Magyk book

Description ajoutée par saltanis 2010-10-01T16:19:30+02:00

Les journaux intimes de Septimus, Jenna et Marcia Overstrand en exclusivité ! Les meilleures et les pires adresses de L'Oeuf Miroir, e fameux Guide Gastronomique ! Comment visiter l'Enchevêtre, le palais et la tour du Magicien d'après Sirius Mustel ! L'adresse de la cordonnerie La Boutique Sifflante où ont été créées sur mesure les bottines en python rouge de Marcia Overstrand ! Le Guide de l'au-delà avec les célèbres Conseils pratiques aux fantômes novices signé l'illustre Alther Mella ! Et plein d'autres surprises comme la recette des grenouilles poêlées, le livret d'inspection de Moustique Moustique, le règlement interne des rats-coursiers...

Commentaire ajouté par MLLe_Aurore 2020-04-22T17:19:12+02:00

Un petit manuel à lire pour tous les fans de Magyk. On y apprend plus sur l'histoire du château, des personnages et des lieux évoqués dans les livres.

J'aurais aimé qu'il y ait encore plus d’anecdotes sur l'univers de la série haha (et qu'un deuxième manuel sorte suite aux sorties des livres 5, 6 et 7 pour qu'on puisse avoir les anecdotes des éléments et personnages nouveaux qui apparaissent).

Commentaire ajouté par louquip 2016-09-11T12:05:19+02:00

Ce petit guide m'a permis de retomber dans l'univers de Magyk après plusieurs années "d'abstience" dans ce monde ^^

C'est d'aileurs plus un recueil de petites anecdotes plutôt qu'un guide d'aide à la compréhension de la saga... Personnellement je ne trouve pas qu'il aide à la compréhension mais rajoute juste quelques détails sur certains faits. Il est plutôt conseillé d'avoir lu les 4 premiers tomes sous peine de spoiler ou d'incompréhension de certaines anecdotes :)

Je pense qu'il est plus agréable de le lire en plusieurs fois, comme un magazine, plutôt que comme un roman.

Pour conclure, je conseillerais ce livre additionnel à toute personne souhaitant retrouvée Magyk par petites touches !

Commentaire ajouté par elominnie 2014-12-09T12:13:48+01:00

je ne l'ai pas bien aimé, je le trouve assez ennuyant et pas assez complet

Commentaire ajouté par Graou 2013-08-02T20:41:57+02:00

Livre très instructif sur tous ces magiciens, il réponds à pas mal de questions que je me posais :)

Commentaire ajouté par amelsdu11 2013-06-05T19:11:19+02:00

J'ai beaucoup aimer même si son épaisseur m'a surprise (il se lit très vite). Les dessins étaient très bien faits. Je le conseille a tous les fans de Magyk

Commentaire ajouté par vero41 2012-10-07T00:33:28+02:00

Un livre à lire quand on a envie de rester dans le monde de Magyk ^^

Commentaire ajouté par Cherry23 2012-05-22T18:00:53+02:00

Très sympathique a lire. J'adore les images des personnages elles sont vraiment bien faites et en couleur!

Commentaire ajouté par Eragon4 2012-04-16T14:06:07+02:00

Hello très instructif, interresent..

Un trésor

Commentaire ajouté par delit 2012-01-07T19:23:02+01:00

Un livre très bien, il vaut mieux lire les tomes 1,2,3 et 4 avant de la lire. Un bon complement pour les fans de Magyk !!

Commentaire ajouté par amande5 2011-11-21T21:18:39+01:00

Je me suis toujours demandée à quoi servait un guide de série comme celui-ci. L'auteur n'est-il pas censé nous faire découvrir son monde dans la série directement que dans un livre à part comme s'il n'arrivait pas à l'inclure à l'histoire ? Je veux bien qu'on le mette à la fin du livre ou encore mieux en préface mais faire un nouveau livre ca fait un peu : " Vous n'avez pas tout compris ? Alors venez achetez celui-ci !!! "

Bref, je ne vois pas l'utilité soit c'est un préface au livre soit c'est en plus mais bon.... je peux me tromper !! C'est peut-être pour ceux qui veulent une suite quand la série (mais bon soit disant passant ce n'est pas le cas ici ).

Enfin ... si c'est bien c'est le principal !!

Magyk book

• France : 2009-11-04 (Français)

Nina-6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T23:44:59+02:00