Commentaire ajouté par celia_cat 2021-07-12T20:21:44+02:00

Cette saga a fait beaucoup de bruit à sa sortie mais à cette époque là, je n'étais pas encore entrée dans l'univers mangaka. Une fois chose faite, j'avais peur de m'y lancer à cause de son engouement. Finalement, le retour plus qu'élogieux de mon meilleur ami m'a convaincu. J'ai emprunté les quatres premiers tomes à une copine. Je n'avais qu'une hâte, c'était de me plonger dans cette histoire, la tête la première, sans trop savoir de quoi il en retournait.

Ce quatrième tome est dans la lignée de ces prédecesseurs. J'ai été à nouveau embarquer par cette intrigue qui devient de plus en plus prenante. Nous sentons que la tension commence à monter entre les apprentis. Complots et manipulations semblent se tramer derrière notre dos. C'est toute une atmosphère qui se présente dans cet opus. On ne quitte pas cet émerveillement mais il y a comme une ombre qui plane hors de notre champ de vision. Le ton est un peu plus sombre.

Cela aussi s'explique par le fait que Shio traverse une période de doutes. Il remet en question sa candidature et son potentiel. J'ai beaucoup aimé voir ce trait de personnalité car ça le rend encore plus humain qu'il ne l'est déjà. De ce fait, je suis toujours autant attachée à lui. Je me reconnais beaucoup aussi dans ses reflexions.

Ainsi, le texte me touche toujours autant. En effet, Mitsu Izumi sait comment heurter mon coeur de lectrice. Sa plume est emplie de poésie et de philosophie. Elle transmet merveilleusement bien cet amour universelle pour les livres. Pour ma part, je me suis totalement imprégnée de l'histoire.

Du coup, ce pannel de personnages n'a gênée aucunement ma compréhension. Pourtant, la liste ne cesse de s'agrandir entre les camarades de Shio, les professeurs et les responsables des sections. Ca en fait du monde à retenir et pourtant, je m'y retrouve facilement car ils apportent chacun une touche particulière au récit. Ils ont tous une personnalité atypique marquante.

Vous n'êtes pas sans savoir que mon chouchou ultime de la saga est Alph parce qu'il est trop chou, charismatique et manipulateur sur les bords. J'aime beaucoup aussi Dainasas qui est terriblement attachante et pétillante. Aya m'intrigue énormément pour sa discrétion et son génie à toutes épreuves. Il y a également Sedona car ce qu'on apprend de lui à la fin, laisse une suite prometteuse pour la continuité des événements.

Vous imaginez ma frustration de devoir attendre que le tome 5 sorte. Cette saga est indéniablement un coup de coeur, un coup au coeur. Vive la suite !!!

Réponses au commentaire de celia_cat