Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

Description ajoutée par Balancedream7221 2017-02-04T19:26:09+01:00

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !

éditeur Albin Michel

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-09T08:41:29+01:00

- C'est sûr ! Loki se vexerait si une poignée d'empereurs lui coupaient l'herbe sous le pied en détruisant le monde avant qu'il puisse déclencher le Ragnarök !

- Ça nous laisse le temps de vous aider, ou au moins de faire jouer quelques relations.

- Euh... Quel genre de relations ?

Annabeth a souri.

- Je ne connais pas bien le monde marin, mais mon petit copain, si. Je crois qu'il est temps que je te présente Percy.

Je viens juste de finir le tome 2 de Magnus Chase et les Dieux d'Asgard... et j'ai une envie folle de tenir le troisième entre mes mains ! Quelle idée de le lire si vite ! Impossible de décrocher ! Les aventures de Magnus et compagnie m'ont fait tour à tour frémir, sautiller de joie et mourir de rire. Je me languis déjà de ces personnages hauts en couleur...

Nos héros se lancent donc, une fois n'est pas coutume, dans une quête périlleuse : retrouver Mjöllnir alias Mimi, le marteau de cet idiot de Thor. Autant dire que cela ne sera pas de tout repos pour eux ! Il y a tellement de péripéties compilées en un seul tome que je ne sais par où commencer !

Les personnages (autres que Magnus) sont beaucoup plus développés dans ce deuxième tome : Hearth et son sombre passé ; Samirah, Walkyrie et jeune fille amoureuse à plein temps ; même Amir prend de l'importance, certes en tant que petit ami de Sam. Et surtout, il y a Alex Fierro. Ô Alex ! Je l'aime à la folie ! Je pourrais lui écrire une ode ! J'ai adoré l'introduction d'un personnage sourd-muet dans le premier tome (Hearth), mais alors là, je suis combée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alex est un personnage transgenre, ou un argr, pour reprendre les termes de la mythologie nordique, en plus d'être un change-forme, à l'instar de Samirah, du fait de sa parenté avec Loki.

Piquante, acerbe, la langue bien pendue et combative, Alex met toujours les pieds dans le plat, sans se soucier des conventions et de ce qu'il est bien de dire / de faire en société. Elle est elle-même, tout simplement, et elle vit à fond. Même si ses penchants meurtriers sont un peu plus prononcés que la moyenne, sa personnalité agressive révèle en fait une jeune femme blessée, abandonnée par sa famille. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé et j'aimerais voir sa relation avec Magnus se développer davantage.

Bref, en lisant "Le marteau de Thor", j'ai ris aux éclats, tourné les pages à la vitesse de l'éclair, jusqu'à me rendre compte (trop tard) que ce deuxième tome était déjà fini. Loki n'a pas fini de semer la pagaille dans les neuf mondes, ce qui ne laisse rien présager de bon pour nos héros préférés. D'ailleurs, j'ai adoré le parallèle fait avec "Les Travaux d'Apollon" dans le tout dernier chapitre. Magnus rencontrera-t-il ce cher Percy Jackson dans le prochain tome ? Je trépigne d'impatience à cette idée ! L'attente va être longue mais elle en vaudra la peine, j'en suis sûre !

Comme toujours, un grand MERCI au fabuleux Rick Riordan pour ses histoires aussi drôles qu'épiques.

Commentaire ajouté par Florance 2018-05-13T19:19:07+02:00

Je ne comprends pas comment j'ai pu oublié de l'ajouter du coup je peux encore moins donner un avis précis.

Je suis plutôt triste de ne pas me souvenir du dieu sourd. Un nouvel grand ami de Hearth et un mec qui a l'air franchement sympa.

Je suis aussi un peu triste de me souvenir de ne vraiment pas aimer Loki. Il semble plus sympa dans les séries avengers et c'est dommage d'avoir des ennemis si clairement défini. Enfin, ses enfants sont géniaux en tout cas. C'est un début.

