Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magnus Million et le dortoir des cauchemars



Description ajoutée par Mayoune 2012-11-05T10:41:51+01:00

Résumé

Magnus Million, 14 ans, est, comme son nom l'indique, très riche, mais pas plus heureux pour autant. Cela fait sept ans que sa mère est morte, son père ne s'occupe pas de lui et, au lycée, il vient d'écoper de 1341 heures de colle... Magnus et d'autres habitants de Sillyrie observent d'étranges phénomènes, avec l'apparition de créatures terrifiantes. Quand des enfants de l'école disparaissent, Magnus passe à l'action ! Mais il est loin d'imaginer que cette aventure le conduira dans le monde des cauchemars...

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

extrait

« On supporte assez facilement d’être riche; moins, quelquefois, de découvrir d’où vient cette richesse et ce qu’elle coûte aux autres. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Magnus, 14 ans, est le fils de la plus riche personne de la Ville (voir du Pays). Il est également narcoleptique ce qui a tendance à le faire arriver en retard. Le jour des compositions dans son Collège, c'est LE jour à ne pas manquer. Il n'arrive pas en retard, mais écope de 1341 heures de colle (arrondi à 1340 par l'indulgent Proviseur) à cause d'une petite aventure rocambolesque. Magnus doit donc rester au pensionnat, où il se déroule d'étranges événements...

J'ai une règle en matière de romans (qui ne s'applique pas aux romans scolaires, hélas). Si au bout de 102 (oui, quelle précision) pages je n'accroche pas à l'intrigue, je l'arrête. C'est le cas présentement. Pourtant, le personnage de Magnus avait tout pour me plaire. Je m'explique : roux, narcoleptique et c'est un anti-héro.

Pourquoi des élèves disparaissent-ils ? Qui est cette bête menaçante ? Aucune de ces interrogations ne m'instauraient de véritable suspens. Au bout de la 102e page, c'est avec soulagement que j'ai refermé ce livre. Personnages qui m'agaçaient, histoire sans réel intérêt, à mon goût. Non, je n'ai vraiment pas pu continuer. Peut-être vais-je le regretter. Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose.

Alors que j'avais adoré « Enquête au collège » (peut-être parce que j'étais plus jeune), je sors légèrement nauséeuse de « Magnus Million ». Tant pis, mais selon moi, mieux vaut lire « Enquête au collège » plutôt que ce roman-ci. A essayer pour ceux qui veulent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Malgré l'avalanche de mauvaises critiques que j'ai pu lire sur ce roman, j'ai décidé de lui laisser une chance, car le résumé me donnait vraiment envie.

C'est vrai que l'intrigue traîne en longueur et que bon nombre de scènes mériteraient d'être supprimées pour donner plus de vie à l'ensemble, mais ce n'est pas non plus une catastrophe.

C'est une lecture moyenne.

Afficher en entier
Argent

C'est un bon livre avec beaucoup d'action mais je trouve qu'elle arrive assez tard dans le livre et que c'est dommage qu'il en y autant à la fin du livre avec la couse poursuite entre Magnus Million et ses pousuivant alors qu'au début du livre il ne se passe pas grand chose d'interréssant.

Afficher en entier
Pas apprécié

vraiment moyen ce livre. je n'ai pas pus le lire en entier tellement je m'ennuyais en le lisant...

Afficher en entier
Argent

Même si le héros est le fils d'un millionnaire, on ne peut s'empêcher de ressentir très vite de la sympathie pour lui. En effet, sa mère est décédée depuis longtemps, et son père est un quasi-inconnu pour lui. Malgré cela, Magnus ne s'apitoie pas sur son sort, même si à l'école, il n'a pas non plus beaucoup d'amis mais il s'entoure de ses livres. Il a une maladie, la narcolepsie. Un livre qui donne envie de comprendre cette maladie.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai absolument pas aimé ce livre. J'ai failli arrêter de le lire tellement c'était long à démarrer.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire qui se révèle plus profond que ce que je m'y attendais. Mais qui en vaut la peine.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre plus qu'étrange, je n'ai pas apprécié le côté décalé présent ici, même si cela partait d'une bonne intention. Je pense que je ne fais pas partie du public qui pourrait être intéressé par ce livre mais j'aurais pu m'adapter si j'avais réussi à m'accrocher aux personnages, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre a obtenu dans mon cerveau le prix du pire livre jamais lu. On l'applaudit bine fort!

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre. Il est agréable à lire même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans le contexte et l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Chronique complète : http://bouquinsdemma.eklablog.com/magnus-million-mimsy-pocket-a117583116

Ces livres sont tout deux des presque coup de cœur. Pourquoi presque ? Pour deux raisons :

1. Le suspens qui vient de temps en temps à manquer. Je tiens à préciser que c'est, dans le premier tome, majoritairement la faute du résumé : surtout, ne le lisez pas !

2. Autant j'ai adoré ces deux livres, autant je les ais trouvés trop courts ! Comment pleinement profiter de l'histoire et des personnages en si peu de temps ?

Les points négatifs abordés, nous pouvons passer aux points positifs.

Plantons d'abord le décors. La ville de Friecke, située sur une colline, est divisée en deux parties : la Ville Haute, aux habitants richissimes, et la Ville Basse, où les pauvres essayent de survivre comme ils peuvent. Ces deux mondes, bien que côte à côte, ne se mélangent pas.

Maintenant, abordons les personnages. J'ai tout de suite adoré Magnus, car c'est un anti-héros génial : il est maladroit (ce qui est en partie dut au fait qu'il est trop grand pour son âge), malchanceux, et narcoleptique. La narcolepsie, maladie que j'ai découverte en lisant Le mystérieux cercle Bénédict, fait s'endormir le malade dès qu'il ressent une émotion trop forte : pas ce qu'il y a de plus pratique pour vivre une aventure (je précise que la narcolepsie est une véritable maladie). Et puis Magnus Milion, comme son nom l'indique, est très, très riche. Je parle de cela parce qu'il n'est pas aisé de vouloir changer un système inégalitaire lorsqu'il vous avantage fortement et que l'on vous a éduqué en vous répétant que celui-ci est tout à fait normal.

Mimsy, quand à elle, est l'opposée de Magnus. Elle est orpheline, très pauvre, originaire de la Ville Basse, débrouillarde, experte en arts martiaux, petite et pleine d'énergie. C'est une héroïne que j'ai apprécié pour son caractère bien trempé.

Pour finir, je parlerais de deux autres personnages secondaires que j'ai bien aimé. Il y a d'abord Anton Spilt dit "Le Crachat". Il est le chef de la bande de bras cassés de dortoir des punitions : les Ultras. C'est une tête brulée qui a un vocabulaire... très peut développé, mais ça le rend attachant, et j'ai été assez déçue qu'il n'apparaisse pas dans le deuxième tome. Par contre, le grand-duc Nikklas est plus présent dans le second tome que dans le premier. A seulement 12 ans, il essaye tant bien que mal de gouverner avec justice son petit pays. C'est une tache ingrate, mais il prouve, dans le tome 2, qu'il est un grand stratège qui mérite de l'admiration.

Afficher en entier

Date de sortie

Magnus Million et le dortoir des cauchemars

  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 22
extraits 1
Evaluations 25
Note globale 6.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode