Magus of the Library, Tome 4

Description ajoutée par MARQUISE66 2020-10-29T10:44:29+01:00

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.

Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute...

Extrait ajouté par leclipsa 2020-12-31T10:46:30+01:00

Le contrôle de l'information a toujours été un enjeu primordial. Afin de disposer de soldats et de serviteurs dévoués, les dirigeants préférent maintenir la population dans l'ignorance. Ils savent qu'il suffit d'un rien pour déclencher sa colère et provoquer leur chute.

La maîtrise de l'information repose avant tout sur celle des livres. Les puissants ont donc redoublé d'efforts pour que le peuple n'ait pas accès à certaines connaissances que ce soit en retouchant les textes ou en les brûlant.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-05-15T20:24:32+02:00

Encore un super tome pour cette série. J’aime toujours autant me plonger dans cet univers avec Shio Fumi.

A travers ce tome, on découvre tous les personnes qui font partie de la promotion de Shio. On découvre aussi d’autres personnages et on en retrouve. J’ai bien aimé mais il m’a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de cœur. Je pense que c’est la longue présentation de tous les personnages qui a fait que.

Mais j’aime toujours autant cet univers qui tourne autour du livre. La fin laisse présager pas mal de choses et heureusement que j’ai le tome 5 dans ma PAL.

Commentaire ajouté par yacat 2022-04-08T16:50:38+02:00

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le premier tome mais finalement, c’était une super découverte !!

Les points positifs :

-Un univers original et complexe,

-De très belles doubles-planches,

-Des personnages originaux et un personnage principal très attachant.

Les points négatifs :

-J’ai eu du mal à accrocher au tout début du premier tome (faut dire que je venais de dévorer quatre tomes de The Promised Neverland…)

-J’ai également un peu de mal à différencier certains personnages (tome 4 surtout)

Malgré le fait que les personnages soient bien présentés, leur nombre fait qu'il reste difficile de savoir qui est qui pour beaucoup d'entre eux.

La fin est très surprenante et donne envie de se ruer sur la suite.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-02-17T12:01:39+01:00

Un tome axé sur la formation, la bibliothèque centrale et la promotion de Shio. Beaucoup de nouveaux personnages et de développement de ceux déjà connus. Hâte de lire la suite et le choix de département de Shio. J'aimerais beaucoup revoir des chapitres de voyage.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-02-15T12:15:54+01:00

Ce tome m'a un tout petit peu moins plus que les précédent. Il ne s'y passe pas grand chose, mis à part l'installation de tous les apprentis dans leurs quartiers et les doutes de Shio. La fin sous-entend une suite pleine d'aventures et de rebondissements, mais qui paraissent lointain par rapport à l'état actuel du récit.

Beaucoup d'information dans ce tome ! C'est toujours une bonne suite mais faut suivre

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-11-21T14:08:19+01:00

Un nouvel arc se dessine avec le début des cours pour tout les nouveaux apprentis Kahunas.

Tome très introductif, beaucoup de nouveaux personnages nous sont présentés (malgré un récapitulatif en fin de chaque chapitre, beaucoup de petits nouveaux sont très ressemblants avec l'uniforme des apprentis Kahunas).

On revoit également Spoiler(cliquez pour révéler)Sedona et les dernières pages nous révèlent un tenant de l'intrigue inattendu.

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, pour voir comment Shio va s'adapter et riposter face aux autres apprentis.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-09-01T15:30:37+02:00

Après trois excellent premiers tomes, voici le quatrième et premier tome plus décevant... Est-ce dû au fait que l'on a clôturer avant un épisode majeur et qu'un nouvel arc se dessine ici? Quoiqu'il en soit, nous retrouvons Shio qui voit son rêve réalisé et qui devient apprenti à la bibliothèque centrale. Et entre la présentation de tout cet apprentissages et les très très nombreux personnages, l'histoire de ce tome est largement poussif. Le nombre incroyable de nouveaux personnages que l'on nous présente à de quoi décourager. En effet, non seulement nous n'avons pas le temps de les intégrer que de nouveaux nous sont présentés mais en plus, il est très difficile de les distinguer les uns des autres... d'autant plus, quand chacun revêt son uniforme, identique à tous! Heureusement, des pages qui récapitulent les caractéristiques de chacun en les classant par groupes aident beaucoup, mais leur nombre important et leur succession font que l'on ne peut pas suivre ce rythme. L'histoire de ce tome étant ainsi axé sur la présentation de tous les apprentis et de leur nouvelle vie,; qu'il faut attendre les toutes dernières pages pour voir notre intérêt réveiller par l'intrigue en elle-même et par les enjeux futurs.

Un quatrième tome plus centré sur les doutes qui se sont emparés de Shio et sur ses interrogations quant à sa légitimité d'être kahuna. Cela apporte une touche de réalisme à l'histoire et c'est agréable. Les graphismes sont toujours aussi incroyables, et le plot twist de fin est très frustrant! Vivement que le tome 5 sorte!

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-07-12T20:21:44+02:00

Cette saga a fait beaucoup de bruit à sa sortie mais à cette époque là, je n'étais pas encore entrée dans l'univers mangaka. Une fois chose faite, j'avais peur de m'y lancer à cause de son engouement. Finalement, le retour plus qu'élogieux de mon meilleur ami m'a convaincu. J'ai emprunté les quatres premiers tomes à une copine. Je n'avais qu'une hâte, c'était de me plonger dans cette histoire, la tête la première, sans trop savoir de quoi il en retournait.

Ce quatrième tome est dans la lignée de ces prédecesseurs. J'ai été à nouveau embarquer par cette intrigue qui devient de plus en plus prenante. Nous sentons que la tension commence à monter entre les apprentis. Complots et manipulations semblent se tramer derrière notre dos. C'est toute une atmosphère qui se présente dans cet opus. On ne quitte pas cet émerveillement mais il y a comme une ombre qui plane hors de notre champ de vision. Le ton est un peu plus sombre.

Cela aussi s'explique par le fait que Shio traverse une période de doutes. Il remet en question sa candidature et son potentiel. J'ai beaucoup aimé voir ce trait de personnalité car ça le rend encore plus humain qu'il ne l'est déjà. De ce fait, je suis toujours autant attachée à lui. Je me reconnais beaucoup aussi dans ses reflexions.

Ainsi, le texte me touche toujours autant. En effet, Mitsu Izumi sait comment heurter mon coeur de lectrice. Sa plume est emplie de poésie et de philosophie. Elle transmet merveilleusement bien cet amour universelle pour les livres. Pour ma part, je me suis totalement imprégnée de l'histoire.

Du coup, ce pannel de personnages n'a gênée aucunement ma compréhension. Pourtant, la liste ne cesse de s'agrandir entre les camarades de Shio, les professeurs et les responsables des sections. Ca en fait du monde à retenir et pourtant, je m'y retrouve facilement car ils apportent chacun une touche particulière au récit. Ils ont tous une personnalité atypique marquante.

Vous n'êtes pas sans savoir que mon chouchou ultime de la saga est Alph parce qu'il est trop chou, charismatique et manipulateur sur les bords. J'aime beaucoup aussi Dainasas qui est terriblement attachante et pétillante. Aya m'intrigue énormément pour sa discrétion et son génie à toutes épreuves. Il y a également Sedona car ce qu'on apprend de lui à la fin, laisse une suite prometteuse pour la continuité des événements.

Vous imaginez ma frustration de devoir attendre que le tome 5 sorte. Cette saga est indéniablement un coup de coeur, un coup au coeur. Vive la suite !!!

Magus of the Library, Tome 4

• France : 2020-11-05 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T22:43:33+02:00
Ivyy le place en liste or
2022-05-06T20:37:49+02:00