Livres
494 500
Membres
492 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor



Résumé

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !

éditeur Albin Michel

Afficher en entier

Classement en biblio - 855 lecteurs

Extrait

- C'est sûr ! Loki se vexerait si une poignée d'empereurs lui coupaient l'herbe sous le pied en détruisant le monde avant qu'il puisse déclencher le Ragnarök !

- Ça nous laisse le temps de vous aider, ou au moins de faire jouer quelques relations.

- Euh... Quel genre de relations ?

Annabeth a souri.

- Je ne connais pas bien le monde marin, mais mon petit copain, si. Je crois qu'il est temps que je te présente Percy.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Je viens juste de finir le tome 2 de Magnus Chase et les Dieux d'Asgard... et j'ai une envie folle de tenir le troisième entre mes mains ! Quelle idée de le lire si vite ! Impossible de décrocher ! Les aventures de Magnus et compagnie m'ont fait tour à tour frémir, sautiller de joie et mourir de rire. Je me languis déjà de ces personnages hauts en couleur...

Nos héros se lancent donc, une fois n'est pas coutume, dans une quête périlleuse : retrouver Mjöllnir alias Mimi, le marteau de cet idiot de Thor. Autant dire que cela ne sera pas de tout repos pour eux ! Il y a tellement de péripéties compilées en un seul tome que je ne sais par où commencer !

Les personnages (autres que Magnus) sont beaucoup plus développés dans ce deuxième tome : Hearth et son sombre passé ; Samirah, Walkyrie et jeune fille amoureuse à plein temps ; même Amir prend de l'importance, certes en tant que petit ami de Sam. Et surtout, il y a Alex Fierro. Ô Alex ! Je l'aime à la folie ! Je pourrais lui écrire une ode ! J'ai adoré l'introduction d'un personnage sourd-muet dans le premier tome (Hearth), mais alors là, je suis combée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alex est un personnage transgenre, ou un argr, pour reprendre les termes de la mythologie nordique, en plus d'être un change-forme, à l'instar de Samirah, du fait de sa parenté avec Loki.

Piquante, acerbe, la langue bien pendue et combative, Alex met toujours les pieds dans le plat, sans se soucier des conventions et de ce qu'il est bien de dire / de faire en société. Elle est elle-même, tout simplement, et elle vit à fond. Même si ses penchants meurtriers sont un peu plus prononcés que la moyenne, sa personnalité agressive révèle en fait une jeune femme blessée, abandonnée par sa famille. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé et j'aimerais voir sa relation avec Magnus se développer davantage.

Bref, en lisant "Le marteau de Thor", j'ai ris aux éclats, tourné les pages à la vitesse de l'éclair, jusqu'à me rendre compte (trop tard) que ce deuxième tome était déjà fini. Loki n'a pas fini de semer la pagaille dans les neuf mondes, ce qui ne laisse rien présager de bon pour nos héros préférés. D'ailleurs, j'ai adoré le parallèle fait avec "Les Travaux d'Apollon" dans le tout dernier chapitre. Magnus rencontrera-t-il ce cher Percy Jackson dans le prochain tome ? Je trépigne d'impatience à cette idée ! L'attente va être longue mais elle en vaudra la peine, j'en suis sûre !

Comme toujours, un grand MERCI au fabuleux Rick Riordan pour ses histoires aussi drôles qu'épiques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un très bon livre de Riordan ! J'ai adoré cette suite et vraiment aimé ce nouveau personnage qu'est Fierro ^^

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Un second tome à la hauteur du premier. Nos héros se sont retrouvés à chercher un marteau et pour y arriver, rien de mieux qu'un mariage!

Avec supplément, fin de Midgard par des géants!

Je pense que le gros point positif dans ce tome est Alex Fierro. Je vous laisse découvrir ce personnage que j'ai adoré suivre.

Afficher en entier
Argent

Bonne suite de l'histoire, des rebondissements et de l'action.

Ma note : 6 sur 10

Afficher en entier
Bronze

J'aime toujours autant l'auteur et je ne manque aucune de ses sorties !

On en apprend plus sur les personnages et l'intrigue et laisse présager un tome 3 remplie de bien de péripéties.

Afficher en entier
Argent

Toujours aussi amusant à lire, je suis encore charmée par cette série et ce livre en particulier. On dévore les pages les unes après les autres, emportés par les scènes d'actions et d'amitiés émouvantes et ses dieux déjantés. J'apprécie la multitude culturelle que Rick Riordan intègre dans ces livres ; ici , en particulier, avec le personnage de Samirah. A l'instar de cette Walkyrie musulmane, les autres héros sont uniques et un appel à la tolérance: un héros transgenre, un nain fan de mode et un elfe muet.

Afficher en entier
Bronze

Ce 2ème tome a été agréable et drôle à lire. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire prenante. Magnus n'a pas le charisme de Percy, mais il reste quand même un bon personnage principal. La fin est intrigante et donne envie de lire la suite. Ce fut un bon tome, mais pas le meilleur de Rick Riordan.

Afficher en entier
Argent

J'ai préférer le tome 1 au tome 2 mais il était cool comme même !!

Afficher en entier
Argent

Malgré un humour que j'ai trouvé moins abouti, les aventures sont toujours très recherchées, et la poursuite de la quête réclame une ingéniosité assez poussée ! Mais nos héros ont de la ressource. On fait aussi connaissance avec le père de Hearth, une sacrée tête de lard...

Afficher en entier
Or

Toujours un plaisir de lire Rick Riordan. J'adore le lien avec Annabeth et Percy c'est assez génial de mêler les mythologies et les personnages des différents livres!

Afficher en entier
Or

Tant de suspens ! J'adore le personnage de Sam, les pouvoirs de Magnus, son épée parlante qui détruit les classiques des années 70...

Top !

Afficher en entier

Dates de sortie

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

  • France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Activité récente

KEMIAN l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T20:11:55+01:00
Zethos le place en liste or
2020-03-25T20:05:05+01:00
Kitiara l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T14:11:55+01:00
lJoly l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T10:10:15+01:00

Titres alternatifs

  • Magnus Chase and the Gods of Asgard, Book 2 : The hammer of Thor - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 855
Commentaires 92
Extraits 78
Evaluations 266
Note globale 8.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode