Magus of the Library, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2018-12-20T18:18:19+01:00

« Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Extrait ajouté par Rosabella 2019-06-21T17:20:05+02:00

Le savoir que l’on trouve dans les livres est précieux mais il ne peut rivaliser avec l’expérience. Phil Asop.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-02-23T18:36:25+01:00

Seinen trouver en boite à livre. Je louchais depuis un moment sur ce Manga parlant de magie et de livres. Deux univers dont je suis fan réunis ensemble, que demander de plus. Ah, si que le dessin soit de qualités et comme j'aime et avec le coup de crayon de Mitsu Izumi jackpot, le compte est bon et cela crée un coup de coeur comme je n'en avais pas ressenti depuis un bon moment.

Il s'agit d'une introduction à un univers créé de toute pièce qui promet un univers riche. Les bases sont posés, on apprend ce qu'il faut en doses précise et concise sur le monde dans lequel notre jeune héros Shio évolue. Bien évidemment beaucoup de choses sont expliqués, des passages qui expliquent certains types de magie ou d'information en liens avec le livre et sont histoires. Et c'est captivant du début à la fin.

L'histoire met en avant le livre et le personnage de Shio est un grand passionné de lecture. Malgré un rejet des villageois envers lui et un rejet de la bibliothèque du village, il se plonge dans le peu de livres qu'il a à dispositions et rêve d'aventure. Il en devient très vite attachant, car sa différence l'éloigne des enfants du village et il se retrouve seul, face aux préjugés des parents transmis par la suite à leurs enfants. Ce harcèlement donne un sentiment de colère au lecteur et permet l'attachement dès les premières pages. On veut voir ou le mènera sa soif de connaissances et son amour pour la lecture.

Avec un coup de crayon expressif et précis, la Mangaka nous vend un début de saga de qualités. Qui plonge le lecteur dans un monde ou la magie et le livre se côtoie et donne lieu à des aventures palpitantes et captivantes.

Magus of the library est dans la même veine que L'atelier des sorciers, un univers foisonnant, un personnage attachant et attendrissant. Une aventure qui promet moult péripéties.

Commentaire ajouté par KingDaemon 2020-02-21T11:38:51+01:00

Ce manga est juste génial, les dessins sont je trouve magnifiques, l’histoire est originale et intéressante.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2020-01-16T14:53:23+01:00

Un des meilleurs et des plus beau manga que j'ai lu !

J'ai tout aimé, les dessins, absolument sublime, extrêmement détaillés et fin, un régale pour les yeux !

Le sujet aussi, étant moi-même bibliothécaire et amoureuse des livres, le thème de l'importance des livres et de la lecture m'a beaucoup touchée ^^

Les personnages, surtout notre héro, très mignon et touchant, je me suis directement attachée à lui !

Bref, ce manga est une petite merveille, et encore une fois les dessins sont juste whoua !! :)

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-01-07T22:02:01+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome pour plusieurs raisons.

La plus évidente : nous sommes dans le monde du livre, l'objet sacré par excellence qui créé des passions. J'ai aimé voir la bibliothèque placé au centre du livre et surtout ces protectrices aux nombreux dons.

L'autre raison principale c'est la valorisation de la différence. C'est assez évident avec le personnage de Shio qui garde la tête haute malgré toutes les beignes qu'il se prend. Mais c'est aussi transmis par les différentes femmes de la bibliothèque centrale qui viennent de peuples différents.

J'ai aussi énormément accroché au dessin qui a un goût du détail prononcé que j'adore !

Ce premier tome "introductif" est passionnant et annonce une série forte en sensation.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-01-06T18:21:51+01:00

C'est une superbe mise en bouche qui nous place parfaitement dans ce monde magique et nous permet de nous familiariser avec les personnages. Un petit coup de cœur vraiment.

Commentaire ajouté par Sevennah 2020-01-04T11:08:10+01:00

Bon mangas qui change de l'ordinaire et qui nous présente un scénario captivant . . . ?

Commentaire ajouté par Sandrine-143 2019-12-25T15:24:48+01:00

J'ai adoré ce manga.

Les livres ont le pouvoir de nous rapprocher quelque soit notre couleur de peau, notre classe sociale et économique.... Les livres nous font vivre de grandes aventures.

Magus of the library est un manga que je recommande pour les amoureux des livres.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-12-22T18:48:08+01:00

On va suivre le petit Shio qui est un fan inconditionnel de lecture mais qui n’est pas bien vu dans son village simplement parce qu’il habite du mauvais côté de la ville. C’est un petit garçon rempli de courage et qui veut partir à l’aventure pour vivre comme dans ses romans.

Comme tous les mangas, je l’ai lu rapidement et j’ai beaucoup aimé les dessins qui sont très travaillés. Tout au long de l’histoire on va avoir une bonne morale sur le soin qu’on doit apporter aux livres ou au respect que l’on doit avoir de la connaissance. On va aussi avoir tout le côté historique des livre et c’est très enrichissant.

Ce n’est qu’un tome introductif mais il est très bien travaillé et promet énormément de choses sur la suite de la saga. Je pense acheter la suite de temps en temps pour vraiment profiter de cette saga.

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2019-12-21T15:33:01+01:00

Pour lire un manga, je regarde en premier la première de couverture et les écriture à l'intérieur du manga ..Et celui ci ne me donnais pas très envie ^^ mais étant donné que j'étais à cours de lecture, je l'ai lu... Et J'ai bien fait ! Il ma très surpris et j'ai adoré !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-12-19T16:53:28+01:00

Moi qui suis une dévoreuse de livre jusqu'au bout des cheveux, j'ai eu l'impression de me voir un peu dans Shio. Moi aussi, à cause de mon amour pour la lecture, j'ai été tenue à l'écart à l'école. Mais aujourd'hui, je suis des cours universitaire en littérature et ambitionne de devenir éditrice. En avant !

Magus of the Library, Tome 1

• France : 2019-03-07 (Français)

briser l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T22:57:08+01:00
Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T16:07:07+01:00