Autre regret, voir si peu les autres mondes. Compréhensible mais dommage.

Côte thème, si bon, si delicieux, si divin j'ose dire. De l'humour, de l'action. Je regrette juste que de la romance s'annonce, moi qui le félicitait de ne pas mettre de romance pour LE protagoniste, à défaut de pouvoir dire la. Au moins c'est pas entre le héros et la première fille qui vient.

Que dire de plus... J'adore Utgarda-Loki. Ses illusions sont vraiment marrantes.

En fait tous les dieux sont plus ou moins sympa, ou avec des moments. Thor mit à part.

Et évidement, j'ai si hâte de tenir entre mes mains toutes les œuvres de RR dans mes mains, avec du temps devant moi pour les lires.

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-05-10T22:37:23+02:00

Je devrais cesser de m'extasier devant les œuvres d'oncle Rick...mais je ne PEUX PAS m'en empêcher. Ils m'attirent....je ne peux pas arrêter...Je suis ADDICT. Parce que OUI, les séries de R.R sont toutes des perles...et représentent à mes yeux une sorte de drogue, qui à chaque panne de lecture me permet de retrouver gout à la lecture...Alors, ce second tome est aussi merveilleux que le précédent. Les personnages sont plus développés et l'auteur prend largement son temps pour les complexifier.. Il traite également à travers certains d'entre eux des sujets assez rares dans les YA..mais qui commencent peu à peu à se populariser. Le mélange des cultures et la diversité des personnages sont vraiment rafraîchissants, et c'est l'un des points forts de RI.R...il nous apporte des personnages originaux, d'origines différentes, de religion opposés qui malgré leurs " diversité " s(entendent parfaitement bien, et forment des groupent explosifs ! Dans ce second tome, l'action ( bien évidemment ) est présente: plein d'aventures, des combats superbes, des solutions bizarres mais efficaces ( parfois têtes brûlés ), des épées qui parle ( je parle de toi..ô grand jack...puissiez vous me chanter du beyoncé ), et des répliques bien senties ( qui à de nombreuses reprises m'ont poussé à poser mon livre pour tenir mes côtes ).

Bref, un superbe tome ! Signé Oncle Rick !

Commentaire ajouté par Chika 2018-05-07T22:38:12+02:00

Un petit Riordan, ça faisait tellement longtemps! La dernière fois, il y a plus d'un an il me semble, j'avais laissé des héros gréco-romains finir leurs aventures en Olympie. Ici, on monte une nouvelle fois bien plus au Nord tout en restant dans une vie bien américaine faite de monuments bostoniens comme de stratégies militaires prises autour de falafels à la terrasse d'un food truck.

On est en conséquence tout de suite plongé dans un monde made in Rick Riordan: on a une nouvelle fois tous les éléments clés, une mythologie nordique connue sur le bout des doigts par son créateur mais revisitée avec autant de modernité que d'humour, un récit épique très bien structuré avec toujours ce chronomètre qui nous poursuit au travers de chapitres aux titres hilarants et plein d'autres points typiques de la recette de l'auteur.

Mais après tout, même si la trame reste un peu identique à chaque ouvrage de Rick Riordan, on a toujours plaisir à replonger dans de nouvelles aventures, tout d'abord car à chaque fois on a une écriture ultra active. Avec Magnus Chase, on ne change pas de rythme: on va d'action en actions.

Et toujours autant de plaisir également à en découvrir plus sur la mythologie nordique dont on connait peu finalement face à d'autres mythologies, un peu stars des cours de latin ou de grec!

Ce que j'apprécie également énormément chez Rick Riordan, c'est qu'il ne se met aucune limite à l'imagination de ses univers et parvient à passer par ce biais bien des messages de tolérance: si dans le premier temps, on découvre un héros loin d'avoir une vie dorée puisqu'il est SDF avant de devenir einherji, en plus d'avoir un compagnon sourd-muet, dans cet opus, il nous permet de découvrir un peu plus la religion musulmane ou de nous mettre dans la peau d'un personnage transgenre à travers les deux filles de Loki.

