Magyk, Tome 3 : La reine maudite

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-09T00:45:14+02:00

Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik, l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. La menace plane de nouveau sur la famille Heap...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-15T21:59:27+01:00

Le vieux spectre presque effacé était à son poste depuis plus de huit siècles et n’avait aucune intention de prendre sa retraite. Il lui manquait un bras et la plus grande partie de son armure, car il avait trouvé la mort durant une des dernières batailles qui avaient opposé le Château au Port. Jenna avait un faible pour lui et sa présence lui procurait un sentiment de sécurité. Le vieux chevalier avait des manières joviales, un goût marqué pour la plaisanterie et, chose inhabituelle pour un Ancien, il arrivait à ne pas se répéter trop souvent

Je n'ai pas trop aimé ce tome car depuis le deuxième tome, j'aime beaucoup moins les aventures de la famille Heap et leurs amis.

Je me suis plusieurs fois demandé si je n'allait pas arrêter la série, mais j'ai pour principe de toujours finir une série jusqu'au bout une fois que je l'ai commencé.

Sa ne change en rien que les personnages sont géniaux que l'histoire est originale et bien écrite.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-10T23:27:10+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome, on en apprend plus sur Septimus mais aussi sur la reine maléfique qui elle aussi s'intéresse à l'alchimie.

Commentaire ajouté par Lulilou 2019-11-06T15:00:58+01:00

On en apprends plus sur les fantômes et les personnages eux-mêmes

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:38:07+02:00

Dans la lignée des tomes un et deux, je me rappelle avoir aimé ce tome trois, même si je l'avais trouvé un peu plus lent (et terrifiant pour la gamine que j'étais !) que les précédents.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:42:11+01:00

L'intérêt redescend, même si ce troisième tome reste facile à lire et dans la même veine que les précédents.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-14T10:27:19+02:00

Un troisième tome sympathique, dans la lignée des précédents. Rien d'exceptionnel pour autant.

Commentaire ajouté par aurline 2017-06-04T12:46:44+02:00

un tome qui m as moins intéresser que les précédents moins envoutant pour moi on verra le tome suivant

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T11:54:46+01:00

Trilogie que j'avais bien aimé lors de ma lecture... il y a de cela maintenant quelques années.

Commentaire ajouté par Enalem 2017-02-13T08:19:30+01:00

Un troisième tome dans la lignée des précédents, peut-être même un petit peu meilleur.

Je n'ai qu'une chose à déplorer Spoiler(cliquez pour révéler)le passage dans le passé, qui est un peu trop court .

Plus la série avance plus je l'aime faut croire que personnages vieillisses...L'action est aussi plus intense et la touche d'alchimie est très intéressante.

Magyk, Tome 3 : La reine maudite

• France : 2010-02-10 (Français)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T14:13:57+02:00
nask le place en liste or
2019-11-17T14:30:35+01:00