Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de magwenn : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Mes pas de Velours Mes pas de Velours
Karine Vitelli   
Valentina Khôl est une jeune femme de 29 ans qui est orpheline depuis l'âge de 7 ans. Elle passe de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle décide, à l'âge de 18 ans, de ne plus dépendre de ces gens et de ce système. Vous vous doutez bien que sa vie ne va pas être de tout repos mais elle ne s'en plaint pas, au contraire, ces épreuves vont lui forger un caractère en béton...mais en béton armé !!

Valentina a un projet mais pour qu'il puisse voir le jour, elle va devoir travailler dur. La voilà donc à cumuler pas 2 mais 3 boulots ! Elle est " dame de compagnie " pour mamYvette chez qui elle loge. Mais elle est aussi serveuse dans un restaurant et danseuse burlesque dans le night-club " A pas de velours ". Inutile de vous dire qu'avec cet emploi du temps, elle n'a pas vraiment le temps de s'amuser ou de se faire des amis. Les seules personnes qui puissent rentrer dans cette catégorie sont Yvette, Matt et Elsa. Matt, ce bogoss en mode surfeur Californien, vit aussi chez Yvette puisqu'en échange de son emploi " d'homme à tout faire " il a un toit et un salaire. Ce qui unie Matt et Valentina ? Que lui aussi cumule les boulots pour son projet mais aussi qu'il est le sex friend de Val ;-). Quant à Elsa, c'est la seule danseuse du night-club avec laquelle elle s'entende.

La danse et la musique sont vitales pour la miss. Elle s'entraîne dur afin d'être prête pour le concours qui a lieu dans quelques mois et qui va lui donner le titre officiel de " chorégraphe". Alors oui elle danse en petites tenues devant des clients mais elle est la seule à ne jamais se retrouver nue... elle avait été clair à ce sujet dés son embauche. Elle va enfin rencontrer son employeur d'ailleurs. Un homme que l'on surnomme Mr X Boss et qui a une réputation assez dure. Et bien sûr, le seul jour où elle ne doit pas être en retard, un mec en mode "gros bourge " bloque son bus ! Elle est la seule à en descendre et à péter un câble devant ce mec...horriblement beau !!

Bien entendu, lorsqu'elle arrive au club et qu'on lui présente son boss....bingo !! Le con en mode " gros bourge " est Mr Hent, son patron !!
Au fil des jours, leurs rencontres vont être de plus en plus tendues et électrisantes. Il y a bien longtemps que Val s'est interdit de s'attacher à quelqu'un ou, pire encore, d'aimer quelqu'un. Alors quand cette étrange sensation pointe le bout de son nez ça la déstabilise. Elle va chercher toutes les excuses possibles et inimaginables pour ne pas s'attacher à cet homme.
Quand Still fait son entrée, tout s'accélère ! Cet homme étrange lui donne peut-être la clé dont elle a besoin pour mieux cerner son patron...et la faire redescendre un peu trop vite sur Terre !

Entre mamYvette, Matt, Elsa, Hent, Still, ses boulots, son projet, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête !
Valentina va être entraîné dans une aventure dont elle n'a pas idée et dont elle est loin d'imaginer les retombés. Et vous, pauvres lecteurs, allez suivre le wagonnet dans cette montagne russe d'émotions et d'actions... mais pour votre plus grand plaisir ;-)

Nous devrions commencer par lire nos auteurs avant de partir à la recherche de livres étrangers et de leur traduction ! Car oui, encore une fois, nous pouvons dire que nos auteurs ont du talent ! Karine Vitelli a, non seulement, une jolie plume mais aussi une histoire fraîche et des personnages intéressants à nous proposer.

L'histoire évolue à un bon rythme, de façon logique. J'ai juste eu un petit problème avec certaines réactions de Valentina alors que je ne trouvais pas ça cohérent avec son caractère ou la situation.
Un autre truc : le format du livre que je ne trouve pas très esthétique et pratique. Par contre, un beau plus pour la petite fiche découpable qui se trouve à la fin du livre et qui nous permet d'envoyer un commentaire à l'auteure :-)

En tous les cas, j'ai passé un bon moment avec cette auteure et j'espère la retrouver dans de nouvelles aventures ! Un petit livre sur Matt serait le bien venue :-D
Wait For You, Tome 2.3 : Chanceux Wait For You, Tome 2.3 : Chanceux
Jennifer L. Armentrout   
Trop chouu, je suis jalouse ! Pourquoi les mecs que je connais ne ressemblent pas à Cam? ( physique aussi ! ) Bref, super sympa la demande en mariage mais il m'en faut plus ! J'ai l'impression que ce livre est une glace que l'on agite devant moi et juste avant que je la saisisse une autre la mange devant moi !!!
Frustration! Je reve d'une suite ! ( Cam et Avery avec un bébé peut-être?)

Enfin passons, de l'émotion et de l'amour dans ce micro livre où enfin nous avons la demande en mariage de Cam que l'auteure nous à tant fait miroiter dans jeu d'innocence.
Wait for You, Tome 2.5 : Eternellement Wait for You, Tome 2.5 : Eternellement
Jennifer L. Armentrout   
La demande en mariage...
Une petite nouvelle de 20 pages, où on a le point de vue de Cam et d'Avery.
A lire après le tome 2.
C'est mignon et touchant.

par Adèle
Hors de... , Tome 1 : Hors de portée Hors de... , Tome 1 : Hors de portée
Georgia Caldera   
J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.
Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).
Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)
Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.
Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.
En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.
En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.


1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

par Tite_Nath
Là où tu seras, Tome 2 Je te retrouverai Là où tu seras, Tome 2 Je te retrouverai
C-Lynne   
— Elle est partie, je soupire de dépit.

— Tu lui as fait quoi ?

— Qui te fait dire que c'est moi ? je m'énerve en me redressant d'un bond.

— Je le sens, affirme-t-il en tapotant son nez de son index. Tu fais des conneries en mon absence. Tu as voulu jouer dans la cour des cœurs pris. On est fait pour être célibataires et profiter de toutes ces femmes qui réclament notre corps et bavent dessus.

Ce qui est bien avec Brad c'est qu'il est franc et ne prend pas de gants avec moi. À juste titre, il a déjà tout compris. Pour la première partie.

— Tu as raison. J'ai fait le con.

— À quel point ?

— Disparue sans laisser d'adresse.

— Ça sent mauvais pour toi cette histoire. Tu as été à son appartement ?

— Je n'y ai pas pensé, merci de me rappeler que je suis con.

C'est la deuxième chose faite après l'inspection de toutes les pièces de ma propriété. Sans résultat.

— Ok, tu t'y es rendu. C'est quoi la prochaine étape ?

— Aucune idée. C'est comme chercher l'introuvable. Tu as déjà eu cette sensation ?

Sa mine perplexe veut tout dire.

— Si tu commençais par aller dormir ? Tu fais peur.

— Pas envie.

— Il faudra bien pourtant. Georges m'a averti de l'annulation du contrat de la nouvelle réceptionniste ?
Une nuit avec les Sole Regret, Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Une nuit avec les Sole Regret, Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi
Olivia Cunning   
Sympathique
Je rejoins la plupart des avis.
C'est une bonne histoire qui aurait eu le mérite d'être développée.
Mille fois trop court et mille fois regrettable.

par Adèle
Là où tu seras, Tome 1 Là où tu seras, Tome 1
C-Lynne   
Un très bon moment de lecture. Une écriture fluide et agréable, une histoire original et prenante, juste parfois certain passage long et peut être inutile à mon goût, mais je me suis tellement laissé prendre par l'histoire que je l'ai fini en une journée pour vous dire combien il est addictif ! J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2.
Fight for her Fight for her
S. Fowler   
Pour aider son amie Mandy, Lisa accepte de servir de cavalière lors du mariage de Kyle le frère de Mandy. Elle y rencontre Kyle, Benjamin et Liam. Deux ans plus tard Lisa retrouve ces 3 hommes et entame une relation avec l'un d'entre eux.
Dans cette première histoire on suit la vie de Lisa, j'ai bien aimé mais sans plus, je me doutais du nom de son amant même si l'auteure a semé quelques fausses pistes. La fin m'a frustrée, tout se regle en un epilogue alors que l'histoire montait petit à petit, dommage.

Dans la seconde histoire on suit l'histoire entre Benjamin et Jade la meilleure amie de Lisa. Cette histoire m'a laissée totalement neutre, je n'ai pas plus accroché que cela avec Jade, j'aurais limite préféré une histoire sur Charlotte!

par Skipere
Les Frères Gamble, Tome 3 : Garde du corps et quiproquos Les Frères Gamble, Tome 3 : Garde du corps et quiproquos
Jennifer L. Armentrout   
Salut tout le monde :)
J'en avais marre d'attendre alors j'ai posé la question directement à Milady et voici ce qu'ils m'ont répondu : "Nous étions dans l'attente de la sortie de ce tome 3 aux États-Unis pour proposer la version française. Celle-ci étant désormais programmée pour la rentée prochaine, il ne vous reste plus qu'à patienter quelques mois."
Enfin une réponse concrète !!! Maintenant ce n'est plus qu'une question de mois ^^ Youpi, donc c'est donc bien Milady qui le publiera !

Voilà, XOXO


par smiley
Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos
Jennifer L. Armentrout   
Voilà un livre qui donne du peps !! léger, agréable à lire et sans prise de tête !!
J'ai eu le sourire du début à la fin, enfin presque parce que j'ai aussi eu ma ptite larme ....légèrement en mode *guimauve* !!

Simple et efficace comme j'aime :)

par toutoun