Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !

éditeur Albin Michel

- C'est sûr ! Loki se vexerait si une poignée d'empereurs lui coupaient l'herbe sous le pied en détruisant le monde avant qu'il puisse déclencher le Ragnarök !

- Ça nous laisse le temps de vous aider, ou au moins de faire jouer quelques relations.

- Euh... Quel genre de relations ?

Annabeth a souri.

- Je ne connais pas bien le monde marin, mais mon petit copain, si. Je crois qu'il est temps que je te présente Percy.

Je viens juste de finir le tome 2 de Magnus Chase et les Dieux d'Asgard... et j'ai une envie folle de tenir le troisième entre mes mains ! Quelle idée de le lire si vite ! Impossible de décrocher ! Les aventures de Magnus et compagnie m'ont fait tour à tour frémir, sautiller de joie et mourir de rire. Je me languis déjà de ces personnages hauts en couleur...

Nos héros se lancent donc, une fois n'est pas coutume, dans une quête périlleuse : retrouver Mjöllnir alias Mimi, le marteau de cet idiot de Thor. Autant dire que cela ne sera pas de tout repos pour eux ! Il y a tellement de péripéties compilées en un seul tome que je ne sais par où commencer !

Les personnages (autres que Magnus) sont beaucoup plus développés dans ce deuxième tome : Hearth et son sombre passé ; Samirah, Walkyrie et jeune fille amoureuse à plein temps ; même Amir prend de l'importance, certes en tant que petit ami de Sam. Et surtout, il y a Alex Fierro. Ô Alex ! Je l'aime à la folie ! Je pourrais lui écrire une ode ! J'ai adoré l'introduction d'un personnage sourd-muet dans le premier tome (Hearth), mais alors là, je suis combée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alex est un personnage transgenre, ou un argr, pour reprendre les termes de la mythologie nordique, en plus d'être un change-forme, à l'instar de Samirah, du fait de sa parenté avec Loki.

Piquante, acerbe, la langue bien pendue et combative, Alex met toujours les pieds dans le plat, sans se soucier des conventions et de ce qu'il est bien de dire / de faire en société. Elle est elle-même, tout simplement, et elle vit à fond. Même si ses penchants meurtriers sont un peu plus prononcés que la moyenne, sa personnalité agressive révèle en fait une jeune femme blessée, abandonnée par sa famille. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé et j'aimerais voir sa relation avec Magnus se développer davantage.

Bref, en lisant "Le marteau de Thor", j'ai ris aux éclats, tourné les pages à la vitesse de l'éclair, jusqu'à me rendre compte (trop tard) que ce deuxième tome était déjà fini. Loki n'a pas fini de semer la pagaille dans les neuf mondes, ce qui ne laisse rien présager de bon pour nos héros préférés. D'ailleurs, j'ai adoré le parallèle fait avec "Les Travaux d'Apollon" dans le tout dernier chapitre. Magnus rencontrera-t-il ce cher Percy Jackson dans le prochain tome ? Je trépigne d'impatience à cette idée ! L'attente va être longue mais elle en vaudra la peine, j'en suis sûre !

Comme toujours, un grand MERCI au fabuleux Rick Riordan pour ses histoires aussi drôles qu'épiques.

Toujours un plaisir de lire Rick Riordan. J'adore le lien avec Annabeth et Percy c'est assez génial de mêler les mythologies et les personnages des différents livres!

Tant de suspens ! J'adore le personnage de Sam, les pouvoirs de Magnus, son épée parlante qui détruit les classiques des années 70...

Top !

Un second tome toujours aussi drôle, addictif, très bien écrit et avec une mythologie toujours aussi prenante.

Chacun des personnages principaux a un développement qui lui est propre et j'ai beaucoup aimé celui de Hearthstone et de son père, de Sam et sa capacité à gérer le monde réel, sa vie de cœur et sa religion mais surtout Alex, personnage intrigant mais vraiment attachant(e).

Rick Riordan a réussi à monter encore en action et à aborder des thèmes que je n'aurais pas attendu dans un de ses romans.

J'ai hâte de voir comment vont se finir les aventures de Magnus Chase.

Ce tome est certes moins bien que le premier mais je suis sortie de la lecture de ce livre séduite par l'histoire et les personnages

Après avoir lu le premier tome il y a un moment, je me lance enfin dans la suite. Et j’ai beaucoup aimé. Je m’étais beaucoup attachée à Magnus dans le premier tome, mais dans celui-ci c’est Alex que j’ai adoré ! Soeur/frère de Sam, fils/fille de Loki, elle/il a du caractère et me rappelle beaucoup Annabeth ! On en apprend également sur les personnages secondaires, comme Hearthstone avec la rencontre de son père.

La fin était super, avec beaucoup d’action. J’ai hâte de lire la suite, Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant que Loki est libre !