La seule petite déception pour moi serait que l'action est vraiment privilégiée en éclipsant une petite romance qui ferait du bien!

En bref, ce deuxième tome de la séquence nordique des mythologies made in Rick Riordan ne m'a pas déçue car il reste très fidèle à ce qui fait le succès de cet auteur: de l'action, de l'humour, des personnages très attachants qui ne se mettent pas de barrière, des histoires de mythologies faites de manière très ludique...

En plus, j'apprécie que ce soit une trilogie et ai hâte de connaître le Ragnarok - ou non!

Commentaire ajouté par Plyte 2018-05-01T19:45:46+02:00

Je viens à peine de le finir, et je suis comme une pile ! Non mais la dernière phrase ! La dernière phrase du livre m'a procuré une de ces joies ! Elle est absolument géniale !

J'ai passé un super moment avec ce livre ! J'ai eu un peu de mal au début à me mettre dedans car ça faisait plus de deux ans que j'avais lu le tome 1. J'avais lu un résumé pour me rappeler des événements, mais c'était quand même assez flou et j'avais oublié la plupart des personnages. Bref, j'avais aussi oublié à quel point cet auteur donne peu de répit à ses persos ^^ Le livre se déroule sur cinq jours, et il s'y passe tellement de choses ! C'était vraiment très prenant ! (Après, mon avis ne sera peut-être pas non plus très objectif, car j'ai grandi avec les livres de Rick Riordan, et je ne me lasse pas de les relire encore et encore !)

Je vais commencer pour moi par le seul "point négatif" de ce roman, et je sais même pas si je peux appeler ça un point négatif vu que c'était ce que voulait l'auteur ^^ Par contre, je crois que je vais devoir spoiler un tout petit peu... Désolée :D Spoiler(cliquez pour révéler)Magnus et ses amis tombent dans tous les pièges de Loki. TOUS ! Vraiment, il les a menés par le bout du nez, c'était tellement frustrant ! Après, c'est le dieu de la ruse, mais quand même ! Rah, ça m'a énervée !

Sinon, j'ai adoré les personnages ! Mon coup de coeur va pour Alex, je l'adore vraiment beaucoup ! D'ailleurs j'ai trouvé le traitement de son personnage vraiment intéressant. (D'ailleurs il y a pas mal de thèmes abordés par ce tome que je trouve très intéressants). Magnus est toujours fidèle à lui-même, et j'aime bien sa prudence et sa réflexion. Et Blitz et Hearth sont toujours aussi géniaux.

J'ai beaucoup apprécié l'humour aussi, ça fait toujours partie des livres de l'auteur, et je suis très bonne spectatrice ^^

Juste un dernier point pour parler des dieux. Ils sont vraiment idiots. J'ai eu un peu de mal avec eux (les débiles, parce que Loki est looooiiiin d'être idiot) et c'était assez frustrant, on avait envie de les secouer comme des pruniers pour les réveiller ! Mais bon, des petits dieux de passage venaient relever le niveau, donc bon...

J'ai donc passé un très bon moment avec ce livre, j'ai beaucoup ri et je le recommande chaudement. Je garde un souvenir d'inachevé avec le premier tome, que je n'ai pas pour celui-ci. Bref, cette mythologie revisitée est également super intéressante, et les personnages sont géniaux !

