Magus of the Library, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-12-20T18:18:19+01:00

« Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Extrait ajouté par leclipsa 2019-04-13T15:58:19+02:00

Les livres… ont été inventés pour communiquer notre point de vue aux autres… Ils ont toujours fasciné et à l’origine, ils coûtaient très cher… Les souverains dépensaient de véritables fortunes pour réunir sous un même toit des écrits du monde entier afin d’impressionner leurs semblables… C’est ainsi que sont nées les bibliothèques… Avec le temps et l’invention de l’imprimerie… le prix des ouvrages a baissé et ils sont devenus accessibles au plus grand nombre !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2020-11-07T13:59:33+01:00

Magus of the Library. ❤️❤️❤️❤️

Que vous dire, ce manga fut pour moi une révélation, un bonheur.

Une véritable bouffé d'oxygène.

Qui a redonné un doux sentiment chaud et doux à mon cœur.

Je ne peux que vous recommander vivement cette magnifique série.

Le personnage principal et tellement attachant.

Enfin je finirai lisez-le .

Gros coup de cœur ❤️

Dessins sublime et couverture j’adore...

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-10-29T18:42:33+01:00

J'ai lu le premier tome de Magus of the Library de Mitsu Izumi. Ce manga m'a été conseillé par une amie et je dois vous dire qu'il a été un véritable coup de cœur.

Dans cette histoire, le livre est le thème principal de l'histoire. Toutes les aventures de Shio notre protagoniste principal, tournent autour de son désir de lire, de sa passion mais aussi de sa soif d'apprendre.

Shio est un jeune garçon différent des autres enfants de son village. Pour cela, beaucoup le rejette. Pourtant une rencontre avec une des hautes personnalités de la bibliothèque principale, va tout changer et remettre sa vie en perspective.

Dans ce manga, de nombreuses morales sont présentes. Elles touchent les différentes classes sociales, la différence, la culture mais aussi les liens familiaux.

Il y a énormément de personnages, tous très intrigants. J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec eux dans la suite de cette série.

De plus, le graphisme de ce manga est juste exceptionnel et très détaillé ! C'est un véritable régal oculaire.

Ce premier tome très prometteur est pour moi une découverte incroyable ! J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-10-24T21:01:53+02:00

Une très belle découverte, j'ai adoré le fait que les livres soient considérés comme ils devraient l'etre. J'aime beaucoup la fin j'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par CindySB 2020-10-21T08:31:31+02:00

Dès le début de ma lecture, j'ai été emballée par ce manga. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est tendre et bouleversante, et puis le sujet (les livres, en prendre soin, ce qu'ils véhiculent, le pouvoir des récits...) me va droit au coeur, ce qui fait que j'ai été totalement immergée dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Alisebook 2020-09-26T08:51:03+02:00

Un manga magnifique tant par l 'histoire que le graphisme. Les amoureux de lectures vont l' adorer

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-08-25T14:25:13+02:00

Mon tout prermier manga et ce fut une petite pépite! Un peu de théorie super interessante sur l’évolution du livre et de beaux passages philosophiques sur les différences humaines! J’ai adoré, je l’ai dévoré! Et les dessins sont juste sublimes!

Commentaire ajouté par Sofye 2020-08-03T16:43:54+02:00

Ce manga est vraiment mignon. Les dessins sont très beaux, l'histoire est originale et intéressante. La passion pour la lecture de Shio est bien exprimée, c'est un personnage très touchant et on lui souhaite que le meilleur. Le côté fantastique avec une part de magie ajoute du dynamisme à l'histoire. Bonne découverte !

Commentaire ajouté par aureane 2020-07-27T21:37:33+02:00

Un très bon premier tome !

Nous avons ici un long manga, présentant l'enfance de Shio.

J'adore le fait que ce manga présente un paysage arabe. Les dessins sont vraiment magnifiques : que ce soit les pages doubles présentant le désert, et même les dessins extrêmement minutieux de l'auteur.

L'histoire est aussi très bien : un petit garçon différent qui ne souhaite qu'une chose, avoir accès aux livres.

L'univers est très bien décrit et on s'attache très vite au héros.

Il ne reste plus qu'une chose : lire la suite pour découvrir ses aventures !

Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-24T16:44:27+02:00

Sujet original et particulièrement agréable, ce premier tome est une révélation et une promesse

Commentaire ajouté par Fati-4 2020-07-13T21:15:02+02:00

Magnifique manga ! Les illustrations sont sublimes ! Ce chef d’oeuvre est un bel hommage aux bibliothèques et ses bibliothécaires. Il défend la lecture comme une nécessité quasi vitale et comme notre personnage principal , on a envie de rêver et de vivre pleins d’aventures comme les héros de ses livres qu’il aime tant ! Sans hésiter, j’achèterai cette série pour le CDI de mon établissement !

Magus of the Library, Tome 1

• France : 2019-03-07 (Français)

cestmoi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T21:26:12+01:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or