Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- C'est quoi des ingrédients « paradoxaux » ?

Blitz a levé l'extrémité du fil au niveau de ses yeux et sifflé d'un air admiratif.

- Ça veut dire qu'en principe ils n'existent pas, a-t-il expliqué Il est très difficile et potentiellement dangereux de les façonner. Fleipnir contenait le bruit de pas d'un chat, le crachat d'un oiseau, le souffle d'un poisson et la barbe d'une femme.

- Je ne voix pas ce que ce dernier ingrédient a de « paradoxal », ai-je objecté. Je connais à Chiatown une certaine Alice qui est aussi barbue d'un bouc !

- Peuh ! a marmonné Junior. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que cette corde est encore plus solide que Gleipnir. Je l'ai appelée Andskoti, « l'adversaire ». Je l'ai façonnée à partir des paradoxes les plus puissants des neuf mondes : une connexion Wi-Fi qui ne rame pas, la sincérité d'un politicien, une imprimante qui imprime, un cornet de frites diététiques et un cours de grammaire où l'on ne s'endort pas.

- Là, je te suis, ai-je acquiescé. Rien de tout ça n'existe.

Afficher en entier

"Je vais bien, a signé Hearthstone. Vous pouvez me lâcher."

Ses mains tremblaient si fort que j'avais cru comprendre :

"Tu es un terrier de lapin."

Afficher en entier

- Je crois qu'il [un cheval] m'aime bien, ai-je fait remarquer.

[...]

- Normal, a-t-elle dit en ramassant la pierre. Le cheval est un des animaux sacrés de Freyr.

En effet, les chevaux des policiers qui patrouillaient dans le jardin public de Boston s'étaient toujours montrés amicaux avec moi, contrairement à leurs cavaliers. Un jour, pendant que l'un deux me pressait de questions, sa monture avait même piqué un galop en direction de la branche basse la plus proche.

- C'est vrai, ai-je admis. Je me suis toujours bien entendu avec eux.

Afficher en entier

J'ai regardé mes amis. Mon instinct me disait qu'ils avaient besoin d'un nouveau besoin d'un discours vibrant sur le thème «On forme une famille de coupes vides et on vaincra !».

- Ensemble, on a affronté un écureuil monstrueux, échappé à une foule de nains en furie, liquidé trois géants et égorgé une paire de boucs bavards. Qu'est ce que Fenrir pourrait nous réserver de pire ?

- Tout ! ont répondus Blitzen et Sam à l'unisson.

Hearthstone a acquiescé vigoureusement de la tête.

J'ai rendu sa forme à mon épée. L'éclat de sa lame faisait paraitre la bruyère encore plus pâle et fantomatique.

- Prêt à te battre, Jack ?

- Je n'attend que ça, oui ! Toutefois, j'ai la sensation qu'on est en train de foncer tête baissée dans un piège.

- Que ceux que ça étonne lèvent la main !

Aucune main ne s'est levée.

- Bien ! a approuvé Jack. Du moment que vous êtes conscients que vous allez probablement mourir dans affreuses souffrances et déclencher le Ragnärok, ça me va ! Au boulot !

Afficher en entier

Je me suis relevé avec précaution. Grâce à ma complémentaire santé Walhalla assurance, mes blessures commençaient déjà à guérir, toutefois je me sentais raide et courbaturé. Je me suis approché du bord du toit, résolu à faire quelque chose que le Magnus 1.0 n'aurait jamais osé. En quelques bonds soigneusement calculés- du toit à un rebord de fenêtre, de là à la hampe d'un drapeau, à un lampadaire et enfin aux marches devant l'entrée du bâtiment-, j'ai rejoins le sol.

Afficher en entier

The thing about fate, Magnus: even if we can’t change the big picture, our choices can alter the details. That’s how we rebel against destiny, how we make our mark.

Afficher en entier

Croyez-en mon expérience :l'aigle -surf , ça craint .

Logiquement , la sale bête n'aurait jamais du pouvoir décoller en tractant un Magnus presque adulte . Et pourtant ...

[...]

Un type qui déjeunait au dixième étage d'un immeuble de l'autre de la rue , a faillit s'étrangler en m'apercevant derrière sa fenêtre .

Afficher en entier

- Vous avez un animal magique fait en partie de tofu ?

Afficher en entier

– Silence, femme ! a grondé Gunderson.

Mallory, piquée au vif, a saisi le poignard accroché à sa ceinture.

– Tu m’as traitée de « femme » ? Surveille ta langue, espèce de… de hamster suédois obèse !

Afficher en entier

Au fait, je ne me suis pas encore présenté : je m'appelle Magnus Chase, j'ai seize ans , et ma vie par en vrille depuis que je suis mort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode