Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

Description ajoutée par Balancedream7221 2017-02-04T19:26:09+01:00

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !

éditeur Albin Michel

Extrait ajouté par Izap 2017-03-10T18:01:19+01:00

J'ignore comment il savait 1) Que l'épée du zombie était de sexe féminin; 2) Qu'elle était canon. Et franchement, je n'étais pas sûr de vouloir le savoir.

Je viens juste de finir le tome 2 de Magnus Chase et les Dieux d'Asgard... et j'ai une envie folle de tenir le troisième entre mes mains ! Quelle idée de le lire si vite ! Impossible de décrocher ! Les aventures de Magnus et compagnie m'ont fait tour à tour frémir, sautiller de joie et mourir de rire. Je me languis déjà de ces personnages hauts en couleur...

Nos héros se lancent donc, une fois n'est pas coutume, dans une quête périlleuse : retrouver Mjöllnir alias Mimi, le marteau de cet idiot de Thor. Autant dire que cela ne sera pas de tout repos pour eux ! Il y a tellement de péripéties compilées en un seul tome que je ne sais par où commencer !

Les personnages (autres que Magnus) sont beaucoup plus développés dans ce deuxième tome : Hearth et son sombre passé ; Samirah, Walkyrie et jeune fille amoureuse à plein temps ; même Amir prend de l'importance, certes en tant que petit ami de Sam. Et surtout, il y a Alex Fierro. Ô Alex ! Je l'aime à la folie ! Je pourrais lui écrire une ode ! J'ai adoré l'introduction d'un personnage sourd-muet dans le premier tome (Hearth), mais alors là, je suis combée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alex est un personnage transgenre, ou un argr, pour reprendre les termes de la mythologie nordique, en plus d'être un change-forme, à l'instar de Samirah, du fait de sa parenté avec Loki.

Piquante, acerbe, la langue bien pendue et combative, Alex met toujours les pieds dans le plat, sans se soucier des conventions et de ce qu'il est bien de dire / de faire en société. Elle est elle-même, tout simplement, et elle vit à fond. Même si ses penchants meurtriers sont un peu plus prononcés que la moyenne, sa personnalité agressive révèle en fait une jeune femme blessée, abandonnée par sa famille. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé et j'aimerais voir sa relation avec Magnus se développer davantage.

Bref, en lisant "Le marteau de Thor", j'ai ris aux éclats, tourné les pages à la vitesse de l'éclair, jusqu'à me rendre compte (trop tard) que ce deuxième tome était déjà fini. Loki n'a pas fini de semer la pagaille dans les neuf mondes, ce qui ne laisse rien présager de bon pour nos héros préférés. D'ailleurs, j'ai adoré le parallèle fait avec "Les Travaux d'Apollon" dans le tout dernier chapitre. Magnus rencontrera-t-il ce cher Percy Jackson dans le prochain tome ? Je trépigne d'impatience à cette idée ! L'attente va être longue mais elle en vaudra la peine, j'en suis sûre !

Comme toujours, un grand MERCI au fabuleux Rick Riordan pour ses histoires aussi drôles qu'épiques.

Commentaire ajouté par zaea31 2017-10-15T16:03:34+02:00

Comment décrire ce deuxième tome... Il était tout bonnement incroyable, je l'ai dévoré en deux jours.

Le scénario de l'histoire toujours aussi addictifs, on se doute absolument pas de ce qui va se passer ou de comment ça va se finir.

Rick Riordan a encore fait des merveille déjà avec sa première série Percy Jackson j'étais conquise mais là il m'a vraiment bluffé. Hâte de lire le prochain tome de Magnus et ses amis.

Commentaire ajouté par LesCinqMotsDesLivres 2017-10-09T14:01:23+02:00

Comment décrire mon amour pour cette série? Pour cet auteur aussi? J'aime absolument tout les livres de Rick Riordan, c'est pourquoi je n'ai même pas hésiter avant de dévorer Magnus Chase! Et quelle bombe! Ce livre est tout simplement parfaitement parfait! Je n'en peux plus d'attendre le tome 3! Le fait que les héros soit plus âgés que ceux des Kane Chronicles me ravit!

'Fin bref, cette série est vraiment incroyable!

Voici ses cinq mots selon moi:

-détonant

-électrisant

-addictif

-drôle

-sensible

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-09-14T07:16:11+02:00

Ce roman était aussi bon que le premier, toujours rempli d'humour et d'action. L'arrivée de nouveaux personnages enrichit encore plus l'intrigue, mais surtout, à mon avis, ce qui va se passer à la fin... (je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous révéler des informations trop importantes ^^)

J'ai encore plus hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-09-05T00:19:37+02:00

Quel plaisir de retrouver Magnus et ses amis, nos héros du tome 1 !

J'ai adoré ce livre, peut-être même plus que le premier. En effet je retrouve tout ce que j'ai aimé dans le premier tome, les Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe : les références culturelles, l'humour à outrance, de l'action tout le long...

Et surtout les personnages ! On en apprend plus sur ceux qu'on connaissait déjà ce qui nous permet de nous attacher encore plus à eux, mais pour moi, Alex a été une vraie révélation : j'adore ce personnage. Vraiment. Déjà j'aime son caractère, elle ne se laisse pas faire, elle est forte et déterminée et elle est très cash dans ses propos et tant pis les convenances.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'apprécie aussi beaucoup qu'elle soit un transgenre, mais que cela ne choque personne, un peu de tolérance ça ne fait pas de mal.

J'ai trouvé l'intrigue autour du marteau de Thor bien menée, et la fin ne m'a pas laissée indifférente.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On a à peine le temps d'être heureux de la victoire qu'on nous rappelle que la quête suivante s'annonce particulièrement ardu ! Et puis, si comme le laisse supposer la fin, Percy débarque dans le prochain tome, ça s'annonce encore plus épique ! ( tant qu'il ne s'impose pas trop, c'est quand même l'histoire de Magnus, il a quand même déjà eu 5 tomes rien que pour lui et 5 autres où il est très présent.

Bref, j'ai tellement hâte de lire le tome suivant que je regrette presque de l'avoir lu si tôt !

Commentaire ajouté par Florance 2017-08-27T16:39:07+02:00
Envies

Ma joie quand j'ai vu le livre !! Et j'ai pas déchanté depuis. Enfin... Jusqu'à la fin du livre du moins.

J'aimerai tellement pouvoir lire le troisième tome tout de suite. Et les suivant tant que j'y suis.

Les héros sont géniaux, même si, pour ce qui est de "ceux du dix-neuvième", je trouve que nous ne voyons pas assez certains. Même s'ils étaient tendus du début à la fin (les pauvres), l'humour (volontaire ou pas) reste présent.

Je regrette aussi qu'Annabeth fasse aussi peu d'apparition. D'accord, ce n'est pas la bonne mythologie mais quand même. Je me demande aussi où se situe cette histoire et celui du mélange gréco-romain et égyptien. Il n'empêche, je n'ai aucun souvenir des empereurs romain. Je me demande si c'est normal... Parce que je n'ai pas le temps de relire les héros de l'Olympe.

Pour les dieux, j'avais oublié à quel point ils sont dépravés par rapport... Bah avant. Ça me rappelle les Égyptiens d'Everworld en pire. Heureusement que Heimdall se rattrape un peu, rarement même, mais bon. Et puis un autre lui, rattrape tout. Du moins, il fait plus que je ne l'espérais après avoir vu les autres "dieux gentils". A croire qu'ils n'y a que les psychopathes mégalomanes et les parias (ou en moins forts) qui survivent à l'éternité. Même avec les trois autres panthéons que ce génie d'écrivain à explorer, il n'y avait pas une chute aussi...

Pour ce qui est des elfes. Ils n'ont pas autant chuté par rapport à ce que devraient être les elfes (des êtres classes à un moins indescriptible mais aussi encore plus indescriptiblement énervant), sauf pour la nature, mais je me base plus sur l'image de gentils elfes un peu farceur amis des plantes et des animaux alors bon. Sans compté que je les adores (les elfes de mon imaginaire) alors ça fait mal.

