Commentaire de Marlene2303

Magnum Opus, Tome 1

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-11-12T11:10:10+01:00

A chaque création originale, les éditions H2T arrivent à me bluffer avec la singularité des histoires de leur catalogue. Magnum Opus ne déroge pas à la règle, ce premier opus est époustouflant tant par son scénario captivant que par sa mise en scène éblouissante.

Plongez dans un univers de fantasy médiévale qui mêle magie et aventure extraordinaire. Ce premier opus ne se contente pas de mettre en place l'univers, non c'est une véritable immersion au cœur de l'action. La population la plus pauvre de Vonéra souffre de la faim, c'est une lutte de tous les instants et Magnum aimerait vraiment faire changer les choses. Il veut plus que tout aider sa famille. On s'attache très vite aux personnages, Magnum rêve de devenir chevalier, il idolâtre Graham, le plus grand chevalier de Vonéra et il est persuadé que plus tard, il pourrait contribuer à améliorer la vie à Vonéra. Avec son amie Platina, ils vont trouver et récupérer un objet très convoité près du corps sans vie de Graham alors qu'ils devaient le retrouver dans la forêt. C'est le début d'une aventure pleine de danger pour nos deux héros. On se pose dès lors beaucoup de questions. Qu'est-il arrivé à Graham ? Que vont-ils faire de cet objet orné d'une pierre rouge qui semble valoir son pesant d'or ? Sont -ils eux aussi en danger ?

Ce premier opus est exceptionnel, je ne sais d'ailleurs pas si je suis encore remise du choc que m'a causé cette lecture. Heitor Amatsu nous offre une épopée riche en rebondissements, portée par des personnages généreux et bienveillants. Le scénario est captivant, mené avec beaucoup de dextérité. Les dessins contribuent à l'excellence du récit étant donné qu'ils nous propulsent dans un univers médiéval riche en détails, Vonéra est gouverné par la puissance des chevaliers ainsi que celle du Roi. Mais la magie ne semble pas loin d'influer sur le royaume. Que reste-t-il aux plus démunis ? Hormis la famine et la peur de ne pas s'en sortir ?

La magie est vraiment au cœur du récit, et sans vous dévoiler de quelle manière, je peux vous dire que vous allez être captivés par les nombreux rebondissements. Il y a des révélations absolument dingues qui m'ont laissée sans voix. Le rythme est infernal et c'est une véritable course effrénée que vous allez vivre aux côtés de Magnum et Platina. Nos personnage évoluent également tout au long du récit, c'est un point qui mérite d'être souligner car c'est subtilement mené.

En bref, un premier tome d'une qualité exceptionnelle, le scénario nous entraîne dans une aventure aussi dangereuse qu'épique. Les dessins sont singuliers, beaux et pleins de détails pour nous offrir une totale immersion dans cet univers de fantasy médiévale. N'ayant pas lu beaucoup de mangas du genre, j'ai vraiment été séduite par la proposition du mangaka. Plongez au cœur de l'action, tremblez au rythme des pages qui se tournent à une vitesse folle. J'ai vraiment adoré ce premier opus qui offre déjà un niveau très élevé, j'ai terminé ma lecture sous le choc avec un sentiment de pleine satisfaction tant j'ai aimé vivre le début de cette aventure.

Réponses au commentaire de Marlene2303