J'ai passé un très bon moment avec ce second tome.

L'aventure est de nouveau au rendez vous. Ici Magnus et ses amis doivent retrouver Mjöllnir le marteau de Thor que ce dernier a encore perdus. D'autres aspect de la mythologie nordique nous sont dévoilés au fur et a mesure. L'humour si particulier de Rick Riordan est toujours présent.

On se penche un peu plus sur les relations des personnages notamment l'amitié qu'il y a entre Magnus et Sam. On découvre le passé douloureux de Hearthstone qui n'a pas eu la vie facile. Un nouveau personnage fait son apparition et autant vous dire que je l'adore!

La dernière phrase du livre nous donne très envie de nous jeter sur le troisième et dernier tome. Je n'ai plus qu'a me le procurer!

La mythologie viking nous est dévoilée peu à peu, on en apprend davantage au cours de nos visites dans les différents mondes. Au cas où nous serions perdus, un lexique est présent à la fin du livre, ce qui est plutôt ingénieux en cas d’Alzheimer précoce.

Les nouveaux personnages sont à la hauteur de ce qu’on attend de l’auteur (haha), surtout un. Je ne dirai rien, si ce n’est : #TeamFierro. Ça fait du bien de voir des caractères, des personnalités aussi hétérogènes ! Cette impression est peut-être renforcée par l’apparition de plusieurs races dans le roman (nains, elfes, géants, divinités, boucs)…

J’ai retrouvé avec grand plaisir le style et l’humour (présent en toutes circonstances) de l’auteur. Je suis toujours autant charmée, et captivée par ses histoires…

Je ne sais pas encore si je vais enchaîner immédiatement avec le dernier tome, mais il est évident que je n’attendrai pas longtemps avant de partir avec Magnus pour l’ultime étape du voyage !

Encore une fois, une très jolie couverture, beaucoup de couleurs. Elle est très agréable à regarder, elle attire le regard.

Quel plaisir de retrouver Magnus et ses amis. On découvre un nouveau personnage : Alex Fierro. Petit à petit, au fil des chapitres, il se fait une place dans le groupe et partage leurs aventures.

Dans ce tome, il faut qu’ils retrouvent le marteau de Thor, pour empêcher les Géants d’envahir Midgard. C’est loin d’être une tâche facile pour nos héros, d’autant plus quand il découvre que c’est un piège imaginé par Loki. Tout se complique encore davantage…

Dans le tome précédent, on découvrait le passé de Blitzen, ici on découvre le passé de Heartstone. On se sent comme Magnus : révulsé par M. Alderman. On continue de suivre la vie de Samirah et évidemment, l’évolution de Magnus. Il y a beaucoup d’action, de suspense et de rebondissements. On ne s’ennuie pas du tout. On voyage et on vit les aventures avec Magnus et ses compagnons.

L’écriture est toujours aussi fluide. Il y a toujours des pointes d’humour qui rafraîchissent la lecture et l’histoire. Elles sont les bienvenues.

J’ai adoré ce deuxième tome, je lirais le dernier avec grand plaisir.

Encore un roman bien sympathique à l'actif de Rick Riordan. Cette mythologie nordique est vraiment agréable à découvrir. J'aime particulièrement le côté plus profond, voire torturé, de certains personnages par rapport à ce qu'on peut trouver dans Percy Jackson par exemple. Hearthstone est mon petit chouchou ! Quant à Magnus, on finit presque par l'oublier face à tous ces gens qui se battent à ses côtés et tous ces événements, et puis Alex vient nous rappeler sa nature solaire et on l'aime encore plus !

Les événements s'enchaînent bien, on a hâte de connaître la suite ! Surtout avec cette annonce à la fin.

Un excellent deuxième tome! On y retrouve de l'humour, une plume toujours aussi divine (haha le jeu de mots!), une intrigue excellente, des personnages auxquels on s'est attaché et les retrouver, Magnus, Sam et quelques autres et aussi l'apparition d'un nouveau personnage assez particulier, ça on peut le dire!

Ici, Magnus doit retrouver le marteau de Thor prétendument perdu par dudit dieu, qui soit dit en passant, n'est pas du tout à l'image de ses films, plutôt tout le contraire, vu le portrait qu'en fait l'auteur, ce qui nous le rend hilarant!

Bref, en résumé, j'ai tout autant adoré dévorer celui-ci que le premier de cette saga. Et la dernière phrase me donne trop envie de lire le troisième tome! C'est méchant ça, ce tour que vous nous avez joué à nous les lecteurs qui connaissons vos autres livres, monsieur Riordan!

Autrement dit, dès que je pourrai l'avoir en main, pour sûr je le dévorerai aussi vite que les deux premiers!

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Paatmol l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T13:21:05+02:00
Glaedr l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T20:39:11+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or