Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

Description ajoutée par Balancedream7221 2017-02-04T19:26:09+01:00

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !

éditeur Albin Michel

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-09T08:41:29+01:00

- C'est sûr ! Loki se vexerait si une poignée d'empereurs lui coupaient l'herbe sous le pied en détruisant le monde avant qu'il puisse déclencher le Ragnarök !

- Ça nous laisse le temps de vous aider, ou au moins de faire jouer quelques relations.

- Euh... Quel genre de relations ?

Annabeth a souri.

- Je ne connais pas bien le monde marin, mais mon petit copain, si. Je crois qu'il est temps que je te présente Percy.

Je viens juste de finir le tome 2 de Magnus Chase et les Dieux d'Asgard... et j'ai une envie folle de tenir le troisième entre mes mains ! Quelle idée de le lire si vite ! Impossible de décrocher ! Les aventures de Magnus et compagnie m'ont fait tour à tour frémir, sautiller de joie et mourir de rire. Je me languis déjà de ces personnages hauts en couleur...

Nos héros se lancent donc, une fois n'est pas coutume, dans une quête périlleuse : retrouver Mjöllnir alias Mimi, le marteau de cet idiot de Thor. Autant dire que cela ne sera pas de tout repos pour eux ! Il y a tellement de péripéties compilées en un seul tome que je ne sais par où commencer !

Les personnages (autres que Magnus) sont beaucoup plus développés dans ce deuxième tome : Hearth et son sombre passé ; Samirah, Walkyrie et jeune fille amoureuse à plein temps ; même Amir prend de l'importance, certes en tant que petit ami de Sam. Et surtout, il y a Alex Fierro. Ô Alex ! Je l'aime à la folie ! Je pourrais lui écrire une ode ! J'ai adoré l'introduction d'un personnage sourd-muet dans le premier tome (Hearth), mais alors là, je suis combée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alex est un personnage transgenre, ou un argr, pour reprendre les termes de la mythologie nordique, en plus d'être un change-forme, à l'instar de Samirah, du fait de sa parenté avec Loki.

Piquante, acerbe, la langue bien pendue et combative, Alex met toujours les pieds dans le plat, sans se soucier des conventions et de ce qu'il est bien de dire / de faire en société. Elle est elle-même, tout simplement, et elle vit à fond. Même si ses penchants meurtriers sont un peu plus prononcés que la moyenne, sa personnalité agressive révèle en fait une jeune femme blessée, abandonnée par sa famille. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé et j'aimerais voir sa relation avec Magnus se développer davantage.

Bref, en lisant "Le marteau de Thor", j'ai ris aux éclats, tourné les pages à la vitesse de l'éclair, jusqu'à me rendre compte (trop tard) que ce deuxième tome était déjà fini. Loki n'a pas fini de semer la pagaille dans les neuf mondes, ce qui ne laisse rien présager de bon pour nos héros préférés. D'ailleurs, j'ai adoré le parallèle fait avec "Les Travaux d'Apollon" dans le tout dernier chapitre. Magnus rencontrera-t-il ce cher Percy Jackson dans le prochain tome ? Je trépigne d'impatience à cette idée ! L'attente va être longue mais elle en vaudra la peine, j'en suis sûre !

Comme toujours, un grand MERCI au fabuleux Rick Riordan pour ses histoires aussi drôles qu'épiques.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-09-13T14:26:52+02:00

Un second tome plus intéressant que le précédent.

Même si les retournements de situations ne m'ont pas surprise et que globalement l'intrigue a un air de déjà vu ; j'ai quand même apprécié ce roman.

Commentaire ajouté par Galadei 2018-09-02T18:14:43+02:00

Rick Riordan sait parler à ses lecteurs. S'il y avait le moindre doute à ce sujet, cela ne tient plus : Magnus Chase s'adresse à ceux qui ont lu et aimé Percy Jackson.

J'ai préféré ce tome par rapport au premier. Les péripéties sont globalement de la même nature que dans le tome précédent : une quête fixée dès le début qui s'accomplit par une multitude de petites aventures. Du coup, ce qui m'a davantage séduite dans ce tome, c'est le développements des personnages. Hearth et Blitz sont moins comiques dans ce tome mais plus approfondis. La relation entre Sam et Magnus est plus développée, elle est en plus très agréable car elle ne nous ressort pas un copié collé des relations des personnages de Percy Jackson. Alex est vraiment le personnage de ce tome. On a vraiment envie d'en savoir plus à son sujet, de passer plus de temps en sa compagnie. Elle et Sam rendent le roman très moderne, en touchant légèrement les sujets du genre et de la religion, mais sans en faire le sujet principal et donc sans verser dans le pathos. Et enfin, les pensionnaires du 49ème étage ne font que de brèves apparitions mais toujours fraiches et pleine d'humour.

Pour ce qui est du scénario, petit à petit il prend de la perspective. Beaucoup d'éléments qui donnait l'impression d'être seulement juxtaposés dans le premier tome prennent leur signification. D'autres, on le comprend, auront du sens dans le dernier tome, comme la rencontre avec la déesse Ran par exemple.

Le style de Rick Riordan est toujours égal à lui-même. A la fois très fluide et très agréable à lire. L'écriture est en plus mordante, drôle.

Et je conclurais sur le même sujet que celui avec lequel j'ai commencé... Spoiler(cliquez pour révéler)à savoir une possible intervention de Percy dans le dernier tome ?! Si cet évènement me ravirait au plus haut point (j'ai adoré Percy faut dire), je m'interroge un peu sur les choix de l'auteur, et sur l'effet que ces clins d'œil à répétition peuvent avoir sur un lecteur non-initié, qui aurait choisi cette trilogie sans connaitre les précédentes œuvres de l'auteur...

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-08-20T15:06:52+02:00

Un second livre super et surprenant. j'ai beaucoup aimé la fin, avec sa cousine...

Commentaire ajouté par Lupus74 2018-08-18T13:20:52+02:00

De nouveaux personnages très bien travaillés et originaux. Aucun ne ressemble aux autres et on voit bien que l’auteur est passionné.

Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2018-07-30T19:59:38+02:00

Des personnages toujours plus originaux au coeur d'une mythologie vue sous un oeil toujours plus délirants.

Qui aurait cru qu'un elfe magicien sourd muet dépressif, un nain créateur de mode, une Walkyrie musulmane surbookée, un trans changeforme potier et un héros qui supporte régulièrement les chants affreux de son épée formerait une équipe aussi soudée qu'attachante ?

Un petit coup de coeur pour Alex, qu'il m'est impossible de ne pas shipper avec Magnus. Après Malec (dans The moral instruments, Cassandra Clare) Malex fait décidément partie des mes chouchous !

Commentaire ajouté par Celin 2018-07-30T10:07:30+02:00

Encore une fois, un très bon moment avec les personnages de Rick Riordan.

C'est sûr que les livres sont à peu près tous montés sur le même prince (Percy Jackson...) : des dieux complètement loufoques, un méchant, des complots, un héros, des amis qui aident pas mal et une fin du monde annoncée.

Mais J'ADORE ! Mine de rien, l'auteur explique beaucoup de chose et traite de la mythologie astucieusement. C'est comme prendre un cours d'histoire en s'amusant.

Les héros se fichent dans des situations complètement folles mais réussissent toujours à s'en sortir... avec plus ou moins de brio. Alors certes si vous chercher de la grande littérature très sérieuse où tout est pris au sérieux, passez votre chemin. Ici, encore une fois, on se marre avec Magnus et ses amis, avec des Otis ou des Jack. Oui leurs répliquent n'apportent rien mais on s'en fou c'est ça l'esprit du bouquin, on rit et on suit Magnus en se demandant comment tout ça va se terminer.

J'ai aimé l'introduction du personnage d'Alex et le fait qu'elle soit... particulière ? On découvre un personnage peu commun mais qui met du piquant dans l'histoire.

J'ai réellement adoré ce deuxième tome et j'espère bien attaqué le troisième bientôt. Je vais également m'attaquer aux autres séries de l'auteur que je n'ai pas encore lu !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-07-16T04:37:49+02:00

Très déçu par ce second tome, qui avait pourtant énormément de potentiel. L'histoire était intéressante et intriguante. Les personnages sont supers Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle notamment d'Alex qui m'a agréablement surpris. Cependant, j'ai trouvé d'autres personnages vraiment... ridicule et pitoyable. Ça se voulaient sûrement drôle, mais j'ai loin d'avoir ris ou même souris. J'ai trouvé beaucoup de passage complètement inutile, donc la plupart des passages du fameux Jack ou d'Otis. Beaucoup de commentaires peu pertinents qui ne font qu'allonger l'histoire sans lui apporter la moindre importance. Oui j'ai apprécié quelques passages de ma lecture, j'ai été touché à certains moments, et j'ai trouvé des passages très très biens, mais c'était trop peu comparé aux nombreux passages qui m'ont donné le goût de sauter et de soupirer. Il est donc dur de le classer. Je ne peux pas dire que je l'ai entièrement apprécié, mais je ne peux pas dire que j'ai entièrement détesté. Cependant, je ne sais pas si je vais lire le 3e tome.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-06-25T09:15:33+02:00

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Là encore, on ne s’ennuie pas, et j’ai bien apprécié d’en apprendre plus sur certains personnages -par là, je veux surtout dire Hearth qui est un de mes préférés. L’introduction d’Alex est également intéressante, je trouve agréable de voir un auteur s’écarter autant des chemins « traditionnels. »

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-05-28T07:25:04+02:00

Avec ce livre, je reste sur ma faim. Je retrouve avec Magnus Chase ce que j'ai trouvé chez Percy Jackson, les Héros de l'Olympe, Kane's Chronicles ou encore les Travaux d'Appolon. Les personnages se ressemblent, prennent le même genre de décisions et manquent souvent de cohérence. L'histoire est assez prévisible, comme le dénouement, et je regrette le manque d'originalité de la formule.

Un bon point, cependant, avec le personnage d'Alex, l'auteur continue le travail fait avec Nico sur des problèmes de sociétés, et ce thème vaguement présent reste une force du livre. Une autre de ces qualités (et surement la plus grande) est l'univers étendu, et comme au cinéma avec le MCU, on a hâte de lire des livres ou tous les héros sont réunis.

Commentaire ajouté par mimi066 2018-05-24T21:08:54+02:00

Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour lire ce 2 eme tome?!

La vraie question est pourquoi ai je mis tout ce temps avant de relire un livre de Rick Riordan !?

Bref, sur ces bonnes paroles, laissez moi vous dire que ce roman ne mérite pas d'être mis de coté, à prendre la poussière pendant X (insérez le nombre voulu) temps. Magnus Chase doit être découvert parce que cet univers déjanté vaut le détour à coup sûr.

J'ai beaucoup aimé cette suite. D'avantage que le premier pour être honnête.

On retrouve l'humour si mordant de l'auteur, à travers ses personnages. Les Aventures de nos héros sont époustouflantes. Elles s’enchaînent à une vitesse folle, nous laissant à peine le temps de respirer/réfléchir/ assimiler.

Le marteau de Thor à (encore) disparu et Magnus et ses amis essaient de le récupérer. Cette intrigue nous amène dans bien des endroits et surtout, on rencontre Alex Fiero, un nouveau personnage haut en couleur.......

J'ai aimé le fait que l'on découvre le passé de Hearth, qu'on passe plus de temps avec Amir ou encore qu'on suive la personnalité délirante de Jack.

J'aurai aimé qu'on ait plus de détails sur Blitzen et surtout que les seuls dieux intelligents ne soient pas tous du mauvais coté de la force.....

Je dois dire que l'on ne s’ennui pas, les pages défilent mais pour moi, cette série de l'auteur est celle avec lequel j'accroche le moins. Oui elle est tordante de rire et possède le truc irrésistible qui fait tourner les pages mais je ne sais pas .....

et j'en suis la première déçue......

J'ai tout de même hâte de lire le 3 eme (et dernier tome?) de Magnus Chase qui je le sais nous réserve de jolies surprises.

"Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor" est sorti 2018-05-30T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 30 Mai

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

TcmA l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T14:18:59+02:00
Z_crn l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T11:07:44+02:00

• Magnus Chase and the Gods of Asgard, Book 2 : The hammer of Thor - Anglais