Pour les dragons... Pareil. Enfin à peu près. Surtout pour l'apparence en fait.

Malgré ça, j'ai hâte de lire la suite. Même si personnellement je ne vois pas trop de différence de ton on va dire.

J'ai aussi hâte d'un jour où Rick nous concoctera un truc avec les dieux Aztèques, voire Chinois (même si là c'est vraiment le bazar de base à mon avis, la sorte de coexistence des bouddhiques et des taoïstes que je n'ai pas trop compris, les dieux anciens mortels (je crois), mais avec des mythes de création du monde qui ne sont pas vraiment pareil que ce que racontent les scientifiques ; et puis après ce qu'avait fait Rick avec la famille de Frank).

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-08-27T10:14:40+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome ! L'action est présente ainsi que l'humour. J'adore la façon d'écrire de l'auteur

Commentaire ajouté par Talasi 2017-08-22T19:03:07+02:00

Un second tome excellent. Une intrigue intéressante, des personnages d'une grande diversité, un humour au top, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment ! Riordan mêle avec brio monde moderne et mythologie ancienne. Gros gros coup de cœur pour le personnage d'Hearthstone et juste un peu de mal avec celui de Samirah. J'ai hâte d'avoir le dernier tome entre les mains !

Commentaire ajouté par camilledubs 2017-08-17T21:08:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxieme tome, je l'ai lu en seulement quelques jours. Comme tous les livres de R.R d'ailleurs. Cet auteur ne me lassera jamais!

Mention special à Alex, j'ai vraiment adoré ce personnage. Son humour mordant,

Spoiler(cliquez pour révéler)
et peut etre une romance avec Magnus ? Ou je m'emballe! Sinon la fin omg, s'il vous plait faite qu'il y ait un cross over avec PJ et vous comblerez mon esprit de fan.
C'est ce dernier point qui me fait vraiment sauter de joie car les Dieux Nordiens ont moins ma preference quand meme. Et j'aime bien Magnus, mais je le trouve un peu mou des fois, sinon parfait!

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-08-01T17:11:23+02:00

Je crois que, parmi les livres de R.R., celui-ci aura une place un peu spéciale dans ma bibliothèque. Parce qu'il est fantastique. Les personnages qu'on avait commencés à connaître dans le 1 reviennent, plus denses, plus approfondis. À ce sujet, d'ailleurs, un Heart mériterait un gros, gros, câlin du plus mignon des Bisounours. Franchement, vu tout ce qu'il a traversé...

Alex est fantastique. Probablement avec Samirah le personnage que j'aime le plus, outre mon Loki adoré. (Hein, de quoi, une fixette sur Loki, moi ? Jamais de la vie...)

Faudra juste me rassurer sur un truc. Dites-moi s'il vous plaît que je n'ai pas été la seule à deviner le plan dès l'instant où Loki s'est pointé dans la cave, tout au début... Pitié. Parce que là, toute la team de Magnus mériterait des baffes pour avoir poireauté autant avant l'illumination. Ça a été le seul petit instant "Naaan, sérieux, c'est maintenant que vous captez ??" de tout le livre.

Sinon, comme toujours, une histoire au top, avec un potentiel crossover qui s'annonce... de quoi ravir les fans de PJ ^-^

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-07-29T22:44:34+02:00

Je l'ai fini fin de l'après-midi sur la route. Ce tome était à mon goût excellent ! Il était aussi fantastique que le tome précéfent. Admettons que dand ce tome, on découvre de plus en plus les personnages et ainsi que de nouveaux personnages comme Alex Fierro. L'histoire est juste bouleversante et attrayante remplie d'actions et d'humours sous la plume du fameux écrivain revisité ! Je ne saurais comment dire mais en tout cas il était excellent ! J'ai hâte vivement de lire la suite !

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

• France : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Saja2 le place en liste or
2017-10-18T17:34:43+02:00