Magonia, Tome 1

Description ajoutée par sous-le-signe-de-la-lune 2014-12-17T19:15:42+01:00

Neil Gaiman’s Stardust meets John Green’s The Fault in Our Stars in this fantasy about a girl caught between two worlds…two races…and two destinies.

Aza Ray is drowning in thin air.

Since she was a baby, Aza has suffered from a mysterious lung disease that makes it ever harder for her to breathe, to speak—to live.

So when Aza catches a glimpse of a ship in the sky, her family chalks it up to a cruel side effect of her medication. But Aza doesn’t think this is a hallucination. She can hear someone on the ship calling her name.

Only her best friend, Jason, listens. Jason, who’s always been there. Jason, for whom she might have more-than-friendly feelings. But before Aza can consider that thrilling idea, something goes terribly wrong. Aza is lost to our world—and found, by another. Magonia.

Above the clouds, in a land of trading ships, Aza is not the weak and dying thing she was. In Magonia, she can breathe for the first time. Better, she has immense power—and as she navigates her new life, she discovers that war is coming. Magonia and Earth are on the cusp of a reckoning. And in Aza’s hands lies the fate of the whole of humanity—including the boy who loves her. Where do her loyalties lie?

Extrait ajouté par RachelSmith 2018-06-04T16:13:38+02:00

Life and death aren’t as different from each other as I thought they were. This isn’t like walking into a new country. This is like walking into a new room in the same house. This is like sharing a hallway and the same row of framed family pictures, but there’s a glass wall between.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-07-29T20:52:35+02:00

Ecouter en audiobook et sa partait bien les narrateurs étant très bon à mon avis et retranscrivant bien les émotions même si celle d'Aza vers la fin en faisant un peu trop si je l'avais lu ça aurait surement pas été comme ça dans ma tête mais le vrai problème c'est l'histoire en elle même j'ai pas accroché tout simplement et encore moins à Aza surtout à partir du moment ou elle se retrouve sur Magonia elle prend la confiance assez rapidement si je puis dire et en oubli presque d'où elle vient et sa famille alors qu'elle se trouve dans un monde assez détestable. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2015-12-21T20:36:31+01:00

Mon avis sur ce roman est un peu mitigé... Petite précision avant tout : j'ai été attirée par ce roman grâce à sa couverture et à son histoire peu commune.

Premièrement, l'écriture de l'écrivain est juste magnifique, ce qui n'a pas facilité la lecture pour quelqu'un de langue maternelle française, mais je tiens à saluer le travail de l'auteur, notamment les descriptions.

Deuxièmement, j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit un livre totalement original. L'auteur nous emmène dans un monde à part, avec des gens à part, pour une histoire complètement à part. Ça l'a peut-être trop été (à part)...

En effet, je me suis un peu perdue dans toutes ces informations, entre ces deux mondes et ces personnages très différents les uns des autres. Je n'ai pas pu m'attacher malheureusement au protagoniste, Aza (trop égocentrique et naïve), et j'ai préféré Jason, le second personnage principal.

Heureusement qu'il y avait ce deuxième point de vue car je n'aurais sûrement pas pu continuer la lecture. J'ai en plus été tentée plus d'une fois le lâcher le bouquin mais je n'avais pas envie car cet univers m'a beaucoup intriguée et je voulais tout de même savoir ce qui allait arriver par la suite en profitant de la plume de l'auteur.

Précédemment dans mon commentaire, j'ai spécifié Aza comme étant naïve. Je m'explique. Pour faire court, Aza est une jeune fille atteinte d'une maladie dont personne ne connaît l'existence et c'est pourquoi elle porte son propre nom (voilà pourquoi je la trouve égocentrique, mais pas seulement). Elle se retrouve alors appelée par un monde dans les cieux, où elle apprend que sa vraie vie est là-haut. La naïveté vient ici. Je trouve qu'elle a trop pris à cœur directement cette annonce, oubliant sans soucis son ancienne famille et son ancienne vie, en précisant qu'elle a 15 ans. Cela fait alors 15 ans qu'elle vit avec sa famille et son ami, et pof! tout à coup elle les oublie sous prétexte que c'était une fausse vie...

Peut-être que j'ai tort, mais chacun se forge son avis selon ses intérêts. Sûrement que ce livre m'a moyennement plu et il plaira à quelqu'un d'autre.

Je vous conseille donc d'aller regarder des feed-back de ce livre car ils décrivent en général les éléments qu'on ressent tout au long du livre.

Voici deux avis en vidéo (anglais) qui divergent pour ceux ou celles que ça intéresse :

- Avis positif : https://www.youtube.com/watch?v=ag90Wbym0GM

- Avis négatif (j'adhère à la majorité des critiques) : https://www.youtube.com/watch?v=jrogd0IvDFw

Commentaire ajouté par Yomiko 2015-06-09T17:01:20+02:00

je ne sais pas trop quoi penser de la lecture de Magonia. Je crois que je reste un peu sur ma faim. J'ai enchainé la première moitié assez rapidement, mais j'ai eu plus de mal à accrocher à la fin. L'histoire est également un peu courte (300 pages, avec une typographie et une mise en page assez aérée).

La fin laissant suggérer une suite, je pense que je relirai ce tome dans quelques temps histoire de me faire, peut-être, un autre avis.

Les gens aiment aussi