Magyk, Tome 3 : La reine maudite

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-09T00:45:14+02:00

Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik, l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. La menace plane de nouveau sur la famille Heap...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-15T21:59:27+01:00

Le vieux spectre presque effacé était à son poste depuis plus de huit siècles et n’avait aucune intention de prendre sa retraite. Il lui manquait un bras et la plus grande partie de son armure, car il avait trouvé la mort durant une des dernières batailles qui avaient opposé le Château au Port. Jenna avait un faible pour lui et sa présence lui procurait un sentiment de sécurité. Le vieux chevalier avait des manières joviales, un goût marqué pour la plaisanterie et, chose inhabituelle pour un Ancien, il arrivait à ne pas se répéter trop souvent

Commentaire ajouté par Lulilou 2019-11-06T15:00:58+01:00

On en apprends plus sur les fantômes et les personnages eux-mêmes

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:38:07+02:00

Dans la lignée des tomes un et deux, je me rappelle avoir aimé ce tome trois, même si je l'avais trouvé un peu plus lent (et terrifiant pour la gamine que j'étais !) que les précédents.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:42:11+01:00

L'intérêt redescend, même si ce troisième tome reste facile à lire et dans la même veine que les précédents.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-14T10:27:19+02:00

Un troisième tome sympathique, dans la lignée des précédents. Rien d'exceptionnel pour autant.

Commentaire ajouté par aurline 2017-06-04T12:46:44+02:00

un tome qui m as moins intéresser que les précédents moins envoutant pour moi on verra le tome suivant

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T11:54:46+01:00

Trilogie que j'avais bien aimé lors de ma lecture... il y a de cela maintenant quelques années.

Commentaire ajouté par Enalem 2017-02-13T08:19:30+01:00

Un troisième tome dans la lignée des précédents, peut-être même un petit peu meilleur.

Je n'ai qu'une chose à déplorer Spoiler(cliquez pour révéler)le passage dans le passé, qui est un peu trop court .

Plus la série avance plus je l'aime faut croire que personnages vieillisses...L'action est aussi plus intense et la touche d'alchimie est très intéressante.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2016-12-15T22:45:47+01:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce troisième tome de la saga. J'ai l'impression que plus les tomes passent, et plus l'histoire s'enrichit sans pour autant tourner à l'extrême. Ici, la Magyk est toujours présente, mais on a eu la joie de voir arriver l'Alchimie. La dualité entre ces deux types de magie est bien mise en avant tout au long de ce livre. De manière globale, l'histoire permet d'avancer dans les péripéties de Jenna et de Septimus. On a l'opportunité de découvrir de nouveaux personnages attachants dont Snorri, et j'espère que son histoire évoluera dans le bon sens dans les tomes suivants. Pour terminer, je suis toujours très attendrie lors des passages de lecture où l'on retrouve Boutefeu, il me fait sourire et je l'imagine très souvent comme étant un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-06-27T18:43:48+02:00

Encore un excellent tome de la saga Magyk ! C'était très sympa sympa ce voyage dans le temps, découvrir le passé m'a beaucoup intéressé sur le présent que je voyais plus comme un monde médiéval mais qui ne l'est peut-être pas tant que ça. J'ai regretté certes l'absence de Simon mais les nouveaux personnages sont tous très intéressant et se retrouver qu'avec quelques-uns des personnages des tomes précédents est tout aussi agréable. J'ai d'ailleurs été très touché par l'histoire d'Alice et Alther plus développé que dans les tomes précédentsEnfin. on garde ici le ton léger et humoristique des précédents tomes qui fait tout le charme de ce roman avec son univers incroyable.

Magyk, Tome 3 : La reine maudite

• France : 2010-02-10 (Français)

nask le place en liste or
2019-11-17T14:30:35+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T12:17:57+02:00
Loric l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T15:27:44+02:00