Sara de l'avoir trompé ?

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-11T16:13:47+02:00

Le cœur de la jeune femme s'arrêta de battre. Lou déboucha dans la cuisine et se pétrifia tandis que son regard se posait sur David. Puis elle cria son nom et se jeta dans ses bras.

— Oh, David ! Dieu Tout-Puissant ! Je le savais ! Je le savais!

Accrochée au cou de son frère, elle pleurait et riait à la fois tandis qu'il s'efforçât de la réconforter.

— Je suis là, Lou, je suis là... Sara m’a dit que vous pensiez que les Yankees m'avaient eu, mais je ne les aurais jamais laissés faire ! Je vous avais promis de revenir et me voilà. Du calme, Louzanna, c’est fini à présent.

Il tapotait doucement le dos de sa sœur sans quitter Sara des yeux. Le désir qui brûlait dans sort regard était si intense qu’elle sentit ses jambes flageoler. Il écarta le bras, l'invitant à se joindre à leur étreinte.

Elle hésita une fraction de seconde, mais cela suffit à jeter le doute dans l'esprit de David.

Il était trop intelligent, trop perspicace pour ne pas déceler que quelque chose clochait.

Elizabeth choisit cet instant pour entrer dans la pièce en trottinant, ses boucles blondes dansant sur ses épaules. Elle se dirigea droit sur Sara et enroula ses petits bras autour de ses genoux en criant :

— Maman!

Commentaire ajouté par Zahrasbook 2018-05-04T22:15:34+02:00

Le début commence avec une lenteur insupportable.Il y a trop de longueur pour pas grand chose, et la rencontre entre David et Sara me semble plus que improbable. David n'est pas du tout interressant comme personnage principal et que dire de sa chère Sara.

C'était nul, et encore je pèse mes mots.

Commentaire ajouté par VibiaSabina 2017-04-11T16:40:20+02:00

Génial comme tous les Landis !

Commentaire ajouté par lolitaspace 2010-10-18T11:14:29+02:00

Alors ça commence comme le film "Retour à Cold Mountain" David rencontre Sara sur un bateau et au premier regard ils s'aiment à la folie . Trés vite ils se font des serments eternels mais la guerre de Sécéssion les séparent.....

Ce livre est superbe . Sara est une jeune fille qui bien que sure d'elle est menant sa barque se trouve vite confrontée à la vraie vie et fait des choix qui lui valent son amour.

David lui est un homme droit et lorsqu'il rentre à Magnolia Creek et qu'il voit les ravages de la guerre il se renferme un peu plus encore ..

Mais le plus beau personnage de ce roman c'est LOUZANNA la soeur de David qui par son personnage nous tire quelques larmes . Trés beau livre

Et pour les non adepte de "Aventures et passions" je vous le conseil cela vous fera peut etre changer d'avis !

Magnolia Creek

• France : 2004-07-09 - Poche (Français)