Et puis cette dernière phrase b*rdel !!! :D

Commentaire ajouté par Nolany 2018-04-11T20:20:48+02:00

J'ai autant aimé ce second tome que le premier. L'humour est toujours très présent, l'action est au rendez-vous, les personnages principaux sont attachants et j'ai beaucoup aimé Alex. La fin du tome 2 me donne envie de me jeter directement sur le tome 3, ce que je vais m’empresser de faire surtout à cause d'un certain demi-dieux grec fils du dieux de la mer !! :)

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-03-07T20:53:41+01:00

Après six semaines sans nouveau danger (enfin, sauf les nombreuses morts quotidiennes au Walhalla), Magnus se retrouve à devoir chercher le marteau de Thor avant que les géants ne s’en rendent comptes et décident d’attaquer Midgard ! Mais où le chercher ? Les seuls indices qu’il possède sont ceux prodigué par Loki… Alors la méfiance est de mise, mais retrouver le marteau est le plus important !

Un deuxième tome que j’ai dévoré et juste adoré ! L’auteur parvient à toujours maintenir un suspense d’enfer et des retournements de situations toujours aussi imprévu ! Magnus est toujours aussi intéressant à suivre et j’aimerai en savoir toujours plus sur ses pouvoirs qui restent encore un peu mystérieux ! De plus, Alex, un nouveau personnage, qui débarque et apporte une nouvelle touche de complexité et aussi d’humour, car sa personnalité est très complexe mais je l’ai tout de suite adoré ! Le plus amusant c’est que même si Loki est méchant et bien il reste un de mes personnages préféré ! Le seul bémol, c’est que je trouve les dieux comme Thor trop bête, je trouve que ça nuit un peu à l’univers, je trouve que s’ils étaient un peu plus intelligents, l’histoire serait beaucoup mieux, mais ce n’est que mon avis. Un univers vraiment génial, mais avant de lire le dernier tome de Magnus Chase il faudra que je lise « Les travaux d’Apollon », car Percy devrait faire un joli retour !

Ma note : 19,5/20 Une série très complète qui saura plaire à beaucoup de monde ! Franchement foncez !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Zayalla 2018-01-21T11:02:15+01:00

Pourquoi mes auteurs préférés sont -ils adeptes des fins sadiques ? :') surtout après un livre aussi génial, c'est dur d'attendre la suite !

Commentaire ajouté par JulieCrT 2018-01-16T11:54:54+01:00

Comment dire ? Magnus Chase c'est juste le meilleur livre que j'ai lu post partiels ! Une bombe. Les personnages sont juste énorme. Je pense que j'ai un nouveau chouchou : Alex Fierro !!! Ce personnage transgenre est juste méga classe. On peut dire qu'un nouveau chip et en création dans mon esprit ! On découvre une fois de plus une part des personnages, leurs passé. Maintenant il ne manque plus que le tome 3 et tout serait parfait !!!

Commentaire ajouté par Vicky201 2017-12-09T18:47:08+01:00

Ce livre est superbe ! J’adore les différentes aventures des personnages ! Je suis impatiente de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par DarkShadow0505 2017-12-07T11:45:31+01:00

Très bon livre, digne de Rick Riordan, malgré le fait que dans tout ces livres sa finis comme ca : Spoiler(cliquez pour révéler)Grosse baston

Reprend bien la suite du tome 1, même peut être mieux, beaucoup d'humour. Attention certaine scène ne sont pas pour les enfants risque d'AVC pour cause : rire et aussi à cause d'Alex Spoiler(cliquez pour révéler)Alex est transgenre (argr) qui à une tendance à se "foutre des règles et du respect"

Spoiler(cliquez pour révéler)Heimdall : -"Une fois j'ai lancer une alerte et avant d'avoir pu prévenir les dieux, ils avaient tous rappliqué sur le bifrost,c j'ai créé un gif d'eux en train d’accourir et de comprendre que c'était une fausse alerte."

Sortie prochaine

"Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor" sort 2018-05-30T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 30 Mai

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Tom_29 le place en liste or
2018-05-15T21:17:41+02:00
Chika le place en liste or
2018-05-07T14:45:01+02:00
-Fan- le place en liste or
2018-04-29T17:57:05+02:00

• Magnus Chase and the Gods of Asgard, Book 2 : The hammer of Thor - Anglais