Magus of the Library, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2018-12-20T18:18:19+01:00

« Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Extrait ajouté par Shizi 2019-03-17T21:10:52+01:00

Protéger les livres, c'est protéger le monde !

Commentaire ajouté par Auralice 2019-03-23T15:19:34+01:00

J'adore ce genre d'histoires qui tournent autour du livre. Les dessins dans ce manga sont juste... y'a pas de mots. À maintes reprises, je suis restée sans voix devant tant de beauté et de détails.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2019-03-22T16:42:29+01:00

Le credo de cette série est le pouvoir des livres et leur importance. C’est une véritable ode aux livres , aux lecteurs et à tous les métiers du livres. Elle met un point d’honneur, dès ce tome, à souligner l’importance de la transmission de la connaissance et de l’histoire.

À la fois incitation au voyage et à la découverte, ce premier volume nous introduit également la gestion des bibliothèques et la restauration des ouvrages, choses plutôt intéressantes !

Pour ce qui est des personnages, Shio n’est pas un héro habituel. Son souhait n’est pas de devenir un héro mais d’être embarqué par l’un d’eux. Il rentre plus dans la catégorie de « la princesse qui attend d’être sauvée« , ce que j’ai trouvé très pertinent pour un jeune garçon de son âge (il n’a que 6 ans). Mais cet âge m’a aussi perturbé, car avant de voir l’information sur le dos du manga (sous la jaquette), j’estimait celui-ci au alentour de 10 ans, au vu de l’état d’esprit général qu’il possède…

Les représentantes de la grande Bibliothèques sont toutes intéréssantes, avec une vision du monde et des livres particulière, des connaissances pointues dans la restauration...

Petite mention spéciale à Kukuo, et le bestiaire que l’on a pu voir au cours de ce premier volume, qui m’intriguent beaucoup, en espérant là aussi, en apprendre plus par la suite.

Pour ce qui est du trait de l’auteur, j’ai été conquise dès l’extrait : Un style très détaillé plein de motifs à la Arte de Kei OHKUBO et à la Bride Story de Kaoru MORI, des sortes de fresques très noircies qui évoquent les vases grecs et les théâtres de marionnettes pour relater le passé… C’est un vrai plaisir pour les yeux !

Bref, un petit coup de cœur, que ce soit pour le trait ou pour l’histoire, qui place le lecteur et le livre au centre de tout ! ^^

À découvrir !

Ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.home.blog/2019/03/21/magus-of-the-library-tome-1-mitsu-izumi/

Commentaire ajouté par MelleChachow 2019-03-22T10:43:44+01:00

Les dessins !!! Les dessins sont juste magnifiques !! Je ne pouvais qu'attendre ce genre de dessins avec un manga publié par Ki-oon !

Les personnages sont super intéressants dès les premières pages ! Ils sont bien travaillés et on a envie de continuer l'histoire avec eux !

L'histoire et le contexte sont bien mis en place !

Pour un premier tome, il est juste fabuleux !!

Vite la suite !

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-03-20T18:27:10+01:00

j'ai vraiment adoré ! les dessins sont splendides surtout els doubles pages et ce récit donne vraiment a réfléchir ! les livres sont une source de connaissance inestimable et méritent notre interet et notre respect ! ce manga a de quoi aire changer des mentalités!

Commentaire ajouté par Plume16 2019-03-19T11:52:54+01:00

J'ai beaucoup aimé, non... j'ai ADORE l'univers de ce manga !

Sedona est quelqu'un de sincère, elle aime son travail par dessus tout et adore partager les chose, elle est très importante pour Shio. Je suis sur qu'on va la revoir au plus vite.

Shio est aussi quelque de droit et honnête, le genre de personnage que j'aime bien.

L'univers est incroyablement bien construit et très riche. De la magie, les livres, des aventures, il me fallait a tous pris ce livre.

Une série superbe,je me réjouis déjà de lire la suite.

et je vous cache pas que je veux aller dans ce monde et devenir Kahunas aussi...

Commentaire ajouté par Shizi 2019-03-17T21:10:24+01:00

Un début de série qui s'annonce vraiment exceptionnelle.

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette série. Les personnages sont parfaitements décrits et le thème est juste génial. Le fait d'avoir un manga sur les livres et leurs importances, cela ne pouvait que me plaire.

Beaucoup d'émotions avec des graphismes sublimes...

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-03-11T12:52:14+01:00

Un monde magnifique ou les livres ont un pouvoir. Notre jeune hero detester de tous adore les livre et sa rencontre avec les gardienne va changer sa vie.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-03-07T17:21:27+01:00

Un manga magnifique, qui exprime ce que pensent tous les lecteurs-trices du monde.

Des personnages merveilleux, courageux et magiques. Un univers intéressant et mystérieux qui nous donne envie de le parcourir et de ne jamais en sortir.

J'ai adoré ce premier tome, un bijou à lire et partager.

"Magus of the Library, Tome 1" est sorti 2019-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

Magus of the Library, Tome 1

• France : 2019-03-07 (Français)

Lizlide l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T13:12:45+01:00
Reylo le place en liste or
2019-03-12T16:45:46+01:00