Magus of the Library, Tome 3

Description ajoutée par Shamandali3 2019-11-02T17:49:20+01:00

Protéger les livres, c'est protéger le monde !

Le concours pour devenir kahuna est sur le point de commencer. Si Shio parvient à passer les trois épreuves qui l'attendent, il pourra enfin réaliser son rêve... Seulement, le premier examen promet d'être coriace : la pression est telle que, chaque année, de nombreux candidats abandonnent en cours de route cet "écrit infernal" !

Installé dans la chambre qui lui a été assignée, le jeune sang-mêlé éprouve lui aussi des difficultés à répondre aux questions. Tout à sa copie pour finir dans les temps, il a cependant oublié un détail d'importance... Le test est éliminatoire, et seuls les postulants qui reçoivent une convocation sont autorisés à se présenter à l'oral ! L'aventure de l'adolescent va-t-elle s'arrêter ici ?

Extrait ajouté par Syracuse 2020-01-06T18:48:21+01:00

Mais j'aimerais que toi, tu apprennes beaucoup de choses ! Au début, tu auras peut-être l'impression d'être dans le brouillard et tout ce qu'on t'enseignera ne te sera pas forcément utile. Même quand tu seras grand. Mais je suis certaine qu'il y a des sujets absolument passionnants. Le truc, c'est que pour les découvrir il faut travailler d'arrache-pied ! Fais de ton mieux dans toutes les matières, même si tu ne sais pas où ça va te mener, monte les marches du savoir. Petit à petit, une par une, et quand tu auras atteint le sommet et que tu regarderas derrière toi, je suis sûre que le monde te paraîtra infiniment vaste.

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2020-08-21T15:39:17+02:00

Ce manga nous fait passer de nombreux message sur la vie sans pour autant nous baratiner ou nous saouler. Par ailleurs Shio est drôlement mature pour son âge, si bien que ce n’est pas toujours très crédible.

L’action commence à venir dans ce tome même si elle reste encore un peu previsible, c’est une bonne chose, cela signifie que l’histoire va vraiment pouvoir commencer !

Petit bémol : je trouve que même si l’univers est basé sur les livres, il y en a trop partout et cela peut devenir agaçant. Par exemple le coup de la barrette en forme de livre dans le tome 2 ou encore la rue où il n’y a QUE des librairies. C’est impossible d’avoir un mono-marché, ils font comment pour en vivre sans se marcher sur les pieds?

Commentaire ajouté par aureane 2020-07-27T23:07:30+02:00

Un très bon tome !

Shio est enfin à la fameuse bibliothèque, et est sur le point de passer ses examens. J'adore la façon poétique qu'à eu l'auteur pour dessiner plusieurs jours d'intenses écritures.

On rencontre aussi quelques personnages secondaires qui promettent de prendre de l'importance plus tard.

Tout cela donne vraiment envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-07-11T21:15:00+02:00

Les deux dernières épreuves du concours pour devenir Kahunas sont à l'honneur dans ce tome: un entretien et un travail de groupe.

On rencontre ainsi d'autres candidats et on se rend compte de la richesse de l'univers de l'auteur: le travail de groupe est une ode à l'historique de l'écriture ainsi que sur les enluminures et gravures sur couvertures.

Le sort en est jeté pour Shio, la suite de ses aventures à la poursuite de ses rêves promet d'être passionnante !

Commentaire ajouté par memeJ 2020-06-14T11:35:39+02:00

Ce tome, de même que les deux premiers, est tout simplement incroyable !

Pour Shio, le concours pour devenir kahuna se poursuit, ce qui est également l'occasion pour lui de faire de nouvelles rencontres et de découvrir la magnifique cité d'Afshak.

Entre les dessins sublimes, les personnages attachants et l'aventure prenante dans laquelle s'embarque Shio, on ne voit tout simplement pas le temps passer. L'univers créé est tellement riche que l'on en découvre un peu plus à chaque page sans jamais se lasser !

Je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-05-25T12:33:23+02:00

J'aime vraiment beaucoup ce manga. Les dessins sont d'une richesse incroyable, les personnages attendrissants et attachants. L'histoire autour des livres est passionnante. Un vrai bonheur.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-29T12:28:18+02:00

Cette suite continue de me tenir en haleine avec des rebondissements palpitants et de l'action ! On continue à suivre Shio avec un immense plaisir !

