Magyk, Tome 3 : La reine maudite

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-09T00:45:14+02:00

Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik, l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. La menace plane de nouveau sur la famille Heap...

Classement en biblio - 1 481 lecteurs

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-15T21:59:27+01:00

Le vieux spectre presque effacé était à son poste depuis plus de huit siècles et n’avait aucune intention de prendre sa retraite. Il lui manquait un bras et la plus grande partie de son armure, car il avait trouvé la mort durant une des dernières batailles qui avaient opposé le Château au Port. Jenna avait un faible pour lui et sa présence lui procurait un sentiment de sécurité. Le vieux chevalier avait des manières joviales, un goût marqué pour la plaisanterie et, chose inhabituelle pour un Ancien, il arrivait à ne pas se répéter trop souvent

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T18:42:09+01:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre

Un petit bijou de fantasy jeunesse qui se dévore même plus grand. J'ai tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par camille80 2022-08-15T12:58:17+02:00

Un roman agréable, mais il manque à mon sens un peu d'action au début, quelques longueur.

Commentaire ajouté par tekyla 2021-06-06T10:23:17+02:00

Un tome qui change des précédents avec Septimus qui se retrouve séparé de Jenna.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2021-02-26T19:53:19+01:00

Super livre, je l'ai lu il y une 15 aines d'années donc j'ai pas tout en tête mais je sais que j'avais bien aimé les premiers.

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-26T19:31:21+01:00

Un bon troisième tome, un peu plus long que les précédents mais toujours aussi captivant

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-18T17:08:48+01:00

J'ai aimé ce livre

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-08-07T19:01:42+02:00

Dans ce troisième volet, j'ai adoré le personnage de Marcellus Pye. Le retour dans le passé était une belle intrigue. Parfois enfantin comme roman, je crois qu'il est très bien écrit pour un groupe d'âge de 12 à 15 ans.

Commentaire ajouté par DarkTales 2020-06-16T19:29:19+02:00

Voilà une nouvelle aventure où nos héros n'ont pas le temps de souffler. Pas un seul instant, je me suis ennuyé dans ce troisième tome avec les nombreux rebondissements, l'action qui s'enchaine à chaque chapitre. J'ai aimé faire connaissance avec la lignée de Jenna, en découvrir plus sur l'histoire du Château. Spoiler(cliquez pour révéler)Que Septimus s'intéresse à la Physic était intéressant montrant que la Magyk ne peut pas régler tous les problème et que parfois elle doit laisser la place à une science plus "rationnelle".

Je n'ai pas trop aimé ce tome car depuis le deuxième tome, j'aime beaucoup moins les aventures de la famille Heap et leurs amis.

Je me suis plusieurs fois demandé si je n'allait pas arrêter la série, mais j'ai pour principe de toujours finir une série jusqu'au bout une fois que je l'ai commencé.

Sa ne change en rien que les personnages sont géniaux que l'histoire est originale et bien écrite.

Magyk, Tome 3 : La reine maudite

• France : 2010-02-10 (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T22:16:22+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T11:01:29+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T16:48:03+01:00
Pekolax l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T12:39:00+01:00
Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:16:52+01:00
Macha96 l'ajoute dans sa biblio or