Magus of the Library, Tome 5

Description ajoutée par EMIlou 2022-03-18T12:38:07+01:00

En tant qu’apprenti kahuna, Shio peine à trouver sa place parmi les brillants élèves qui l’entourent… et son cœur balance entre les différentes voies qui s’offrent à lui ! Seulement, pour avoir le droit de choisir son affectation, il va devoir travailler d’arrache-pied, car seuls les éléments les plus prometteurs pourront intégrer le département de leurs rêves…

Après le discours de Komako, le garçon retrouve à sa grande surprise Sedona. Mais alors qu’il s’apprête à lui rendre son livre, le mage lui demande de le garder jusqu’au jour où il sera devenu kahuna à part entière… plus motivé que jamais, Shio se lance donc à corps perdu dans les études !

Extrait ajouté par ophjus 2022-03-22T13:34:50+01:00

La vérité est une accumulation de faits, mais une accumulation de faits ne suffit pas à établir la vérité.

Zaruh Voiniks,

L'homme qu'on qualifiait de sage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-18T19:13:31+02:00

Commentaire ajouté par Neehal 2022-10-16T14:05:01+02:00

Il est mon préféré il y a tellement de suspense pour le prochain tome j’ai hâte qu’il sorte !

Commentaire ajouté par lag123 2022-09-13T22:26:09+02:00

La couverture est encore une fois magnifique ! Du côté de l'histoire, Shio apprend à connaître ses camarades, et c'est vraiment bien fait. L'auteur rend son histoire fluide et intéressante, j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Nocturis 2022-08-29T14:56:14+02:00

On continue de suivre les cours dispensés aux apprentis Kahunas; Shio arrive à se démarquer dans certains alors que dans d'autres, il peine à suivre le rythme.

Ici, on s'intéresse aux relations entre les apprentis ainsi que sur l'intolérance qui, malheureusement, refait surface.

On découvre également la dernière apprentie Kahuna et il s'agit d'un personnage bien particulier: la fin de ce tome semble nous indiquer qu'elle sera importante tant pour la bibliothèque centrale que pour Shio lui-même.

J'ai donc hâte de lire le prochain tome et de continuer à me plonger dans l'univers de Magus of the Library !

Commentaire ajouté par lolobzh 2022-08-08T00:07:52+02:00

Excellent tome, avec moins d’aventures que dans les précédents, mais ici les relations interpersonnelles sont plus creusées. Et, comme toujours, une information inattendue à la fin!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-08-02T13:39:24+02:00

En voyant tout ce que les kahunas prennent, ça donne vraiment le goût, bien que le concours d'entrée, ça soit l'enfer.

Commentaire ajouté par Shizi 2022-07-28T18:20:13+02:00

Incroyable comme les 4 précédents tomes !

Je n'ai pas grand chose à ajouter mise à part que tout ce que je souhaite c'est pouvoir découvrir la suite.

Même si j'ai un peu moins aimé ce tome par rapport aux précédents ça reste une bonne lecture et c'est vraiment la fin qui donne très envie de connaître la suite. Et les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés c'est incroyable ! Par contre je suis toujours un peu perdu niveau personnage, je trouve qu'il y en a un peu trop et je ne sais même plus qui est qui.

Commentaire ajouté par Emi-lit 2022-06-23T16:03:02+02:00

Encore un très beau tome. Toujours dans Le thème de la protection et l'archivage des livres mais en parallèle on y aborde surtout le mélange des religions et des cultures de tolérance et d'intolérance.

Et biensur un nouveau personnage fait son apparition et qui a priori va tenir une Grande place dans la vie de Shio et dans la bibliothèque.

Encore de très beaux dessins, clairs et propre comme j'aime.

J'ai hâte de lire le tome 6 quand il sortira j'espère bientôt.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-06-16T13:58:54+02:00

J’ai lu après plus d’un an d’attente le tome 5 de « Magus of the Library » de Mitsu Izumi.

J’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le contexte de ce manga. J’étais un peu perdu face à l’arrivée de plusieurs personnages que l’on rencontre dans ce tome. On retrouve notre jeune Shio dans son apprentissage à la grande bibliothèque afin de devenir Kahuna. On va le voir tisser des relations avec d’autres membres de sa classe mais aussi découvrir les difficultés que l’on peut avoir en tant que femme dans le milieu professionnel. Il y a des inégalités qui sont particulièrement présentes dans cet univers.

Si j’avais été complètement conquise par les 4 opus précédents, ici l’histoire possède quelques longueurs. Hormis les réflexions féministes toujours plus intéressantes, la seule partie m’ayant vraiment captivée est la fin du manga. Elle laisse présager une suite très intéressante.

Je tiens tout de même à souligner la qualité graphique qui est incroyable. On en prend plein les yeux !

Avez-vous lu ce 5e tome ?

Commentaire ajouté par yacat 2022-06-14T21:38:17+02:00

De mieux en mieux, j’ai juste adoré ce tome et en plus j’ai appris plein de choses.

Les points positifs :

-Une histoire qui se complexifie : le manga se lit d’une traite,

-Des personnages principaux attachants qui ont beaucoup à nous apprendre,

-J’ai appris beaucoup de choses sur les livres. Notamment, saviez-vous que lorsque vous achetez un livre neuf, il faut d’abord l’ouvrir au milieu ? Si vous commencez par la première page, vous risquez d’abîmer le dos et la tranche !

Les points négatifs :

-J’ai toujours du mal à différencier certains personnages 🥺

Magus of the Library, Tome 5

• France : 2022-03-17 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T16:27:18+01:00
MMNL l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T18:13:23+01:00
dicxie l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T21:54:54+02:00
Emmysic l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T00:55:55+02:00