Ce manga est l'un de mes préférés de tout les temps ! Le graphisme continue de nous étourdir et la mise en pages est vraiment soignée. J'adore !

Commentaire ajouté par leclipsa 2020-03-08T14:30:17+01:00

Je suis toujours en admiration devant la qualité de ce manga.

Dans ce tome, Shio va passer les 2 épreuves restantes du concours. La deuxième épreuve, un travail en groupe, va lui permettre de rencontrer une parties des autres candidats (et peut-être futurs collègues).

Shio fait encore de belles rencontres (même si tout le monde ne semble pas toujours sympathique dès le début).

Ce manga est une petite pépite : au niveau de l'histoire, des thèmes traités et le visuel est toujours superbe.

J'ai hâte de pouvoir lire le tome 4 !

Commentaire ajouté par KingDaemon 2020-02-21T11:42:39+01:00

Bon ben là pas de commentaires ce tome est excellent !

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-02-02T19:49:15+01:00

J'admire toujours autant la puissance avec un grand A. Et là, je l'ai trouvé. Ce manga est génial ! Vivement la suite :)

Commentaire ajouté par callysse 2020-01-29T10:30:19+01:00

Voilà un manga sur lequel je me suis jetée dès sa sortie et dont je suis contente d’avoir vu la publicité passée. Il est absolument génial! Je l’aime tellement que je ne sais absolument pas par où commencer ni comment t’en parler afin de te donner envie de le lire.

Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Shio, un jeune garçon féru de lecture dont le rêve est de se rendre un jour à la capitale pour travailler pour la plus grande bibliothèque du pays. C’est un enfant absolument incroyable, prévenant, volontaire, intelligent, brave, qui ne juge personne et qui cache une force incroyable. Honnêtement, je pense qu’il est quasi impossible de ne pas s’y attacher! Il y a aussi une foule d’autres personnages et de créatures toutes mignonnes que l’on prend plaisir à rencontrer dans chaque tome. Il est difficile pour le moment d’identifier ceux qui sont destinés à rester à ses côtés et ceux qui ne sont que de passage, mais ils n’en sont pas moins intéressants.

Ce que j’aime beaucoup également avec ce manga, c’est qu’il est bourré de détails. Les illustrations sont belles, riches et travaillées et l’univers est très développé. Il y a une multitude de peuples qui composent ce monde et on prend le temps de t’expliquer les particularités et coutumes de chacun. S’agissant d’une histoire qui place les livres au cœur de son intrigue, tout ce qui est en rapport avec ces derniers est aussi décrit, en particulier les métiers qui s’y rapportent. Le soucis du détail est poussé tellement loin, que l’on peut trouver des informations même sous la jaquette. Après je l’admets, cela peut avoir un petit côté négatif. Les bulles et les dessins sont assez denses et un même tome renferme plusieurs petites histoires qui font avancer les personnages ou l’intrigue générale. Cela peut être un peu déroutant et j’avoue avoir mis à chaque fois du temps à rentrer dans chaque tome. Ce n’était que temporaire toutefois, il me fallait juste m’y habituer pour profiter de ma lecture et de la magie qu’elle renferme.

Et enfin, il y a un dernier point qui fait que j’adore ce manga : le fait qu’il aborde avec justesse des sujets comme la discrimination, les préjugés, l’esprit d’équipe,… Il y a beaucoup de belles valeurs qui sont cachées dans ses pages et je prends plaisir à les découvrir au travers de cette série.

En bref, ce manga est fantastique, enchanteur et ne peut que plaire à tous les amoureux des livres. J’adore ses personnages, son histoire, sa richesse, son style et les émotions qu’il me fait vivre. J’ai carrément terminé le troisième tome les larmes aux yeux, ce qui arrive suffisamment rarement pour que je le mentionne ici. Ce manga est un bijou, LIS-LE!

Magus of the Library, Tome 3

• France : 2019-10-17 (Français)

miyo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-28T23:56:41+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T22:02:25+02:00
Erizus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T20:12:20+02:00

• Toshokan no Daimajutsushi, vol. 3 - Japonais