Magus of the Library, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-12-20T18:18:19+01:00

« Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Extrait ajouté par leclipsa 2019-04-13T15:58:19+02:00

Les livres ont été inventés pour communiquer notre point de vue aux autres. Ils ont toujours fasciné et à l’origine, ils coûtaient très cher. Les souverains dépensaient de véritables fortunes pour réunir sous un même toit des écrits du monde entier afin d’impressionner leurs semblables. C’est ainsi que sont nées les bibliothèques. Avec le temps et l’invention de l'imprimerie, le prix des ouvrages a baissé et ils sont devenus accessibles au plus grand nombre !

Commentaire ajouté par Kwetch682 2021-11-18T11:20:02+01:00

Très belle découverte et gros coup de coeur pour ce manga. J'ai déjà hâte de lire la suite.

Quand on parle de livres, j'en suis. C'est un sujet que j'aime beaucoup, surtout dans les mangas.

Les personnages sont très attachants surtout Shio, le personnage principal.

Les dessins sont très beaux et l'histoire est bien ficellée.

Commentaire ajouté par Na09 2021-11-08T12:31:36+01:00

Un vrai coup de coeur pour ce manga qui a une histoire qui tourne autour des livres. Vivement que je lise la suite.

Un très beau manga! L'univers graphique est somptueux et le plot de départ très alléchant pour tout bibliophile qui se respecte!

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-07-31T22:47:25+02:00

J'ai totalement craqué pour Shio et son histoire ! Magie et protection des livres = Gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-07-09T23:01:08+02:00

Cette saga a fait beaucoup de bruit à sa sortie mais à cette époque là, je n'étais pas encore entrée dans l'univers mangaka. Une fois chose faite, j'avais peur de m'y lancer à cause de son engouement. Finalement, le retour plus qu'élogieux de mon meilleur ami m'a convaincu. J'ai emprunté les quatres premiers tomes à une copine. Je n'avais qu'une hâte, c'était de me plonger dans cette histoire la tête la première sans trop savoir de quoi il en retournait.

Et ... Je me suis pris une de ces claques qui a chaviré mon coeur de lectrice jusqu'au bord des larmes ! Clairement, j'en ai été retourné de ce récit terriblement poignant et poétique. C'est une déclaration d'amour à la littérature ! Forcément, je ne pouvais qu'être profondément touchée par le sujet dont je suis complètement concernée. J'ai littéralement savouré ce premier tome evoutant.

Il m'a littéralement coupé le souffle pour ses illustrations plus que sublimes. J'ai du mal à trouver le mot adéquat pour exprimer mon ressenti sur l'objet-livre. Il est juste ... incroyablement détaillée sur toutes ses coutures ! Les traits des personnages sont saisissants d'une douceur et d'une force déconcertantes. En effet, il se dégage une passion fusionnelle envers les livres. J'en ai complètement charmée.

Le protagoniste incarne à la perfection cet amour pour le monde des bibliothèques. Souhaitant en faire mon métier, il m'est impossible de ne pas être émerveillée par cet univers grandiose. J'apprécie énormément que l'autrice prenne le temps d'installer son intrigue. De cette manière, je m'imprégne progressivement et facilement des détails. Je trouve même que ça lui ajoute un charme en plus car j'ai pu très vite m'attacher à Shio.

Notre jeune héros est juste attendrissant. Il déborde de force et de courage à toute épreuve. J'admire sa force mentale d'acier. Il m'inspire énorément et je me reconnais en lui. Bref, un coup de coeur ! Les personnages secondaires, en revanche, m'ont moins marqué car nous savons peu de choses sur eux. J'imagine qu'ils vont plus se dévoiler au fil des tomes. Je suis trop curieuse de voir ça.

Par conséquent, l'intrigue semble plus que prometteuse pour la suite des événements. Le dénouement est très riche en informations et en actions. Le rythme est assez vif ce qui fait tourner les pages rapidement malgré la grosseur du manga. J'ai hâte d'en connaître plus sur le métier des Kahumas et sur leur formation.

Pour finir, vous l'avez compris. Ce premier tome est un coup de coeur, un coup au coeur ! Je recommande chaleureusement cette lecture pour tous les amoureux de livres.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-07-09T10:16:20+02:00

Cela faisait un petit moment que je voulais lire ces mangas, parce que ça parlait de magie, de livres donc ça réunissait tout ce que j’adore ! Et puis je ne vous parle pas des graphismes…Et de chaque page plus belle que la précédente !

L’histoire est tout à fait originale bien qu’elle me fasse penser à divers livres sur les bibliothèques, la magie, mais aussi les livres en général. Pourtant, elle avait sa singularité. C’est un manga que je vais qualifier de long parce qu’il est « gros », il fait + de 200 pages et il y en a des choses à lire ! Ce n’est pas un shojo qu’on dévore en 20-30 mn ! L’histoire est prenante bien qu’elle ne m’ait pas pris autant que je m’y attendais, je pensais adorer mais ce ne fut pas le cas. J’ai aimé oui, pour la beauté des dessins, les différents personnages et surtout deux (bien qu’évidemment vous devez vous en douter je n’ai pas retenu leurs noms XDD) et le rythme. J’ai bien aimé avoir cette partie de l’enfance du personnage principal, puis de voir ce qu’allait être sa vie après, de le voir grandir et chercher à s’accomplir.

On parle aussi d’acceptation. Eh oui, vous saviez qu’on était tous uniques ? Différents et qu’on ne pouvait rien y changer ? Eh bien pas dans ce manga. Mais justement le premier tome en parle pas mal et j’avais bien aimé la manière dont c’était abordé.

Quant au tome 2, peut-être mieux que le prenant mais tout aussi bien.

Une saga que je vous recommande ! Elle est intrigante et si ça vous titille, lancez-vous !

Commentaire ajouté par MinRin 2021-07-08T14:29:54+02:00

J’ai dévoré ces trois premiers tomes et ça a été un gros coup de cœur ! Comme dit dans le résumé, on va suivre les aventures de Shio, un jeune sang-mêlé qui adore lire et qui souhaite devenir “Kahuna” afin de protéger et diffuser les ouvrages du monde entier. Un beau rêve, non ? En tout cas, si ce métier existait, ça serait certainement mon métier de rêve aussi ! 😂 Dans les tomes, nous suivons son parcours, ses aventures et ses rencontres dans ce vaste monde où les livres sont des objets sacrés. Il n’y a pas vraiment d’action et le rythme est assez tranquille. Une lecture parfaite quand on veut suivre l’évolution d’un personnage et c’est ce que j’aime dans “Magus of the Library”. En plus, l’univers est super enrichissant, très détaillé et développé ! Pour moi, c’est une petite pépite où on prend le temps de découvrir les personnages et de s’attacher à eux, à travers diverses péripéties dans un monde nouveau.

Chronique entière : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/07/08/chronique-magus-of-the-library/

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-06-24T08:46:03+02:00

J’ai fort apprécier ce manga, j’ai adorer l’idée, l’action, les dessins.

Dès le début on s’accroche au personnage principal et on a qu’une envie c’est de continuer l’aventure avec lui et de le protéger.

Commentaire ajouté par fifilini 2021-05-23T16:40:23+02:00

Quel merveilleux premier tome. Introductif mais riche de valeurs, de détails et d'émotions. Le manga place doucement chaque élément phare de cette saga dont Shio, ce petit garçon si différent des autres et pourtant si attachant, en est le personnage principal. J'ai vraiment aimé ce petit héros qui précisément aspire à vivre des aventures et à rencontrer l'un de ces héros narré dans les livres qu'il parvient à lire grâce à la fille, Shakiya, du notable et responsable de la bibliothèque qui refuse l'entrée à cet enfant marginal. Il le voit comme un nuisible de par sa pauvreté et ses différences physiques. Or les intentions de Shio sont pavées que de bonnes intentions. Un amoureux des livres qui les chérit comme la prunelle de ses yeux. Grâce à l'arrivée des Kahunas dans son village, des petits enseignements délivrées à l'amélioration de son avenir, les perspectives et les ambitions de Shio vont changer.

J'ai adoré découvrir ces Kahunas, protectrices des livres, du savoir et de la connaissance. Leurs personnalités si disparates et atypiques. J'ai aimé les détails qu'on découvre sur les couvertures à propos de l'ordre des Kahunas lorsqu'on ôte la jaquette. Un manga riche, instructif avec des illustrations à couper le souffle. Shio est absolument adorable. C'est une belle carte jouée par l'auteur afin que notre attachement auprès du protagoniste principal perdure même quand nous le retrouvons 7 ans plus tard. À découvrir sans plus attendre.

Commentaire ajouté par Moridiin 2021-05-18T21:29:56+02:00

Alerte au coup de coeur !!

Cette histoire est magnifique, elle nous entraîne véritablement dans un tout autre monde tellement beau ! (assez fortement inspiré des Milles et Une Nuits, avouons-le). Les dessins sont très fins et d'une richesse de détails qui contribuent à ce sentiment d'être happé par l'histoire. En plus de ça, les personnages sont attachants (j'ai déjà un coup de coeur pour Shio !) J'aime beaucoup la façon que l'auteur a de dessiner Shio dans ses aventures, on les vit avec lui, c'est tout bonnement génial.

Je file me jeter sur la suite !

Magus of the Library, Tome 1

• France : 2019-03-07 (Français)

Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-09T18:51:40+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or